Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Lyon] Souk du Rhone - Namor

Aller en bas 
+4
tazspike
dastan69
Cecilia
samthebeast
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 17:21

oui tu peux prévoir taz, autant prendre les devants ! Par contre moi je ne peux décider de le couler que si il ne bouge pas du port...hors du du port ça devient l'histoire de l'amirauté royale Wink
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 17:56

Avons nous envoyé un courrier a Namor pour la levée de son autorisation d'appontement ?
Pour la mise en procès je vois que ce texte a moins que je ne cherche pas bien, Livre IV : Droit commun Article IV.1 : Des coups d’État, révoltes et mutineries



Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:05

tazspike a écrit:
Faut il que je monte sur lyon comme ca si il veux pas bouger pfff ou si fait le vin en remontant  paf paf

Euh il est à vienne encore là non ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:29

Oui mais mon bateau à lyon donc rien que pour bouger mon bateau me faut 3 jours

Et oui c est dans le cas où il bouge pas et si genre pour s amuse il tire sur un bateau avant de partir meme sans gros degat juste pour faire chier
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:31

Et non dastant charte amiraute non respect de celle ci doit y avoir les sanction en bas

Le truc à lui reprocher actuellement c est dissimulation de passager car de part led douane et le faite que coeur était cap de son bateau il y a u e semaine on est certain qu il on débarquer avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:50

Citation :

Article IV.2 : De l'obéissance au Conseil Ducal

Tout Lyonnais-Dauphinois refusant de se soumettre à un décret du Conseil Ducal pourra être poursuivi pour trahison, à moins que son délit n'entre dans un autre chef d'inculpation.

Et paf faut pas chercher plus loin ! La charte fait partie de ce que le conseil ducal a décrété
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 21:18

bon je me suis renseigné un peu

alors pour le cas de coeur elle traine avec des fatum et sont aller pillé le sring

d'ailleur ca rale mechant de leur coté a cause de cela

donc coeur capitaine du bateau de namor c'est belle est bien pour faire des transfert de recelle de marchandises

donc faut vraiment les faire decarer du ld et franchement si namor change de pays ca serra pas une grosse perte


l'amiral de france d'ailleur se renseigne vis a vis de coeur aupres de la reine pour savoir si je doit les couler si coeur remonte a bord du navire

mais ca on verra c'est une autre histoire

mais pour finir le namor il fricote belle est bien avec fatum et autres malfaisant du nord
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 21:29

Ka Devirieux a écrit:
Citation :

Article IV.2 : De l'obéissance au Conseil Ducal

Tout Lyonnais-Dauphinois refusant de se soumettre à un décret du Conseil Ducal pourra être poursuivi pour trahison, à moins que son délit n'entre dans un autre chef d'inculpation.

Et paf faut pas chercher plus loin ! La charte fait partie de ce que le conseil ducal a décrété

Décret et charte c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 21:36

bha en faite la charte dit rien .... sur le faite de ne pas respecté la charte au niveaux des accostage

mais le formulaire de demande d'accostage sans donner le type de poursuite dit bien qu'il doit degager

Citation :
Francais


Merci d'ouvrir un nouveau topic avec pour titre : : [La ville où vous souhaitez accoster] Nom du capitaine "Nom du navire"

Exemple: [Vienne] Vanesfagg "Le Pierrelatte"

Renseignement :

Nom du navire :
Nom du capitaine :
Type du bateau :
Passagers à bord et état de santé
(obligatoire, pour tous les passager)
Une copie de carte d’identité du passager (liens de chaque fiche personnage, url présente en haut des fiche)
Date d'arrivée prévue :
Durée prévue d’appontage :
But du voyage :
Acceptation de la charte:
(Le capitaine du bateau déclare avoir pris connaissance de la charte de l'amirauté et de s'y conformer)

Information:

Le capitaine prendra note que la demande d'accostage pourra avoir un délai de 24h après affichage de la demande en salle publique
Toute demande non conforme à la demande se verra refusée jusqu'à ce que celle-ci soit correcte aux attentes.

Toutes fausses déclarations entraîneront le départ immédiat du navire et/ou des sanctions judiciaires
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 22:04

du coup avec l'accord de notre duc je pense que l'amiral devrait des ce soir lui notifié qu'il a 2 ou 3 jours pour viré sont bateau des port du ld et qu'il ne serra plus accepté dans nos ports
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 22:28

je confirme avant de le signalé j'ai contrôler sur 2 jours les vision des guetteur il n'ont pas était vue entré en LD par aucune route donc ils ont bien débarquer du " Le Souk du Rhône " qui a accosté le 7 septembre au matin demande l'accostage faite hier

Citation :

07/09/1465 02:39 : Le capitaine Namor demande à pouvoir accoster dans votre port
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 22:43

Coeur et Perefouettard sont partis  la nuit du 3 au 4. Caillebottine est partie la veille. Ils ne sont pas venus à pied comme le confirme Cecilia et Tombetouts puisque les gardes de Lyon les auraient vus, ce n'est pas le noeud sauté si ils avaient fait 3 noeuds, idem dans l'autre sens.

Poum est une personne  dangereuse, membre  de Fatum.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 23:00

Vrai que décret/ charte est discutable, faudrait généraliser le terme à tout le coutumier mais bon c'est un autre débat.

Sinon oui , A l'Amiral de lui dire de dégager, et si il n'obtempère pas : Boum... + procès pour non respect d'une injonction du CD, puisque l'amiral est désigné par le Duc et son conseil, et le représente par sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 23:10

bha moi suis pour le proces et si il bouge pas boum plus circonstance agravante
par ce qu'il a de toutes façon mentis en ammenant des brigand rechercher
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 23:52

Citation :
Capitaine,

En raison des fausses déclarations transmises à l'Amirauté lors de votre dernier accostage, ou vous disiez être seul à bord, vous avez ordre de larguer les amarres de prendre la totalité de vos affaires et de quitter définitivement les terres dauphinoises.
Pour cela vous avez en tout et pour tout 4 jours, passé ce délai votre navire sera coulé sans sommation et un procès sera lancé contre vous.
Aucun recours ne vous permettra de sursoir à cette injonction. Aucune divinité ou autorité quelle qu'elle soit ne vous sauvera si vous n'obéissez pas à cet ordre. Cette missive sera la seule que vous recevrez et que vous pourrez lire. La prochaine s'il devait y en avoir une vous sera envoyée ficelée à un boulet de canon provenant soit du port de Vienne soit de celui de Lyon.

Bon vent et que l'on ne vous revoit plus en nos terres.

Samuel Rossal,
Amiral et Premier conseiller du Lyonnais-Dauphiné
Agissant au nom du Duc et du Conseil Ducal

si ok j'envoie par missive (castel, ig, affichage dans la salle publique, forum officiel et même affichage gargote je serais tenté)
4 jours je trouve ça plus logique que 2-3 non ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 23:56

cède donc à la tentation les pêchés sont à la mode, et la gargote est fait pour ça!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 23:59

Spoiler:

moi j'aurais mis lyon ou valence plus que vienne

ca evitera qu'il se barre au sud ^^
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 0:04

Spoiler:

Citation :
Capitaine,

En raison des fausses déclarations transmises à l'Amirauté lors de votre dernier accostage, ou vous disiez être seul à bord, vous avez ordre de larguer les amarres de prendre la totalité de vos affaires et de quitter définitivement les terres dauphinoises.
Pour cela vous avez en tout et pour tout 4 jours, passé ce délai votre navire sera coulé sans sommation et un procès sera lancé contre vous.
Aucun recours ne vous permettra de sursoir à cette injonction. Aucune divinité ou autorité quelle qu'elle soit ne vous sauvera si vous n'obéissez pas à cet ordre. Cette missive sera la seule que vous recevrez et que vous pourrez lire. La prochaine s'il devait y en avoir une vous sera envoyée ficelée à un boulet de canon provenant du port de Vienne ou de celui de Lyon. A moins que vous ne puissiez voir arriver celui qui viendra de Valence.

Bon vent et que l'on ne vous revoit plus en nos terres.

Samuel Rossal,
Amiral et Premier conseiller du Lyonnais-Dauphiné

rajout pour Valence
je posterais ça demain si c'est ok pour tous

Agissant au nom du Duc et du Conseil Ducal
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 0:10

Le courrier me convient
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 0:14

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 8:48

il me convient également
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 9:46

Courrier envoyé :
au pigeonnier du castel
au pigeonnier ig
au pigeonnier de la gargote

Courrier affiché :
en salle publique au castel
en gargote
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 10:51

Go.......

Citation :
De Namor de Lyon Date d'envoi Le 09 Septembre 1465 à 10h07
Objet Re: Départ du Duché
Expire le 01 Octobre 2017
Monsieur

Quesqui vous permet de dire de telles choses ?
J'ai résidence à Lyon , donc déjà il me faut m'y rendre , mes biens sont là bàs.
Aucune loi ne peut vous permettre d'empecher quelqu'un de se rendre chez lui.
Vous emettez un bannissement sans jugement ni aucune preuve.
Mon bateau à besoin de rester 1 mois au port , j'ai un casier vierge , n'ai jamais commis aucuin délit ou que ce soit, j'ai résidence à Lyon , je fais commerce sur le Rhone et je n'ai fait aucune fausse déclaration comme vous l'insinuez.

Alors je vous demanderai d'etayer vos insinuations .

Namor

Namor a écrit:
Citation :
je n ai fait aucune fausse déclaration à ma connaissance ,
Je vous demanderai d'etayer
Je n'ai jamais fait aucun délit
Je résiude à Lyon ou j'ai mes bien d'entreposés pour faire mon commerce sur le Rhone.
Vous émettez un bannissement sans aucun jugement d'une personne résidant dans le Lyonnais
Vous émettez des menaces de coulage de navire sans fournir vraiment de raisons ni de preuves de vos accusations.

Je vais donc en informer l'amirauté royale de France en la Personne de l'amirale de France Tanissa.
Je vais également me renseigner pôur dénoncer votre bannissement illegal.
(un petit tour au JNCP pour me renseigner )
Vous avez un juge qui est vice amiral de france il me semble , il devrait connaitre mieux les lois en tant que juge et vice amiral de France.

Namor a écrit:
je n ai fait aucune  fausse déclaration à ma connaissance ,
Je vous demanderai d'etayer
Je n'ai jamais fait aucun délit
Je résiude à Lyon ou j'ai mes bien d'entreposés pour faire mon commerce sur le Rhone.
Vous émettez un bannissement sans aucun jugement d'une personne résidant dans le Lyonnais
Vous émettez des menaces de coulage de navire sans fournir vraiment de raisons ni de preuves de vos accusations.

Je vais donc en informer l'amirauté royale de France en la Personne de Tanissa.
Je vais également me renseigner pôur dénoncer votre bannissement illegal.
(un petit tour au JNCP pour me renseigner )
Vous avez un juge qui est vice amiral de france il me semble , il devrait connaitre mieux les lois.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 11:51

Pouvez répondre que tanissa etait deja au courrant
Et que c est son bateau qui est banni pas sa possession a lyon

Et pour le reste ben les douanes seront la preuve
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 13:00

tout à fait

(hrp  et qu'il fasse scandale hrp ça faisait longtemps qu'on avait plus un mélangiste)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Souk du Rhone - Namor    [Lyon] Souk du Rhone - Namor   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Souk du Rhone - Namor
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Souk du Rhone - Namor
» [Lyon]L'extase du Rhône
» Lyon - " l ' extase du rhone "
» Lyon - " l ' extase du rhone "
» Lyon - Extase du Rhône - Aiolia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: