Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HRP : Outil de calcul financier

Aller en bas 
+9
Tymothé de Nivellus
Quatrebarbe
tombetouts
Ka Devirieux
sixtinee
dastan69
walik
samthebeast
tazspike
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 11:37

oui dans la charte les taxes sont de 3 ecus par jours sauf poour les pavillon dauphinois qui sont de 1.5 ecus

donc 45 a 47 ecus parmois verser en don

mais on ne peu pas supprimer le prelevement a 2 bateaux et le laisser pour les autres ( ig activé pour tous ou personnes )

donc il payent en debut de mois et on annule les taxes en fin de mois ( ig)


les personnes serant leduché , conseiller ducaux en armée ou marchant ambulant , donc une action qui les empeche d'utilisé leurs bateau sont exoneré d'office


Citation :
3.b : Des taxes portuaires

La taxe portuaire est définie comme suit :

- Navires étrangers : 3 écus/jour.
- Navires étrangers en réparation : 1,5 écus/jour et uniquement durant les réparations
- Navires battant pavillon Lyonnais-Dauphinois : 1,5 écu

Les navires de la Flotte du Lyonnais-Dauphiné sont exonérés de taxes.

Les navires battant pavillon Lyonnais-Dauphinois paieront leur taxe par avance par tranche d'un mois dans les sept jours suivant le début de celle-ci.

Les navires et corsaires royaux se verront par défaut appliquer une taxe similaire aux navires battant pavillon Lyonnais-Dauphinois.

La taxe pourra être annulée ou diminuée par le Duc. Une demande motivée du capitaine devra être faite, auprès de l'Amiral ou du Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux, en particulier en cas de service rendu pour le compte du Duché ou du Royaume de France (mandat de maire ou conseiller ducal, service armé, voyage pour le compte du Duché ...). Tout non paiement de la taxe portuaire est passible de poursuites conformément au Livre V du Coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 11:45

Donc si je comprends bien ils payent à hauteur de 45/47 et on annule le reste .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 11:49

oui voila il font un dont de 45/47 suivant le nombre de jours mais les taxes demander par l'l'administartion sont de 3 ecus donc 90 ecus par mois il font un don et fin demois le bailli supprime les taxes ig
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 11:55

Super j'ai tout compris je crois. j'ai affiché le texte pour la taxe des tavernes en tête du sujet dédié pour qu'on sache sur quoi s'appuyer. Pis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 14:09

Je remets le lien du fichier de gestion. Il semble que personne ne l'utilise. trop complexe?


tazspike a écrit:
voila nouveaux fichier de gestion comme a chaque fois on regarde on remplis riens si on est pas concernéet en generale que les depensepour le bailli et res recettes  et l'inventaire pour le cac

je fininirai de calé le fichier quand j'aurai l'inventaire du jours et donc la valeur ducal


https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Fc7LSgRwRXgrUQVBkfLZX9U8Bz8FTESTHQqSCVxAxoo/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 14:38

(Pour moi pas pratique sur le tel et j'écris que de ça en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 15:07

si tu veux moi je peu le mettre a jours tant que j'ai l'inventaire regulierement du  duché

en plus le fichier n'as pas de secret pour moi j'ai un proff a domicile pour m'aider au besoins

j'ai remplis les depense prestige depuis le 5 , les creation de monnaie avec les mines

et enlever des denrée en protection tout ce que mon pere a rendu
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 16:03

je veux bien donner un coup de main, si j'ai les éléments et rentrer les données.

(pour le moment je suis en lecture seule.)
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 16:13

Moi j'attend inlassablement de pouvoir écrire dessus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 16:33

(Tu n'as pas accès? il faut donner une adresse mail à jd Tazspike, je suis en lecture seule moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 17:37

heu le fichier est en écriture libre  c'est pour cela que taz dis toujours de faire que de regarder pour ceux qui on rien a y ecrire

il n'y a que certaine cases  protègées
par exemple pour ajouter des objet dan l'inventaire ou changer le prix d'une denrées

la partie   du " bailli "  recette dépense c'est libre d'accès avec le liens
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 18:06

(Tout à l'heure, il était encore écrit en lecture seule, là ça ne l'est plus. Regarde si pour toi aussi nyna le soucis est résolu.)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 18:09

(yes)
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 11:39

Est-ce que ce fichiers existe toujours pour le remplir ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 23:23

Non plus de fichier à remplir.
On pourrait d'ailleurs désépingler ce topic et l'archiver ?
A moins que l'on s'en serve pour la partie hrp de la fabrication des rapports ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 8:57

Peut être y séparer en laissant ces fameux rapports et archiver le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 11:21

pour moi même tableau créé par Walik Boulier pour mandat mai/juin

outil de walik
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 11:38

Du coup ce tableau ne sert que pour l'économie ?

Je vois aussi les salaires des maréchaux pour ça que je préfère demander, savoir si je dois y remplir aussi ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 11:46

Walik le remplissait tout seul, c'est un outil pour le bailli.
C'est ce qui lui permettait de nous présenter des chiffres concrets et précis assez facilement, une fois son boulier en place.

Ça n'a rien à voir avec le parchemin de Taz que tout le monde devait remplir et je dirais même que tu n'as pas à te préoccuper de tout cela puisque ça remonte dans le bureau du Bailli et que le pôle défense à bien autre chose à penser à mon avis que de remplir encore de la paperasse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 11:52

Ah bah en voilà une bonne nouvelle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 22:18

La seule ou les seules informations que le prévôt ou autre peuvent nous donner, ce sont les surplus pour les mandats. Et encore, dans mon boulier, on le voit mais difficilement, car c'est impacté dans les mandats (donc achat et ventes sur le marché) que l'on paye quand on paye lors des alertes...

Là, c'est au pôle éco, pour le moment encore, de faire son petit truc (mais je veux bien tenter, sans garantie, et hors conseil, de travailler sur tout un petit truc, le soucis reste le temps, vous le voyez surement, je ne suis pas là aux mêmes heures, ni même régulièrement...)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 22:24

ce que le prévôt pourrait faire c'est cumuler la somme de la paie des maréchaux chaque jour afin d'avoir le coût réel à la fin du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 22:51

Ben de ce que je vois sur le papier de Walik c'est ce qui est déjà fait

De plus je fais un rapport chaque jour déjà ici même :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33896p100-rapport-suivi-de-la-tresorerie-pour-la-defense-prevote#1020063

Après s'il faut le faire ailleurs pas de soucis dites moi le mieux pour vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 23:01

Ah non non, c'est parfait vos rapports, je les lis par habitude tous les jours . Very Happy si le papier de Walik calcul tout ça pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 7:34

Sur mon papier, les sommes cumulées sont effectivement celles qui sortent de ton bureau. Par contre, tous oublis ou postes payés en plus pars dons, on ne les distingues pas car ils vont dans dons aux personnes.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Outil de calcul financier   HRP : Outil de calcul financier - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : Outil de calcul financier
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]
» Calcul des impôts pour le mandat à venir V2
» Calcul soldes décembre 1466
» Calcul soldes de janvier 1467
» [URGENT] Calcul des impôts pour le mandat en cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: