Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lyon inquiétude cure.

Aller en bas 
+6
Cecilia
samthebeast
walik
dastan69
Ka Devirieux
Axel_Baccard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Lyon inquiétude cure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 22:55

mais simplement car tu as voté pour le candidat 1 mais ceux qui votent pour le candidat 2 ont leurs voix qui sont données au 1. Donc là c'est de la triche.

Moi j'ai envie de bondir quand je vois Jenifael ressasser ses vieilles aigreurs sur les élections d'il y a 6 mois. Mais ce qui me fait hurler de rire c'est quand elle parle qu'on refuse d'ouvrir le duché aux membres de la communauté réformée castillanne qui pourraient ainsi repeupler le Duché ...... Izaac tenait le même discours à la marquise de Provence quand nombre d'hévètes ont émigré là-bas pour se doter probablement d'un arsenal. Réformés de Genève et Castillans c'est blanc bonnet et bonnet blanc. D'ailleurs le soutien apporté à Jenifael par Izaac le montre bien. C'est exclu de baisser nos braies.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Lyon inquiétude cure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 15:15

A vienne honorine était le second candidat et j'ai pu voter pour elle sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Lyon inquiétude cure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 18:45

Alors juste je ne peux pas vous laisser dire que les réformes castillan et helvète c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
D'un parce que ceux ci ont aidé à la défense de Lyon par l'entremise de son altesse l'infante d'Espagne et du roy darme de castille en mars.
Que de deux ils ne prennent pas les villes par la force pour piller tuer violer et autres exactions au choix

Et de trois ils ne font aucun prosélytisme...

Don que vous ne soyez pas d'accord avec jeni c'est une chose que vous racontez n'importe quoi c'en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Lyon inquiétude cure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 21:04

Et qui est le Roy d'armes de Castille ?

Comment osez-vous comparer les invasions de ce printemps avec une affaire religieuse là ou il n'y en a pas eu. Certes Izaac a profité des invasions pour placer ses articles et ses annonces tout comme il vient de le faire pour soutenir Jeni.

Là vous êtes en train de mélanger religion et personnes, sachez que je ne parle pas de manière personnelle ni d'une prétendue gentillesse ou méchanceté de ces personnes : jeni et sa belle soeur se sont battues et la princesse a même été grièvement blessée à la fin, mais du danger que représentent leurs actions. Vous savez, ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions ?

Sérieusement vous ne trouvez pas risqué ce qu'elle a fait sans se garantir auparavant ? Avant de mettre en avant de telles idées car il y a bel et bien prosélitisme "je me suis présentée pour partager avec les lyonnais ma religion" cela va donner une voie royale à nos ennemis pour intervenir. C'est pas un jeu
(si j'ose dire^^), la religion est le meilleur terreau au fanatisme.

Ensuite la différence entre les 2 réformes ...... mis à part que d'un côté ce sont des amis, je n'en vois pas depuis que Jeni veut "partager" sa religion avec nous. Les guerres avec les helvètes actuelles ont rien à voir avec la religion même si il est vrai qu'ils profitent de l'occasion pour multiplier les annonces et les articles dans leur presse.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Lyon inquiétude cure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 21:55

Le roy d'arme de castille est le mari de jeni en fait.

Et comment pas d'affaire religieuse... punaise vous aviez les truc et les oreilles closes ma parole... l'une des armées brianconnaises n'était constituée que d'heretiques! Ils visaient Avignon d'ailleurs au départ mais nous leur avons coupé la route grâce à l'alliance avec la Provence.
Alors oui je compare parce qu'on a passé jusqu a un mois avec des réformés a Briancon. Zarathoustra prechait tous les jours où presque en l'église de bri. Soeur constance avait même été prise a partie.
Mon beau fils lui aussi réformé au passage avait même été tant bercé par les doux discours des helvète qu'il voulait partir sur Genève. Et ce n'est que l'idée de décevoir son père qui l'a retenu.

La princesse de castille est la suzeraine de jeni pas sa belle soeur pour ce que ça vaut...ca n'avance a rien mais C'est juste que j'aime bien les précisions..

Et non de Mon point de vue , je ne trouve pas ca risqué bien au contraire. Vu que quoi que vous en disiez trois attaques des helvetes sur 4 avaient pour excuse à deux deniers la reforme. c'est justement notre fermeture aux autres qui fait de nous une cible privilégiée. C'est la réaction virulente de Rome qui est risquée et qui aurait pu choisir la discussion plutôt qu'une mise au pilori avec annonce fracassante.
Sinon je serai curieuse de savoir suite au règne d'Angelyque combien de duchés ou comté demeurent si obstinément fermés à la liberté de culte et de son expression .
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Lyon inquiétude cure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 13:05

Pour information:

Citation :
06/10/1465 04:35 : Marguerite a reçu la charge de curé du village.

Les confessions ont repris ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Lyon inquiétude cure. - Page 2 Empty
MessageSujet: pr   Lyon inquiétude cure. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 14:16

En attendant on ne peut lui autoriser comme cela. Après comme je lui ai répondu ; libre à chacun de lancer le débat dans l'office ecclésiastique si on en ressent le besoin;
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Lyon inquiétude cure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:28

Je ne connais pas le mari de Jeni, il n'était pas là pendant l'invasion, en tout cas pas en armée mais c'est peut-être dû à sa fonction de Roy d'armes qui l'empêchait de se battre. La Princesse et Jeni oui elles étaient toutes les deux avec moi.

Les deux armées à Briançon étaient renardes.  Elles ne visaient pas vraiment Avignon c'était juste le prétexte. On ne mobilise pas deux armées et donc 100 soldats pour aller prendre un noeud quand même. Les réformés de Genève ont profité de la guerre pour faire du prosélytisme comme toujours. Mais je m'étonne que vous refusiez le terme de prosélytisme au sujet de votre nièce alors qu'elle même ne se cache pas de se servir du poste si elle l'avait eu pour  faire partager ses propres idées.


Citation :
Sinon je serai curieuse de savoir suite au règne d'Angelyque combien de duchés ou comté demeurent si obstinément fermés à la liberté de culte et de son expression .

Pourquoi ? C'est important ?

Allez en Provence sinon, même si pas française je vous l'accorde, un noble est obligé d'être baptisé pour l'être, un régnant aussi. Oui il y a pire que chez nous ..... ou mieux tout dépend justement du point de vue personnel.

Mais nous ne pouvons pas en juger  comme cela mais juste les faits. Et les faits nous disent que nous avons un concordat et se mettre à dos Rome pour le bénéfice de 3 personnes est-il utile ?

Et vous me surprenez à travestir la vérité en disant que 3 attaques sur 4 des helvètes avaient comme but la réforme c'est totalement faux. Les Renards ne sont nullement des réformés, ils sont aristotéliciens. Genève n'a mené aucune attaque sur notre sol, ils en ont juste profité pour faire leurs propres affaires.


Citation :
c'est justement notre fermeture aux autres qui fait de nous une cible privilégiée. C'est la réaction virulente de Rome qui est risquée et qui aurait pu choisir la discussion plutôt qu'une mise au pilori avec annonce fracassante.

Donc c'est la faute à Rome si les helvètes nous attaquent ? Si  on regarde les faits moi je dirais que c'est autre chose et bel et bien lié à la religion : le Testament.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Lyon inquiétude cure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:57

A Vienne Honorine était en deuxième position et j'ai pût vote pour elle j'ai juste inscrit sont nom dans l'emplacement prévus et j'ai valider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon inquiétude cure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon inquiétude cure.   Lyon inquiétude cure. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon inquiétude cure.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Très grande inquiétude Ville de Briançon
» Inquiétude Ville de Dié
» Inquiétude au sujet de Ka
» Lyon
» Inquiétude quant à la santé de Monseigneur C.a.C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: