Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 recherche de mécènes pour tournoi d'archerie

Aller en bas 
+5
LedZeppelin
Nynaeve87
Victoire
Walan
Axel_Baccard
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 20:22

Bonjour à tous.
Je vous présente tous mes vœux pour cette année.

Je me tourne également vers vous afin de vous annoncer que d'ici une dizaine (ou quinzaine) de jours aura lieu un grand tournoi de tir à l'arc qui impliquera la quasi totalité de nos villes, Ce tournoi sera organisé en l'honneur de notre nouvelle Reyne.
Afin d'alléger la charge de villages moins aisés et également afin de donner un côté un peu cérémonial à la chose, nous avons imaginé un système de mécénat.
La noblesse pourrait ainsi briller par sa générosité. Ceux qui le souhaitent pourront même être associés à la remise des prix.
A Embrun, il y a ainsi de grandes chances qu'il y ait entre autre le prix Gaudemar remis par Nyna ou Géro.

Il n'y a bien entendu aucune obligations mais si vous avez encore de la sympathie que dis-je de l'amour pour votre village d'origine, vos dons en marchandises luxueuses ou numéraires seront les bienvenus.

Merci à tous de votre attention, et vos maires vous remercient par avance de votre participation qu'elle soit en don ou en présence un arc à la main!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 9:57

Je serais ravi d'aider en finançant certaines récompenses, à ceci près que je risque d'avoir des difficultés pour les faire acheminer sur place (pas en LD IG).

Et bonne année à tous également, par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 20:13

Bonne année à vous tous également.

Et tout comme Walan je regrette de ne pouvoir vous aider financièrement.

(Victoire n'est pas IG en LD)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 22:27

Une bonne année à tous, que vos voeux se réalisent.

Je ne sais si le coté financier est forcément nécéssaire, un trophée peut aussi suffire peut-être. Un bijou, une arme, un baiser, un repas en tête à tête, enfin je ne sais pas trop...

L'idée d'une présence de la noblesse (même en PS) pour saluer les champions... enfin c'était l'idée, même si les écus reste peut-être le plus attractif pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 8:56

Tout a fait je n'ai pas dû m'exprimer assez clairement ou plutot jai du trop insister sur le coté recompense... mais quelque chose de plus symbolique que des ecus est plus qu'envisageable.
Personnellement, jai connu un mini aspirant chevalier qui aurait adoré avoir le droit de s'entrainer a lepee de bois, vu son age, et faire une visite de Ryes .
Il aurait ete fier de gagner une fleche frappee d'armoiries... ou je ne sais quoi d'autre.

(On cherche un peu de RP pour accompagner cet evenement IG )
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 10:15

Dans ce cas ça ne devrait pas poser de problème particulier pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 1:55

Génial alors ! Avec plaisir ! Faisons preuve d'originalité.

Je suis depuis 1 mois en Gascogne et n'aurais pas pu participer en moyens matériels comme les autres combattants.Mais là je propose volontiers quelque chose.

D'ailleurs les combats sérieux viennent de commencer sur place. Domitil le neveu de la Baronne Isabeau, mon frère Pipo et messire Walik sont tous trois avec moi et vont bien. Walik fauche à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 8:50

Dans la journée nous vous ferons parvenir les lots déjà prévus par chaque ville.
Réfléchissez à vos dons possibles!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 9:52

Un peu de retard dans les discussions mais un résumé sera déposé dans la journée après validation des maires qui répondront.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:49

Voilà :

Citation :
Participation

Citation :
Oui :
Montélimar
Dié
Lyon
Vienne
Embrun


Non :
Briançon
Valence


Déroulement

Citation :
Exemple :
Embrun : du 15 au 29
Dié : du 22 au 5
Montélimar : du 29 au 12
Vienne : du 5 au 19
Lyon : du 12 au 26


Dotation


Citation :
Lot du duché : 2 bons décors, 2 bons tenues, 3 foie gras.
2 prix :
* le prix de la Route de la Durance avec les trois meilleurs en cumulé sur Embrun et Die. Et pour valider la route de la Durance : boire un coup à la taverne de Bri (à voir)
* le prix de la Vallée du Rhône avec les trois meilleurs scores en cumulé sur Montel, Vienne et Lyon.

Citation :
Lot à répartir selon les places (quand il n'y a pas de nom c'est la mairie)

* Montel : 500 écus (axel) + 100 écus (sixte) + lot pour un accessoire (sixte) + 1 barque (sixte) + 1 baquet pour le bain (flavie) + 1 lectrin (sam) + 1 essence curative (sam)

* Vienne : 800 écus + 1 fléaux d'armes par Minah (tomb) + 2 lectrins (sam) + 1 latrine (sam)

* Lyon :  850 écus + 12 pâté de foie des familles (jéni)

* Embrun : 500 écus (nyna)

* Dié : 1000 écus, 500 écus, 250 écus, et des prix jusqu'au 10 premières places.

Non réparti : 1 cheminée et 1 bouquet d'amour royal (axel) + 3 paté (jéni)

Citation :
Proposition de répartition pour chaque ville :
On pourrait imaginer 500 écus et un objet rare (la rareté. ..) pour le premier prix partout.
Une valeur de 350 écus pour le deuxième et 200 pour le troisième, puis des récompenses plus mélodiques jusqu'au 5-10 ème lots si nous réunissons suffisamment de dons.

Citation :
Concernant la Noblesse :
En cas de dotation spécifique remise en main propre par le noble concerné
Des trophées, des leçons d'équitation, un entraînement à l'épée, une visite de fort de chevalerie, une croisière à bord d'un navire que sais-je encore , cela pourrait amener un peu de prestance au tournoi (et attirer les rpistes peut être) par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 8:24

Étant donné que nous sommes déjà le 10 tout sera décalé d'une quinzaine de jours forcément, le temps de réalisation de l'affiche d'ailleurs si quelqu'un est intéressé par la peinture n'hésitez pas à nous proposer votre production, la parution de l'article de l'AAP j'ai proposé à Titi qui était à la base du projet Diois de rédiger cet article .
Bref on est à la bourre.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:03

je propose  comme prix, si vous l'estimez digne, un portrait du gagnant dans un cadre de son choix.

j'en avais fait pour l'amie de ma soeur, je ne suis pas professionnelle, mais dites-moi ce que vous pensez de ce genre de
portrait.. Sinon j'espère pouvoir partir très vite à Alexandrie et je peux offrir un billet pour 2 personnes mais il y a un risquee : pirates ou guerre qui m'obligerait à différer, donc j'hésite. Ou tout simplement proposer un voyage plus court.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:57

Alexandrie...
Vois avec l amiral quand tu y va par ce que ca coule à tout va en ce moment dans cette direvtion
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:07

c'est très beau le tableau! sinon une croisière forcément c'est un superbe lot.
Je vous laisse maitre , led.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 11:54

Super le portrait!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 5:03

Vous me donnez envie d'en refaire Cool

Une croisière à Alexandrie c'est un peu lourd même si j'ai l'intention d'y aller. Entre les dangers et les délais c'est pas facile à mettre en jeu mais peut-être ainsi : 1 aller-retour en bateau pour une croisière vers Barcelone ou Gênes au choix. On peut faire ainsi je propose 2 prix :

- 1 portrait
- 1 croisière d'une semaine - 10 jours pour Barcelone ou Gênes au choix.

Ca irait comme destination au niveau sécurité Taz ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 8:57

C'est très bien merci!

Estce que quelqu'un aurait des talents de dessinateur et pourrait réaliser une affiche?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:54

j'essaie ce soir pour poster demain c'est un peu limite toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 20:35

ah non mais le tournoi est repoussé jusqu'à début février . Mais il faudrait pouvoir donner une bonne dizaine ou douzaine jours aux gens pour se déplacer. Nous aurons "la chance" d'être juste avant le tournoi des fous de geneve donc sur le passage pour l'helvetie.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 21:04

ah oui j'avais commencé et vu en effet que les dates mises ne correspondent pas. Donc je fais un truc et on modifiera ce qui faudra sur els dates. Sauf si quelqu'un est plus doué car moi je fais un peu en amusement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 21:08

pour la destination

espagne pas de soucis

italie ou plus bas va falloire attendre un peu la royale arrive pour faire le menage

trop de bateau couler en dessous et autour de la sicile et meme une fois devant vintimille
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 2:41

Alors ce sera la Movida à Barcelone. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 8:06

Led excusez moi de vous relaacer mais avez vous tente une esquisse?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 15:46

Bon et bien désolée le temps passant ... voilà j'ai dessiné une esquisse.

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Archer10
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 17:46

D'autres nobles ont des propositions de lot ?

regarde Walan

Votre Altesse ? A quoi pensiez-vous comme lot ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Empty
MessageSujet: Re: recherche de mécènes pour tournoi d'archerie    recherche de mécènes pour tournoi d'archerie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de mécènes pour tournoi d'archerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournoi darcherie
» Recherche de seigneurie pour le duché de Gap
» Recherche Armurier pour Valence
» [RP]Recherche de soldats pour combat
» AVIS DE RECHERCHE: Doyens pour les facultés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: