| [ Sondage ] Traitement de la disparition de Shinji | |
|
+14estalabou Victoire Arwel dame-isabeau anastasie91 LedZeppelin Madeleine_df helsinki tazspike tombetouts léane Walan samthebeast Nynaeve87 18 participants |
|
Lance-t-on la procédure de disparition | Oui | | 69% | [ 11 ] | Non | | 25% | [ 4 ] | Abstention | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 16 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [ Sondage ] Traitement de la disparition de Shinji Mer 24 Jan 2018 - 18:19 | |
| | |
|
| |
léane Rectrice de l'Université
Nombre de messages : 1400 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: [ Sondage ] Traitement de la disparition de Shinji Mer 24 Jan 2018 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [ Sondage ] Traitement de la disparition de Shinji Jeu 25 Jan 2018 - 16:09 | |
| | |
|
| |
Madeleine_df
Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: [ Sondage ] Traitement de la disparition de Shinji Sam 27 Jan 2018 - 0:13 | |
| | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: [ Sondage ] Traitement de la disparition de Shinji Sam 27 Jan 2018 - 10:11 | |
| | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: [ Sondage ] Traitement de la disparition de Shinji Sam 27 Jan 2018 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [ Sondage ] Traitement de la disparition de Shinji Ven 2 Fév 2018 - 11:09 | |
| j'ajouterai donc sa voix. Les votes seront clos dimanche soir ou lundi. Je vote aujourd'hui pour ma part. - Citation :
- De Charlemagne_vf Date d'envoi Le 24 Janvier 1466 à 20h13
Objet Re: Invitation à se prononcer. Expire le 11 Février 2018 A Dauphiné.
Madame,
Étant pour l'heure dans l'incapacité complète de me trouver à Lyon, je transmets à sa Grâce d'Irissari mon conseil & avis par votre truchement : je suis favorable à un retour des fiefs de la disparue dans le giron de la province. C'est une position que j'adopte de principe, pour le bien des administrés de la province, qui se retrouvent sans seigneur pour les gouverner.
Merci de bien vouloir transmettre ma voix.
S.A.R. C.d.C.
[Je ne joue pas sur forum externe.] | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [ Sondage ] Traitement de la disparition de Shinji Ven 9 Fév 2018 - 11:22 | |
| J'ai ajouté la voix de Charlemagne qui a souhaiter s'exprimer par courrier. Je rappelle que l'assemblée donne conseil et que le régnant dispose comme toujours. - Citation :
A Axel Baccard d’Irissarri, Duchesse du Lyonnais-DauphinéDe Nous, Nynaève de Gaudemar, héraut de la marche du Lyonnais-DauphinéSalutations, Par la présente, nous vous informons,
- que Shinji, seigneur de Bocsozel est déclaré disparu depuis trop longtemps.
- que le ban du Lyonnais-Dauphiné se fait témoin de cette disparition et que vos vassaux ont voté à la majorité (12 voix pour et 4 voix contre et 1 abstention) l'engagement de la procédure de succession.
- que Myao de Villanelle Dame de Fleurieu-sur-Saône est déclarée disparue depuis trop longtemps.
- que le ban du Lyonnais-Dauphiné se fait témoin de cette disparition et que vos vassaux ont voté à la majorité (15 voix pour et 2 voix contre) l'engagement de la procédure de succession.
- que Somica Dame de Chateauneuf-sur-Isère est déclarée disparue depuis trop longtemps.
- que le ban du Lyonnais-Dauphiné se fait témoin de cette disparition et que vos vassaux ont voté à la majorité (12 voix pour et 7 voix contre) l'engagement de la procédure de succession.
- Que par conséquence, ne manque plus que votre accord écrit afin que la décision puisse être actée par nos généalogistes.
Dans l'attente donc, Très respectueusement,
Au château de Lyon, le neuvième jour du mois de février MCDLXVI
| |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [ Sondage ] Traitement de la disparition de Shinji Ven 23 Mar 2018 - 10:11 | |
| Idem - Citation :
A Tazspike Gardeniai, Duc du Lyonnais-Dauphiné De Nous, Nynaève de Gaudemar, héraut de la marche du Lyonnais-Dauphiné
Salutations, Par la présente, nous vous informons,
- que Shinji, seigneur de Bocsozel est déclaré disparu depuis trop longtemps.
- que le ban du Lyonnais-Dauphiné se fait témoin de cette disparition et que vos vassaux ont voté à la majorité (12 voix pour et 4 voix contre et 1 abstention) l'engagement de la procédure de succession.
- que Myao de Villanelle Dame de Fleurieu-sur-Saône est déclarée disparue depuis trop longtemps.
- que le ban du Lyonnais-Dauphiné se fait témoin de cette disparition et que vos vassaux ont voté à la majorité (15 voix pour et 2 voix contre) l'engagement de la procédure de succession.
- que Somica Dame de Chateauneuf-sur-Isère est déclarée disparue depuis trop longtemps.
- que le ban du Lyonnais-Dauphiné se fait témoin de cette disparition et que vos vassaux ont voté à la majorité (12 voix pour et 7 voix contre) l'engagement de la procédure de succession.
- Que par conséquence, ne manque plus que votre accord écrit afin que la décision puisse être actée par nos généalogistes.
Dans l'attente donc, Très respectueusement,
Au château de Lyon, le vingt-troisième jour du mois de mars MCDLXVI
| |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: [ Sondage ] Traitement de la disparition de Shinji Ven 23 Mar 2018 - 11:36 | |
| je fait ca d'ici lundi si ca te conviens (j'ai un gros week end irl) | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: [ Sondage ] Traitement de la disparition de Shinji Ven 23 Mar 2018 - 13:11 | |
| ( DSL j'avais pas vu... 🤤) | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [ Sondage ] Traitement de la disparition de Shinji Mar 27 Mar 2018 - 21:53 | |
| | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: [ Sondage ] Traitement de la disparition de Shinji Mer 28 Mar 2018 - 0:02 | |
| Ha vi j essaye de faire ca quand je rentre de la mine | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: [ Sondage ] Traitement de la disparition de Shinji Mer 28 Mar 2018 - 5:18 | |
| | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [ Sondage ] Traitement de la disparition de Shinji Mer 11 Avr 2018 - 10:36 | |
| - Citation :
- ~ DESHERENCE - Disparition ~
A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Par la présente, qu'il soit su de tous les choses suivantes :
- Shinji*, seigneur de Bocsozel, est porté disparu depuis le 21 août 1464,
- Aucun testament n'est enregistré à son nom en Hérauderie Royale de France,
- Il n'a ni conjoint, ni famille, ni héritier connus.
Ainsi que lui en est laissée la possibilité par les Lois Héraldiques Royales, l'assemblée nobiliaire du Lyonnais-Dauphiné a souhaité procéder à sa succession anticipée , décision validée par le Duc du Lyonnais-Dauphiné, comme en atteste le document joint.En foi de quoi, moi, Elisel d'Andéol, dicte Orléans, Maréchal d'Armes royal, agissant au nom et pour le compte du blancseing qui nous a été conféré le 9 mars 1465 par Montjoye, Roy d'armes de France, annonce :
- la déshérence du fief de Bocsozel, qui revient dans le giron de la province et pourra être à nouveau octroyé selon les lois en vigueur.
Shinji ne peut dès à présent plus se prévaloir des droits afférents à cette terre, ni en porter titre et blason.
Signé et scellé à Paris, Le neuvième jour d'avril de l'an de grâce mil-quatre-cent-soixante-six.
[*[char]Shinji[/char]]
- Citation :
- De Nous, Tazspike Gardenia dict "Le Sauvage ", Duc du Lyonnais-Dauphiné,
Faisons savoir par la présent que nous prenons acte de la disparition de Shinji, seigneur de Bocsozel, Myao de Villanelle Dame de Fleurieu-sur-Saône ,Somica Dame de Chateauneuf-sur-Isère
Nous constatons que les procédures d'usages ont été respectées. Nous validons donc les décisions votées en notre assemblée nobiliaire, c'est-à-dire;
- L'engagement de la procédure de succession pour le Seigneur Shinji
- L'engagement de la procédure de succession pour la Dame Myao de Villanelle
- L'engagement de la procédure de succession pour la Dame Somica
Faict à Lyon, le vint neuvieme jour du mois de mars 1466.
Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Sondage ] Traitement de la disparition de Shinji | |
| |
|
| |
| [ Sondage ] Traitement de la disparition de Shinji | |
|