Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Archevêque d'embrun

Aller en bas 
+4
Axel_Baccard
Markram
Jenifael..Luna
samthebeast
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Archevêque d'embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 15:29

"- Oui parce que ... : Ils voulaient brûler notre codex et notre coutumier. "

Elle observa l'archevêque.

"- Je suis Réformé aussi et je veux rien brûler, si ce n'est le territoire Helvète. Donc le tout est de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, hein."

Puis quand même.

"- Et bon courage avec Briançon. Je vous envoi une proposition Lyonnaise pour aider la ville au besoin. "
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Archevêque d'embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 16:54

Oui, je ne veux pas dire que tous les réformés sont ainsi et certainement pas généraliser. Ce que je veux dire c'est que, ils disaient oeuvre pour cette église et parlaient en ce nom.

Je suis tolérant et je pense que tant que l'on oeuvre pour le bien.


Je répond à votre missive ce soir avec plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Archevêque d'embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 17:14

C est exactement cela dame jeni

Être réformé ne veux pas dire brigands et raclure de bas étages vous en êtes la preuves

Tout comme helvète ne veux non plus dire forcement la même choses
Vous assure il y a des gens bien la bas aussi et de gros salopard aussi chez nous

C est juste une histoire de densité qui est bien plus grande la bas
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Archevêque d'embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 0:18

tazspike a écrit:
C est exactement cela dame jeni

Être réformé  ne veux pas dire brigands et raclure de bas étages vous en êtes la preuves

Tout comme helvète ne veux non plus dire forcement  la même choses
Vous assure il y a des gens bien la bas aussi  et de gros salopard aussi chez nous

C est juste une histoire de densité  qui est bien plus grande la bas

Oui, je me suis peut-être mal exprimer. Je ne suis pas un conservateur. je veux bien voir les choses évoluer mais tant que nous sommes dans le respect et que nous avançons ensemble, dans un objectif commun, le bien collectif. Donc je suis désolé si j'ai pu être extrême dans mes propos. Pour moi, qu'importe l'église pour autant que l'on apporte le côté positif, bien sûr, nous avons chacun notre foy. Il ne faut pas croire même en l'église aristotélicien il y a des divergences d'opinions, c'est un échange, un partage, et aussi un recherche spirituelle dans la foy qui fait que la vérité se cherche encore et que personne ne la tient de ses mains. J'entends pas là, que votre foy vous appartient, tant que l'homme est bon d'être dans un chemin positif pour la communauté et donc d'apporter des choses positives. Mais pour moi ces gens là détruisent votre église et veulent créer une guerre de la Foy avant même de créer un dialogue. Ils ne cherchent qu'une chose, la peur des citoyens, cette peur même qui nous amènera au conflit! Les gens penseront une chose, l'église réformé = danger car ils s'attaquent aux biens publics, à nos lois, à nos droits, et à nos institutions. C'est malheureusement l'amalgame que j'ai fait et mon discours et j'en suis désolé si sur le moment c'est ce que j'ai pensé. Et je ne voulais pas vous froisser, j'aurai peut-être du être plus ferme et parler de Genève, mais comme vous le dites, même à Genève il y a surement des gens bien.

Elle dit être représentante de la foy réformée, cela équivaut à un prêtre, un curé, un pasteur, un berger. Et ce qu'elle nous montre est négatif. C'est malheureusement ce qui nous attends. C'est aussi une des raisons qui me fait vous dire que vous vous devez d'être et de montrer une position ferme! Même avec un simple communiquer pour dire aux citoyens que ces gens là sont des usurpateurs de la Foy, des fauteurs de trouble et non de vrai croyant et promoteur de la foy.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Archevêque d'embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 21:10

Dites moi Monseigneur, auriez vous en mairie trace d'un ou plusieurs mandats confiés à un messire Ratatouille?
Pourriez-vous m'en faire copie?

Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Archevêque d'embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 12:31

Oui et voici les fiches de mandats:

Archevêque d'embrun - Page 3 111
Archevêque d'embrun - Page 3 210
Archevêque d'embrun - Page 3 310

J'espère que cela peut vous être utile?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Archevêque d'embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 9:29

J'ai reçu quelques informations. Le groupe qui est venu dernièrement repasse très bientôt. Dès que le tournoi de Genève est terminé. Mais cette fois ils comptent bien prendre un maximum et j'ai entendu parlé de prise du château. Ils parlent de revenir à Briançon mais j'ai un doute, je pense qu'ils savent que l'information me reviendra tôt ou tard. Donc la menace est sérieuse, mais essayent-ils de nous faire un faux plan et de lancer un petit caillou sur Briançon pour mieux pouvoir attaquer Lyon après? Je n'en ai hélas aucune idée.

Ce que je peux dire c'est qu'il est grand temps de mettre en place un système de défense. L'église va certainement créer une garde Inter-provinciale, il nous faudra encore un peu de temps pour mettre tout ça en place, mais le temps nous est compté.

Dès qu'il passe la Savoie, je recevrai un courrier, j'y ai de la famille et ils regardent pour m'informer du passage.

Que pouvons nous mettre en place? J'aimerai que l'église puisse collaborer avec le pouvoir temporel usons ensemble de nos forces. Et de grâce, je suis tolérant, je peux accepter des réformer! Mais si nous en avons au Conseil, essayer de faire un communiquer pour expliquer que ce groupe n'est rien d'autre qu'un tas de bouseux qui ne ressemble en rien à des réformés! Il en va de l'image mais et surtout, de les empêcher de soulever la population réformée qui pourrait se faire manipuler...



Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Archevêque d'embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 9:59

"- Vous êtes absolument répugnants en parlant de " bouseux " comme vous dites. La religion Réformé est plus complexe que vous semblez l'envisager et ces gens sont aussi légitime que les autres Réformé, car les principes affirment que les moyens sont tous bons, pour gagner de l'argent, si l'argent en questions sert un dessein plus grand. "

Elle termina.

"- Bref, en somme, voilà. Et sachez qu'à Lyon en tout cas il y à collaboration entre temporel et spirituel, avec Son Eminence Pie. Du moins lorsque le besoin se fait sentir. "

Elle termina.

"- Il n'y à pas grand chose à faire, si ce n'est faire des réserves et organiser le peu de monde que nous sommes capable de réunir. "
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Archevêque d'embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 10:27

Et bien je vous ai froissé avec mes termes. De là à dire que j'en suis répugnant, c'est une drôle de façon de répondre. Que je sache, je ne vous avais pas insulté vous mais bien ces personnes qui agressent et qui pillent...Maintenant si vous cautionnez, non pardon, si vous encouragez cette attitude de prise de municipalité au nom d'une église réformée, que vous qualifié de complexe? essayez la mienne et vous verre que niveau complexité on ne fait pas mieux! Mais nous, on ne pille pas! Alors en effet, l'avenir s'annonce plus sombre que je ne l'avais imaginé!

Mais pourquoi mettons nous ces personnes en procès. Et surtout pourquoi vous me faites perdre mon temps à devoir me présenter au tribunal et donner des preuves d'un mandat à la mairie de Briançon. Je vous pose sincèrement cette question.

Vous représentez le Conseil Ducal, vous êtes l'autorité et vous avez une responsabilité en cette qualité. Le maintien de l'ordre fait partie de vos attributions et à partir du moment où il y a une prise de mairie pour piller l'argent d'une communauté de citoyen, personnellement je ne l'accepte pas. Si votre religion vous incite à le faire, essayez au moins alors de mettre votre foy de côté quand vous êtes représentante du Conseil.

J'ai toujours été collaborant avec le Conseil, j'ai toujours fait ce que l'on me demandait aussi, donc si Lyon collabore, Embrun l'oublié aussi! Je vous signale quand même que je vous donne les informations que j'ai sur la prochaine prise de Mairie.

Mais si cela vous dérange de m'entendre parler, je peux retourner à Briançon et je vous laisse gérer cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Archevêque d'embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 11:06

"- Le clan Corleone et bien d'autres sont de bons croyants Aristotéliciens Romains et pourtant, ils pillent et vole autant que ces Helvètes réformés. Vous me parlez de complexité, mais votre complexité est celle du terrestre, de ce que les Hommes on mis en place, et ce n'est pas une complexité naturel ou humaine. Je vous parle de complexité spirituel et d'interprétation des textes, alors que vous me parlez de hiérarchie et de fonctions factice. Notre religion ne l'incite pas, mais ne le puni pas simplement, car cela dépends de l'interprétation que l'on fait des textes, tout simplement et ils peuvent alors servir aussi bien les bonnes que les mauvaises actions, car cette notion même de bien et de mal est propre à chacun. "

Elle en avait eu la preuve, lorsqu'elle avait voulut faire prier Asdrubal après l'avoir retrouvé.

"- J'essaye simplement de vous faire sortir de vos idées de catégorisation, de diabolisation et tout le reste. La collaboration est une bonne chose, je suis d'accord avec vous, qu'importe la religion, nous devons œuvré dans la paix, pour la paix, mais traité les Réformés Helvète de "bouseux" c'est un signe que vous vous sentez supérieur à eux et donc de dédain face à autrui, or, vous ne l'êtes pas. "
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Archevêque d'embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 11:32

Je suis je pense un prêtre très tolérant, j'ai d'ailleurs été curé à Nevers pour cette qualité, il y a de nombreux réformés et je n'ai jamais été en conflit avec l'un d'entre eux. Ils ont même "voté" mon élection à cette charge.

Chacun sa complexité, heureusement je n'ai aucun complexité spirituelle ni même d’interprétation des textes. Mais par contre, je n'ai jamais dit que j'avais la vérité sur tout. En revanche, j'essaye vraiment d’œuvrer pour la paix et d'apporter du positif pour chaque personne qui me sollicite.Ce n'est pas une question d'interprétation d'un texte, le libre arbitre existe bien,chacun peut faire un choix entre le bien et le mal. Si le clan Corléone que je ne connais pas se qualifie d'aristotélicien romain et qu'ils pillent, alors, pour moi ça reste des goujats et je les condamne de la même manière que je condamne les réformés qui nous pillent. J'utilise le terme réformé parce qu'ils veulent que l'on par d'eux ainsi. Ils le faut au nom de l'église et veulent que tout le monde le sache de cette manière. Vous n'avez pas vu leur intervention en place public (Hall). Ils invitent qui le veut à les suivre mais, ceux qui ne suivent pas le mouvement sont insultés, et devront un moment finir par se soumettre. C'est assez paradoxale quand on prône le non loi et la non hiérarchie. Je ne parle même pas du rejet de la noblesse et de nos institutions.

Quant à savoir ce qui est bien ou mal, j'en appel simplement à la compassion et d'empathie, à partir du moment où tu n 'aimerais pas que l'on te vol, alors ne vol pas, à partir du moment ou tu ne veux pas que l'on t'insultes alors n'insulte pas. A partir du moment où tu ne veux pas que l'on te frappe alors ne frappe pas. Fait à autrui ce que tu voudrais qu'il fasse pour toi (Citation du Kiwanis^^). Je vous rassure, je ne me sens certainement pas supérieur, mais je me sens dans le devoir d'agir quand on s'attaque à l'intégrité du bien et de la paix.

Aujourd'hui, je parle de faire une garde interprovinciale, le but de cette garde n'est pas d'attaquer mais de défendre et là est la nuance de toutes les guerres! Un attaque l'autre doit se défendre sinon se laisser faire. Mais je ne veux pas d'une garde qui attaque sans raison et encore moins pour l'église sinon cela veut dire qu'elle bafoue les valeurs même de notre Sainte Eglise. Et je ne voudrais pas être attaqué par elle, ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils fassent sur toi.




Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Archevêque d'embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 22:06

Je voulais juste vous informer que ma charge d'Archevêque allait se terminer pour 4 à 8 mois. Pause obligatoire imposée par le Pape, ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais du coup, j'aurai plus de temps pour le Duché.

Monseigneur Pancette sera certainement sans avancer quoi que ce soit, le prochain Archevêque d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archevêque d'embrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archevêque d'embrun
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvel archevêque d'Embrun
» Archevêque d'Embrun révoqué :-/
» Un Nouvel Archevêque de Vienne
» [RP] Arrivée de l'archevêque de Lyon
» nouvel archevêque d'avignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: