|
| mairie de montel nouveau maire | |
|
+7Markram léane Aelys Rossal samthebeast Nynaeve87 Flavie sixtinee 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: mairie de montel nouveau maire Lun 30 Avr 2018 - 14:37 | |
| Inquiétude quant à la Mairie de Montélimar
Depuis son élection sheppard ne s'est pas présenté et on ne l'a vu nulle part (inscription 25 avril - dernière visite 28 avril) donc je lui fais parvenir cette missive - Citation :
- Messire Bourgmestre
Je suis étonnée du peu d'implication de votre part en tant que Bourgmestre. Vous ne vous êtes pas présenté à la porte du castel, pourtant les clés vous ont été données.
Je vous demande de bien vouloir me faire parvenir dès réception de la présente:
- L'état de votre marché - la copie de vos livres de comptes - l'inventaire du stock municipal
A toutes fins utiles, je vous rappelle l' article III.8 de notre coutumier
Article III.8 : De l'incurie d'un Conseiller Ducal ou d'un Maire
Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites pour haute-trahison.
En l'attente de vous lire, recevez Messire Bourgmestre, mes salutations
Sixtine Cypher de Villard de Lans C.a.C et 1ère Conseillère du L.D.
| |
| | | Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Lun 30 Avr 2018 - 15:36 | |
| En effet, le tout premier jour, je lui ai demandé du bois il m'a répondu :
- Citation :
- entendu je m'occupe de réaprovisionner le marché
et depuis plus rien et je n'ai toujours pas de bois. | |
| | | sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Lun 30 Avr 2018 - 15:42 | |
| Je sais et je suis pour laisser une chance à tout le monde de s'élever, mais là en légature ça devient du n'importe quoi ! les commandes hebdomadaires sont faites n'importe comment, pas de prix, on ne sait qui achète à qui ou qui vend à qui ?
Jamais je n'ai constaté un tel laisser aller ! | |
| | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Lun 30 Avr 2018 - 16:15 | |
| C'est se heurter à la grande difficulté d'imposer un fonctionnement à d'autre sans concertation ce me semble...obliger c'est tuer les motivations. je ne pense pas que prendre une mairie soit source d'élévation, on se battrait au portillon. | |
| | | sixtinee
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Lun 30 Avr 2018 - 17:30 | |
| Il me semble qu'il est plus intéressant de gérer une mairie, c'est plus valorisant que de travailler dans les champs, ce n'est que mon avis, et puis c'est un premier pas vers autre chose. | |
| | | sixtinee
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Mar 1 Mai 2018 - 9:25 | |
| - Citation :
- De Sheppard Date d'envoi Le 01 Mai 1466 à 00h58
Objet Re: Inquiétude Expire le 20 Mai 2018 voici la liste du stock municipal
Encombrement : 369
# Nom Enc. Actions possibles
317,65 écus 2 Fruits 10 2 Baies de Sureau Noir 2 9 Branches de Céleri 3 Branches de Thym 7 Brins d'Angélique 19 Brins de Lavande 27 Brins de Marjolaine 4 Brins de Romarin 6 Feuilles de Tilleul 10 Fleurs d'Anis 2 Fleurs de Bourrache 1 Fleur de Camomille 10 Fleurs de Partenelle 6 Morceaux d'écorce de Saule Blanc 18 Sacs de blé 1 Barque 1 Charrette
| |
| | | samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Mar 1 Mai 2018 - 9:47 | |
| Moui donc il fera rien de plus | |
| | | Aelys Rossal
Nombre de messages : 1578 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 03/11/2017
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Mar 1 Mai 2018 - 9:54 | |
| J'avoue que la nouvelle façon de passer les commandes en ressources naturelles, désoriente un peu, surtout quand on est novice dans le travail de mairie et ça décourage, mais effectivement pour ce qui est de mettre les prix, il y a du laisser aller. | |
| | | léane Rectrice de l'Université
Nombre de messages : 1400 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Mar 1 Mai 2018 - 12:12 | |
| Peut-être qu'il faut envisager que tout le monde ne peut accorder le même temps à certaines missions. Peut-être qu'il est devenu maire par défaut.
Ne serait-ce pas un tout Sixtine? La légature, le sentiment du manque d'investissement de certains maires... | |
| | | Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Mar 1 Mai 2018 - 12:38 | |
| Je crois que l'on en a déjà parlé plusieurs fois ici ou ailleurs. Mais l'accueil des nouveaux maires est un problème délicat. D'une certaine façon, on aimerait qu'ils soient pro-actifs et qu'ils aillent lire tout ce qui se trouve en légature, notamment le guide du nouveau maire par exemple. D'un autre, on aimerait qu'en même temps, ils arrivent à gérer pas moins de 6 salles différentes, juste en légature, plus leurs devoirs de tous les jours dans leur mairie. Pour moi, je persiste et signe, qu'une charge de maire est bien plus "lourde" que la majeur des responsabilités qui incombent aux conseillers ducaux, à quelques contre-exemples prêts. Il faut aussi se demander si ces nouveaux maires sont aidés et aiguillés par les "anciens" maires de leur ville. Pour ma part, j'écris presque tous les jours au nouveau maire de Dié pour le conseiller et le guider, et malgré cela, j'ai pu noter qu'il avait commis quelques erreurs en légature. Je pense que c'est normal et que cela fait partie intégrante du processus d'apprentissage. En ce moment, Dié, Briançon, Montélimar et Lyon ont tous des maires étant dans leur tout premier mandat. Et il n'y a plus de dinosaures en légature pour se permettre de recadrer la troupe, ce que je faisais de temps à autre lorsque c'était le souk.
Je reste convaincu qu'une autre façon de faire, serait que le porte-parole du duché, ou bien un conseiller sans porte-feuille, à chaque élection d'un maire, peu importe si il est nouveau, ancien, lui envoie le guide du maire, et une invitation à se rendre au castel. Le tout, accompagné d'un mot d'encouragement et de félicitations de la part du conseil ducal, ainsi on donnerait une meilleure image et on montrerait que l'on prend avec importance le rôle joué par les maires. Je sais que je suis seul et isolé à penser cela, puisque cela n'a jamais reçu un bon accueil dans les divers conseils par lesquels je suis passé. Parce que bon, cela demanderait un petit travail en plus, et cela peut de personne ne le souhaite vraiment. | |
| | | sixtinee
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Mar 1 Mai 2018 - 12:55 | |
| Pour répondre globalement, je fais l'accueil et je propose d'aider chaque nouveau maire, et je lui fais parvenir le guide du nouveau maire. je me propose de l'accompagner je ne sais ce que je peux faire de plus.
Je tente aussi de valoriser la fonction de Maire qui pour moi à un rôle essentiel. Maintenant certains s'engage à être à la tête de la ville sans vraiment savoir ce qu'il en incombe, donc je pense que les anciens Maire devraient faire un bref résumé des tâches incombant à ces derniers. | |
| | | sixtinee
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Mar 1 Mai 2018 - 13:02 | |
| Revient pour faire une petite précision
Ne crois pas, Mark, que je cherche à me justifier loin de moi cette pensée, mais à un moment donné il faut aller fouiller un peu dans diverses salles, faire preuve d'un peu de curiosité pour comprendre la fonction, et je constate que certains, attendent que ça vienne tout cuit. | |
| | | Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Mar 1 Mai 2018 - 13:25 | |
| Aucun souci Sixtine. Walan était un duc intransigeant là-dessus, Arwel aussi. On ne s'engage dans quelque chose que lorsque l'on a regardé vraiment en quoi la tache incombait. Mais bon, nous sommes tous humains, et la première chose que nous faisons tous, malgré nous, lorsque nous prenons une nouvelle charge, c'est de demander comment faire à notre prédécesseur. Je l'ai fait pour juge, et bien avant pour CAM. Est-ce que quand Flavie m'a demandé quoi faire pour être CAM, j'aurais dû lui dire: "j'ai rédigé un guide, et tout est expliqué dedans, tu aurais dû déjà le lire avant de me poser la question". Je pense que personne n'aimerait avoir une réponse de la sorte. Pour me remplacer à Dié, j'ai dû forcer la main à plusieurs personnes, et le maire en place n'y est pas allé de gaité de bon coeur. Il fait cela pour me permettre de souffler.
Etre maire, cela demande du temps, la plupart des fois, un sacrifice financier, car on sait que l'on est amené à tout moment à prendre un poste de milicien au dernier moment, de ne pas pouvoir travailler dans son échoppe ou ses champs comme on voudrait. Il faut naviguer entre trois lieux différents: la légature (ici), son bureau (IG) et son conseil municipal (à Dié sur forum2), avec de nombreuses salles. C'est usant à force. Il faut gérer son marché, et en même temps marchander avec d'autres maires qui n'ont pas tous la même réactivité ou la même implication. On gère aussi la communication interne, si on a encore un peu d'énergie, on fait vivre sa halle, on va en taverne. Et puis, si on est chanceux, on peut s'ajouter une casquette de conseiller ducal. Bref, être maire, ça repousse et je comprends que plus personne ne veuille le faire. Et franchement, si je savais tout ce que cela incombe vraiment pour le peu de gratification, je dirai: "non sans façon, trouvez un autre pigeon". Par ailleurs, contrairement à conseiller ducal, qui est bien plus clinquant sur un CV, on s'engage à ne plus voyager pendant un mois. Personnellement, je n'ai compris réellement la fonction qu'au bout de plusieurs mandats.
Pour le coup, je ne me remets en question aucune de tes interventions en légature Sixtine. Je trouve que ton accueil est excellent et approprié. Je pense que tu fais déjà beaucoup, et que d'impliquer quelqu'un d'autre du conseil ducal qui ne soit pas le CAC ne ferait pas de mal. | |
| | | sixtinee
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Sam 5 Mai 2018 - 10:43 | |
| Ca ne s'arrange pas à Montélimar voici les minutes de 2 interventions, alors je sais l'on va trouver que l'accueil n'est pas...que c'est la faute à.... et bien moi je dis que ce qui arrive à Montelimar est bien dommage, nous avons tous commencé un jour et nous sommes intéressés à la nouvelle tache qui nous incombait, et avions à coeur de la mener à bien, mettant de nos écus, de notre sueur, et c'était notre honneur et notre fierté qui était en jeu. Là j'ai l'impression que l'on devient maire juste parce que ça fait bien, le reste bah il y en a pour un mois.
Mark tu dis - Citation :
- Je reste convaincu qu'une autre façon de faire, serait que le porte-parole du duché, ou bien un conseiller sans porte-feuille, à chaque élection d'un maire, peu importe si il est nouveau, ancien, lui envoie le guide du maire, et une invitation à se rendre au castel. Le tout, accompagné d'un mot d'encouragement et de félicitations de la part du conseil ducal, ainsi on donnerait une meilleure image et on montrerait que l'on prend avec importance le rôle joué par les maires.
ça le C.A.C. (donc moi pour l'instant) le fait déjà, je ne vois pas ce que le PP. ou un conseiller sans poste peut faire de plus si ce n'est être redondant.
- Citation :
- 02 Mai 2018 16:21 Sujet du message:
farnchement messire bourgmestre!!! je suis de passage certe mais quand même,, depuis que je suis là pas de viande , pas de confessionnal, pas de mine pas de boulot,,, on fait comment ici? ou bouffe les gens? les racines? on vit meme pas d'amour et d'eau fraiche. il serait temps que vous vous bougiez un peu ,,, approvisionner le marché , faire commerce avec les villes alentours, exporter et importer,,,, la cueillete des floralises n'apporte rien puisqu'on reste avec nos herbes sur les bras..... BOUGEZ VOUS. faites aussi bouger le curé. et vos artisans ? ils sont en vacances? la taverne municipale est vide de menus,, une véritable catastrophe la tenue du votre patelin.
aba dit la boulette , raleur professionnel. - Citation :
- Posté le: 05 Mai 2018 07:08 Sujet du message:
Estoit grand malheur de naquir en ceste bourgade honnie ! Poynt d'ouvrage por gueux, m'en va lentement dépérir de famine à contempler ma plaste bourse se vyder des quelques écus duerement glasnés. Ne m'este poynt possible de seulement songer à voyager vers ostres et plus désyrables cités, mort seule me reste.
Ossuar Doultrecieulx, sire de Parmont Eparvaux. | |
| | | Markram
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Sam 5 Mai 2018 - 11:01 | |
| C'est très inquiétant, en effet. Et le duché ne peut pas ignorer la détresse de ses habitants.
J'ai l'impression qu'en ce moment, il n'y a que Bebert comme autre solution.
Si cela peut aider, je peux me rendre sur Montélimar et voir ce qui peut être fait, quitte à me présenter à la mairie si personne d'autres ne se dévoue. | |
| | | sixtinee
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Sam 5 Mai 2018 - 20:56 | |
| Si tu peux aller voir comment procède le nouveau maire, ce serait bien car là je ne vois pas de solution, il a encore été mettre les commandes dans les archives, je lui ai expliqué, j'ai donné le lien.
Mais maintenant il faut l'accord de notre duc ou pas ? | |
| | | Markram
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Sam 5 Mai 2018 - 22:14 | |
| Je suis libre de voyager où bon me semble dans le LD. Donc, pas besoin de demander à Taz si j'ai le droit d'aller à Montel.
Après, j'ai oublié que je dois aussi aider à produire des PEAs pour l'armée de Flavie. Mais si Léane détruit son armée, alors elle pourra produire des parchemins aussi bien que moi.
Je vais me tenir prêt à voyager pour demain soir.
Eventuellement, on pourrait réfléchir à me donner un mandat pour vendre des marchandises sur le marché. Ou alors, j'en amène avec moi depuis Dié. Mais le marché est pas très fourni non plus... | |
| | | Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Dim 6 Mai 2018 - 4:59 | |
| J'arrive quand à moi lundi chez moi après des mois d'absence. Je peux aider aussi même si normalement je n'ai pas le droit d'être maire par contre. | |
| | | Markram
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Dim 6 Mai 2018 - 8:17 | |
| Pourquoi tu ne pourrais pas être maire, Alexa? Avec la nouvelle loi, seuls les CAC, bailli et connétable, ne peuvent pas cumuler. | |
| | | samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Dim 6 Mai 2018 - 11:06 | |
| Vous me laissez gérer le maire de montel en légature ça y est il me saoule... | |
| | | Markram
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Dim 6 Mai 2018 - 11:27 | |
| Rit de bon coeur.
Vas-y, lache toi! | |
| | | Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Lun 7 Mai 2018 - 0:08 | |
| ce n'est pas une question de cumul mais simplement de commandement des armées. Un capitaine doit pouvoir partir à tout moment commander les armées. Bon c'est lié à la tenue d'une armée IG c'est vrai et là je vais démollir la mienne. C'est vrai que cela peut être faisable mais cela reste risqué en cas d'alerte. Franchement c'est mieux pas même si c'est faisable. Cela peut être juste une solution de remplacement. | |
| | | Markram
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Lun 7 Mai 2018 - 9:55 | |
| Je comprends ta position Alexa. Et puis, tu souhaites aussi faire une pause, donc se retrouver attachée à une mairie, c’est pas génial. Par contre, pourras-tu nous dire une fois arrivée dans combien de temps sont les élections et si entre temps on peut te donner un mandat pour que tu approvisionnes le marché en pains, maïs, fruits, poissons et viandes, avec du bois? Ce serait tout bénéfique pour le duché puisque l’on pourrait écouler des trucs dont on shouaite se débarrasser par ailleurs. L’option du mandat c’est uniquement si on trouve que le maire en place est incapable de le faire lui-même, et aux vues de ses interventions en legature, je pense qu’il n’est pas compétent. | |
| | | Alexa
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Lun 7 Mai 2018 - 13:56 | |
| - Citation :
- La prochaine élection municipale
aura lieu dans 18 jours. J'ai gardé l'armée non pas parce que je n'arrive pas à la quitter mais si besoin je peux entrer dans les murs et prendre le pouvoir directement. Cela peut être fait dès demain. D'ou l'intérêt d'avoir en tout temps nos armées autorisées dans chaque mairie.
Etat du marché : - Citation :
- Miche de pain 7,00 1
Fruits 9,25 2 Fruits 10,00 2 Bouteilles de lait 9,50 20 Sacs de blé 10,50 20 Quintal de carcasse de vache 31,00 1 Grande échelle 60,00 1 Cailloux 40,95 2 Seaux 40,00 2 Seau 42,00 1 Couteaux 15,50 10 Chemise pour homme 85,00 1 épée 180,00 1 Jupe 100,00 1 Panoplie 'Rituel' 1000,00 1 Fleurs Pavot Blanc 1,00 5 Brins de Marjolaine 0,50 6 Brins de Marjolaine 1,00 28 Fleurs de Partenelle 0,50 3 Fleurs de Partenelle 0,70 4 Fleurs de Partenelle 1,00 30 Feuilles de Tilleul 0,50 3 Feuilles de Tilleul 0,70 4 Feuilles de Tilleul 1,00 23 Branche de Céleri 0,50 1 Branches de Céleri 1,00 33 Brins de Lavande 0,70 3 Brins de Lavande 1,00 26 Fleurs d'Anis 0,50 6 Fleurs d'Anis 0,70 5 Fleurs d'Anis 1,00 36 Brins de Romarin 1,00 2 Branches de Thym 1,00 4 Morceaux d'écorce de Saule Blanc 1,00 3 Brins d'Angélique 2,50 4 Fleurs de Bourrache 2,50 2 Feuilles de Menthe 1,00 5 Fleurs de Camomille 2,50 5 Baies de Sureau Noir 2,50 3 Paillasse 85,00 1 Paillasse 90,00 1 Chandelle paysanne 23,00 1 Bons pour un accessoire 800,00 3 Codex par Bellacamy 999,00 1 Cadres gothiques 300,00 2 1 pain et 4 fruits et 20 lait pour ce qui est consommable. Je suis libre de mandat. J'ai mis déja du pain j'en ai en stock étant boulangère et du maïs que j'avais reçu en grosse quantité au début. Au moins il rend service.
Dites-moi comment on fait ?
Je prendrais la mairie volontiers, la situation sécuritaire est calme même si les rats qui ont été battus par l'armée de la Reyne s'éparpillent un peu partout, il n'y a rien d'alarmant.
Mais je ne tiens pas à reprendre la mairie pour 6 mois hein. Sinon je vais mordre ...^^ Ca fait 14 mois que je suis enchaînée et même si c'est différent cela m'enchaînera aussi. Je précise que je n'ai jamais été maire mais je pense me débrouiller. | |
| | | Markram
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire Lun 7 Mai 2018 - 19:16 | |
| Regarde Alexa, et se sent bien seul dans cette discussion.
Est-ce que les autres conseillers ducaux ont un avis sur la question et que préconisez-vous qu'Alexa et moi fassions? Je suis prêt à partir dès ce soir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mairie de montel nouveau maire | |
| |
| | | | mairie de montel nouveau maire | |
|