Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nouvelles d'Helvétie

Aller en bas 
+10
Domitill_De_Hauterive
sixtinee
Nefertianne
Flavie
Quatrebarbe
tombetouts
tazspike
samthebeast
Thiberian
Alexa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 23:09

Tu m'expliqueras Taz où j'ai dis que c'était gênant de connaitre le vrai prix des choses.
De mon point de vue les frais militaires ne sont pas un option, c'est donc bien joli de parler de vrai prix des choses mais quand il s'agit de sécurité on ne parle pas de dépense optionnelle.
Une manœuvre n'est jamais faite par hasard, même quand elle est préventive et qu'elle "ne sert à rien" le plus souvent c'est que la prévention à servi de dissuasion à l'agression. Là encore, pourquoi crois tu que les helvètes aient changé de chemin ? Parce qu'on a mobilisé. Et c'est vérifiable dans beaucoup d'autres situation.
Aucune manœuvre n'est inutile et le combat n'est pas la seule fin d'une armée, loin de là.

Là où tu me parles de vrais prix des choses, je te crois...C'est juste que comme ce sont des frais qu'on ne peut pas éviter je m'en fiche un peu...Parles moi plutôt d'économies réalisables et j'aurais sans doutes une oreille plus intéressée.
Ici c'est pareil tu parles de vrais prix des choses mais si ces helvètes passent et qu'un ban est déclaré...Combien devra débourser le LD en homme, en ravitaillement et en argent pour remplir son devoir ? Beaucoup plus.
Pour épargner les frais ET les effectifs, il est toujours mieux d'agir sur nos terres. Et ça aussi ça fait partie du vrai prix des choses Taz.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 23:22

je dis pas le contraire

mais peut etre aussi que voir le vrai cout peu aider a refechir sur le prix des soldes , comme on as dit 18 c'est enorme quand meme dans certain cas

mais dire limite c'est pas grave on s'en fou on sait bien que quasi tous prenne pas leurs soldes c'est pas une solution viable non plus



Dernière édition par tazspike le Ven 17 Aoû 2018 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 23:22

(Désoler pour le retard pas peut être la avant)

Bon

Flavie pour le moment tu reste a Die avec tout le monde dans ton armée sauf Alexa et Quatrebarbe qui doivent la quitté l'armee

Flavie Si tu peut envoyer un message a ton armée en leurs demandent de te suivre ce soir demande a Maton de déposé un offres pour Cmystère a 0PC et toi Flavie tu déposé 1 offre a 1 PC pour Domitil qui vas remplacer Quatrebarbe

Demain (samedi) si les lances passe Lyon tu part pour Valence Flavie donc demain demande aussi a tout le monde de suivre le meneur et contrôle que Cmystère est Domitil soit bien dans ton armée si il ni sont pas redemande a Maton de déposer une offre a 0 PC pour Cmystère et toi a 1PC pour Domitil

Les lance sont a Mâcon

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 23:25

Allez hop on suit le capichef
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 23:25

heu pour lyon tu integre la lance de led ?

par ce que moi je suis rentrer dedans et je la suit

Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 23:35

tombetouts a écrit:
Flavie pour le moment tu reste a Die avec tout le monde dans ton armée sauf Alexa et Quatrebarbe qui doivent la quitté l'armee

J'ai bien quitté l'armée, si Flavie est toujours dans le coin, tu peux mettre un offre à Domitill.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 23:42

tazspike a écrit:
je dis pas le contraire

mais peut etre aussi que voir le vrai cout peu aider a refechir sur le prix des soldes , comme on as dit 18 c'est enorme quand meme dans certain cas

mais dire  limite c'est pas grave on s'en fou on sait  bien que quasi tous prenne pas leurs soldes  c'est pas une solution viable non plus


Non c'est clair, mais honnêtement je n'ai jamais trouvé d'idée lumineuse pour les soldes, c'est un problème récurent.
Le coût est énorme et beaucoup ne les prennent pas mais d'un côté est ce que certains ne se sentent pas obligés de ne pas les prendre parce que les copains ne les prennent pas ? N'est ce pas devenu honteux de les accepter ?
C'est des soucis qui existent et qui ne sont pas nouveau mais je n'ai pas d'idée pour les traiter.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 23:58

encore une tite question

on me dit l'armée ne depense jamais d'ecus

alors faut m'expliqué cela

Citation :
'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 16,00 écus - Consulter
L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 16,00 écus - Consulter
L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 16,00 écus - Consulter
L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 16,00 écus - Consulter
L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 16,00 écus - Consulter
L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 16,00 écus - Consulter

Citation :

17/08 23:43 : Armee9655 embauche Nerval pour 16,00 écus

il vienne d'ou les ecus ?
c'est les capitaine qui payent de leurs poche ? dans ce cas caleur est rembourer par la suite
donc devienne des frait de gestion de l'armée pour la mission
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 0:08

Il me semble que c'est automatique mais les écus ne sont de toutes façons pas transférés.
[On est juste obligés IG de mettre une somme, peu importe laquelle.]
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 0:09

Je ne peux plus embaucher personne aujourd'hui.

(Si les ordres arrivent quand je vais me coucher, ça ne va pas être facile ! ce n'est pas un reproche, chacun vient quand il peut !)

Donc demain si les lances sont à Lyon, je vais à Valence et sinon ? je ne bouge pas ?


edit : courrier envoyé à Matom
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 0:19

C'est bien de connaitre le prix réel d'une telle mobilisation surtout pour ceux qui n'en ont pas conscience.

Un état prévisionnel puis ce que ce ça aura réellement coûté.
Les 16 écus sont toujours notés mais ne sont pas distribués. Enfin ne l'était pas par le passé sauf si a changé. Il faudra en tous cas penser à nourrir les soldats qui n'ont peut-être pas prévus de provisions si ça dure plusieurs jours

C'est au connétable de gérer  le coût en nature (Pain-Maïs), le calcul des soldes et les frais de PEA. Les gens qui entrent dans l'armée n'ont pas à travailler gratuitement, certains peuvent renoncer à leur solde sans qu'on en fasse cas. Chacun doit rester libre d'agir comme bon lui semble. Le coutumier est clair. les nobles doivent 40 jours gratuits au duché mais juste en cas de levée de ban on sera tout de même obligé de les nourrir.

Je suis Flavie ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 0:44

désoler Flavie

Demain tu envois un message groupe au soldats de ton armée tu peut le faire depuis ton armée en un pigeon tu envois un message a tout le monde tu dit a tout le monde de te suivre et dans le même message tu demande a Maton de déposé une offre a 0 PC pour le compagnon de route de Domitil Cmystère

si Domitil n'ai pas dans ta lance tu déposé une offre a 1PC  pour lui

Je te dirai dans la matinée si tu part pour Valence  

Peut tu demander aussi si tout le monde a de la nourriture



Édit : a 0h54
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 10:21

Bien sûr qu'il faut connaître le coût des choses. Mais à un moment il faut aussi arrêter avec les calculs d'apothicaire quand on parle de la sécurité du Duché.
Et surtout, ce n'est pas le moment de discuter du coût pendant des plombes quand on est au milieu d'une opération urgente qui a déjà été décidée et engagée : la priorité c'est de mener à bien cette opération le plus efficacement possible. Les coûts, que ce soit prévisionnels ou réels, il faut en parler avant ou après, pas pendant.

On a en plus déjà rappelé il n'y a pas si longtemps que le coup des 18 écus par jour de mobilisation ne s'appliquait plus depuis des années aux membres des armées, qui étaient simplement ravitaillés en pain et en maïs -et encore, même certains font don de ce ravitaillement-. D'autant que, si on veut être vraiment précis avec nos textes, la solde de 18 écus par jour de mobilisation ne s'applique qu'aux membres du Guet, les membres des CN étant soldés d'une miche de pain et d'un maïs par jour de mobilisation. Ce qui, là encore, n'est pas ce qui est appliqué depuis des années puisqu'on a pris le parti de ravitailler de la même manière tous les participants mobilisés.
Mais quitte à vouloir s'appuyer sur les textes plutôt que sur les pratiques réelles, autant le faire correctement, n'est-ce pas ?

L'embauche de soldats indique toujours un montant, qui est décidé par le trésorier de l'armée (ou son capitaine ? L'un des deux). Mais ce montant n'est distribué qu'une fois dans l'armée et uniquement si le trésorier de l'armée le fait et en a les moyens dans l'inventaire de l'armée. En pratique, ce n'est jamais fait et on ne nomme même pas de trésorier, donc cette indication n'a strictement aucune importance.
Les seules dépenses en écus d'une armée sont les embauches de PA à la constitution, dont les écus sont tirés des poches du capitaine, et les embauches de PA après la constitution, dont le salaire est normalement tiré de l'inventaire de l'armée.


Enfin, je ne sais peut-être pas quel est le système actuel pour constituer le budget ducal, mais de l'extérieur il me semble particulièrement obscur et avoir une très courte vue.
Avant, on avait droit à une description détaillée du budget prévisionnel (dépenses et recettes poste par poste) et on savait exactement d'où venait le montant demandé. Ces chiffres étaient habituellement basés sur les chiffres précis des mandats précédents, avec des ajustements en fonctions des projets en cours, objectifs ou situations exceptionnelles (par exemple, baisse de revenus prévisible durant l'été avec les retraites) prévus pour le mandat. Ce qui permettait d'avoir une bonne idée pour toutes les lignes relativement "stables" (fonctionnaires, animaux, chefs maréchaux) et une estimation de base pas trop mauvaise pour les lignes plus compliquées à prédire (mines, prestige, armées, défense ...). Ce n'était pas parfait, mais au moins on tirait les chiffres de quelque part.

Maintenant, on a manifestement du pifomètre et comme seule explication que le montant a été choisi "comme suggéré par le Duc". On se retrouve avec aucun impôt pendant des mois - même pas 1 ou 2 écus par possession pour le principe-, puis soudainement 10 écus par possession -et encore, parce que le Conseil s'est rendu compte que les 15000 écus qu'il voulait étaient peut-être un peu trop-, et maintenant 5 écus par possession, sans la moindre explication des raisons justifiant ces sommes ni la moindre idée des raisons des variations si importantes.

Alors vous m'excuserez, mais dans cette situation, si le Duché veut s'intéresser aux coûts réel des choses, il pourrait déjà commencer par présenter des vrais budgets, avec de vrais calculs d'impôts basés sur les prévisions à la fois de fonctionnement courants et de projets exceptionnels -qu'il s'agisse de projets de grands travaux (type ports, murailles, mines, ...), d'action militaire ou même simplement de festivités-. Il a tous les moyens pour le faire, si toutefois les rapports habituels continuent d'être faits comme ils l'étaient depuis des années, et il y verrait déjà beaucoup plus clair.
Et c'est le rôle des dirigeants de prévoir les choses, bonnes comme mauvaises, plutôt que de se laisser porter par le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 11:43

Sur que toi tu n'as pas changé, toujours aussi pénible mais tu n'as pas tord. Dis-toi quand même que chacun fait de son mieux dans l'état des choses.

Nyna sourit au vieux soldat qu'elle aime bien quand même....

Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 13:31

Orome a écrit:
Bonjour, je doute que les angevins menés par Rose se joignent à Namay mais je préfère vous signaler leur présence à Mâcon.

Citation :
Alessandro.canabixas - actif - Vu à Mâcon - Duché de Bourgogne - Le 18/08/18 09:45
Eluhanne - actif - Vu à Mâcon - Duché de Bourgogne - Le 18/08/18 09:45
Liette - actif - Vu à Mâcon - Duché de Bourgogne - Le 18/08/18 09:45
Rose - actif - Vu à Mâcon - Duché de Bourgogne - Le 18/08/18 09:45
Unega - actif - Vu à Mâcon - Duché de Bourgogne - Le 18/08/18 09:45
Sylphide - actif - Vu à Mâcon - Duché de Bourgogne - Le 18/08/18 09:45
Sadelange - actif - Vu à Mâcon - Duché de Bourgogne - Le 18/08/18 09:45
Ancelin_ - actif - Vu à Mâcon - Duché de Bourgogne - Le 18/08/18 09:45
Abygael. - actif - Vu à Mâcon - Duché de Bourgogne - Le 18/08/18 09:45
Seanmaclane - actif - Vu à Mâcon - Duché de Bourgogne - Le 18/08/18 09:45
Bjornn - actif - Vu à Mâcon - Duché de Bourgogne - Le 18/08/18 09:45
Aldhuin - actif - Vu à Mâcon - Duché de Bourgogne - Le 18/08/18 09:45
Pearl.cook - actif - Vu à Mâcon - Duché de Bourgogne - Le 18/08/18 09:45
Arael - actif - Vu à Mâcon - Duché de Bourgogne - Le 18/08/18 09:45

- Informations transmise par la prévôté des provinces vassales, pas mal de Persona non grata au LD...
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 14:04

Quatrebarbe il sont aujourd'hui a Mâcon donc il n'ont pas bouger hier c'est pour ça qu'on ne les a pas vue hier soir

Flavie préviens par message interne ton armée que tout le monde te suivent ce soir Domitil ai t il dans ta lance aujourd'hui si il sont toujours a Mâcon tu reste a Die ce soir si j'ai plus information ici ce soir je te préviens si tu doit partir ce soir pour Valence


J'a problème avec mon armée très peut de personnes répondu a mes message les seul qui l'on fait son dans mon armée et il y a beaucoup de personnes qui sont au monastère

Citation :

Section de Tombetouts
Nerval

Section de Ledzeppelin
Walan
Tazspike

Je n'ai listé que les chef de lance hier soir pour ce soir on recommence et j'ai déposer de nouvelle offres

Si on peut ouvrir un autre salle pour discuter du budget se serai bien qu'on garde cette salle pour les ordres et discutions sur les lances que l'ont doit intercepter merci

Je pense comme la dit Walan on c'est engager et on doit aller jusqu'aux bout maintenant on vas pas passer pour des truffe quand même a moins que Sam ne me dise Tomb on arrêté les frets
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 14:28

D'accord avec toi, on se perd là entre les discussions.

L'armée comprend 3 sections :

Section de Flavie :
- Tenebreux
- Cams
- Aliizea
- Ericx
- Robinix
- La.succube
- Domitil_de_hauterives

Section de Helsinki :

- Akula
- Anastasie91
- Kilaw
- Madpompon
- Nynaeve87
- Runy

Section de Matom :


Domitil n'est pas là ni cmystère


Dernière édition par Flavie le Sam 18 Aoû 2018 - 15:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 15:41

Je viens de prévenir Maton pour qu'il déposé une offre pour Domitil
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 15:42

J'ai intégré Domitil, je ne peux plus poser d'offres.

C'est pour cmystère qu'il doit poser une offre plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 15:51

Oups oui je me suis tromper c'est vrai que Domitil et dans ta section c'est donc cmystère qui prendra l'offre
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 16:31

Problème à bord, peut on leur fournir leurs potions ??


Citation :

Bonjour,

Pas de soucis, par contre moi et ma compagne etions sur dié pour recupérer des potions contre nos maladies, nous sommes arrivés il y a 10 jours, toujours sans nouvelle de l'avancement par le docteur,
Si nous bougeons nous risquons de manquer nos potions....
Ca commence a devenir urgent.
Désolé quatrebarbe n'avait jamais parlé de bouger de dié du coup je vous prends en traitre.

En esperant recevoir de vos nouvelles.

Cordialement,

Robinix
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 19:51

C'est très aimablement que Sixte s'exprima

Je pense que le plus sage c'est qu'ils les prennent au retour. Il n'ont qu'à écrire au médecin en ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 19:53

Moi je reste sur Dié, je peux les réceptionner... Peut-on imaginer qu'on leur passera ensuite par mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 19:57

s'il reviennent sur Dié vous pourrez les mettre en marchandises réservées sinon oui vous pouvez imaginer que l'on puisse faire un mandat
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 20:34

Il a l'air de dire que c'est urgent. J'ai demandé de quelles potions il s'agissait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles d'Helvétie
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
»  nouvelles du BA
» Nouvelles
» Pour les nouvelles
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)
» Nouvelles routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: