Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelles d'Helvétie

Aller en bas 
+10
Domitill_De_Hauterive
sixtinee
Nefertianne
Flavie
Quatrebarbe
tombetouts
tazspike
samthebeast
Thiberian
Alexa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 21:00

pour l'éclaireur c'est trop tard, je retire ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 21:02

Ma question est toujours en suspens et elle m’inquiète. Domitill "chef de lance" pour Valence ne partira pas ce soir. Si j'ai bien compris le plan, on n'a pas le temps d'attendre que la lance parte demain non ? Sachant qu'il y aurait 3 personnes dedans (Domitill-Aliizea-Ericx)...
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 21:02

Oui Flavie demain déposé au moins 6 offres pour ta lance si tu vois qu'elle sont toute prise tu en rajouter encore 2 on sais jamais il faudra que tu accepte la demande de d'integration de la lance de Helsinki dans ton armée et la demande de la lance ou du groupe qui doit arrivé de Valence

Bon sur Die :
Quatrebarbe
Tenebreux
Gree
Tymothe
Robinix

Renfort de Montélimar :
Alexa
Cams

Renfort d'Embrun :
Helsinki
Madpompon
Anastasie
Kilaw

Pour le moment n'attend encore des réponses si il y a encore des volontaires a embrun pour le moment une dizaine

Edit


Dernière édition par tombetouts le Mer 15 Aoû 2018 - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 21:02

ecoute et ronge son os,
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 21:07

Comme Tombetout m'a sollicité pour rejoindre l'armée je me permets de répondre ici. Pour ma part, je ne peux le faire que s'il s'agit bien de défense du duché.

Embrun : Walik (Maire) - Kilaw - Helsinki - Anastasie91 - Madpompon - Jacochere - Akula - Alidacheep -

Geronimo2751 - Lulue (mais il faut un cheval)  sont au monastère.

Edit
Lance de Helsinki, Akula, Anastasie91, Kilaw, Madpompon, Nynaeve87
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 21:16

Quatrebarbe qui peut venir de Valence du coups

Nyna je ne savais pas que vous ne pouviez pas intervenir et merci pour les précisions

J'ai envoyé plusieurs courrier sur Embrun n'attend encore des réponses

Flavie c'est vrai combien te reste il de PEA
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 21:20

Dom est le chef de groupe. Il doit y avoir Aliizea et Eric dedans. Je leur écris de partir à deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 21:22

J'étais en route pour quitter le Duché par Lyon, mais je peux du coup y retarder un peu et y aider à renforcer l'armée de Tombetouts et sa défense dès ce soir. Que ce soit en fournissant des PEA ou en l'intégrant.

Pour le reste, rien de plus à dire que ce qui a déjà été dit et fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 21:39

Nynaeve87 a écrit:
Comme Tombetout m'a sollicité pour rejoindre l'armée je me permets de répondre ici. Pour ma part, je ne peux le faire que s'il s'agit bien de défense du duché.

Je le savais c'est la raison pour laquelle je ne vous avais pas mise sur la liste des personnes à solliciter. C'est dû à votre charge de Héraut. Là on ne peut pas sire qu'il s'agit de nous défendre. Il ne faudrait pas que cela vous soit reproché.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 21:39

Je viens de déposer une offre supplémentaire pour avoir des PEA si vous pouvez la prendre Jack doit en prendre une aussi ce soir merci Walan

Je commencerai a remplir l'armée de Lyon a partir de vendredi en fonction des retour de Die

Quatrebarbe si c'est pas trop tard oui il fait qu'il parte a 2 ce soir demain ce sera trop tard si il ne parte pas ce soir pour Die je pense qu'il vaudra mieux les faire monter sur Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 21:50

J’ai écris mais il est presque 22h
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 22:05

Je suis passé à l'espace mobilisation avant et j'ai demandé pour savoir comment se passe un combat armée / lances.

Pas de traces des lances, pas vues par chambéry

Merci à tous.

Nyna il vaut mieux que tu ne suives pas ou du moins que tu n'intègres pas l'armée on va faire du préventif donc pas vraiment de la défense donc on va t'éviter les ennuis.

Message de domitil :

Bonjour votre Grâce

Il me faut quitté Valence pour me rendre à Die. Je suis actuellement embauché par le duché. (pe)

Serait il possible de me faire remplacer par quelqu'un. Il y a Dameisabeau ou bien Arks.

Je pourrais partir que demain soir. Pour rejoindre le reste des personnes.

Aliizea à créé un Corp d'armes, il y a erick, matom ma répondu favorablement.

Respectueusement


Domitill De Hauterive
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 22:19

Bon en réfléchissant à toutes les opportunités possibles et au temps restant voici à quoi on peut s'attendre :

Ils vont passer normalement ou alors s'arrêter un peu avant pour sauter Dié. Au vu de l'anonce des non grata on peu s'y attendre. C'est ce que je ferais à leur place. Or nous ne pourrons pas bouger ce jour-là.

Ils vont très vite : ils sont à un noeud de Chambéry sûrement déja et demain ils seront à deux noeuds de Dié pour sauter durant la nuit de jeudi à vendredi. Je pensais que sauter leur ferait perdre un jour mais c'étai une erreur. Cela ne change rien.

Or nous intégrons jeudi et ne pourrons passer en ODM que jeudi soir. Pour les avoir à coup sûr nous devons bouger en même temps qu'eux. Mais jeudi soir ce ne sera donc pas possible car la résolution de l'action du passage en ODM n'est pas instantanée comme pour prendre une mairie, l'action a lieu à l'aube (maj).

Il reste à espérer qu'ils n'aient pas peur et viennent normalement ou perdent du temps en route. Ce qui est très possibles à quatre lances. En tout cas nous aurons fait de notre mieux. Je m'en veux de ne pas avoir insisté d'avantage lorsqu'ils sont partis de Sion mais à ce moment il n'était pas encore question du Rouergue, je pensais d'avantage à Briancon. Et puis aussi de n'avoir pas conseillé au début de positionner Flavie à Montélimar. Tu vois Capitaine, si on est sûr de leur itinéraire et que la capitale est sécurisée, le mieux est de bloquer le plus en retrait possible. Enfin on ne peut tout prévoir mais .... c'est enrageant.

Pour résumer : les chances sont faibles de les avoir mais nous aurons fait tout notre possible et mis toute les chances de notre côté. Nos voisins le sauront et avec l'aide contre l'armée de Rose et cela c'est à mettre à l'actif du LD. Le jour ou nous aurons besoin cela nous servira. Donc n'hésitez pas à le rappeler à l'espace mobilisation ou aux autres endroits.


EDIT : croisé
que ceux de Valence partent à deux. Dommage pour Domi mais c'est pas sa faute.
lances pas vues à Chambéry mais c'est normal, c'est le second noeud après annecy donc un noeud sauté, donc pas vus.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 22:24

Ce n'est pas ta faute Alexa, on ne pouvait se douter du Rouergue qu'une fois qu'ils étaient à Annecy hélas...Le fait que Caméliane soit avec Namay aurait du me mettre la puce à l'oreille plus tôt, j'ai mis du temps à réagir.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 22:49

réponse d'helsinki :

Les lances sont effectivement combattues les unes après les autres mais
Une lance de 8 personnes possèdent 64 points de combat , pour être neutralisées complètement il faut un rapport d'un tiers .
Si il y a perte d'hommes après chaque bataille avec une lance ça risque de mettre à mal l'armée.
Pour une lance de 8 ayant 64 points de force , il faut une armée à 192 FC soit une douzaine de personnes( je compte bonus d'immobilité et bonus dû au prestige dans l'évaaluation du nombre de personnes )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 22:58

Bien je reste à Embrun alors. Y a des fois c'est pas drôle du tout d'être un héraut!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 23:28

Personne ne t'en aurais voulu dans le cas présent Nyna, on interdit l'accès au duché à des ennemis et l'armée par cette action n'a que pour seul but de protéger les troupes qui vont affronter Namay. Mais je comprends parfaitement que ça puisse te gêner niveau éthique et je le respecte, désolé que tu ne puisses pas participer je suis sur que ça t'aurais plut.
Je n'ai pour ma part jamais eu de soucis à poutrer du brigand en étant héraut. Si vraiment ça te gêne tu pourrais éventuellement voir avec Montjoye non ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 23:43

Cela change la donne ou pas ? je ne comprends pas tout moi.

Citation :
Niveau d'organisation : 93

Je mets 6 offres demain ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 23:44

regarde son capitaine et dit

Tomb ?

fait passer des mots tout autour de la table
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 23:50

Bon ben je pars cette nuit pour Die et je demande l'autorisation à Montjoie avant d'intégrer l'armée. Qu'est-ce que je peux dire ou ne pas dire?

Que des lances de brigands menacent la province?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 1:06

Oui Flavie demain déposé au moins 6 offres pour ta lance voir 7 on sais jamais il faudra que tu accepte la demande de d'integration de la lance de Helsinki dans ton armée et la lance ou du groupe qui doit arrivé de Valence si il arrive prendront les offres pour ta lance ou celle de Helsinki

Je vais voir si il y a une personne qui pourra te fournir au moins 30 PEA sur Die

Il faudra aussi que tu passe en ordre de marche jeudi soir

Demain en fonction du nombre de personnes dans ton armée on mettra la liste des personnes a poutrer
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 8:37

Nyna les lances ne nous menace pas directement enfin pas pour le moment si vous ne pouvez pas intégré l'armée quittez la lance des que vous serai arrivée a Die et si vous pouvez fournir 30 PEA pour l'armée de Flavie ce soir vous n'aurai pas fait le déplacement pour rien et ça rendra un grand service vue que vous serai la seule disponible a Die pour en fournir les autre personne seront dans l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 8:41

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'attaquer des ennemis du royaume n'a jamais été vu pour moi comme une dérogeance à mon devoir de héraut, il y a une tolérance pour les brigands et ennemis. Quand il s'agit d'interdire des manœuvres offensives le codex parle surtout d'aller porter la guerre ailleurs et officiellement, un héraut n'est pas un porteur de guerre.
Montjoye tranchera au pire, à mon avis tu peux avoir une réponse en restant vague par exemple "est il possible que j'entre dans une armée pour attaquer des brigands et ennemis à la couronne qui s'apprêtent à passer sans autorisation sur le territoire lyonnais-dauphinois ?"
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 9:35

Réponse de Maud :

Voilà, comme dit helsinki.
Oui, vous les combattez une à une mais une à une avec blessés et poutrés de la première lance pour combattre ensuite la seconde lance etc..
Ce qui fait que vu qu'en face vous avez des gros gras,
Eh bien je dirais comme Helsinki d'être à 12 ou même plutôt 15 chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 10:12

Oups j'm'a trompée chef !

J'ai mis 1 offre à 7 facteurs de combat, au lieu des 7 offres ! Je ne peux pas l'enlever.
J'ai mis 6 autres offres à 0.
Il me dit que c'est plein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles d'Helvétie
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
»  nouvelles du BA
» Nouvelles
» Pour les nouvelles
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)
» Nouvelles routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: