Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE Empty
MessageSujet: Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE   Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 11:58

Citation :
Plainte contre mes agresseurs

La date : le 09 Septembre
L’auteur : Caliente, Eokrynyn, Firmina
La victime : Quatrebarbe
Le lieu : sur le chemin menant de Valence à Montélimar
Sommes et objets volés : 100 écus, un pelle
Les preuves du vol : 09/09/1466 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Caliente de Eokrynyn et de Firmina .
09/09/1466 04:07 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Caliente de Eokrynyn et de Firmina (coefficient de combat 11), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Blessures éventuelles : 09/09/1466 04:10 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.

Je certifie la véracité des renseignements fournis et engage ma parole
Qb
le 09 Septembre 1466

Citation :
Acte d'accusation
Citation :
En ce jour du 09 septembre 1466,

Nous, Domitill de Hauterive , Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duché du duché du Lyonnais Dauphiné et son représentant et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Jackouille à l’encontre de Dame Caliente

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusée d'avoir agressé le 9 septembre 1466 messire Quatrebarbe Prévôt du Lyonnais Dauphiné sur le lieu dit de 247 entre Valence et Montélimar, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 100 écus, ainsi qu'une pelle, comme en atteste le depot de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.



Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

09/09/1466 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Caliente de Eokrynyn et de Firmina .
09/09/1466 04:07 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Caliente de Eokrynyn et de Firmina (coefficient de combat 11), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Blessures éventuelles : 09/09/1466 04:10 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.


Vu le livre IV des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au droit commun:
Article IV.6 : Du brigandage et de la piraterie
Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public.
Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trahison, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.


L'accusation a appelé Quatrebarbe à la barre


Dernière édition par dame-isabeau le Ven 28 Sep 2018 - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE   Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 12:04

Citation :
*Quatrebarbe fut appelé à la barre*

Messire le procureur... Votre honneur... Bonjour.

Moi, Quatrebarbe, prévôt du Lyonnais-Dauphiné, j'appréciais un petit séjour à Valence lorsque j'ai été appelé à Montélimar pour une opération militaire. J'ai donc immédiatement pris la route vers Montélimar.
Sur le chemin, j'ai été arrêté et dépouillé par trois individus ce dimanche. Il y en a un face à moi, en ce moment-même.

*Il pointa son doigt vers l'accusée*

Je reconnais l'accusée comme mon agresseur. Elle et ses amis m'ont dérobé quelques possessions... Comme vous l'avez précisé : une centaine d'écus et ma pelle.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE   Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 11:42

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Messire le procureur... Votre honneur...

*s'incline respectueusement*

Il n'est pas rare, me semble-t-il que dans votre comté les nobles accusent les simples gents. Pardonnez moi si vous me trouvez arrogante, mais cet homme a-t-il des témoins ?
Cet homme, pleure la perte de 100 écus, ne les aurait-il pas égaré ? Et pour un noble qu'est-ce 100 écus ?

*lève les yeux au ciel*

L'accusé dit avoir été arrêté ? Combien de temps pense-t-il alors être resté avec nous ? La journée, deux journées peut-être ?
Je ne me souviens pas de cet homme. Malheureusement. Veut-il encore se faire de l'argent sur le dos de pauvres innocents ?

Dans votre loi, vous allez le donner vainqueur, vous a-t-il payé ?
J'espère me tromper et me rendre compte que votre justice est à la hauteur de la beauté de votre comté.

*s'incline à nouveau*


La défense a appelé Firmina à la barre

Voici son témoignage
:

Citation :
monsieur le juge, peut on vraiment faire confiance a cette homme ?
ne serait-il atteint d'une quelconque maladie ?

car ses propos sont assez douteux,

en effet, cette homme a déclarer publiquement qu'il nous donnais ça confiance et ce, après les soit disant fait qui nous sont reproché.

quelle homme saint d’esprit accorderais çà confiance a une personne qui l'aurait soit disant détroussé ?

de plus ou sont les témoins ? pour une accusation aussi GRAVE j’attends un peut plus que la simple parole d'une personne visiblement atteinte d'un mal inconnu

monsieur le juge, s'il vous plait, veuillez reconnaitre la véracité de mes propos

je ne chercherais même pas attaquer cette personne en justice pour diffamation car le manque de jugeote n'est pas un crime en soit

La défense a appelé Eokrynyn à la barre

Voici son témoignage
:
Citation :
Bonjour à toutes et tous,

Votre honneur,

Je souhaiterais attirer votre attention sur le fait que la seule preuve à notre encontre est monsieur Quatrebarbe qui dit nous avoir reconnu.

Aucun témoin n'était présent sur la scène du soit disant crime et je peux vous assurer, votre honneur, que nous sommes un groupe pacifique à la recherche de terres fertiles.

Nous étions tranquillement en exploration dans votre belle région quand nous avons reçu une missive nous disant que nous étions accusés de trahison.

Pardonnez ma surprise quand j'apprend le faits alors que je ne fait que me balader avec mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE   Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 21:09

Citation :
De
Caliente
Date d'envoi
Le 14 Septembre 1466 à 10h24
Objet
Dépot de plainte
Expire le 30 Septembre 2018
Messire,

Veuillez excuser ma missive,
Je suis actuellement en procès contre messire Quatrebarbe pour une histoire de racket.
Cette nuit, lors d'un voyage, mes amies et moi même avons été attaquée par Messire Quatrebarbe et son armée. Mon amie a été battue à mort, je ne sais pas, par quel miracle je m'en sors...

14/09/1466 04:07 : Votre arme a été détruite.
14/09/1466 04:07 : Vous avez frappé Alexa. Ce coup l'a blessé superficiellement.
14/09/1466 04:07 : Vous avez été attaqué par l'armée "Unicornis Ira" dirigée par Quatrebarbe.



Est-il normal qu'il se rende justice lui-même ? Pourriez-vous prendre cette variable en compte lors de votre verdict ?

Je vous en remercie...

Caliente
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE   Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 21:11

Citation :
Mémoire et vision

Avant-hier, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Caliente de Eokrynyn et de Firmina et un groupe composé de Chocotte de Lonan de Elize. de Tamara_des_iles de Bartsimson de Angel45 de Giom et de Khaan.


Cela montre bien qu'ils sont en groupe
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE   Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 21:49

réquisitoire:
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE   Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 1:33

Citation :
Procès ayant opposé Caliente au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Caliente était accusé de trahison.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
En ce jour du 11 novembre de l'An 1466, moi Alexa Devirieux, Juge du Duché du Lyonnais Dauphiné, rend mon verdict dans l'affaire opposant le Duché contre Dame Caliente pour avoir, dans la nuit du 8 au 9 septembre de l'An de Grâce 1466 à Loriol, lieu situé à mi-chemin entre Valence et Montélimar, agressé le Prévôt Quatrebarbe en compagnie d'autres malfaiteurs aussi jugés en ces lieux pour les mêmes faits. En vertu donc de l'article de Loi Article IV.6 : Du brigandage et de la piraterie, cité par le Procureur et parce que les faits ne font aucun doute et la probité du Prévôt qui vous reconnaît formellement, entière. Votre défense sur une prétendue confiance publique apportée par le Prévôt est invérifiable et surtout contraire à toute logique c'est pourquoi je vous déclare coupable de délit de Trahison.

Vous avez déja subi un chatiment par l'armée ducale et donc je vous condamne à :

- une peine symbolique de 10 écus d'amende
- une interdiction de remettre les pieds dans le Duché de Lyonnais Dauphiné pour un mois à dater du jugement.

Si vous transgressez l'interdiction, l'armée ducale vous chargera sans sommation.

En cas de contestation du jugement il vous est loisible de déposer une plainte à la Cour d'Appel du Royaume de France (forum officiel : Tribunal du Palais) dans un délai de 15 jour à dater de ce jour.

Qu'il en soit ainsi !

*COUP DE MARTEAU* PAF !

2ème marteau cassé
Citation :

Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE   Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE
» Montel/brigandage/Firmina vs Quatrebarbe/COUPABLE
» Val/TAOP/Caliente vs Eli /Coupable
» [MONT /*****/ TAOP] Brigandage : Athena [non lieu]
» Mont/TAOP/Brigandage /Enodia. (Clos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: