Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt

Aller en bas 
+18
Marsaly
Madeleine_df
dame-isabeau
jacochere
Nefertianne
LedZeppelin
Alexa
Victoire
June
Walan
sixtinee
helsinki
Aelys Rossal
Thiberian
tazspike
anastasie91
Arwel
Nynaeve87
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Lance-t-on la procédure de disparition?
OUI
Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Vote_lcap32%Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 7 ]
NON
Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Vote_lcap59%Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 13 ]
ABSTENTION
Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Vote_lcap9%Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 14:47

Tout à fait quelqu'un qui s'est marié devant Aristote le reste pour l'éternité. Nan mais ho!
Par contre, j'ai tout de même connu des nobles qui se sont sentis dépossédés lors de leur retour, certain s'étaient retrouvés captifs de quelques sauvages ou de maladies soit disant incurables. Walan pourra en témoigner j'en suis sûre avec le retour de son épouse, on pourra aussi évoquer le Ka de Ka Devirieux, et surement bien d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 15:41

Bien sûr, on ne peut exclure un potentiel retour. Mais avec cette hypothèse, nombre de terres seraient aujourd'hui forêts et nombre de châteaux ne seraient plus que ruines... La loi donne un certain temps d'attente, et on ne peut lui reprocher de vouloir déposséder qui que ce soit, car toutes les options (héritiers potentiels, testaments...) sont envisagées.

Il est normal pour un noble qui revient après plusieurs années de se sentir dépossédé s'il s'est vu privé de ses terres de par son absence. Mais n'oublions pas que les terres ne sont pas une possession, elles sont confiées à un noble pour son mérite et sont la subsistance que le régnant de la province promet à son vassal dans son serment, et le noble s'engage à s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 22:33

La loi est là pour donner un cadre égalitaire aux hommes.
La consultation de l'AN est là pour donner un garde fou à cette lois et de nuancer les cas selon les circonstances qui leur sont particulières. Nous avons vu Diboan disparaitre plus d'une fois et je n'ai jamais vu ses terres laissées en jachère pour autant, je suis persuadé qu'il va revenir comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 9:29

Rien n'est vraiment équitable dans le traitement de ces dossiers, quid d'un ami, d'un ex mari, d'un compagnon d'armes, on a toujours quelqu'un vers qui l'on est plus proche et cela fausse forcément le jugement.
Sachant que le délai légal correspond à l'équivalent de trois cérémonies d'allégeances successives, soit six mois à compter de la date de la première cérémonie, quand l'absence se compte parfois en année la marge est largement dépassée, aussi comment pouvons-nous avoir la certitude que ces personnes reviendront ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 10:15

C est clair pour ma part c était bien mieu quand les perso était éradiqué au bout de 3 mois et demi de retraite au moins c était clair et net

Et il y avait bien moins de prise de tete
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 14:54

C'est sur, nous ne sommes pas des machines et peut-être que c'est un aperçu de la démocratie. Chacun voit les choses de son point de vue et doit voter en conscience alors on arrive à un compromis acceptable. C'est pour moi une richesse, pour d'autres qui pensent détenir la vérité c'est plus difficile...
Trois cérémonies d'allégeance ne veulent pas dire 6 mois car on peut en avoir bien moins quand on ne change pas de régnant.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 21:15

voté
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 21:19

Je ne peux pas, je suis très attachée à Diboan qui, par sa bonne humeur m'a beaucoup aidée à l'ost il y a 5 ans et par la suite. Il a construit quelque chose sur cette terre : ses enfants et ses fiefs, qui peut faire espérer à un possible retour.

Donc puisqu'on peut donner son avis, je serais contre pour Diboan.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 21:53

Fait
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 22:01

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 22:12

J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 22:29

Voté
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 22:52

Voté contre bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 7:49


Nef les écoute parler et comme souvent ne prend pas part à la discussion, repensant à ce qu'elle a vécu elle même lorsque cela s'est passé pour son époux. Elle va mettre son vote dans l'urne et repart chez elle




A voté
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 8:27

à voté

Qu'importe ces raisons, l’estimation que l'on a pour telle ou telle personne ,non cœur est gros, mes yeux humide , mais il faut le laisser en paix
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 9:12

voté !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 10:21

Holala! encore un vieux de la vieille ! Ce qui serait bien pour l'avenir, je pense,
serait de dire à la personne la plus proche, ses intentions avant de prendre du recul, cela simplifierait les choses.
Cela fait un peu plus d'un an... je respecte les vœux de sa femme, et je m'abstiens cette fois, on verra dans 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 10:39

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 16:27

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 22:26

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 23:38

Si sa famille espère encore son retour, je ne vois pas de raison de le déposséder de ses terres. A voté.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 10:22

A voté pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 18:26

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 19:54

J'ai voté contre car les enfants de Dede sont trop jeunes ( et Surtout Pas joués ig) pour se retrouver à la tête d'un domaine l'intendant administre plutôt bien les terres jusque là il peut bien continuer de le faire un peu
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 21:01

Voté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt   Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tratement de la disparition de Diboan Dagincourt
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Traitement de la disparition de Diboan Dagincourt - Bis repetita
» HRP disparition de blasons
» Traitement de la disparition de MacCornell
» Traitement de la disparition de Spacewolf
» Traitement de la disparition de Narcimore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: