Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Problème Savoie / Provence

Aller en bas 
+8
Walan
Alexa
Axel_Baccard
anastasie91
sixtinee
helsinki
tazspike
Arwel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 0:28

La Bienveillante était un peu préoccupée ces derniers jours et elle vint demander si quelqu'un avait des informations, vu que le Lyonnais-Dauphiné voisinait la Savoie...

Bonjour à tous, je ne sais si vous en avez été informés mais la Savoie a pris un noeud à la Provence, enfin pour être exacte, une armée impériale avec agrément savoyard... Hersende et l'Illégitime ont fait paraître une annonce pour prévenir qu'ils allaient le récupérer... C'est en rapport avec les terres que revendique la Savoie avec le traité comme ça a été fait il y a quelques temps avec la France...

Des interrogations se posent en Provence et si vous aviez des informations sûres au sujet de ce qui se trame, ça serait bien d'en informer Hersende.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 1:37

moi je n'ai entendu parler de rien du tout a ce propos nul part
noeud 299 ?

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 2:01

Un noeud à l'Est de Brignoles ( le 300, apparemment, il a toujours été à la Provence, c'est une erreur sur la carte de Mr Groar qu'il soit indiqué en Savoie...)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 16:24

Il y a quelques mois, j'ai été mis au courant de la prise de ce noeud par la Savoie qui  parlait d'une prise de noeud par la  Provence. Elle devait  vérifier avant d'agir.
Il s'agirait du noeud 300 ou 301  qui accueille le comté de  Nice.
J'apprend aujourd'hui l'action de la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 1:19

J'ai deux nouvelles :

- Il semblerait que l'Empire a des soucis de lecture de carte : ils ont pris le noeud 300 à la Provence et répondent noeud 301 dans leurs missives... Bref, tout cela est assez inquiétant de mon point de vue, parce que soit c'est pure mauvaise foi, soit un très mauvais prétexte pour provoquer une guerre entre l'Empire et la Provence...

- La liste comtale que je conduisais a remporté les élections... Je risque donc d'être élue Comtesse Illustre de Provence... Il me semble qu'il est important que vous le sachiez...

Pour information, si tel était le cas, je n'accepterais pas de fief provençal par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 1:26

felliciation

et sans mauvaise foie en plus
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 1:41

Félicitations à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 1:57

Je vous remercie, tous les deux, mais ça n'est pas encore fait, victoire mais avec 6-6... Donc, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 9:18

Sincères félicitations Arwel
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 9:22

Je suis contente pour toi Arwel, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 0:15

Bien, je suis Comtesse de Provence depuis ce matin...

J'aimerais savoir si ça pose souci que j'aie toujours accès ici durant mon mandat en Provence, vu que cette province appartient à un état différent...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 0:15

Pour moi non
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 8:42

Pour moi non plus, vous êtes noble du LD je ne vois pas pourquoi l'on vous retirerai les accès
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 9:57

Aucun soucis pour moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 10:49

Aucun souci pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 14:03

Comtesse de Provence la classe

Et moi je me retrouve au conseil de régence de l'Anjou..Je suis capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 15:51

Par Aristote... Qu'es-tu allée faire dans cette galère !

Au fait, je voulais savoir, par curiosité, l'Empereur, Thibaud d'Irissarri, il fait partie de ta famille Axel ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 15:57

Aucun problème et surtout félicitations. La Provence étant un allié fidèle et fort, avoir des liens entre les deux provinces ne peut qu'être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 19:36

Vous ne serez pas la première vassale du Duché à avoir des terres ou des fonctions importantes dans d'autres provinces, même étrangères. Je ne vois pas de raison que ça pose soucis cette fois là.

Et d'une certaine manière, s'il devait y avoir des problèmes, ce serait presque plus pour l'inverse : certains provençaux pourraient ne pas aimer que leur dirigeante ait des terres dans un autre royaume.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 19:55

au ben on as bien une reine qui a des terre en empire alors bon ca serrait fort de lui reprocher hein
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 23:16

Pour ce Thibaud, je ne sais pas tout à fait encore... ou plutôt je crains de savoir. D'après les renseignements que j'ai pu collecter, il serait probablement le fils de mon frère aîné... celui qui avait tenté de m' enlever en 1459 et à qui thib avait fait perdre la tête... au sens propre...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 20:57

Je sais que d'autres ont terres et fonctions ailleurs mais je pense que c'est la moindre des choses de demander, surtout lorsqu'on devient régnant ailleurs... Même si les relations LD / Provence sont bonnes...

Pour les terres, en ce qui me concerne, il n'y en aura pas, je préfère n'avoir qu'une seule allégeance et ce pour le LD.

Et il est vrai que cela pose plutôt souci à certains Provençaux - une petite minorité - qui m'accusent d'être royaliste ! Pour être exacte, les termes ont été "pétasse royaliste" ! Ma réponse a été "pétasse", peut-être, par contre, royaliste, NON !

Tu sais Taz, avec les puissants, c'est souvent "fais ce que je te dis mais pas ce que je fais"...

Et Axel, attends qu'il soit emporté par la mort pour savoir, tu n'auras plus rien à craindre ! C'est le nom de famille qui m'a fait tiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 13:06

Il me semble avoir une petite explication à vous fournir, j'avais dit que je n'accepterais pas le fief de retraite en Provence... Cependant, j'ai dû revoir ma position, plusieurs personnes en Provence, la Marquise incluse, m'ont demandé de l'accepter parce que je suis une personne active... En prime, ça aurait fait plaisir à une personne là-bas que je refuse et je déteste faire plaisir aux personnes que je n'apprécie pas... Je suis donc Vicomtesse de Cuers en Provence. J'espère donc que la Provence et le LD resteront amis parce que ça m'ennuierait de devoir choisir un jour entre ces deux Provinces !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 13:10

Félicitations Arwel, tu le mérites amplement
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 13:27

Merci Anas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Problème Savoie / Provence Empty
MessageSujet: Re: [RP] Problème Savoie / Provence   [RP] Problème Savoie / Provence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Problème Savoie / Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Coop Savoie] Escroquerie/ Pendarric [att requi savoie, att temoin]
» Savoie - CJ
» La Savoie
» Savoie
» ON A UN PROBLEME!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: