Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Affaire Emdo - TOP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Affaire Emdo - TOP Empty
MessageSujet: Affaire Emdo - TOP   Affaire Emdo - TOP Icon_minitimeSam 17 Sep 2005 - 14:56

"Bonjour, je viens transmettre la plainte du Capitaine des armées et lieutenant de police Coldtracker. L'affaire est assez grave. Je vous laisse vous mettre en rapport avec Coldtracker.


bonjour lieutenant, je me nomme coldtracker je suis capitaine des armées du Dauphiné et lieuteant de police de Briançon...
c'est en tant que capitaine des armées que je viens vous voir aujord'hui, je souhaiterais porter plainte contre un de vos citoyens..
il s'appelle Emdo et a nuit à la campagne de recrutement que j'ai mené pour notre armée...
par ailleurs ce personnage fait parti de la ligue noire...
je trouve cela inadmissible de se faire traiter "de trouffion" alors que les engagés se mettent au service du Dauphiné...
je lui airépondu comme il se devait mais il a continué...
je porte donc plainte contre lui pour trouble à l'ordre public...
coldtracker
"

Message de Malitourne, Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Affaire Emdo - TOP Empty
MessageSujet: Re: Affaire Emdo - TOP   Affaire Emdo - TOP Icon_minitimeSam 17 Sep 2005 - 23:11

Le mot de "troufion" pouvant être considéré comme une insulte ou un manque d'irrespect envers le capitaine des armées, j'ai décidé d'intenter un procès à l'accusé. La juge décidera si ce terme est insultant ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Affaire Emdo - TOP Empty
MessageSujet: Re: Affaire Emdo - TOP   Affaire Emdo - TOP Icon_minitimeLun 19 Sep 2005 - 12:05

Monsieur le Procureur n'a pas requis de peine dans cette affaire... Il faudra y songer la prochaine fois Wink


Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
-------------------------------------------------------------------------------------

Attendu que le terme de "troufion" est plus que familier, et que, de toute évidence, son auteur ne l'a pas employé afin de faire l'éloge des membres de l'armée du duché dans lequel il réside ;

Attendu le fait de porter atteinte à la considération d'une ou plusieurs personnes est juridiquement constitutif d'un acte de diffamation ;

Mais attendu que le prévenu s'est, à plusieurs reprises, excusé, devant notre Cour, d'avoir tenu de tels propos ;

Par conséquent, le prévenu, Messire Emdo, est reconnu coupable des faits de trouble à l'ordre public, qui lui sont reprochés, et est condamné à payer une amende de 15 écus.

Et afin que cela ne se reproduise plus, à tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler !

Justice est rendue.

-------------------------------------------------------------------------------------
Le prévenu a été condamné à une amende de 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Affaire Emdo - TOP Empty
MessageSujet: Re: Affaire Emdo - TOP   Affaire Emdo - TOP Icon_minitimeLun 19 Sep 2005 - 16:36

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais comme vous pouvez le voir, il y a eu un problème au niveau de la première plaidoirie de la défense et de la mienne.

Je n'ai pas eu la possibilité de faire mon réquisitoire... (à côté de ça, j'ai d'autres bugs, genre mon courrier du procureur qui me renvoit à la page d'accueil...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Emdo - TOP Empty
MessageSujet: Re: Affaire Emdo - TOP   Affaire Emdo - TOP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Emdo - TOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [affaire esclavagisme] affaire Zeep - coupable
» Affaire Gaspard_de_besse
» Affaire Seigneur_du_marais
» Affaire A$h
» affaire Michel_le_pasteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: