Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [mai-juin] Parlons économie

Aller en bas 
+9
Aliizea
marcelyne
Nynaeve87
walik
dastan69
Flavie
sixtinee
Plumedange
Quatrebarbe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Imposition pour mai-juin
- 12 écus par possession
[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Vote_lcap17%[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
- 15 écus par possession
[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Vote_lcap75%[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 9 ]
- pas d'imposition
[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Vote_lcap0%[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- abstention
[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Vote_lcap8%[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 22:49

oui une annonce quatre jours avant est une bonne idées, et pour ma part je propose 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 23:09

En fait je pense que rien que le mot "Impot" donne de l'urticaire Razz . J'irais jusqu'à 15 moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 23:17

C'est juste histoire que les habitants ne soient pas mit au pied du mur ils pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenu
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 23:18

Oui oui, vous avez tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 0:25

Puisque l'imposition ne fait pas débat, je vais lancer le vote !
Plus tôt nous sommes fixés, plus tôt nous pourrons l'annoncer et nous accorder un délai entre l'annonce et la perception.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 0:41

j'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 7:10

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 7:26

A voté
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 7:42

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 8:39

Voté !
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 8:39

j'ai voté
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 11:33

déjà fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 11:33

déjà fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 17:13

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 22:13

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 11:02

Voté !

11 votes... Je crois que Plume a voté en oubliant de le dire. Il manque aussi Alida.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 11:14

Effectivement, j'ai déjà voté Razz

D'ailleurs j'ai une petite question, dans tes idées Quatre il y avait une histoire de détailler le vote des conseillers, doit t-on dire ce que l'on vote ou tu avais une autre idée derrière ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 11:46

Je vais très vite ouvrir un débat sur le sujet... Pour le moment, nous continuons à afficher les votes totaux.
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 18:28

j'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 18:38

Citation :
Imposition pour mai-juin
- 12 écus par possession : 17% [ 2 ]
- 15 écus par possession : 75% [ 9 ]
- pas d'imposition : 0% [ 0 ]
- abstention : 8% [ 1 ]
Total des votes : 12

Tout le monde à voté.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 23:04

Il y a un vote à annoncer... mais j'hésite sur la communication car nous n'avons pas encore les nombre de possession.
Nous pourrions annoncer dans un premier temps que ce mandat, les impôts seront de 15 écus par possession, vote à l'appui. Simplement çà.
Pendant ce temps, notre bailli obtient auprès des maires leurs nombres de possessions respectives et nous ferions alors une seconde annonce récapitulant les 15 écus par possession, les nombres de possessions, le montant pour chaque mairie et le montant total de l'impôt.
Faire cette première annonce permettrait ainsi de prévenir tout le monde en avance de l'impôt comme il a été suggéré au cours du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 23:21

Oui, on aurait dû faire la demande des possessions aux maires en parallèle, j'avoue je n'y ai pas pensé une seule minute.

Razz

Je vais préparer une première annonce en y intégrant tes chiffres et je referais une autre avec la répartition par possession quand le bailli aura les chiffres par ville.

Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 9:20

Recensement des possessions demandé en légature ce jourd'hui 16 mai 1467
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 17:00

J'ai eu un retour de notre "communication à l'avance" concernant les impôts avec un collectif de villageois...
15 écus/possession, il m'a été demandé si j'avais perdu la raison, je leur ai exposé les faits qui ont poussé à demander 15 écus pour ces deux mois. Hélas le mal est déjà fait et ils ont retiré leurs champs pour ne pas payer l'impôt à venir...

Que nous soyons d'accord, je ne regrette pas l'impôt mais je crois que la communication nous a fait un peu de tord au final.
Ils sont ridicules à compter leurs petits écus gagnés alors qu'un champ bien utilisé et très largement rentable.

Mais j'en viens à me poser la question et une discussion au salon des Grands Feudataires concernant l’imposition est tombée à point nommer.
La très grand majorité des provinces du Royaume imposent. Et nous sommes au final parmi ceux qui imposent le moins...
Avec 10-15 écus par mandat, nous sommes loin des provinces qui imposent 5 écus/possession par quinzaine (délai minimum entre deux impôts ig) puisqu'elles sont à 20 par mandat en réalité.

Ma question c'est donc : est-ce-qu'il ne faudra pas percevoir des petits montants plus régulièrement plutôt qu'un gros tous les deux mois.
Pour les points d'état d'une mairie ce n'est pas la bonne affaire, mais peut être que c'est notre solution pour pouvoir dépasser à terme le mécontentement de ceux qui ne peuvent pas voir plus loin que leurs nez...
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 17:16

C'est ce que j'allais te dire...

Je pense que la pilule passerait mieux comme ça. un impôt tous les 15 jours plutôt qu'un gros montant qui fait souvent peur...

Et franchement que tu aies fait la communication ou pas des impôts s'ils auraient eu envie d'enlever les champs ils l'auraient fait... juste que là tu aurai eu la grande "chance" d'avoir les sous sous pour cette fois mais après ?.. la conclusion aurait été la même...
Pour moi ce que tu es train de dire c'est qu'il faut limite faire par derrière imposer et basta et je trouve ça pas très élégant...

Moi je suis pour la communication car ce sont les habitants qui font vivre leurs duchés et qu'ils ont le droit de s'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mai-juin] Parlons économie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[mai-juin] Parlons économie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [juillet-août] Parlons économie
» Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]
» Bonne année : parlons impôts...
» Parlons taverne
» [Parlons un peu de Lyon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: