Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [mai-juin] Parlons économie

Aller en bas 
+9
Aliizea
marcelyne
Nynaeve87
walik
dastan69
Flavie
sixtinee
Plumedange
Quatrebarbe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Imposition pour mai-juin
- 12 écus par possession
[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Vote_lcap17%[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
- 15 écus par possession
[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Vote_lcap75%[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 9 ]
- pas d'imposition
[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Vote_lcap0%[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- abstention
[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Vote_lcap8%[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 17:48

Tout à fait d'accord avec Aliizea, je suis pour la transparence et pas pour faire des coups par derrière, par contre je suis pour expliquer que 15 écus ça ne fait que 7.50 /mois ce qui fait 1.875 écu par semaine/possession donc si l'on considère que l'on possède 1 échpe et 2 champs (1.875X3 = 5,625/semaine) ce n'est pas la mort.

et, si ma voix peut être entendue, je pense que le prélèvement en début de mandat est très bien,
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 18:11

Ta voie est tout à fait entendue, Sixtine.

Dans ce cas, si nous gardons le modèle d'une imposition par mandat et c'est très bien ainsi, alors nous pourrions préciser tes petits calculs dans la seconde annonce à venir... Histoire de bien mettre aux yeux de tous que 15 écus n'a rien d'excessif puisque c'est sur la durée d'un mandat...

Est-ce-que ça intéresse quelqu'un que je fasse un petit travail de compilation pour voir ce que font les autres provinces ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 18:36

Pour moi oui

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 18:49

oui c'est toujours intéressant de voir ce que font les autres provinces
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:36

*Sourit*

J'allais dire comme Sixtine, j'aurais d'ailleurs dû y penser, ça aurait fait moins peur si j'avais donné les chiffres par semaine et pourtant ça aurait été exactement la même chose.

C'est un peu des techniques économiques, mais ça fonctionne très bien.

On le mettra dans la prochaine annonce, mais c'est dommage pour les mairies concernées qui effectivement perde les revenus des dits champs et qui vont devoir payer pour ses villageois...
Sans parler de la production qui n'arrivera plus sur les marchés.

Pour ma part je veux bien aussi savoir ce qui se fait ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 22:53

Continuons comme cela avec une meilleurs communication et une explication plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 9:22

Voici le calcul de l'impôt par ville il n'y a plus qu'à rédiger l'annonce, si le duc est d'accord bien évidemment

Citation :
IMPOTS MAI/JUIN
Calcul de l'imposition par ville



Montelimar : 44 X 15 = 660,00 écus
Embrun : 51 x 15 = 765,00 écus
Vienne : 76 x 15 = 1.140,00 écus
Valence : 52 x 15 = 780,00 écus
Dié : 43 x 15 = 645,00 écus
Lyon : 62 x 15 = 930,00 écus
Briançon : 53 X 15 = 795,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 17:35

381 possessions. C'est 20 de mois que le mandat précédent...
5715 écus au total, c'est 2/3 de ce que j'ai prévu. L'avenir nous le dira.

Tu peux préparer l'annonce, Plume.

Bien comme promis, je reviens avec ce que les régnants des provinces ont partagé.


Citation :
Flandres : pas d'impôt
BA : chaque quinzaine, nombre de parcelles et échoppes par villes x X écus
Tourraine : pas d'impôt
Orléans : chaque semaine, prend 75% des bénéfices ; ; Bénéfice = revenu des impôts (5 écus) + revenu par la noblesse - coût de la milice - coût de la corruption et gaspillage
Armagnac : une fois pas mois
Guyenne : impôts depuis quelques mandats ; 4 écus/possession tous les 15 jours ; [(Champs + échoppes) x4] – 43.30 écus [Impôt taverne sur le mois] = Impôt du au duché.
Toulousain : 3.50/champ 8 écus l’échoppe tous les 15 jours
Béarn : pas d'impôt
Languedoc : pas d'impôt
PA : pas d'impôt
Limousin : impôt tous les mois ; calcul basé sur le nombre de champs et échoppes
Maine pas d'impôt
Poitou : chaque quinzaine (après vote) 3 écus par champs et/ou élevage - 5 écus par échoppe + taxe sur les mandats sollicités par les habitants dans le cadre d'échanges sécurisés
Normandie : 5 écus par possession tous les 15 jours
Alençon : tous les 15 jours
Bourgogne : tous les 15 jours

Et le meilleur pour la fin parce que l'annonce de la Champagne vaut son pesant d'or !

Citation :
[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Entete10



DU GOUFFRE FINANCIER CHAMPENOIS



      Aux Champenoises & Champenois, ainsi qu'à tous ceux, qui la présente proclamation entendront, liront ou se feront lire,


      Salutations !


      La situation financière champenoise n’étant pas au mieux par manque d’ouvertures commerciales, l’imposition avait été pensée.

      Après un bras de fer avec le peu de maires actifs au sein du duché, j’ai décidé d’oublier l’imposition afin que les mairies puissent garder leurs richesses. En effet, seuls les maires de Reims et de Sainte-Ménehould étaient pour l’imposition sans rechigner. Le maire d’Argonne ainsi que Troyes étaient mitigés, préférant opter pour des dons ou des prêts ou autre solution qu’ils n’ont d’ailleurs pu proposer. Conflans contre. Les autres ronflent donc n’ayant sincèrement plus l’envie de ruiner ma santé pour si peu, je laisse les maires remporter la partie et ce, sans aucun regret. Il faut savoir se remettre en question et il serait égoïste de ma part d’imposer des mairies en plein essor pour sauver une province en son entier.

      Le duché devant économiser le moindre denier, les salaires vont être revus à la baisse d’une part et de l’autres, ne pouvant vendre la matière première qui s’entasse dans nos réserves, je n’ai plus d’autre choix que de faire fermer les mines qui nous coutent pour ne rien nous rapporter. Les mines d’or resteront cependant ouvertes afin de combler le déficit budgétaire.

      Si par la fermeture des mines, votre train de vie est réduit et que vous ne pouvez plus faire face à vos dépenses, vous trouverez une aide chez vos maires respectifs. Les mairies ont de quoi faire pour palier à vos manques contrairement au duché, qui après avoir aidé les mairies en déficit n’a pas trouvé un juste retour des choses.

      Les mairies se sentant totalement désolidarisées du duché et capables de fonctionner sans ce dernier, je respecte leur ressenti et leur donne la possibilité de montrer de quoi elles sont capables sans l’intervention ducale.

      Les défenses maréchaussées seront néanmoins toujours à la charge du duché.

      Les services gratuits qui étaient mis à disposition des maires jusqu’à aujourd’hui sont tous suspendus. Cependant, des denrées seront placées sur le marché de la Capitale au besoin, je pense aux matières premières telles que la pierre, le fer et l’argile.

      Le duché ne rachètera plus ni blé, ni maïs aux mairies pour le cheptel, il n’en a plus les moyens pour le moment, tous les avoirs en écus étant gelés le temps de remonter le déficit.
      Une fois les réserves épuisées, il risque une pénurie d’animaux, mais je gage que vos maires trouveront rapidement de quoi palier à ce manque.

      A savoir aussi que les taxes sur le marché vont faire leur grand retour. Vous serez informés lorsqu’elles auront été calculées au plus juste.


      Le duché pour tous et personne pour le duché ! Amen !



      Maltea di Favara, Régente de Champagne, a rédigé, signé et scellé

      [mai-juin] Parlons économie - Page 3 Maltea11

      [mai-juin] Parlons économie - Page 3 50md

Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 10:48

La levée d'impôts est préparée, certains maires ont déjà versé une partie, peut être faudrait il songer à rédiger une annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 10:51

Le nombre de possessions à été communiqué hier et hier je n'étais pas en état de faire quoi que ce soit à cause de mon état.

Je suis en train de rédiger l'annonce, elle sera posée dans mon bureau dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 11:09

Sourit et répond gentiment

Merci Dame Plume, c'était juste un petit rappel
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 11:21

*Sourit aussi, essayant de ne pas penser à ses nausées de grossesse.*

-Pas de soucis, je ne l'ai pas mal pris et vous avez bien fait, avec tout ce que je dois rédiger j'aurais pu l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 11:56

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous solliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mai-juin] Parlons économie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [mai-juin] Parlons économie   [mai-juin] Parlons économie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[mai-juin] Parlons économie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [juillet-août] Parlons économie
» Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]
» Bonne année : parlons impôts...
» Parlons taverne
» [Parlons un peu de Lyon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: