Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonne année : parlons impôts...

Aller en bas 
+6
penelope
Nopus
Terwagne
Hardryan
Antoine de Sevillano
Arwel
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

L'annonce de l'impôt
Pour
Bonne année : parlons impôts... Vote_lcap100%Bonne année : parlons impôts... Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Contre
Bonne année : parlons impôts... Vote_lcap0%Bonne année : parlons impôts... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nafout
Bonne année : parlons impôts... Vote_lcap0%Bonne année : parlons impôts... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 0:52

Citation :
Frais prévus pour 60 jours :

- Frais de corruption : (calcul fait par rapport au mandat précédent) : 21089,46 écus (frais incompressibles)
- Prévôté : frais de défense civile : (moyenne de 126 écus / jour, en accord avec le Prévôt) : 7560 écus
- Prévôté : soldes en marchandises : Pénélope va me fournir l'estimation.
- Frais d'embauche pour les PE : (calcul fait en prenant la période du 25/11 au 24/12 : prestige à 2** pendant 60 jours => multiplié par deux !) : 2690 écus.
- Repas ducaux : 21600 écus (frais incompressibles)
- Prestige : 9000 écus (j'ai compté 1500 à chaque fois)
- Ost : 8000 écus ? Il faudrait que le Capitaine et le Connétable me confirment ce montant ou au moins m'en fournissent un autre : pour rappel, c'était le budget prévu pour le mandat précédent et les dépenses réelles pour l'Ost ont été d'environ 6000 écus. A vous de me dire ce que vous en pensez, vu la situation actuelle.
- Achats de céréales aux mairies : 46260 écus.

Total des dépenses : 116199,46 écus les soldes en marchandises de la prévôté à venir.

Revenus prévus pour 60 jours :

- Ventes de bétail : (calcul fait à partir des ventes du précédent mandat) : 48425 écus.
- Revenus miniers :(moyenne des deux mandats précédents) : 31914,82 écus.
- Revenus du commerce extérieur : : 10000 écus : explication : il me semble que la population pourrait profiter de l'embellie des caisses ducales, mais comme on ne peut se permettre de dire, il y a tant dans les caisses, on vous en fait profiter, on fait rentrer cela dans le commerce extérieur, ce qui n'est pas faux, puisque ce que nous avons aujourd'hui est en grande partie dû au travail du Cac lors du précédent mandat. Et comme personne ici ne doute que son travail sera de la même qualité lors de ce mandat, je pense qu'on peut se le permettre.

Total des revenus : 90339,82.

Montant approximatif de l'impôt : 25859,64 écus auxquels se rajouteront les soldes de la prévôté en marchandises.

Alors, pendant que vous réfléchirez à cela, ça vous évitera de vous envoyer des amabilités à la figure, ce qui sera plus productif...

Suite des explications : comme au mandat précédent, je n'ai pas inclu dans le calcul des impôts les différentes améliorations des mines : en effet, il me semble injuste de demander d'une part à la population de faire l'effort d'aller régulièrement aux mines et d'autre part de lui demander de supporter les frais qu'elles entraînent par l'imposition. Nous avons réussi à nous en sortir ainsi lors du mandat précédent, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas renouveler lors de ce mandat. Cependant, cette décision et ce montant d'imposition supposent deux choses :

- Il faut repasser en priorisation or rapidement et donc procéder au plan discuté à côté pour les améliorations des mines rapidement. (on en discutera à côté, si ça ne vous dérange pas)

- Il faut à nouveau sensibiliser la population à la fréquentation des mines en nous basant sur la baisse notable de ce nouvel impôt pour l'y encourager. ce qui implique une nouvelle volée de pigeons dès que tout le monde sera rentré des retraites causées par la Noël et la Nouvelle Année.

Si vous voulez discuter des montants que je propose, ça serait bien que cela soit fait rapidement, afin que nous puissions procéder rapidement au vote du montant... Je vous rappelle qu'ensuite, je dois m'occuper de la répartition et qu'on a des délais légaux à respecter.

Il faudra également se prononcer sur le nombre de versements : deux comme le préconise la loi ou trois comme nous l'avions fait au mandat précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 11:08

Je ne vois pas d'objection.

Pour les dépenses de l'Ost, j'essaierai d'en parler avec l'Intendant rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 12:36

Non, tu n'essaies pas, tu en parles avec l'Intendant rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 12:51

Bien sûr, c'est ce que je voulais dire rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:43

Grogne :
Beau travail Arwel!

Rien a redire sur le principe, si ce n'est qu'il va falloir améliorer ces mines comme convenu rapidement. (cf discussion à coté.)

Concernant le montant, je pense donc que 26000écus va etre le montant le plus juste qui nous arrive sous le pied.. en fait, c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:34

Il ne faudra pas oublier de glisser un mot pour féliciter le conseil précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:24

Qui n'a fait qu'une seule amélioration sur les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:30

Qui nous permet de passer de 36000 à 26000 écus d'imposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:54

Grogne :Qui a fait passé une tréso de -12000 à +30000... c’est pas suffisant Queyras??
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:57

Oui, et il me semble que ces -12000, c'était à la fin de votre mandat de Bailli ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:05

Alors, on va expliquer les choses calmement, sans s'énerver, hein... Nous avons décidé lors du mandat précédent, de ne pas nous jeter sur les améliorations des mines pour deux raisons : la première, c'est que lorsque nous sommes arrivés, les caisses étaient vides et il y avait des retards dans les rachats aux maires... pas très simple de se lancer dans des améliorations onéreuses dans ces conditions. La seconde, c'était que les impôts atteignaient déjà des sommes records et qu'on ne pouvait se permettre d'y adjoindre en plus ces dites améliorations. De plus, nous nous sommes rendu compte que pour certaines mines, cela nous coûterait largement plus cher que cela nous rapporterait... C'est ça faire de l'économie, votre Grâce... prendre des décisions qui sont censées rapporter des écus dans les caisses, pas seulement procéder à des améliorations pour dire qu'on a fait et qui plombent la trésorerie... ça s'appelle réfléchir...

Maintenant, si vous avez quelque chose à rajouter sur le calcul de ces impôts qui soit argumenté et qui nous permette d'avancer, ce sera avec un plaisir extrême que je vous écouterai...

Soit dit en passant, cela n'a pas empêché de remplir les caisses ducales plus qu'honorablement, ce qui nous permet aujourd'hui de baisser le montant des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:39

Deux petites interrogations-remarques en ce qui me concerne :

- 26 000, c'est bien sans les frais des soldes en marchandises pour la prévôté ? Donc ça va quelque peu augmenter malgré tout, si je ne m'abuse?

- L'ost : toujours si je ne m'abuse, nous avons pris part au conflit Genève-Savoie, et ça risque donc bien d'amener des frais supplémentaires par rapport au mandat précédent, non? Je veux dire qu'une armée qui part en mission ça fait forcément des frais qu'il n'y a pas quand l'armée est au repos, non?


------------------------------------------------------------

Pour le reste, et ce sera ma seule intervention à ce sujet, qui de toute façon ne fait que dévier du sujet principal : je signale que la trésorerie de quelque chose ne se résume pas aux écus sonnants et trébuchants qui sont dans les caisses... Exemple 1 : 10 000 écus en pièces et un grenier vide, ça ne donne pas plus de richesses que 2 000 écus en pièces et des tas de denrées dans le grenier pour payer les soldats, améliorer les mines, etc... Résumer la richesse ou la pauvreté en ne prenant en compte que les écus, c'est un peu se fourvoyer Wink [Exemple 2, HRP : si j'ai 200 euros à la fin du mois sur mon compte courant mais que mon frigo est plein et l'entretien de ma voiture faite, je dois être mieux lotie que celui à qui il reste 500 écus mais dont la voiture est en rade et les placards vides, non?]

Je tiens aussi à rappeler que certaines améliorations auraient, quoi que vous puissiez en dire, être faites sans être onéreuses au niveau écus à proprement parler, puisque les stocks nécessaires étaient là au changement de mandat, cf dernier rapport du grenier ducal fait par Dame Bounette :
Citation :
720
quintaux de pierre

5
peaux
4
légumes
69
stères de bois
5
manches
1160
kilos de minerai de fer


Mais bref, le sujet de la discussion n'étant pas la gestion des mines au mandat précédent, je m'arrêterai là et ne m'exprimerai plus que sur l'impôt à venir, pour ma part, puisque j'ai bien mieux à faire que de passer mon temps en critiques inconctructives. A bon entendeur...

--------------------------------------------------------------------------

Donc, pour en revenir à l'impôt, je pense que 26 000 c'est un peu bas, puisqu'ils ne tiennent pas encore compte des frais de prévôté en marchandises, ni de l'activité de l'armée, et que je trouve les 10 000 mis pour les bénéfices sur le commerce un peu utopiques (pour commercer, il faut quand même des marchandises il me semble, et même le meilleur CaC du monde ne pourra pas faire de vente avec bénéfices si il n'a pas grand chose à vendre.).
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:59

Je pensais que le principe du commerce était de vendre des marchandises dont on n'a pas besoin et qui pourrissent dans notre grenier, contre des écus que l'on pourra dépenser comme l'on voudra. Lorsque vous pourrez payer les fonctionnaire avec du pain, je serai d'accord avec vous.

Pour moi, 26000 écus, c'est raisonnable. Après discussion avec la Capitaine (mais j'attends toujours l'avis de l'intendant), nous avons pu fixer des frais d'ost à 7000 écus, en estimant que sur un mandat, nous pourrons payer les deux tiers des soldes en retard, et en tablant, avec l'agitation causée par l'ONE, des dépenses de 30 jours de solde par semaine sur ce mandat (contre 20 au mandat dernier).

Concernant l'armée en Savoie, elle ne nous coûte plus rien, puisque c'est bien la Savoie qui, depuis quelques temps, rétribue nos soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:12

Pour le commerce, bien entendu que c'est vendre ce dont on n'a pas besoin, et donc je ne parlais pas spécialement du pain, loin de là même. Wink

Juste qu'il faut malgré tout avoir des objets à vendre, sinon c'est un peu compliqué de vendre... Que ça soit des matériaux comme le fer, des fruits, du lait, etc... peu importe. Mais on a fort logiquement plus de possibilités de commercer, et donc de faire des bénéfices, quand on a un grenier débordant que quand on a un grenier moins plein. Là il n'est pas débordant, si? Il me parait moins fourni de choses vendables qu'au mandat précédent, d'où je pense que vous n'aurez pas les mêmes possibilités de bénéfices, et cela ne remet nullement vos compétences à vous en question.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:34

Certes, mais les impôts se calculent, en règle générale, sur les dépenses et les bénéfices du mandat passé, et non pas de celui en cours, dont on ne peut pas prévoir le futur. Si les revenus du commerce diminuent, le prochain conseil devra le faire ressortir dans le montant de son impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:59

Non mais ca remet les miennes sur la table.

Nul besoin de stocks quand on a 5 mairies sur 7 qui se plaignent de surproduction...
La trésorerie désastreuse que vous avez eu l'amabilité de nous laisser lors de votre départ ne nous a pas permis de préserver se petit butin de fer, nous avons donc du très rapidement les convertir en écus, quitte a en racheter par la suite (a meilleur prix ca va de soit^^).
La stratégie que j'avais donc adopté puisque je dois apparemment vous en rendre compte, a été de dégommer purement et simplement la (pauvre) quantité de merde accumulée par l'ancien CAC à des prix qui évidemment ne permettaient aucun export à bénéfice. (un frigo plein de 4000 yaourt quand on en mange qu'un par jour c'est de la connerie... et quand il faut les revendre alors qu'on les a payer 2 fois le prix du marché, bah on l'a dans le... frigo) maintenant que la situation est plutôt bonnes, les stocks sont en train de se refaire gentiment, et de toutes manières, les mairies servent de stock elles même, puisque en surprod sans possibilité de vente a leur échelle avec des prix encore une fois totalement inadaptés pour cela.
Le fonctionnement à flux tendu ne m'effraie absolument pas, et même vous comprendrez qu'il est possible dans ses conditions de négocier avec plusieurs fournisseurs de façon a fournir par ailleurs, et même de faire du bénéfice, sans même avoir de quoi vendre.
Votre esprit quelque peu étriqué ne vois le travail du CaC que comme le fait de vendre ce qu'il a sur les bras, ma vision, et de faire la même chose que vous, mais de ne pas m'arrêter là, et de vendre ce que nos villes (donc le duché, car LD = 7 villes) ont en stocks, de façon a leur débloquer des liquidités et enrichir la population dans son global.
Vous conviendrez donc, que si on se retrouve sans écus avec un gros contrat de lait a assumer, alors qu'on a pas de lait, on perd le contrat, alors que toujours sans ce lait, et une bonne trésorerie, on peut se permettre d'acheter ailleurs et de revendre à profit. Ce qui est valable non seulement avec les mairies mais également les autres duchés, et faire des stocks trop important immobilise alors les écus et nous prive de toute la partie Commerce, ce qui est des plus stupide quand on est conseiller au COMMERCE.


Bref, revenons à nos moutons :
Pour ce qui est de la prévision des impôts, je m'était surpris à imaginer rester autour de 20000, mais il va de soit, que compte tenu des 6 améliorations de mines (j'y exclus les amélioration de la mine 1 mais prévois 2 chutes pendant le mandat) et du contexte militaire, ces 6000 écus ne seront surement pas de trop.
Donc, allons y pour 26000.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:45

Citation :
Frais prévus pour 60 jours :

- Frais de corruption : (calcul fait par rapport au mandat précédent) : 21089,46 écus (frais incompressibles)
- Prévôté : frais de défense civile : (moyenne de 126 écus / jour, en accord avec le Prévôt) : 7560 écus
- Prévôté : soldes en marchandises : Pénélope va me fournir l'estimation.
- Frais d'embauche pour les PE : (calcul fait en prenant la période du 25/11 au 24/12 : prestige à 2** pendant 60 jours => multiplié par deux !) : 2690 écus.
- Repas ducaux : 21600 écus (frais incompressibles)
- Prestige : 9000 écus (j'ai compté 1500 à chaque fois)
- Ost : 7000 écus (estimation fournie par le Connétable et le Capitaine)
- Achats de céréales aux mairies : 46260 écus.

Total des dépenses : 115199,46 écus + les soldes en marchandises de la prévôté à venir.

Revenus prévus pour 60 jours :

- Ventes de bétail : (calcul fait à partir des ventes du précédent mandat) : 48425 écus.
- Revenus miniers :(moyenne des deux mandats précédents) : 31914,82 écus.
- Revenus du commerce extérieur : : 10000 écus : explication : il me semble que la population pourrait profiter de l'embellie des caisses ducales, mais comme on ne peut se permettre de dire, il y a tant dans les caisses, on vous en fait profiter, on fait rentrer cela dans le commerce extérieur, ce qui n'est pas faux, puisque ce que nous avons aujourd'hui est en grande partie dû au travail du Cac lors du précédent mandat. Et comme personne ici ne doute que son travail sera de la même qualité lors de ce mandat, je pense qu'on peut se le permettre.

Total des revenus : 90339,82.

Montant approximatif de l'impôt : 24859,64 écus auxquels se rajouteront les soldes de la prévôté en marchandises.

Donc, j'ai pris en compte la nouvelle estimation pour l'Ost.

Pour répondre aux questions du Porte-Parole :

- En effet, le montant approximatif proposé pour l'instant ne tient pas compte des soldes de la prévôté en marchandises, c'est indiqué noir sur blanc... Il faut laisser le temps au Prévôt d'en discuter avec le Sénéchal et de nous donner l'estimation...

- En ce qui concerne l'explication de l'estimation du montant du commerce extérieur, elle est également notée noir sur blanc, vous m'excuserez donc si je prends pas la peine de la donner à nouveau.

On va donc recentrer un peu les choses, parce que, tous autant que vous êtes, vous êtes parti sur tous les sujets, sauf sur les questions que je vous posais...

1- Pas la peine de vous prononcer pour l'instant sur un montant d'impôt qui n'est pas finit d'être calculé, puisqu'il nous manque les soldes en marchandises de la Prévôté...

2- Allez-vous vous repencher sur le plan mine proposé à côté ?

3- Envoyons-nous une nouvelle volée de pigeons dans tout le Duché pour s'assurer que la population ne relâchera pas ses efforts concernant le remplissage des mines ?

4- Prévoyons-nous deux ou trois prélèvements ?

Je finirai par répondre aux objections concernant mon utopiste proposition :

a- les soldes en marchandises de la Prévôté, je sais qu'il faut les rajouter...

b- le Connétable a expliqué ce qui concernait le budget de l'Ost.

c- les bénéfices concernent ceux obtenus lors du mandat précédent et comme je l'ai dit, l'explication figure plus haut.

Puis-je maintenant espérer avoir une réponse aux autres questions posées ou va-t-il falloir qu'on supporte encore les remarques de tous ceux qui veulent prouver qu'ils ont le monopole du travail convenablement effectué, ainsi que les disputes stériles ? Non, parce que si c'est ça, j'attends tranquillement que vous vous soyez tous étripés et je me débrouille toute seule pour les impôts...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:54

Citation :
98 écus et 180 PF à solder à ce jour (comptes arrêtés au 31 décembre)

Soit 1 poisson , acheté à 18.35, et 1 fruit , acheté 10.10 , qui donne un prix maximum pour les soldes.

60 aliments à 2 PF et 120 aliments à 1 PF

60 * 18.35 120 * 10.10 = 1101 1212 = 2313 écus

Soit 98 2313 écus = 2411 écus

Sachant bien sur que si les agents prennent du pain et du maïs la note sera moins salée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 1:06

Voilà, tout vient à point à qui sait attendre, merci Pénélope !

Maintenant, vous allez pouvoir vous écharper sur le montant de l'impôt également, cette fois, c'est celui que je propose.


Citation :
Frais prévus pour 60 jours :

- Frais de corruption : (calcul fait par rapport au mandat précédent) : 21089,46 écus (frais incompressibles)
- Prévôté : frais de défense civile : (moyenne de 126 écus / jour, en accord avec le Prévôt) : 7560 écus
- Prévôté : soldes en marchandises : 2411 écus.
- Frais d'embauche pour les PE : (calcul fait en prenant la période du 25/11 au 24/12 : prestige à 2** pendant 60 jours => multiplié par deux !) : 2690 écus.
- Repas ducaux : 21600 écus (frais incompressibles)
- Prestige : 9000 écus (j'ai compté 1500 à chaque fois)
- Ost : 7000 écus (estimation fournie par le Connétable et le Capitaine)
- Achats de céréales aux mairies : 46260 écus.

Total des dépenses : 117610,46 écus + les soldes en marchandises de la prévôté à venir.

Revenus prévus pour 60 jours :

- Ventes de bétail : (calcul fait à partir des ventes du précédent mandat) : 48425 écus.
- Revenus miniers :(moyenne des deux mandats précédents) : 31914,82 écus.
- Revenus du commerce extérieur : : 10000 écus : explication : il me semble que la population pourrait profiter de l'embellie des caisses ducales, mais comme on ne peut se permettre de dire, il y a tant dans les caisses, on vous en fait profiter, on fait rentrer cela dans le commerce extérieur, ce qui n'est pas faux, puisque ce que nous avons aujourd'hui est en grande partie dû au travail du Cac lors du précédent mandat. Et comme personne ici ne doute que son travail sera de la même qualité lors de ce mandat, je pense qu'on peut se le permettre.

Total des revenus : 90339,82.

Montant approximatif de l'impôt : 27270,64 écus que l'on peut arrondir à 27300 écus.

Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 1:13

Pour les mines, j'en parlerais a coté.

Pour les impôts, compte tenu de nos caisses et nos stocks, je suis pour rester sur un impôt à 26000 écus

Pour les prélèvements, 3 ne me semblent pas envisageables, le premier n'ayant déjà pas lieux avant le mi mandat. On peut cependant voir pour laisser un temps légèrement plus long entre les 2 prélèvements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 8:44

Grogne : Merci Wel pour cette estimation complète.

Je confirme donc ma proposition de 26000 ecus, surtout si le CAC semble confiant sur des rentrées economiques suite à du commerce extérieur.
Il faut qu'a un moment, les dauphinois profitent du travail fait...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 10:54

Je préfèrerais qu'on s'en tienne au montant que j'ai calculé et pas à 26000 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:22

En effet, après avoir rattrapé tout mon retard à lire les chroniques de ce dossier je suivrai l'avis d'Arwel par sécurité et de se fixer sur sa dernière somme. Enfin si y'a trop d'engueulade on peut voter entre 26000 et 27300 mais même dans ce dernier cas ça reste bien en déça des dernières levées.

Citation :

3- Envoyons-nous une nouvelle volée de pigeons dans tout le Duché pour s'assurer que la population ne relâchera pas ses efforts concernant le remplissage des mines ?

Biensûr Wink notamment en fonction des améliorations discutées à côté

Citation :

4- Prévoyons-nous deux ou trois prélèvements ?

La prochaine élection des membres du Conseil aura lieu dans 43 jours.

15 jours avant le premier prélevement...comme souligné 3 prelevements ça va etre chaud avant le prochain mandat... Je dirai 2 levées qu'on pourrait espacé de 3 semaines


Pour tout le reste ce qui a été fait est fait...on peut en parler longtemps mais malheureusement on ne change pas encore le passé, donc je regarde devant en voyant ce qu'il y a à faire
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 2:00

Citation :
- Revenus du commerce extérieur : : 10000 écus : explication : il me semble que la population pourrait profiter de l'embellie des caisses ducales, mais comme on ne peut se permettre de dire, il y a tant dans les caisses, on vous en fait profiter, on fait rentrer cela dans le commerce extérieur, ce qui n'est pas faux, puisque ce que nous avons aujourd'hui est en grande partie dû au travail du Cac lors du précédent mandat. Et comme personne ici ne doute que son travail sera de la même qualité lors de ce mandat, je pense qu'on peut se le permettre.

Pourriez-vous nous faire la démonstration théorique de ce que vous prétendez pouvoir obtenir en revenus du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 2:05

Si vous permettez, je ferai ça demain, parce que pour l'instant, j'ai envie d'aller dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne année : parlons impôts... Empty
MessageSujet: Re: Bonne année : parlons impôts...   Bonne année : parlons impôts... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne année : parlons impôts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive]Divers (propositions/discutions)
» [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)
» [INFO] Panneau d'affichage
» Bonne Année
» Voeux du CESE Francophone! Bonne Année 1460 à vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: