Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]

Aller en bas 
+7
Nynaeve87
Alidacheep
Flavie
sixtinee
Quatrebarbe
Aliizea
Plumedange
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 11:49

Bon, Markram m'a interpellée en légature lorsque j'ai porté les annonces à publier.
Il n'a pas tord c'était sur le programme de Quatre, mais on en a pas vraiment parlé.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un vote vraiment, mais plusieurs textes seront à changer il me semble si les annonces sont publiées par le conseil directement.

Par contre, j'ai besoin de savoir qui s'occupe de publier les annonces et ou, car les maires ne le font pas à chaque fois, que nous n'avons plus de messagers ducaux et que certaines villes ont du mal à avoir les informations.

Mais il faudra aussi que je vous fasse une salle ici pour que vous puissiez transmettre les annonces dès qu'elles sont validées.


(Ce serait un sujet avec juste les annonces en code pour un transfert plus facile.
De plus, si vous vous engagez sur une ville, ça implique que même si vous partez vous vous arrangez pour avoir un perso secondaire forum ou une personne de la ville qui les affiche pour vous.)

Citation :
Briançon: Quatrebarbe -
Die: (Alexa)
Embrun: Alida - Nyna
Lyon: Plume -
Montélimar: Alexa -
Valence: Aliizea -
Vienne: Sixtine


Dernière édition par Plumedange le Sam 11 Mai 2019 - 21:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 11:59

Je prends Valence pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 12:36

J'ai aussi reçu un petit courrier de Markram.
C'est en effet sur mon programme et je comptais le mettre sur le tapis sous peu. Avec la résolution du remplacement de l'armée et la reprise de Montélimar... mais allons-y maintenant.

Pas besoin de vote ? J'ai bien peur que si...
Je voudrais acter la fin des annonceurs ducaux. Fermer le lieux et faire retirer le texte.


Spoiler:

Je n'ai pas grand chose à rajouter que je n'aurai pas dit.
Le conseil crée des annonces, c'est à lui de les transmettre dans chacune des halles du duché.
Les annonces ducales ont parfois du mal à les atteindre en comptant sur les maires. Ce n'est pas une grosse charge qu'on leur retire, mais les annonces ne sont pas transmises, pas tout le temps.
Alors reprenons en main notre communication !
Je vais aussi préciser ce que m'avait dit Miralia à ce sujet lors que je lui en avais parlé : "il faudra bien faire attention à ce que les maires ne perdent pas le fil en ne relayant plus les annonces"... Car il est vrai que faire afficher l'annonce par un mairie a bien un intérêt, être quasi-sûr qu'il a lu ce qu'il avait collé.

Je peux prendre Briançon
(PS déjà sur place).

edit : J'étais persuadé d'avoir vu écrit quelque part dans nos lois "les maires ont la charges de transmettre les annonces du conseil dans leurs ville". Mais impossible de remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 14:49

Je ne suis pas pour acter la fin des annonceurs ducaux, une affiche de recrutement dans chaque ville aurait peut être donné la motivation à certains de s'investir un peu.

Pendant ce mandat je veux bien afficher à Vienne je posterai une fois la rectification, demandée dans votre bureau Plume, effectuée

Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 15:44

Acquiesça en écoutant Sixtine.

Si tu penses que ça peut encourager quelques personnes à s'investir, je pense que ça vaut le coût de tenter.
Donc...

On acte que les conseillers sont désormais ceux qui afficheront les annonces du conseil.
On fait une annonce de recrutement pour des annonceurs ducaux.

Arrivés à la dernière semaine de ce mandat, nous ferons un bilan et nous reparlerons fin ou non des annonceurs ducaux.
Est-ce que cet agenda irait à tous ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 16:55

Personnellement oui cela me convient,  on aura le temps de se rendre compte si les villageois veulent s'investir ou pas, et s'il n'y a pas de postulant on ne pourra pas dire que les postes sont réservés à un petit cercle et que l'on voit toujours les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 18:53

Essayons
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 19:04

pourquoi pas, si personne ne se ne se manifeste soit je prend Embrun, ou je le laisse à PP qui devient maire dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 19:25

Si Ali et PP ont envie pas de souci j'arrive en bonne troisième s'il est besoin pour Embrun.

Je pense comme Sixtine qu'il est bon de faire un dernier essai avec les annonceurs publics, à nous de titre les conséquences d'ici la fin du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 20:29

Je suis d'accord également pour faire une annonce de recrutement.
Comme ça on aura pas les réprimandes derrière ou des pas contents !

Je mets pour le moment les annonces puis si y'a un autre volontaire je laisserai ma place :)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 20:51

Ça me va, le test!

*Note sur son mémo des annonces à rédiger:
-Recrutement annonceur ducaux*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 21:46

Montélimar je m'y colle même si je serais à Dié tous ces prochains mois mais je le ferais via un PS sans problèmes, d'ailleurs je prendrais Dié aussi si il y a personne..
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 23:38

Pas de souci pour moi également !
Revenir en haut Aller en bas
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 10:20

Je suis d'accord avec le fait que le conseil soit gestionnaire de sa propre communication, et Plume, si besoin, je peux relayer à Lyon si tu es indisponible (mais comme c'est toi qui les rédige, c'est peu probable Smile )
Bonne idée aussi de proposer des recrutements d'annonceurs ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 10:52

Merci Marcelyne.
On sait jamais vait mieux être 2 au cas ou. Razz

(J'attends un petit bébé irl aussi mais moi il va arriver pendant ce mandat contrairement à Plume Razz donc suivant quand il décide de sortir il y a des chances que je ne sois pas là à un moment donné)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 13:18

(je te remplacerai si besoin n'hésite pas. Bébé d'abord :))
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 15:48

Alors je vais faire Embrun comme PP débute en mairie, je ne vais pas l'embêter de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 22:58

Nynaeve87 a écrit:
(je te remplacerai si besoin n'hésite pas. Bébé d'abord :))

(Merci! Ben c'est surtout que si bébé débarque je risque d'oublier un peu de venir Razz au moins une bonne semaine)

C'est noté Alida.
Je met à jour ma ptite liste et je vais vous faire une salle juste pour vous!
(Avec juste les codes pour les publications, il suffira de surveiller le sujet pour avoir les nouvelles annonces).

Dastan pourras tu modifier la salle des annonces en légature et noter "Informatif: "Annonces du conseil ducal".
Ça me parait important qu'ils restent informés de ce qu'il se passe.

Au fait Sixtine j'ai normalement modifié toutes les annonces avec la petite erreur sur tes titres!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 0:46

( oui plume, je l'es mis en note ça sera plus visible)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 1:15

Merci c'est super! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 10:16

Si quelqu'un peut s'occuper de Die, les annonces n'ont pas été affichées depuis le 12 Mai...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 23:11

Plume me l'a rappelé, elle n'a reçu aucune candidature pour devenir annonceur ducal.

Je propose donc de fermer l'institution : suppression du texte et fermeture des locaux.
A coté de çà, je voudrais faire entrer dans le coutumier que c'est au conseil de faire relayer ses annonces.

Je le ferai bien ici :


Citation :
Article II.2 : Des textes émanant du conseil ducal

Les textes de loi adoptés par le conseil ducal sont applicables, sans effet rétroactif, à partir du lendemain de leur publication en gargote du Lyonnais-Dauphiné par le Conseil Ducal, et ce sur l'ensemble du territoire du Lyonnais-Dauphiné. Les membres du conseil ducal se chargeront de transmettre la parole ducale à travers le Lyonnais-Dauphiné.

Les édits et textes administratifs ducaux sont applicables immédiatement après leur publication en gargote du Lyonnais-Dauphiné par le Conseil Ducal, et ce sur l'ensemble du territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 23:13

Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 23:56

Vu le peu d'engouement des habitants je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 7:49

également vu l'enthousiasme des villageois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Empty
MessageSujet: Re: [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]   [Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Affichage des annonces: Et si vous étiez les annonceurs de vos villes?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fin d'année 1458] Concours littéraire : Et si vous étiez un flocon ?
» Vous n'en vouliez pas mais ils sont là, les impôts nouveaux vous attendent...
» Rachat de céréales, on vous arnaque comme d'hab mais faut choisir quand même de quelle façon vous serez mangé...
» vous sentez-vous prêt ?
» Où vous trouvez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: