Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Grenier et stockage et prix des ressources naturelles

Aller en bas 
+3
Quatrebarbe
sixtinee
Nynaeve87
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 8:28

très peu souvent maintenant les haches sont beaucoup plus solides
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 12:57

Pour avoir été maire après qu'elles soient devenues plus solide je ne vois pas pourquoi on devrait continuer. Avant c'était un gouffre pour les mairies, maintenant juste une donnée à prendre en compte .
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 23:15

Ah oui, j'avais oublié la nouvelle fiabilité des haches.
Il y aurait peut être moyen d'assouplir la règle sans forcément supprimer... de ne l'appliquer que lorsqu'il y aurait pénurie de bois (pénurie décrétée par le duché)...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 8:21

ça me fait penser que cette aide n'a pas été réglée en mai ( 100 écus) et que depuis le 25 mai aucune casse n'a été signalée
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 14:41

Je pense qu'il va nous falloir prendre une décision rapide pour ce que nous faisons du prix du bois. Les maires de Embrun et Briançon n'ont pas bien conscience de ce qu'ils ont fait en bradant leurs stères.

Si nous libérons le prix des ressources naturelles elles peuvent baisser ou augmenter aux grès des maires. Il faut être prudent selon moi.

Sinon j'avais envoyé un pigeon à chaque maire au sujet de la discussion. ceux qui ne sont pas là n'ont juste pas eu envie de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 15:15

Je suis pour le maintient à 4,20 écus pour une stère de bois.
Si les prix ne sont pas connus à l'avance, ça finira en pugilat et pleurs "j'ai pas eu mes stères".
Si les maires veulent des stères pas chères, ils les trouveront ailleurs. Nos mandats, nos règles.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 15:20

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 16:08

Tout à fait d'accord également
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 0:03

Je trouve incroyable les répliques de certains maire à ce sujet. Le maire de Briançon joue les vieux blasés alors que je ne l'ai jamais rencontré. Celui de Lyon arrive chez nous et semble déjà plein d'aprioris contre le duché.
je suis aussi d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 9:29

J'ai entendu de loin en passant mettre les annonces en légature.
Je ne l'ai effectivement pas trouvé très aimable avec vous le maire de Lyon...

Quand aux autres ils sont remontés et on a du mal a savoir pourquoi, bien qu'a Briançon on ait souvent eut des fortes têtes, j'ai l'impression que depuis quelques mois ils ont du mal à s'en sortir et que ça les rends très amers...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 10:41

Honnêtement je ne préfère pas vous répondre pour le bois... Je ne comprends pas cette volonté de vouloir absolument tout contrôler. Faut m'aider à comprendre je dois être con. C'est comme cette histoire de poisson qui m'hérisse le poil chaque fois que le duché dit qu'il le reprend aux villes 17.50 écus alors que ça prend UN fruit à 9.50 écus donc 19 écus pour manger à sa faim.
Moi faut m'expliquer cette inégalité ?

Après en légature c'est du total manque de respect et moi il aurait surement prit autre chose que mon mépris dans la tête le petit péteux de maire de Lyon. Les façons de parler comme ça m'hérisse aussi (vous vous doutez bien que mes poils sont du coup souvent hérissé xD). Je déteste qu'on attaque des personnes qui parlent cool et essaye de comprendre et d'être à l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 11:54

Il y a toujours eu une grille de rachat des prix, ne serait ce que pour avoir un maximum.

Le problème pour le Duché, c'est que là on se retrouve avec des maires qui veulent vendre leur bois moins cher et nous en avons 700 en stock que nous nous avons acheté 4.20, ce ne serait pas très juste non plus que les mairies puissent l'avoir moins cher que nous et même pire, qu'on ne puisse pas leur revendre sauf à perte.

Il y a surement un meilleur système, mais personnellement je ne sais pas lequel, j'ai toujours connu celui là et j'ai du mal à prendre du recul sur ce sujet, si ce n'est que pour moi la grille est trop haute et qu'il faudrait la diminuer sur tous les produits, au moins pour les rachats ducaux et laisser l'actuel pour les ventes dans le Duché, qui ne serait que du dépannage.
Pour qu'au moins on puisse essayer d'exporter...

En attendant pour moi la priorité c'est que le Duché ne perde pas plus d'écus...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 11:58

Moi je ne suis pas pour un total contrôle et je suis assez d'accord avec vous sur le prix du poisson, je n'ai pas compris qu'on ait baissé.

Lorsque j'état CAC j'avais travaillé sur les prix et on rachetait bien plus cher. il faudrait que je retrouve. C'est Tazpike qui a fait revoir tout ça.

Pour le bois je dis juste qu'il faut être prudent car libérer les prix ça peut se faire dans tous les sens.

Là ils ont un peu de surplus parce que les anciens coupent pour rapporter à la ville quelques écus. Sûr c'est mieux que rien 4,10.

Le souci viendra lorsque les anciens ne le feront pas et qu'il y aura risque de pénurie. Le bois on en a besoin partout. On a vu des périodes ou les villes de bois n'arrivaient plus à fournir le duché.
Les habitants de Vienne ou de Valence devaient venir couper eux même à Embrun ou Briançon pour avoir un peu de stock

Maintenant c'est vrai que peut-être ils ont du stock qu'ils n'arrivent pas à revendre et on pourrait écouter ce qu'ils ont à dire, sauf qu'ils ne disent pas grand chose justement.

Pour le poisson ou les fruits tout peut justement se discuter aussi, c'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet. je pense que c'est important la discussion car les expériences des uns et des autres peuvent amener à une décision plus juste.

Si Le maire Briançon parlait de ses difficultés au lieu de faire les demandes et les réponses dans la même phrase ce serait plus simple d'entrevoir ce qui se passe vraiment. je ne vois pas pourquoi ils se sentent agressés sur ce sujet.
Vous voyez bien qu'on a pas toujours les solutions pour gérer l'économie du duché et que juste on fait pour le mieux. On a pas l'esprit à enquiquiner les autres quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 12:50

Oui je pense honnêtement que pour l'économie y'a des choses à revoir car beaucoup d'inégalités

Pour le reste je suis totalement d'accord
Pas comprit pourquoi ils se sentent agressés quand vous essayez de chercher le problème et surtout une solution qui conviennent à tous
Je pense que le bois à 4.20 écus souvent revendu 4.50 écus en ville c'est raisonnable. Jusqu'à maintenant qui s'est plaint du prix du bois ? Car écouler leurs stocks ok mais ils revendent à 4.20 écus
Après je ne vois pas le problème que ça se discute entre mairies... ou encore s'ils revendent 4.10 écus ils revendent au duché qui le met à 4.10 écus dans le mandat pas de perte pour le duché...
On a un gros stock mais en attendant on ne sait pas quoi en faire et si on construit un bateau je pense que le gros stock ne sera plus d'actualité

On ne peut pas bloqué la vente de bois pour des soucis de caraque ou autre. Je pense que c'est ça qui les mettent en colère. Ils ont surement un gros stock et en plus on a bloqué les ventes...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 13:07

On a environ 688 stères dans l'entrepôt.

Soit à 4,20 2889,60
à 4,10 2820,80

donc une différence de 69 écus en arrondissant, donc pas grand chose comme l'a dit Sixtine avant moi. ce n'est pas ce qui est dans le grenier qui doit générer la décision mais bien ce qui fera que tout fonctionnera au mieux.

Mon souci là c'est qu'il n'y a pas de discussion possible.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 11:23

J'aimerai savoir ce que vous pensez d'un arrêt total de contrôle entre les échanges des maires pour un temps limité. Plus de prix imposé pour le bois, le poisson et les fruits. Je suis curieux de voir s'ils sont capables de travailler pour un bien commun ou si l'expérience va virer à l'individualisme...
Nous pourrions laisser 2-4 semaines le temps de voir ce qu'il en ressort puis il sera venu le temps du bilan.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 12:52


Pourquoi pas, mais a ce moment là le Duché arrête de faire le relai, les maires n'auront qu'à se débrouiller pour acheminer les marchandises jusqu'à leur lieu de destination,

mais je pense que lorsque nous en serons là, nous assisterons à l'enterrement de notre Duché,
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 15:01


Heu.... Suis pas sure que ce soit une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 15:18

Sixte rit

Je plaisantais Nef,
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 15:59

Pour ceux qui se posaient les questions sur le calcul des prix des fruits et poissons :

Markram a écrit:
Pour expliquer un peu le rendement des fruits à ceux qui ne le connaîtraient pas.

Partons du principe que le cueilleur ait 255 points en intelligence (déplacements quasi illimités) et 255 en force pour pouvoir aller sur les cases à haut rendement.

Maintenant, pour cueillir sur les cases jaunes, il faut une grande échelle.

Les prix pour les grandes échelles varient entre 60 écus (prix mini) et 71 écus (pris du duché). La vérité est entre les deux, disons 68,40 écus c'est ce qu'un charpentier travaillant à 20 écus de salaire prendrait à partir du bois à 4,20 écus le stère. Sachant qu'une grande échelle dure 30 utilisation, cela fait 68.4/30 = 2.28 écus d'investissement par jour.

Passons à la cueillette, avec une grande échelle, et assez en intelligence, on peut facilement avoir des bons rendements et je pense qu'en moyenne on obtient 2,33 fruits par jour.

Si on vend les fruits à 9,20 écus, le salaire par jour (en moyenne) est de:

2.33*9.2 - 2.28 = 19.15 écus

Si on vend à 9,50 écus, on trouve

2.33*9.5 - 2.28 = 19.85 écus

Si on prend le prix actuel à 10,10 écus on a

2.33*10.10 - 2.28 = 21.25 écus

Grosso modo, si on veut un salaire à 20 écus par jour, il faudrait vendre les fruits à 9,55 écus.


Marque une pause.

On peut faire les mêmes calculs pour la pêche. Partons du principe que le cueilleur ait 255 points en intelligence (déplacements quasi illimités) et 255 en force pour pouvoir aller sur les cases à haut rendement.

Maintenant, pour pêcher sur les cases à haut rendement, il faut une barque dont les prix varient de 80 écus à 110 écus. Un charpentier travaillant à 20 écus de salaire et à 4,20 le stère de bois, cela revient à 101 écus. Une barque peut être utilisée 50 fois, d'où 2,05 écus d'investissement par jour.

Pour les rendements de la pêche, avec une barque, et assez d'intelligence, on peut se déplacer pas mal de fois, et atteindre 1,3 poisson en moyenne par jour (hrp: j'expérimente cela avec un perso secondaire).

Je vais refaire les mêmes calculs que pour les fruits.

Si on prend le prix actuel à 18,75 écus on a

1.3*18.75 - 2.05 = 22.32 écus

On voit donc que les prix pratiqués en ce moment pour la revente du poisson par aux fruits sont avantageux de 1 écu en moyenne par jour.

Si on souhaite revendre pour avoir un salaire de 20 écus, il faudrait vendre les poissons à 16.95 écus.


Se frotte la barbe.

J'aurais aimé pouvoir faire les mêmes calculs pour le bois, mais je ne maîtrise pas du tout, car je ne sais pas comment est prise en compte l'usure des haches maintenant. Si quelqu'un me donne les informations alors je pourrai faire des estimations.








Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 17:18

Nous pouvons dire en effet que nous libérons les prix pendant une durée déterminée et voir ce qu'il se passe, il suffira d'être observateur et de savoir réagir le cas échéant, voire de conseiller en légature.



Je trouve moyen de ne baser ses calculs que sur des gens qui sont au maximum dans leurs caractéristiques. Personnellement aujourd'hui on gagne plus à travailler dans la mine avec plus de liberté, et on ne parle pas de ceux qui prennent la milice le soir.

Tout dépend donc les occurrences qui sont mises en évidence dans les choix économiques.


Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 19:11

Non et puis Markram il est mignon avec ses calculs mais ça reste des calculs
Déjà parce que Nyna l'a bien dit, pas tous les gens qui vont pêcher sont au max donc les si et si hin... voilà

Et surtout les gens vont pas calculer dans leur tête qu'un fruit pour revenir à 20 écus de salaire etc... ils s'en foutent.. Eux, ce qu'ils voient et, j'aurai fait pareil c'est que pour monter leurs caractéristiques ils vont payer 19 écus deux fruits et 17.50 écus un poisson pour 2 points de faim... Elle est là l'inégalité pour les habitants
Dans ce cas il prend en compte les échelles qu'on peut gagner en piochant etc ?
Faut tout prendre en compte alors...

Les chiffres c'est bien, le réalisme c'est mieux... Vous vous rendez compte que nous demandons de racheter un poisson à 17.50 écus, ça veut dire que la mairie doit lui demander encore moins cher pour se faire une marge de bénéfice.. Nous Valence ben on vous le revend pas parce que le poisson sur le marché est à 18 écus donc on est à perte !
Si on veut vous en vendre ben les pêcheurs y perdent de leur fameux "salaire"

Je suis d'accord pour tester la liberté des prix pour les ressources naturelles et que du coup le duché fasse tampon pour les mandats car beaucoup plus simples...


Dernière édition par Aliizea le Sam 29 Juin 2019 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 20:55

Un peu moqueur.

Tu n'aimes pas les prix actuels, les calculs de Markram sont en dehors de la réalité.
Tu es en faveur d'une montée du prix du poisson par rapport au fruit parce que par un calcul plus simple, tu trouves un résultat qui te plait plus.
Les calculs de Markram vs les calculs d'Aliizea... Ca reste aussi simple si tu me le permets.


Plus sérieusement.

Si je te dis : "oh oui tu as raison", demain, nous avons Markram ou quelqu'un de très près des chiffres qui viendra dire que c'est injuste envers les producteur de fruits. Est-ce qu'il aurait tort ?

Je trouve les calculs de Markram très juste au contraire. Tu avances le don de la boulasse d'une échelle, je crois aussi qu'il est possible de recevoir rame ou barque...

J'ai l'impression que comme pour les impôts, les gens ne veulent pas voir plus loin que leur nez. 15 écus par possession, ça râle 5 écus par possession, ça passerait crème... Un salaire égal pour un pécheur ou un cueilleur, ça râle... On harmoniserai (en ne suivant pas l'intérêt commun), ça cesserait de râler...

On passe du temps à me dire que les habitants ne sont pas proches de leurs sous, moi je commence à me poser des questions.

En conclusion et à la rigueur, je ne suis pas contre rehausser le prix du poisson mais faire de même pour les fruits, garder le même salaire équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 21:38

Les calculs de Markram, vous les avez mit en lumières auprès du peuple ?

La réalité est que du coup le poisson reste chez nous à Valence sans pouvoir le vendre
Je ne dis pas que les calculs de Markram sont faux, je dis juste que pour expliquer les choses au peuple on est pas très fortiche parfois !
Parce que les nouveaux qui montent leur cara, ben je le répète ils s'en foutent des calculs et encore pire si en plus on leur dit pas !

Et ne parle pas de gens qui sont pas proches de leurs sous je te dis juste que les échanges poissons entre villes sont quasi impossible avec les habitants car ils vendent à 18 écus donc la mairie sera perdante, bien désolée de ne pas vouloir qu'une mairie soit perdante sur des denrées. En gros c'est où nous, engagé on va pêcher et vendre à petit prix ou on cela reste en intra...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 22:56

Je ne vois pas bien pourquoi on parle de fixer des prisx alors qu'on parle de libérer le marché. Là du coup on avance plus sur le sujet et nous aurons les nouveaux mandats à faire Sixtine et moi en début de semaine.
Il serait bon de prendre la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grenier et stockage et prix des ressources naturelles   Grenier et stockage et prix des ressources naturelles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenier et stockage et prix des ressources naturelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prix des ressources naturelles
» De la remise à plat des prix des ressources naturelles
» De la remise à plat des prix des ressources naturelles
» Modification grille des prix, Ressources naturelles
» Table ronde sur la grille des prix et sur les ressources naturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: