Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce

Aller en bas 
+58
samthebeast
elo72
tazspike
Adrienne
Felryn
jeremdehuit
Aldraien
Arwel
Hazram
Benorgon
Boursiero
AyorLeo
Lexibur
Antoine de Sevillano
zoyas
Vive
Ulan
Alixe
Mirandor
lapetitenadia
Ka Devirieux
coppensbe
myao
Josselin
bounette
lavoyageuse
her
Salah ad'Din
Fontvell
Lady_Antlia
ericx
estrella2
elorane
le_troll
dame-isabeau
Radoub
muad_dib
Zwyrowsky
Sagaben
Nynaeve87
Phelim
Walan
Fredido
Demons
Hardryan
shinji
Kernos
Héliorphée
Lamis
tomek
nestor
Argael
stra
julienurs
°°philippe°°
Régimon
Narcimore
Mr.Taï
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 10:38

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 9:50

En ce jour nous avons le plaisir d'acceuillir le "nouveau" maire de Briançon, messire hardryan.

Bienvenue parmi nous, hardryan!


J'en profite pour vous faire mes adieux. J'ai eu énormément de plaisir à travailler avec vous. Et surtout n'oubliez pas ce qui fut mon mot d'ordre durant tout ce mandat "SOLIDARITE". A tous, je vous souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:13

Phelim arriva prestement dans le bureau de la future Cac et y déposa un mot.

Citation :
Salah ad'hin a eu contact avec le duc de Normandie qui cherche du bois, des carcasses et de la viande selon possibilités....cela pourrait éventuellement se transformer en contrat.

Si interessé, le contacter....

Phel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:45

Et bien voilà mes bons amis, mon mandat se termine demain, et c'est avec un certain pincement au coeur que je vous quitte. Je laisse la maison de Vienne à Kingtiti.

Au plaisir de vous recroiser ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:16

Au revoir tout le monde, ça à été un plaisir de travailler avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 23:29

Au revoir à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 16:29

alors à tous les maires....

je voudrais votre stock d'épées en mairie s'il vous plait.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 17:54

2 épées + (1 au cas où bien cachée dans un mandat) + possibilité d'une autre assez abordable sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:48

aucune épée en stock et 3 sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:46

J'ai 2 épées en stock et trois sur le marché plus une en prêt...les routes ne sont pas sûres en ce moment Wink


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:30

Je n'ai pas la possibilité de passer en mairie mais si je me souviens bien il y a 2 épées en mairie et 1 sur le marché à 200 écus
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 1:41

Bonjour.
J'ai enfin eu les accès. Je t'ai envoyé un courrier IG juste avant de voir que j'avais les clés d'ici ;-)

Une épée de dispo dans la maire de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 8:39

Nous nous avons 9 épées en stock et d'autres encore sur le marché Valentinois Wink... Sans parler de nombreux boucliers... A ta disposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:40

DIE:
Arrow 3 épées en mairie
Arrow 2 épées sur le marché


PS: dsl, j'avais pas vu le post! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:46

Sans fioritures ni pompes...

Nouveau Cac!

Au travail!
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:51

Le pauvre Sagaben... tu viens de prendre un siège en feu.

Apportez de l'eau vite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:13

Bien le bonsoir et bon courage pour la reprise.

Pour ma part j'ai pas d'eau a Montel mais je peux fournir des seaux !! Razz

OK je retourne en mairie
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:16

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:19

Citation :
A Lyon, ce vingt troisième jour de janvier MCCCCLVI

Aux bourgmestres de nos bonnes villes de Lyon, Vienne, Valence, Montélimar, Die, Embrun et Briançon

Salut

Je vous informe qu'en l'absence de nouvelles de la part de dame Selene, ex commissaire au commerce ducale, nous avons décidé, nous, Jean Zwyrowsky, Gouverneur, et Argael, premier conseiller, de nommer:

- Messire Sagaben, au poste de Commissaire au commerce
- Le père Muad_dib, au poste de Bailli

Il semble que l'état du Commissariat au Commerce soit passablement déplorable, ce depuis la prise de fonction de ce conseil. Je vous fais à ce sujet toutes nos excuses. Dame Selene a, depuis sa nomination, toujours été difficilement joignable, y compris pour nous mêmes. Cependant, jusqu'à ces derniers jours, nous n'avions pas de raison de penser que son travail souffrait de ce mode opératoire.

Ayant été alerté par certains d'entre vous (entre autres) sur la situation, nous espérons que la nomination de messer Sagaben permettra rapidement un retour à l'ordre économique.
Nous avons toute confiance tant en sa présence qu'en ses capacités pour ce faire, et vous demandons simplement de lui laisser quelques jours pour s'adpter à son nouveau poste: seules les demandes les plus urgentes lui étant transmises d'ici au week end.

Sa mésange répond au nom de benbou85@hotmail.com

Pour des raisons de facilité, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir récapituler vos demandes, ville par ville (en spécifiant urgences et demandes pouvant n'être satisfaites sans dommage que d'ici quelques jours).

Meilleures salutations

Sainct Georges et Dalphiné!
[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Sceauurbs23lb
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 0:12

Je vous rappelle de mon absence de ce week-end. Si vous avez des demandes ou si vous voulez avancer dans les rachats, ce sera jusque vendredi midi dernière limite. Après, il faudra attendre dimanche soir.

Bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:56

Bon, je voulais vous parler d'une petite affaire à propos de nos ressources naturelles: bois, fruits et poissons.

Tout d'abord, je n'ai pu fournir les 50 fruits demandé par le CAC car il y peu de temps, comme le cac ne faisait pas de rachat (comme pour le bois et le poisson) je m'en suis débarassé à l'exerieur du Duché (envrion 80 unité).

Ensuite, cela fait un moment qu'on (les maires, le conseil ducal etc) avait décider de passer par le CAC avec des prix fixe pour les ressources naturelles. Le CAC achetait aux villes la meme quantité pour ne pénaliser personne, et ensuite dès qu'un maire en faisait la demande, il avait ce que lui manquait. Or cela fait un mois qu'un maire n'a demandé de fruits... alors que le poisson et le bois ça y va ;-)
Je me suis pas plus inquieté que cela, jusqu'au petit malentendu avec Kingirti. Une autre source m'a dit que certain ville se font des fruits livré par MA.

Je n'ai rien contre cela, mais alors dites le honnetement ici, et que le CAC arrete de s'occuper de nous, et on revient à la bonne vieille méthode des MA.
Je crois qu'il y a pas une seule semaine qui passe sans que je recoive des proposition de commerce... avec du bois beaucoup moins chère que chez nous, et du poisson tout aussi moins chère.

Et vous savez ce que je leurs repond: "non merci, dans le LD, nous avons ce qu'il faut". Je prefère croire que d'autre que moi repondent de même.
De plus dès que j'ai un manque sur mon marché, je fais appel à vous, maires des autres ville du LD.

Je sais pas si c'est un défaut, mais je ne pense pas qu'à Lyon car j'y suis maire, mais je pense surtout au Duché, soit 7 villes.

Après, si vous pensez que je fais tout une histoire pour rien, alors ne tenez pas compte de ce message...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:27

alors, moi aussi, je confirme ce que dit tomek!

je reçois bcp de contact a ce sujet, et actuellement, ayant craint une penurie, j'ai acheté des fruits et du bois qui devrait arriver!pour moins chères que ce que fournit le duché.

Alors, ce sont des commandes, contre des produits de chez nous, mais evidemment, c'est tentant!

Et ne connaissant pas l'ancien système, j'ai jouer le jeu du plus offrant sachant que je reviens souvent vers le cac par obligation, et par moral.

Bref, la technique des MA fonctionne , mais les CAC des duchés voisins viennent eux meme nous démarcher, alors que faire??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:03

C'est exact que je recois des propositions de cac d'autres duchés aussi. Concernant les poissons, les achats du duché sont insignifiants pour l'instant, je ne vois pas ou tu es allé cherché cela Tomek ou alors ils ne proviennent pas de Vienne.
Je n'ai pas besoin de fruits puisque j'ai des légumes sur mon marché en nombre suffisant.
Je fais déjà de la marge sur le bois du duché et je n'ai pas envie d'en faire plus alors je n'importe pas de bois.
Pour faire simple je n'achète rien en dehors du duché en règle générale, je n'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:59

Je veux des noms!

Quels Cacs vous harcèlent? Je vais aller les trouver moi! Razz

Plus sérieusement, notre économie est forte pour ses hauts prix. Il serait évidemment facile de briser la solidarité mais à force, cela nous rendra plus faible. Je pense que vous vous faites en général de belles marges sur les prix du duché (à la vente ou à l'achat).

Je vous demande d'un maximum essayer de vous entraider et d'acheter dauphinois. C'est une valeure sûre. Le calcul est simple selon moi. Si les mairies achètent nos fruits et nos poissons, vous pourrez produire autre chose (du maïs, du blé...) qui, au final, coûtera moins cher et que nous pourrons donc exporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:13

Pour ma part j'ai refusé l'offre faite par le cac de je sais plus ou...et des maires extérieur également... Je ne cache pas que j'ai moi aussi 2 MA mais ils restent dans nos murs et souvent il fait la liaison Montel, Dié, Embrun... Je me sers surtout en fruit bien sur et je rachète du bois...mais souvent un prix plus élevé que celui du duché comme pourra vous le confirmer Nyna...

J'aime le système de marchandage mais j'avoue que de pouvoir compter sur le CAC c'est rassurant pour moi...

Et puis je veux bien faire quand même des achats chez toi Tomek quand tu as du superflu... Valence n'a pas besoin de faire de marge... quand j'achète des fruits à 10 c'est souvent pour les lots de loterie gratuite, aide aux paysans ou autres actions sociales donc..;autant acheter moins cher pour limiter la perte sèche...

Voilà... joindre MA et CAC, c'est comme joindre l'utile à l'agréable Wink ... Mais intra ducale par contre.... Acheter bois, fruits et poissons en dehors de chez nous... arf ...pas cool pour nous.... pour les autres marchandises et bien... tant mieux si on peut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commissaire au commerce.
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)
» Commissaire au Commerce (MAJ du 27 juin 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: