Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce

Aller en bas 
+58
samthebeast
elo72
tazspike
Adrienne
Felryn
jeremdehuit
Aldraien
Arwel
Hazram
Benorgon
Boursiero
AyorLeo
Lexibur
Antoine de Sevillano
zoyas
Vive
Ulan
Alixe
Mirandor
lapetitenadia
Ka Devirieux
coppensbe
myao
Josselin
bounette
lavoyageuse
her
Salah ad'Din
Fontvell
Lady_Antlia
ericx
estrella2
elorane
le_troll
dame-isabeau
Radoub
muad_dib
Zwyrowsky
Sagaben
Nynaeve87
Phelim
Walan
Fredido
Demons
Hardryan
shinji
Kernos
Héliorphée
Lamis
tomek
nestor
Argael
stra
julienurs
°°philippe°°
Régimon
Narcimore
Mr.Taï
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:15

En parlant je sais ce que je vais dire ne va pas faire avancer l'idée... mais je trouve les propositions faites pleines de bons sens !! C'est sûr que ce n'est pas grand chose mais petit peu par petit on arrivera peut être à un équilibre un jour!

Je sais remarque très constructive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 7:19

Bonjour,

J'en ai glissé un mot à certains d'entre vous (tout à fait par hasard, sans discrimination), devant l'urgence de la situation et compte tenu des nouveaux calculs de la commission concernant les nouveaux frais à assumer, le montant que les mairies doivent fournir au duché se verra augmenté.

La commission parle dans un premier temps et considérant l'urgence de la situation d'un montant de 900 écus. Il s'agit là des premiers chiffres, mais encore une fois, compte tenu de l'urgence de la situation nous ne pouvons faire autrement. Si des ajustements sont nécessaires, ils seront évidemment faits.

Vos super légumes (super miches remplacées) à 500 écus (+50 écus de taxes) sont maintenant disponibles, mais je vous demande si vous accepteriez de payer dès maintenant les 900 écus de cette semaine. Je poserai un légume magique à 900 écus pour ceux qui auront répondu positivement. Je vous rappelle que vous n'avez encore rien assumé des frais des deux premières semaines de la réforme.

Les achats via le marché ducal se poursuivent et je continue évidemment de calculer vos frais de taxe. Je vous rappelle qu'il est important que vous indiquiez les transactions que vous effectuez afin que je n'oublie aucun des frais que vous payez.

J'attends vos réponses et commentaires à tous.

Merci de votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 8:17

c'est des haricots magiques... tes légumes...

vas-y met sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 9:53

met sur le marché!
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 17:14

Hardryan a écrit:

Vos super légumes (super miches remplacées) à 500 écus (+50 écus de taxes) sont maintenant disponibles, mais je vous demande si vous accepteriez de payer dès maintenant les 900 écus de cette semaine. Je poserai un légume magique à 900 écus pour ceux qui auront répondu positivement. Je vous rappelle que vous n'avez encore rien assumé des frais des deux premières semaines de la réforme.

Je n'aurai qu'une chose à répondre à cette remaque on ne peut plus déplacé:
" je rappel au conseil que les responsables de trou fiancier suite à l'histoire des mines, n'ont toujours pas assumé leurs actes".
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 17:32

soit ils ne sont pas été punis
mais franchement c'est pas le moment
le problème est sérieux et nous avons assez perdu de temps dans les palabre et les accusations de savoir qui a fait ou qui n'a pas fait.

pour l'instant c'est des discussions stériles qui nous font perdre du temps

sa remarque n'est pas déplacée, c'est un fait et puis il y a de nouveaux maires qui ne connaissent pas encore la situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:45

Et bien, il est peut etre temps de les mettre au courant le troll!

Il est peut etre temps de dire que l'one stime la perte du duché pour une mine a 100000 ecus, et que les coupables n'ont pas été punis puisqu'ils sont toujours au conseil! alors on palabre à bon escient!
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:02

non c'est pas des palabres à bon escient
puisque vous postez ici chez le CAC
il est entrain de fournir un gros travail pour sauver la situation et vous le critiquez...
je vois aucune critique losrque vous vendez des denrées au duché...

je te rappelle que les personnes ont été élues, si vous saviez des choses avant il fallait le dire à tous les citoyens du LD pour que la sanction tombe par les urnes

Il y a eu procès... on est d'accord ou pas d'accord avec le verdict mais il a été donné...

Râler ici à tout bout de champ contre les qq personnes qui travaillent n'est pas acceptable à mes yeux.
Que des personnes incompétantes ont été élus au duché n'est pas non plus acceptable...
Vous voulez qu'ils partent, il y aura les prochaines élections...
ou alors allez jusqu'au bout ne vendez pas d'un côté et menacer de ne pas payer de l'autre... soyez cohérent...

Vous
Revenir en haut Aller en bas
estrella2

estrella2


Nombre de messages : 482
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:39

Pour Montélimar

super légume acheté
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 2:01

Pour Valence : Super légume acheté.
(espère que çà va pas durer trop longtemps cette histoire, arf !)
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 2:30

Je vois que le maire de Vienne (j'ai édité) n'a rien compris... mais pas grave.

Personne n'a jamais critiqué le travail de Hard, bien au contraire. Je dirai même qu'il subit...

Ensuite on vend au duché du blé et du maïs sans raler:
- d'une pour faire naitre les betes
- de 2 le duché se fait une petite marge sur la naissance des betes

Donc explique moi pk on devrait raler alors que ceci est fait dans le but de satisfaire le plus grand monde...

Ensuite, ce n'etait pas à nous de punir les resonsables du trou fiancier, mais au conseil ducal. Mais comme m'a déjà dit une amie à moi: "c'est pas le conseil ducal qui est mauvais, mais le Gouverneur qui ne sait pas prendre les bonnes décisions quand elles s'imposent". Je vais finir par la croire.

Et pour finir, Lyon ne pourra pas payer eternellement la taxe imposé par le Duché... car elle ne possède que 1/3 des fiances de Vienne.


Dernière édition par tomek le Jeu 27 Mar 2008 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:57

Citation :
Et pour finir, Lyon ne pourra pas payer eternellement la taxe imposé par le Duché... car elle ne possède que 1/3 des fiances de Vienne.

c'est clair lorsqu'on perd 14 000 écus par une "mauvaise manip"

sinon dans pour le reste on est d'accord, on est là pour s'entre aider, villes et duché.

Par contre une question plus générale,
quelle est la politique générale du duché du point de vue économique?
afin de mieux planifier le nombre de champ et de métier que compte acheter le duché dans les prochains temps et dans quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 1:05

Le coup de la mauvaise manip, c'était pour faire croire au conseil ducal que Lyon était pauvre, mais personne n'y a cru lol!

Donc oui à l'entraide, et non pour le reste ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:12

[quote="le_troll"]
Citation :
Par contre une question plus générale,
quelle est la politique générale du duché du point de vue économique?
afin de mieux planifier le nombre de champ et de métier que compte acheter le duché dans les prochains temps et dans quelle quantité?

Peux-tu préciser ce que tu veux dire s'il te plait.
Pour ce qui est des filières, et bien je ne peux que vous encourager à ne pas favoriser les légumes et les élevages de vaches, car nous pouvons nous-même nous approvisionner en fruits et en poissons et, dans une vision où nous formons un bel ensemble et que nous travaillons ensemble, il vaudrait mieux acheter ici. Donc, tout en ayant un équilibre, essayer de favoriser le maïs, le cochon, le mouton sans négliger le blé (les carcasses sont très en demande ces temps-ci).

On reviendra sur le déséquilibre entre les mairies une autre fois à moins que vous ne vouliez en parler.

Pour le moment, ce qui est semble être, c'est que vous vous approvisionnez chacun pour soit où vous voulez. Bien sûr, vous pourriez dire que je ne fais pas de rachats pour le moment et que ça coûte moins cher ailleurs, mais vous vendez moins cher ailleurs aussi, sans parler des frais de MA.

Avec les prix actuels de rachats que le duché a, c'est pratiquement impossible de faire des échanges, d'où les faibles rachats en règle générale également. Évidemment, je pourrais avoir des opportunités, mais pour cela je dois connaitre les prix jusqu'auxquels vous pouvez baisser. Et vous pourrez toujours me dire que vous préférez exporter vous-mêmes et faire du profit (ou pas) vous-mêmes, moi je pourrais aussi m'approvisionner ailleurs, mais ce n'est pas mon intention, peut-être à tort, qui sait.

Bon... je lance le questionnement sur vos prix, je veux que tous répondent sur l'autre topic, on va faire ça en légature si ça ne vous dérange pas.



J'ai mis en vente (sauf pour Lyon) un deuxième légume à 311 (+ l'unité) écus, pour atteindre les 900 écus de contribution. Vous pouvez l'acheter dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 6:50

J'ai une question:
- le Cac ne demande plus les 25 repas pour les frais de bouche?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 7:42

Je ne les demandais plus en raison du fait que nous avions simultanément plusieurs MA sur les routes avec plusieurs petits écus et donc...

J'ai posé une question au conseil en rapport à cela justement ce matin presque en même temps que tu passais ici, les repas vont donc recommencer sous peu, dès que j'aurai eu la réponse à ma question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:33

Et vous faisiez comment alors si les villes du LD ne fournissaient pas les repas?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 19:29

Tu sais ce qu'ils font les écureuils l'hiver? Wink
La réponse tarde à venir Laughing (Je suis plutôt du genre impatient).
Vous pouvez recommencer à en mettre. 25 repas par ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 9:40

Pour le super fruit, Lady, pas la peine de nous le rappeler.

Je n'achèterai pas tant que la commission externe ne sera pas rendu accessible aux maires comme annoncé depuis 3 semaines. Les maires qui souhaitent encore payé le super légume le paye, mais ne comptez pas sur Dié tant que je ne pourrai pas voir ce qu'il resort de cette commission.

Donc pas la peine de rappeler, je sais que j'ai 2 fruits qui m'attendent, et ils attendront encore le temps que le conseil se décide. SI vous souhiatez de l'argent de la part de Dié, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
(je paierai par contre les repas)
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 10:16

Bonjour Monsieur le Maire,


vous n'etiez en aucun cas visé puisque je n'avais point regardé a qui etaient destinés ces fruits.
Les textes permettant votre acces ou pas a cette commission sont en vote , la validation positive ou non du COnseil ne saurait tarder .
Donc je sais exactement ce que j'ai a faire ... je ne pense pas que votre ton soit de bon augure .

Nous pouvons rester un tant soit peu correct et de bonne humeur .


Sur ce , je vous souhaite une excellente journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:17

Je suis d'excellente humeur j'ai juste constaté ce matin que l'on nous rappelait le super fruit, c'est pourquoi j'ai tenu à te prévenir de ma position et que donc, elle ne changera pas d'ici là.

De plus, ce matin, j'ai eu un autre souci qui concerne aussi le conseil ducal, que j'ai réglé avec mr le Duc, c'est pourquoi, j'ai répondu sur ce ton, car le désappointement dont fait part la majorité du conseil (majorité ne voulant pas dire la globalité Rolling Eyes Wink ) m'énerve au point le plus haut.... il serait peut être temps de réagir.....
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:27

je suis au courant .... et ma position actuelle dans votre ville vous le confirmera ....

Je vous souhaite dans tous les cas un bon retablissement ....
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:46

Bonjour Madame, Messieurs les Maires ,

est il possible que dans vos municipalités, un programme d'incitation au travail à la mine soit effectué ?
En effet, grace aux mines, l'argent rentre . Des contrats permettant au LD de rester la tete hors de l'eau concernent cette denrée. De plus elle determine votre participation ( super fruit ).
Alors dans l'interet de tous , je pensais qu'un tel programme serait benefique pour nous ... qu'au moins chacun y aille une fois dans la semaine .....
Qu'en pensez vous ?

Par jour, le Ducher a besoin de 230 sacs de blé et 250 sacs de maïs par jour .... c'est pour cette raison je vous demande autant de sacs par jour .... et nous sommes loin d'avoir ce qu'il faut en maïs .

Merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:32

je suis d'accord qu'il faille aller dans les mines.
Et nous avons tous conseillers à nos concitoyens d'y aller.
Mais j'ai limpression que nous n'avons pas assez d'habitants pour l'instant pour remplir les mines, fournir du blé, du maïs, du poisson etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 8:06

C'est simple.

J'avais demandé dans le précédent mandat d'aller au verger.
Résultat 30 fruits par jour sur le marché.

Ce mandat là, j'ai conseillé mineur, résultat 5 fruits à peine...


J'ai donc conseillé l'alternance un jour sur 2 Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commissaire au commerce.
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)
» Commissaire au Commerce (MAJ du 27 juin 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: