Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce

Aller en bas 
+58
samthebeast
elo72
tazspike
Adrienne
Felryn
jeremdehuit
Aldraien
Arwel
Hazram
Benorgon
Boursiero
AyorLeo
Lexibur
Antoine de Sevillano
zoyas
Vive
Ulan
Alixe
Mirandor
lapetitenadia
Ka Devirieux
coppensbe
myao
Josselin
bounette
lavoyageuse
her
Salah ad'Din
Fontvell
Lady_Antlia
ericx
estrella2
elorane
le_troll
dame-isabeau
Radoub
muad_dib
Zwyrowsky
Sagaben
Nynaeve87
Phelim
Walan
Fredido
Demons
Hardryan
shinji
Kernos
Héliorphée
Lamis
tomek
nestor
Argael
stra
julienurs
°°philippe°°
Régimon
Narcimore
Mr.Taï
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:50

Bon, je viens de recevoir ce courrier !

Citation :
Expéditeur : Esthar
Date d'envoi : 2008-04-27 11:28:00


Bonjour monsieur le maire

Je suis un habitant d'embrun, et j'ai 100 stères de bois à vendre en vostre marché. J'aimerais en faire profité votre village pour 4 écus la stères.
Me donnez vous l'autorisation de vendre sur votre marché ?

Avec ma considération distinguée.

Esthar

Ne pouvant réellement savoir d'où viennent ces 100 stères, je vais les lui acheter.
Mais au vu des quantités, il se peut que ce soit cet individu qui ait déstabilisé le marché d'Embrun.

Je laisse le soin aux personnes concernées de faire suite ou non à cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:20

Fontvell ou Ka est ce que cet homme vous dit quelquechose ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 7:36

D'après ses dires, c'est un brave et honnête bucheron, naïf comme je le suis, je le crois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 8:22

De toute façon vous ne pouvez rien faire à moins que vous n'ayez des preuves de déstabilisation économique ou qu'il vende sans autorisation sur le marché d'une autre ville qu'Embrun ou Bri.

Vous pouvez par contre le surveiller de près s'il revient tellement souvent qu'il est impossible qu'il bûche aussi vite.

Une idée comme ça... Vous pourriez créer dans ce bureau une petite liste des "MA louches". Laughing (la mémoire est une faculté qui oublie et il parait qu'il n'y a pas de mauvaises idées Rolling Eyes ). Suivre leur parcours et vous tenir au courant entre vous afin de ne pas être surpris et être plus vigilants quand une de ces personnes se trouve en votre village. (le ridicule ne tue pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:02

Eshtar n'est pas un habitant d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:38

Oui il l'est. (Petite erreur de frappe Wink )
https://2img.net/r/ihimizer/img138/6572/estharyn2.jpg

Sort du bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:34

La limitation en fer est levée , vous pouvez racheter la quantité de fer voulue .
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:39

Salah ad'Din venait d'avoir les clés du bureau...

Il observa autour de lui et hocha la tête content de ce qu'il pouvait voir.

Bonjour à tous !! alors pour commencer la Communication !

Je vous laisse donc de quoi me joindre directement chez moi, si il y a de la lumières ne pas hésiter à frapper à la porte je suis surement là!
c'est à lyon, près de la Grand place porte : saladin.rr@gmail.com (adresse msn)

Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 14:18

Bonjour....Content de te retrouver ici !

Je souhaiterai promulguer un arrêté municipal sur le prix du maïs qui est trop haut à Embrun....C'est à dire le plafonner à 3.75 ou 3.80.

Est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:52

Alors pour ta question Font je vais te répondre non, car nous allons voir à faire baisser la grille dans son ensemble.

et pour cela j'aimerais travailler avec vous tous les maires.

Et pour commencer ce faire une petite réunion Messenique Jeudi soir si cela va à tout le monde?

histoire de faire connaissance avec une bonne chopine historie de donner quelques axes, et de parler de ce que l'on va faire ensemble.

Jeudi 22h/22h30 je serais sans doute dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:57

peut etre serait-il opportun de reculer cette réunion car dans 5 jours je ne serai plus maire
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:07

Non Font, même si il te reste 5 jours réunion, car sinon ça va faire cela pour tout les maires, au pire tu transmettra!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 19:52

alors voilà ce qui devrait être promulgué ce soir, je vous le met en avant première pour que vous fassiez une idée et commencé à expliquer à vos villageois.

La loi sera applicable 24h après sa promulgation, soit demain soir... nous pouvons donc dire mardi matin.

il va de soit que ceci ne peut être dévoiler sans la promulgation officiel.

Citation :
Livre V Droit économique

V.1 Trahison

- V.1.a Trahison

o V.1.a.i Déstabilisation économique : Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché.

V.2 Trouble A l’Ordre Public

- V.2.a De la douane
A son arrivée sur le territoire ducal, toute personne n'étant pas sujette du Lyonnais-Dauphiné a pour obligation de se présenter au poste de Guet, si elle ne peut prétendre à noblesse dûment reconnue par la Hérauderie de France, ou à autorisation ducale permanente ou temporaire.
Tout agent de la Prévôté est alors en droit de demander l'identité, la provenance, la destination et le but de la personne, dans la limite de la vie privée. Il peut être exigé également l'inspection de l'inventaire. Toute infraction se verra poursuivre pour Trouble à l'Ordre Public.

- V.2.b Des marchandises importées
Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné à l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.

V.3 Esclavagisme

- V.3. Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum


Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificience de notre souverain, Levan, roy de France.
- aux salaires de la Sainte Eglise Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.

- V.3.b Esclavage passif
Toute personne prenant régulièrement des offres d’embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l’ordre public.


V.4 Escroquerie

- V.4.a Des tavernes
Tout habitant propriétaire d'une taverne dans le Lyonnais-Dauphiné doit résider obligatoirement sur la commune où celle-ci est ouverte. Si le tavernier désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ. Tout contrevenant dérogeant à cette règle se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public et sera jugé comme tel.
Tout tavernier qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client, sera considéré comme escroc et jugé comme tel.


- V.4.b De la spéculation

o V.4.b.i La spéculation: A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.

o V.4.b.ii Dépassement de la grille des prix maximaux: Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. Les prix suivants sont basés sur un salaire de 25 écus pour les artisans.

Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus



Prix des produits finis

bâton : 9.80

barque : 122.50 écus
bas : 49 écus
bottes : 89 écus
bouclier : 73 écus
braie : 73 écus
bustiers : 137écus
capes : 185 écus
casques : 163 écus
chapeau : 57 écus
chausse : 28.50 écus
chemise : 121 écus
ceinture : 41 écus
coiffes : 81 écus
cols : 73 écus
coque : 38.50 écus
corde : 53 écus
couteau : 16.50 écus
épée : 217 écus
épée non aiguisée : 192 écus
farine : 15.35 écus
fer brut : 54 écus
foulard : 49 écus
gilet : 137 écus
grande échelle : 84 écus
hache : 172.85 écus
hache non aiguisée : 147.85 écus
houppelande : 269.00 écus
juppe : 137 écus
lame hache : 113 écus
lame non forgée : 83.50 écus
manche : 9.85 écus
mantel : 269 écus
pain : 6.55 écus
petite échelle : 29.50 écus
poulaines: 76 écus
rame : 29.50 écus
robes: 249 écus
seau : 46 écus
seau non cerclés : 29.50 écus
tabard/tablier : 121 écus
toque : 57 écus
viande : 18 écus




- V.4.c De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné

[i]o V.4.c.i De la régulation du commerce intérieur
: Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant, a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraîchères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local.

o V.4.c.ii Des Marchands ambulants: Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.

Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.

o V.4.c.iii Des marchandises réservées: Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché :
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours)
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédomagements)

Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
- Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée.

Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception. Hors de ce cas, toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.
[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Sceauurbs23lb
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:24

la promulgation officiel à été faite, defait vous pouvez communiquer à votre ville ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:12

Il est bien de promulguer des lois. Mais, un peu de pédagogie serait la bienvenue, car il y a à peu près 40 personnes par villages qui vont sur la halle et 20 qui lisent les lois.
En tant que maire, nous pouvons envoyer des messages à tous les habitants, il serait bien que le conseil ducal fasse une lettre type dans laquelle il explique pourquoi il a choisi de faire cela, car ce n'est pas vraiment compris par les maires et encore moins par la population.

Il serait bien aussi qu'il dise publiquement par exemple sur quel salaire de base : paysan, éleveur et artisan il s'est basé pour faire ce calcul. La transparence finit toujours par payer.
Et comment il compte faire appliquer de tels prix (surtout en 10 jours c'est d'un ridicule). Je me permet de dire çà car sans pédagogie, le duché court à une profonde crise.

L'économie a besoin de temps et de stabilité pour être florissante, on doit savoir où on va sinon c'est le mur direct, et là on y va tout droit.

L'économie ducale ne se limite pas à réduire les dépenses du duché et augmenter ses recettes, derrière il y a l'économie des villes, et encore derrière celle des exploitations des gens, il faut regarder dans tous les sens.

Bref la loi est affichée, après pour la communication, tant que je n'ai pas plus d'explications convaincantes sur comment on le fait, je m'y refuse et renvoie tous mes habitants vers le duc et ses représentants ducaux, il manquerait plus qu'on exlique pourquoi le duché a voté çà alors que jamais en trois mois nous n'avons eu accès à la commission sur cette réforme et que cette réforme n'a pas été expliquée lors des campagnes éléctorales.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:59

je vais si tu veux te faire un cours Ericx... (aps ce soir hrp pris)

après la commission ça j'en sais fichtre rien je sais pas comment les accès se régulait.

Ensuite pas expliquer lors de la camapgne... au contraire cela a été expliquer.

bon je transmet demain un tableau explicatif de ce que touches chacun... et le duché ne fais pas de recettes mais moins de pertes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 1:15

Je tiens à dire que je suis pour la réforme des salaires qui sera une bonne chose pour l'économie, car mieux adapté aux travaux des champs, et avantageuse pour la grande majorité d'entre nous.

Je tiens aussi à dire qu'en tant que Maire de Valence, je sais ce qui se passe entre la ville et ses habitants, et ce qui se passe aussi entre la ville et le duché.
J'ai lu la grille des prix maximum autorisés que le duché a diffusé et je ne peux que m'y opposer en l'état actuel.

Je sais le travail que la commission a fait concernant cette réforme.
Je redit que cela est dommage que les maires n'est pas pu avoir accès à cette commission et que nos remarques n'aient pas été prises en compte avant de publier la loi.
Cela aurait sans doute éviter de sortir cette liste, qui fait vraiment tâche, dans une réforme nécessaire, utile et bonne pour la population.

Les deux partis politiques qui ont votés pour, ont eu le courage de faire cette réforme, car sinon le duché et les municipalités auraient connus des lendemains plus sombres. Et en cela je les félicite.

Le reproche que je fais, c'est le manque de concertation avec les maires avant de faire voter la loi, et le manque de communication aux Lyonnais Dauphinois du pourquoi de cette réforme.

Concernant la grille de prix maximum, si l'objectif est que celle ci puisse s'appliquer un jour :

Je demande au Duché de retirer immédiatement les prix maximum concernant les produits manufacturés, charpenterie, feronnerie et couture.

Je demande de réhausser les prix maximum :
-du blé à 13.50 écus
-de la viande à 18.50 écus
-du bois à 4.75 écus
-des carcasses de cochons à 16.00 écus
-des carcasses de vaches à 32.00 écus
-des fruits à 10.80 écus
-des légumes à 10.80 écus
-du maïs à 3.80 écus
-du pain à 6.75 écus
-de la farine à 15.80 écus

Cela ne nécessite aucun calculs de la part du duché, juste la compréhension que les municipalités ont besoin d'une marge de manoeuvre pour que l'économie puisse fonctionner et trouver son équilibre.
En voulant trop imposer, pour protéger j'imagine, pour le coup, avec cette grille, vous avez enfermé les acteurs économiques.

Je répète que je suis pour la réforme et que je souhaite qu'elle puisse se réaliser. Mais pour çà, il faut que le Duché modifie le corpus des lois sur ce point là. Je suis prêt à fournir des explications supplémentaires aux responsables économiques ducaux.
Mais Valence ne peut pas faire appliquer la réforme avec une grille de prix tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:40

ta requête à été soumise à l'appréciation du conseil, mais je souhaiterais en parler plus avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:12

C'est également ce que j'ai posté en gargotte....
Donc si vous voulez faire une réu a 3 je suis encore la demain soir (et aprèss pas la 3 jours).
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:45

J'espère que le message aura été entendu et compris et qu'une grille des prix plus raisonnable et surtout applicable sera annoncée d'ici quelques jours.
Dans le cas contraire, je me verrai contraint de me démettre de toutes mes fonctions politiques, en attendant qu'une grille correcte soit mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 9:45

Messieurs les bourgmestres, pour les jours du 2 juin au 4 jui, c'est à dire lundi, mardi et mercredi, est il possible que vous mettiez vos produits avant les 22heures me permettant les rachats.
pour le 5 si vous pouvez mettre le pacquet avant 18heures ça me serait simple également pour les rachats. de plus si le 5 vous pouvez me mettre un maximum de blé et de maïs... ça serait royal.

Car du 5 au 8 je risque d'avoir une connection délicate et peux présente.



[HRP : du 2 au 5 partiels.... du 5 au 8 Week end de repos en mode IRL avec des montiliens connection existante mais limité /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:34

:) Du 5 au 8, il en sera de même pour moi Wink donc pas de soucis, je mettrais tout ce qui pourra l'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:47

Salah ad'Din a écrit:
Bonjour Cher Bourgmestre,

Ce petit message contient les choses importante et minimum qu'un maire doit faire dans une longue journée.

faire l'etat des lieux de son stock municipal de façon quotidienne :

La mise à jour sur l'AGRR :

Forum Rôle Play du Château de Lyon - [Aide] L'AGRr's - L'aide à la Gestion des Rr's

permet de disposer de statistiques intéressantes et donne un très bon rapport pour l'état marché.

Forum Rôle Play du Château de Lyon - [RAPPORT] Etat des inventaires des mairies

Faire l'état des lieux de son marché :

Forum Rôle Play du Château de Lyon - [RAPPORT] Etat du marché-joueurs

Mettre en vente les produits demander par le duché sur la foire ducale :

Forum Rôle Play du Château de Lyon - ce qu'achète le duché

au prix demander :

Forum Rôle Play du Château de Lyon - [Livre] Tableau de bord du cac

Et indiquer ce qui est mis en vente ici :

Forum Rôle Play du Château de Lyon - [CaC-Mairies] Ventes au Duché

Le maire peut faire des demandes de produits au Cac.

Le tableau de ce que vend le duché lui permet de savoir ce que le duché peut lui fournir.

Forum Rôle Play du Château de Lyon - ce que vend le duché


Toute les demandes doivent se faire ici :

Forum Rôle Play du Château de Lyon - [Mairies-CaC] Ventes aux mairies

Si
la ville vient à manquer de d'autre produit de façon inattendue, elle
peut faire une demande direct à un autre maire en légature :

Forum Rôle Play du Château de Lyon - [Echanges Mairies] Les Besoins : Moi j'achète !


Pour les arrêtés municipaux à caractère économique l'aval du Conseil Ducal doit être donné :

Citation :
Article II.1.F Contrôle des législations municipales

Des arrêtés municipaux en matière économique peuvent être pris par les mairies.
Pour ce faire, la démarche à suivre est la suivante :
- Le maire soumet l'arrêté au Gouverneur ou au Conseil Ducal qui se réserve le droit de le ratifier.
-
L'arrêté
est promulgué dans la ville en question mais n'entre en vigueur qu'un
jour franc après sa promulgation (Attention, pour être valable,
l'arrêté doit être affiché publiquement dans la halle de la ville en
question).

à soumettre ici : Forum Rôle Play du Château de Lyon - Arrêtés municipaux


Tout
vos surplus et autres, peuvent faire l'affaire de commerce extérieur,
j'ai proposé le plan Caravane Ducale permettant de faire des économies
de MA pour les villes et permettant d'exporter à bon tarif.

Bien entendu veiller à ce que sa ville ne manque de rien... et en ce moment voir à favoriser les culture de blé.

Pour toute questions ne pas hésiter à m'envoyer un MP, ou bien par MeSaNge : saladin.rr@gmail.com


Cordialement,

Salah ad'Din de Monestier Allemont

Premier Conseiller du Lyonnais Dauphiné
Commissaire au Commerce du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:16

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, ou non, je serai normalement Porte Parole au sein du futur Conseil et le poste de CaC sera occupé par Phelim.

Cependant, Phelim étant maire pour encore 8 jours, le Conseil Ducal précédent a accepté son cumul des mandats à la condition qu'il n'occupe pas de poste durant ce temps, et j'assurerai donc les fonctions de Commissaire au Commerce pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:27

Votre avis est demandé en légature, ainsi que vos inventaires, état de marché et éventuellement statistiques (le tout à mettre à jour 2 fois par semaines).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commissaire au commerce.
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)
» Commissaire au Commerce (MAJ du 27 juin 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: