Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce

Aller en bas 
+58
samthebeast
elo72
tazspike
Adrienne
Felryn
jeremdehuit
Aldraien
Arwel
Hazram
Benorgon
Boursiero
AyorLeo
Lexibur
Antoine de Sevillano
zoyas
Vive
Ulan
Alixe
Mirandor
lapetitenadia
Ka Devirieux
coppensbe
myao
Josselin
bounette
lavoyageuse
her
Salah ad'Din
Fontvell
Lady_Antlia
ericx
estrella2
elorane
le_troll
dame-isabeau
Radoub
muad_dib
Zwyrowsky
Sagaben
Nynaeve87
Phelim
Walan
Fredido
Demons
Hardryan
shinji
Kernos
Héliorphée
Lamis
tomek
nestor
Argael
stra
julienurs
°°philippe°°
Régimon
Narcimore
Mr.Taï
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:33

Cela tamagote alors ? .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:45

ça y ressemble beaucoup en effet. En meme temps, on rentre en période de révision et d'examens pour beaucoup de personnes....
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:15

et de vacances aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:58

Faut leur dire de pas prendre tous leurs vacances en meme temps Wink

De toutes les façons on fait avec, au mieux, en etant vigilant aux achats de tiers sur le marché, surtout en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:15

Bonjour à vous ,

Tout d'abord, je souhaite la bienvenue au maire de Montelimar, MacAllyster .

Vous n'etes pas sans savoir que la Bretagne a attaqué Laval et que LevanIII a levé le Ban .
Aussi, les armées du Royaume vont se diriger vers la Bretagne, dont la notre .
Dans l'optique de nourrir nos hommes, je cherche du pain, de la viande a des tarifs moins elevé qu'a l'accoutumée .
Il vous est en quelque sorte demandé un effort de guerre ...

Merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:27

je peux fournir du pain à 6,50 écus si nécessaire

pour la viande annoncée un prix et on verra ceux que l'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:56

Merci pour le pain , vous me previendrez quand vous le mettrez .

Pour la viande, je ne sais a combien vous pouvez descendre .
Voyez ce que vous pouvez faire sans que cela ne destabilise votre marché et vos finances , je ne peux mieux dire .
Par contre la quantité racheté de pain sera nettement superieure que celui de la viande ...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:51

Bonjour Messieurs les Maires ,


Nous avons constaté une grande disparité dans les achats de minerai de fer, entre des villes productrices de bois qui en ont besoin et des villes non pourvues de bois ....
Je souhaiterai connaitre la consommation de minerai de fer par semaine des villes forestieres .

Merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:18

Bon alors même si je suis pas dans une ville de bois, j'te donne notre consommation approximative :

Pour Valence :

Arrow 40 à 50 kilos de minerais de fer par semaine.


Autres importations :

Arrow 200 à 250 stères de bois par semaine.
Arrow 50 fruits par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 6:29

40 à 50 !!! Tu fais quoi avec ce fer?
Sérieusement, ça me parait excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 9:56

Pour Embrun : 40 KG c'est un minimum , mais c'est une ville forestiere donc qui a besoin de haches .

J'attends les autres villes avant d'analyser le tout .
Ce soir, avec les indications le CAM et moi-meme nous predrons une decision .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:33

dié:

15kg la semaine environ
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:51

Lyon... je dirai 10 kilo par semaine... mais c'est difficile à estimer.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:01

Le fer, il en part approximativement 5 par jours. (parfois 3 , 4 , 5 , 6 , 7)
Avec le peu de recul que j'ai (3 semaines),

Avec, ben je fais bosser les forgerons !!!
Ils font des épées, des couteaux que la mairie récupère par les contrats artisans.
Là j'avais incité à la production de casques car la demande existe et l'offre est quasi nulle dans la plupart des villes.
Sinon quelques haches très rarement, quelques seaux aussi très rarement.

L'export de produits rares fonctionne très bien, armes ou vêtements, pourquoi s'en priver... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 0:00

Bonjour Messieurs les Maires ,

Le Duché vous rachete le mais et le blé afin que le bailli puisse faire naitre cochonnets, veaux et agneaux , je vous l'ai deja expliqué pour certains d'entre vous .

Hors pour se faire, nous avons besoin de 250 sacs de mais et 220 sacs de blé par jour !
Pour la journée de samedi, le duché a pu avoir 30 sacs de mais !!! et pas le compte en sacs de blé ...

Je vous annonce que demain , si les quantités demandées ne sont pas pourvues, il n'y aura pas de naissances d'animaux.
Nous ne pouvons exporter ni ehcnager a l'exterieur car nous vous rachetons trop cher les denrées ...

Donc VOUS etes les seuls a pouvoir approvisionner le bailli !

JE vous demanderai donc de bien vouloir etre regulier dans vos ventes, et de les satisfaire au possible .

Je n'ai plus non plus d'approvisionnement en bois : donc ce n'est pas la peine de m'en demander pour le moment .

Le kg de minerai de fer :
Les quantités seront limitées a 40 kg pour les villes forestières et 20 kg pour les villes non forestières par semaine

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 1:15

Bonjour

moi je passe pas pour gueuler mais juste pour vous dire un tout grand merci a vous tous...les mines tournent bien continuer ainsi...

et écouter la CaC des demain c est a nouveau moi qui est la charge du Bailli je vais pas pouvoir mettre au monde les bêtes...

faites des annonces a la mairie dans vos lettres que les tribuns le conseil aussi champs de Maïs et blé...préférence pour le maïs... merci encore pour tous ce que vous faites

Nous avons de toute urgence besoin de blé a moindre prix et de maïs....
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 9:58

je ne peux que répèter la même chose:
les gens sont aux mines: ils ne travaillent pas dans les champs ni dans les échoppes
bcp de membres de l'ost sont en mission, les marchandises ne sont pas sur le marché...

cela fait plus de 3 semaines sur je dis aux viennois de prendre du maIs et du blé et d'arrêter les légumes...

quasiment aucun changement...
j'écoute vos propositions...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 15:33

Pour faire baisser le nombre de potagers :

flower répéter sans cesse de privilégier le blé et le maïs et éviter le potager (à la fin du message d'acceuil du tribun, lorsque l'on parle du niveau 1 et dans chaque lettre du maire et en taverne et dès qu'on peut :) ).
Arrow Je le fais à Valence et j'imagine dans les autres villes aussi depuis longtemps, résultats moyens, baisse de 1 à 2 potagers (sur 80) par mois.

flower noyer le marché sous des tonnes de fruits vendus moins chers que les légumes locaux de nos chers maraîchers, (à qui on conseille de ne pas vendre mais de consommer leur production et de changer de champs dès que possible). Et expliquer qu'un fruit équivaut à un légume pour le charisme car beaucoup de nouveaux l'ignorent.
En gros l'objectif à long terme serait de rendre la culture de légumes (la plus rentable aujourd'hui avec les prix pratiqués, presque autant que le cochon !!! ) aussi peu rentable que le maïs (culture la moins rentable aujourd'hui), afin de dissuader les gens à prendre un potager.
Arrow Je le fais à Valence depuis un mois, résultat visible, le prix moyen du légume a diminué de 0.30 écus en un mois. Mon objectif est qu'il passe en dessus des 11 écus pour le prochain mandat.
Le soucis est que les villes de fruits devront pouvoir fournir presque tous les besoins en charisme des villes de pêche ou de bois, et le prix de vente des fruits devra diminuer aussi un peu (vers 10 voire 9.5 écus si possible) pour atteindre cette objectif.

flower Subventionner le changement des potagers en champs de maïs ou de blé. En vendant par exemple des sacs de semailles (2 sacs de blé ou 6 sacs de maïs par exemple) à 1 écus, nombre à déterminer.
Arrow je ne le fais pas encore à valence. (mesure coûteuse a priori, mais peut être intéressante sur le long terme, car c'est pas avec les légumes que nos mairies font leurs recettes, mais avec le blé et le maïs).

flower Lever une taxe sur les potagers, pour les rendre moins rentable et ainsi décourager la culture de légumes.
Arrow Je ne le fais pas à Valence. (mesure très impopulaire)



Quoi qu'il en soit, certains joueurs ne vous écouterons jamais et malgré tous les efforts déployés, continueront comme ils l'entendent.

Autre chose, si les maires se lancent dans une politique massive pour faire diminuer les potagers il va falloir que la production de fruits compense les pertes en légumes, sinon nos efforts dans ce domaine seront vains.


Voila pour les idées, bonnes ou mauvaises à vous de voir, pour réduire au maximum le nombre de potagers dans nos villages.

Ericx, maire de Valence
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 16:05

merci pour ta réponse

Citation :
répéter sans cesse de privilégier le blé et le maïs et éviter le potager (à la fin du message d'acceuil du tribun, lorsque l'on parle du niveau 1 et dans chaque lettre du maire et en taverne et dès qu'on peut ).

c'est fait depuis des mois pas de résultats notable: comme à valence
Citation :

noyer le marché sous des tonnes de fruits vendus moins chers que les légumes locaux de nos chers maraîchers, (à qui on conseille de ne pas vendre mais de consommer leur production et de changer de champs dès que possible). Et expliquer qu'un fruit équivaut à un légume pour le charisme car beaucoup de nouveaux l'ignorent.
En gros l'objectif à long terme serait de rendre la culture de légumes (la plus rentable aujourd'hui avec les prix pratiqués, presque autant que le cochon !!! ) aussi peu rentable que le maïs (culture la moins rentable aujourd'hui), afin de dissuader les gens à prendre un potager.

on trouve bcp de légumes sous 11 écus déjà

Citation :
Subventionner le changement des potagers en champs de maïs ou de blé. En vendant par exemple des sacs de semailles (2 sacs de blé ou 6 sacs de maïs par exemple) à 1 écus, nombre à déterminer.

on en a déjà discuté au conseil, pour l'instant l'idée a été rejetée.
mais je crois que l'on va y tendre

Citation :
Lever une taxe sur les potagers, pour les rendre moins rentable et ainsi décourager la culture de légumes.

injuste par rapport à ceux qui mange leur légume...

pour ma part je pense que l'on va opter pour la 3ème solution...
pas forcément prendre en charge tout mais une bonne partie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 16:09

je ratraperai mon retard demain soir madame le cac, je ne suis aps dispo....
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 16:21

S'applique plus à un élevage...
Tu peux faire des prêts aussi Le_troll. À Briançon ça avait "relativement" bien marché quand on a voulu augmenter notre nombre d'éleveurs de moutons. On avait pas fait tant de prêts que ça, mais je crois que pour les tamago, simplement de voir qu'il y a un "mouvement" vers ce type de culture/élevage, ça les incite à se tourner vers ça.

Je ne sais pas si vous le faites aussi, mais à Briançon, on a (avait Rolling Eyes ), une personne chargée de l'orientation pour le bon type de culture/élevage/métier. Quand les niveaux 0 semblaient proches de passer au niveau 1 (en regardant les PR et l'argent, mais surtout les PR), on envoyait un courrier pour inciter à prendre tel type de champ. Donc en plus des tribuns qui si je me souviens bien incitaient dès leur arrivée les nouveaux à prendre tel type de champs, il y avait aussi le conseiller à l'orientation.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 18:47

ouai je l avais proposer a vienne, mais je crois pas que ca a été fait ....mais en attendant demain pas de bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:13

Merci Ericx pour ton experience ...

Le courrier du tribun est souvent .... lu en travers .
j'ai ete tribun durant 10 mois .... un message court est toujours plus porteur que la tartine qu'on leur ait ( cela les assiste d'ailleurs .. ).
Il est sur que le fait d'indiquer des le debut du message qu'il vaut mieux prendre un champ de blé ou mais serait porteur .

Dans un autre duché , voici ce que je viens de trouver :
Citation :
Grande Foire aux céréales
Le duché manque cruellement de blé et de maïs. Une grande foire relayée en gargote sera organisée le 19 avril sur tous les marchés où vous pourrez vendre vos céréales au prix maximum de 13.45 écus. Le Duché le rachetera aux maires pendant 15 jours. Pour que le duché puisse fournir les moutons etc, il a besoin de vos céréales. La culture de blé et maïs est donc à conseiller plus que l'élevage.

Une annonce en gargotte et halle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:54

Proposition d'incitation au changement de champ vers un champ de maïs .


Le Duché a un grand manque de mais.
Aussi je vous propose une campagne d'incitation au changement de culture.
En effet, un particulier voulant changer de champ doit payer 50 ecus .Aussi si la mairie lui propose 20 ecus, le Duche remboursera 20 ecus, 10 ecus restant à sa charge.
Cette campagne vaut pour tout champ ( sauf blé et cochon) transformé en champ de mais .

Les modalités :
- le particulier vous informe de sa volonté de changer, verifier la culture ou l'elevage pratiqué
-Constater le changement et lui rembourser 40 ecus
-Donner le nom du particulier , le Duché remboursera a la mairie les 20 ecus .
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 0:02

Bonsoir,

on vient de m'apprendre que demain je risquais de me trouver a cours de PE et donc dans l'incapacité de travailler ....

Donc demain tot je ferai , si je peux les rachats et les ventes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commissaire au commerce.
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)
» Commissaire au Commerce (MAJ du 27 juin 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: