Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 questionnaire concours d'entrée au barreau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



questionnaire concours d'entrée au barreau Empty
MessageSujet: questionnaire concours d'entrée au barreau   questionnaire concours d'entrée au barreau Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 10:35

1/ Un brigand récidiviste dépouille un voyageur. Que risque le brigand ?
récidive : procès direct

2/ Sous quel chez d'inculpation sera t il poursuivi RR ?
Trouble à l'ordre public

3/ Quelles sont les peines encourues ?
1 à 10 j de prison et jusqu'à 300 écus d'amende (pouvant être multiplié par 2 car récidive)

4/ Quelle est la grille des salaires en vigueur dans notre Duché ?
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum


5/ Quel est l'article régissant les marchandises réservées ?
V.4.c.iii Des marchandises réservées

6/ Comment un visiteur peut il vendre des marchandises sur les marché du DL?
en demandant l'autorisation aux maires dont il traverse les villes

7/ Le juge exige que le coupable fasse des excuses publiques en gargote, à une victime. Le coupable ne le fait pas : que risque t il ?
procès pour TAOP

8/ Combien de conseillers sont au conseil ducal ?
12

9/ Pour combien de temps sont ils élus ?
2 mois

10/ Dans quelles circonstances un procureur peut il refuser d'instruire un dossier ?
insuffisance de preuves, arrangement amiable en cours, ...

11/ Citez tous les titres de nobles des RR.
Roy, prince, marquis, duc, comte, vicomte, baron, chevalier

12/ Quels sont les 3 états du Royaume ?
Noblesse, clergé, tiers-etat

13/ J'achète une marchandise à 15 écus et je la remet immédiatement en vente à 18, qu'est ce que je risque ?
inculpation pour spéculation, selon l'article V.4.b.i La spéculation

14/ Qui est légalement autorisé à spéculer ?
Maires et Cac

15/ Un visiteur arrive en notre duché, quelles sont ses obligations ?
Présentation auprès du maire ou de la prévôté(réponse aux courriers de la maréchaussé) + inventaire complet

16/ Quelles sont les preuves acceptées à un procès ?
screen, témoignages

17/ Donnez les étapes d'un procès
Mise en accusation, Déposition de la défense, appel des témoins de la défense et de l'accusation, réquisitoire de l'accusation, réquisitoire de la défense, verdict

18/ Le jugement ne convient pas à l'accusé, quels sont ses recours ?
cour d'appel

19/ En cours de procès, l'accusé propose un arrangement (remboursement, indemnisation, TIG) quelle sera l'issue du procès ?
relaxe sur preuve de l'arrangement.

20/ Un joueur, tient, à l'encontre d'un autre joueur, des propos tendancieux (homophobe, raciste, sexiste, insultant) que risque t il ?
Dénonciation auprès des admins du jeu, éradication et possibilité de procédure pénale IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

questionnaire concours d'entrée au barreau Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concours d'entrée au barreau   questionnaire concours d'entrée au barreau Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:53

Je n’ai rien contre les questions posées, mais elles ont été mises il y a très longtemps, et nos lois ont évolué depuis, je pense qu’on pourrait en ajouter d’autres dont quelques unes qui ont rapport avec le métier d’avocat.
Qu’en pensez-vous ? on les rajoute? on change quelques unes ou on garde les anciennes?

1/ Quels sont les devoirs d'un avocat?

2/ Quelles sanctions un avocat peut-il encourir en cas de manquement à ses devoirs ?

3/ Quelles sont les conditions requises chez toute personne souhaitant être jury ?

4/ Citez l’article de loi qui confirme le droit à la défense et le droit d’avoir un avocat ?

5/ Citez moi deux exemples de tribunaux spéciaux.

6/ Le tribunal dauphinois peut-il jugé un conseiller en exercice ? Peut-il jugé un gouverneur en exercice ? Justifiez votre réponse avec des articles de loi.

7/ Quelles sont les condamnations suspensives par les interjections en appel?

8/ Un de vos amis vous écrit pour vous dire qu’il est accusé de brigandage en Berry, et qu’il veut que vous le représentiez, en avez-vous le droit ? et si oui que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

questionnaire concours d'entrée au barreau Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concours d'entrée au barreau   questionnaire concours d'entrée au barreau Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:06

moi je serai pour refaire entièrement le questionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

questionnaire concours d'entrée au barreau Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concours d'entrée au barreau   questionnaire concours d'entrée au barreau Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:12

Si vous avez ds questions n'hésitez pas alors Wink on va en faire un bon, les avocats doivent avoir un minimum de connaissance le test ne doit pas être trop facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionnaire concours d'entrée au barreau Empty
MessageSujet: Re: questionnaire concours d'entrée au barreau   questionnaire concours d'entrée au barreau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnaire concours d'entrée au barreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire / concours d’entrée au barreau
» Questionnaire d'entrée
» Questionnaire type: choix du fief
» Du Barreau
» Composition du Barreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon :: Archives du barreau-
Sauter vers: