Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)

Aller en bas 
+17
Narcimore
Meleagant
Salah ad'Din
tomek
volverine
odin
Mr.Taï
Demons
nicobess
urbs
Wahl
Régimon
dhukhon
Wulfen
starlion
coppensbe
estalabou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 22:55

Alexei a écrit:
Enfin bon p'tit chat a l'air d'aimer les tableaux

Et oui, j'aime bien les faits. J'aime bien aussi exposer à tous les participants les faits pour qu'ils puissent juger par eux-même.

Alexei a écrit:
Non mon petit chat ce qui est fou c'est de toujours nous faire part de la même rengaine et d'empécher le débat d'avancer. Very Happy

Pour ce qui est de faire avancer le débat, je pense qu'il serait bienvenu de faire un peu profil-bas lorsqu'on est responsable d'avoir retardé de 2 mois (!) ce débat! Parce que c'est non seulement très vilain de faire passer ses intérêts personnels avant les intérêts du Dauphiné lorsqu'on siège au Conseil, c'est même explicitement condamné par la Loi:

Citation :
Article II-1-7 : Tout conseiller ducal, Gouverneur inclus, doit user de sa charge pour le bien du duché, et non pas pour lui-même, sous peine d’être accusé d’abus de pouvoir.

Enfin, pendant que Messire Alexei peut méditer sur ces paroles, on va s'intéresser aux moutons...

Le problème avec les moutons, c'est que les peaux sont en surplus. Il faut donc considérer que le seul prix réaliste pour les peaux est le prix minimal de 16 écus imposé par les RAs. Avec un prix de 12.20 écus pour la laine, cela laisse un revenu quotidien de 9.40 écus aux éleveurs de moutons, donc dans la zone de ce qui est préconisé pour les élevages.

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Revenumoutonscorrige6xs

Ce qui est intéressant, c'est que ce tableau indique 9.40 écus de revenu quotidien pour un élevage de moutons alors que Messire Alexei ne préconisait que 7.30 écus, alors que ces calculs ont été faits avec une grille salariale de 17 écus pour un emploi non-qualifié et 22 écus pour un emploi avec 20 de caractéristiques. Encore une fois ce pose la question de comment il gère son cheptel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 8:20

Depuis quand les moutons vivent 12 jours !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 17:53

c'est ce qu'on appelle la loi du marché :)
en effet si les prix-fouchettes sont trop près du montant des RA alors les maires et leur trésorerie couleront sauf à se lever à 4H00 pour sauver les revenus de la veille car les villageois n'hésiteront pas à décharger le tracteur dès que possible !
une question : est-ce que le Duché peut faire une demande auprès du Roi afin que ce soit le CAC qui fixe les fourchettes des RA ? et non le Roi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 17:56

quels sont les maires qui ont besoin d'échanges-blancs ?
bois à 5e - fruits à 12e - poissons à 21e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Mr.Taï

Mr.Taï


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 14:36

Je peux vous dire que Montélimar a de gros stocks de bois don cnous n'en avons pas besoin pour le moment...

Nous avons plus de 200 stères en ce moment et normalement j'en recois encore quelques unes demain...
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 17:54

ingresstar1er a écrit:
Depuis quand les moutons vivent 12 jours !!!!!!!

Evidemment Messire Ingresstar1er, nous savons tous cela:

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Surviemoutons4us

Ce qui a évidemment été pris en compte pour l'établissement d'un cycle d'élevage de moutons, vous vous en doutez bien. Le cycle utilisé pour cette analyse, plus rentable qu'un système d'achat de 4 moutons le même jour avec abattage échelonné après la 2e traite, fonctionne de la manière suivante:

J0: achat des moutons 1 et 2
J4: tonte et achat des moutons 3 et 4
J8: tonte (survie des moutons 1 et 2 de 83%)
J9: abattage du mouton 1 (survie de 73%)
J10: abattage du monton 2 (survie de 60%)
J12: tonte (survie des moutons 3 et 4 de 83%), achat des moutons 1 et 2
J13: abattage du mouton 3 (survie de 73%)
J14: abattage du mouton 4 (survie de 60%)
etc...

dhukhon a écrit:
c'est ce qu'on appelle la loi du marché :)
en effet si les prix-fouchettes sont trop près du montant des RA alors les maires et leur trésorerie couleront sauf à se lever à 4H00 pour sauver les revenus de la veille car les villageois n'hésiteront pas à décharger le tracteur dès que possible !
une question : est-ce que le Duché peut faire une demande auprès du Roi afin que ce soit le CAC qui fixe les fourchettes des RA ? et non le Roi !

De toute façon, il faut que les éleveurs de moutons puissent vendre leurs peaux d'une manière ou d'une autre, autrement ils ne seront jamais rentable. Si les éleveurs n'utilisent pas les RAs, il faudra de toute façon que les Mairies procèdent à des rachats manuels pour permettre aux éleveurs de moutons de survivre. C'est bien à cause de la situation de surplus de peaux que le prix de cette marchandise est baissé au minimum.

Et le prix de la laine est dicté par le prix maximum autorisé par le Roy de 125.95 écus pour les chemises. Il faut bien que les tisserands puissent survivre d'une manière ou d'une autre... Le système proposé permet donc de fonctionner aux éleveurs de moutons ainsi qu'aux tisserands. Je rappelle qu'actuellement les tisserands vendent leurs chemises à perte vu le prix de la laine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 18:51

Wahl a écrit:


De toute façon, il faut que les éleveurs de moutons puissent vendre leurs peaux d'une manière ou d'une autre, autrement ils ne seront jamais rentable. Si les éleveurs n'utilisent pas les RAs, il faudra de toute façon que les Mairies procèdent à des rachats manuels pour permettre aux éleveurs de moutons de survivre. C'est bien à cause de la situation de surplus de peaux que le prix de cette marchandise est baissé au minimum.

Ne vous en faites pas pour les peaux ,messire Wahl dès que l'usure des vetements sera mise en place (c'est pour très bientot ) ,les villes manqueront de peaux .Comptez le nombre d'éleveurs de moutons vous verrez qu'il est assez ridicule et que très souvent les tisserands ont leur propre élevage de moutons.


Effectivement,pour ma part j'ai effectué des rachats importants de peaux il y a un mois pour aider mes moutonneux mais c'était plein pot vers les 19 écus donc perte sèche pour la mairie à ce tarif là .
De plus ,approcher le prix conseillé d'un produit qui se vend difficilement de celui du RA ,on voit bien que vous ne connaissez pas le stress du maire qui se lève vers 4 ou 5 heures du matin pour bloquer les RA dès que les recettes de la veille sont enregistrées comptablement .
Mettre une contrainte supplémentaire aux maires dauphinois n'est pas acceptable surtout quand l'on constate la durée des mandats des derniers maires .

Wahl a écrit:



Et le prix de la laine est dicté par le prix maximum autorisé par le Roy de 125.95 écus pour les chemises. Il faut bien que les tisserands puissent survivre d'une manière ou d'une autre... Le système proposé permet donc de fonctionner aux éleveurs de moutons ainsi qu'aux tisserands. Je rappelle qu'actuellement les tisserands vendent leurs chemises à perte vu le prix de la laine...

Raisonnement vrai en partie ; je suis entièrement d'accord sur la problématique des prix des chemises .
Par contre ,les tisserands ne vendent pas à perte puisqu'ils ne font pas de chemises tout simplement à cause de leur marge dans un premier temps et parceque la laine manque dans beaucoup de villes à cause d'une mauvaise gestion de la filière mouton .
C'est pour cela qu' à Vienne ,nous faisons faire les chemises par mandat avec les laines issues du RA à 11 écus .
Du coup ,le tisserand travaille pour 30 écus ,la mairie déstocke ses RA de laine sans perdre de l'argent .
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 20:57

Un système de mandat spécial n'est-il pas plus compliqué qu'un système qui peut fonctionner ouvertement sur le marché?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 22:22

Ne soit pas inquiet , le mandat est ton ami .
Assieds sur ta chaise et laisse moi t'expliquer les bienfaits du mandat.


1. Qu'est-ce qu'un mandat

Un mandat est un genre de compte qui permet à la mairie de confier de l'argent et/ou des denrées à des citoyens afin de leur assigner des missions spécifiques. Tout le monde connaît bien la différence entre son compte et celui de la mairie (enfin je l'espère ), et la manière de passer de l'un à l'autre. Un mandat fonctionne exactement de la même manière, pour un citoyen. S'il veut vendre ou acheter au marché pour le compte du mandat, le citoyen passe par son écran de responsabilités, et appuie sur le bouton (du dessus).



Pour y arriver, il doit aller chez lui (lien "Chez moi"), et cliquer sur le nouveau lien qui aura apparu : "Vos charges et vos responsabilités".

Une fois que le citoyen a terminé sa tâche, il met alors fin au mandat (bouton du dessous), et le contenu du mandat (denrées et argent) retourne automatiquement dans celui de la mairie.

2. Exemples d'utilisation

On imagine aisément qu'un mandat peut être pratique pour les marchands, mais ce n'est pas le seul cas.

A Vienne , village de pêcheurs, le poisson à 21 écus et moins est réservé à la mairie. Ne pouvant pas être à l'affût sur le marché 24h/24, il y a toujours un poisson où l'autre qui se fait racheter par un citoyen . C'est pourquoi je donne des mandats de 210 écus (=10 poissons) à certains citoyens pour qu'ils me prennent le poisson quand ils en voient. A plusieurs on a plus de chance d'éviter de le perdre. Une fois les 10 poissons achetés, le citoyen met fin a son mandat et les poissons intègrent automatiquement le stock de la mairie.


3. Comment crée un mandat?

Il vous suffit de vous rendre dans votre bureau, et de cliquer sur "Gestion des mandats".


Cliquez alors sur "Créer un nouveau mandat", entrez le nombre d'écus à y déposer ainsi que le texte du contrat qui liera le citoyen à la ville.



A partir du moment où il est créé, vous ne pouvez plus changer le montant qui est dessus. Par contre, à partir de votre inventaire, vous pouvez maintenant déposer des produits dessus.

Lorsque le mandat est créé, il faut attendre quelques minutes avant de voir effectivement l'argent débité de votre trésorerie. Si vous voulez savoir où vous en êtes exactement, le tableau de bord vous donne la bonne valeur qui s'affichera finalement.



Un mandat peut également être supprimé s'il n'a pas été assigné. Tout son contenu est alors rendu à la mairie, mais il faut attendre quelques minutes avant de voir effectivement l'argent débité de votre trésorerie
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 22:40

Merci Ingresstar1er. Les mandats me sont bien connus, grâce au système de ravitaillement utilisé par l'Armée.

Mon inquiétude allait plutôt vis-à-vis des tisserands qui sont actuellement désavantagés par rapports aux autres artisans parce qu'ils doivent utiliser ce genre de subterfuges pour obtenir honnêtement leur revenu. C'est pourquoi il faut absolument chercher un système qui soit équitable avec tout le monde. Et ceci ne peut se faire qu'en baissant les prix des marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 22:58

Soit ,mais moi mon inquiétude se tourne plus vers le risque de RA systématique de peaux avec un prix si proche du RA alors que le tisserand n'a aucun souci avec son salaire avec les peaux mais juste avec les laines pour les chemises voire les braies .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 23:09

je ne suis pas sure que le tisserand soit si en peine que cela par rapport aux autres artisans. je vais parler des forgerons puisque je pratique cet artisanat. je dois vendre un couteau tout les 3 jours et encore. Nous ne sommes que 3 à dié donc un niv 3 qui ne doit pas travailler tous les jours. alors je suis bien loin des 30 écus par jour.

au moins les tisserands sont surs de vendre leur production lorsqu'ils ont trouvé les matieres premieres. ce n'est pas le cas de tous les artisants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 11:26

Je confirme pour demain effectivement.


Je trouve aussi , que le stock de bois augmente, et qu'à défaut de le voir trainer dans nos greniers municipaux, nous fassions un export bois.

Je crois que dans cet export, tout le bois du dûché dvrait être présent, remettant ainsi les compteurs à zéros.

Il faudrait ensuite que vienne, Valence, Montélimar et dié, estiment approximativement leur consommation de bois sur 1 semaine.

Embrun et Briançon, n'aurraient plus qu'à diviser la totalité de la demande.

Si surplus il ya , nous devrions totaliser en fin de mois, pour un nouvel export.

Il faut que çà tourne un peu plus.

Le poisson et les fruits sont comestibles^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 12:30

Pour Montélimar je dirais approximativement et au maximum une petite centaine...Il faudrait que Taï confirme...
Sachant qu'il y a aussi des MA étrangers qui viennent garnir notre marché de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 17:14

Les peaux étant en surproduction, elles vont de toute façon s'accumuler sur les marchés et entrainer une baisse de prix. Autant donc tabler sur le prix minimal, qui sera de toute façon atteint par l'évolution naturelle des prix soumis aux lois de l'offre et de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 19:46

tout a fait oui.
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 20:36

Si le Duché ne rachète plus, les mairies arriveraient à s'en sortir?

Il y a auto-gestion ou les mairies produisent beaucoup et attendent le rachat du duché?


L'armée se serre la ceinture.
J'ai pris connaissance de la provenance de la viande et le coût.
Shocked shaking

J'achète et aime bien le cochon de Briançon, un peu trop oxygéner.
Mr.Red ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 20:55

Wahl a écrit:
Les peaux étant en surproduction, elles vont de toute façon s'accumuler sur les marchés et entrainer une baisse de prix. Autant donc tabler sur le prix minimal, qui sera de toute façon atteint par l'évolution naturelle des prix soumis aux lois de l'offre et de la demande.

Au contraire ,plus la demande est faible ,plus le prix doit être élevé .
Car comme les peaux sont très peu vendues ,intégrer dans les revenus de l'éleveur les peaux faussent le revenu réel .
Comptez dans vos villes ,le nombre d'élevages puis le nombre de bêtes vous constaterez combien ont 4 bêtes alors que quelques sont en sous production de laines .

Incitons plutôt les éleveurs à surproduire de la laine en passant à une tonte tous les 3 jours ce qui permet d'arriver à 3 tontes par bêtes et un risque plus lègerement augmenté de voir la bête mourir naturellement .

Cette situation entrainera une augmentation de la production de laines et peut être une légère diminution de la production de peaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 20:59

urbs a écrit:
Si le Duché ne rachète plus, les mairies arriveraient à s'en sortir?

Il y a auto-gestion ou les mairies produisent beaucoup et attendent le rachat du duché?


L'armée se serre la ceinture.
J'ai pris connaissance de la provenance de la viande et le coût.
Shocked shaking

J'achète et aime bien le cochon de Briançon, un peu trop oxygéner.
Mr.Red ;


Le duché n'achete aucun surplus ,donc il y a toujours eu autogestion .

Quel est la provenance de la viande ?
Serait elle non Dauphinoise ?
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/01/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Valence vend du poisson   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 17:36

Il est bon notre poisson, mais le Rhone nous a donné des stocks digne des plus grandes villes. Nous le vendons a un prix raisonnable, possiblité d échange contre certaines denrées!
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Aide aux nouveaux maires   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 18:11

Bonjour,

La majorité d'entre nous sommes maires ou anciens maires, aussi nos expériences peuvent être utiles aux nouveaux élus.

Que les questions de gestion municipale puissent être abordées ici afin que chacun émette les solutions trouvées par nos villes et ainsi notre duché en sortira économiquement plus fort, solide et solidaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 18:45

C'est parti alors .
J'envoie un courrier à chacun des maires pour leur dire de penser à venir ici cheers .

Premier point primordial

Les RA : vous les subissez si votre trésorerie n'est pas en négatif .
Venez nous dire quelle stratégie vous adoptez ?.
[color:47ea=red:47ea] Très important
Il faut mettre le prix des RA au minimum ,certaines villes ne le font pas mais c'est la première chose à vérifier .
De mémoire les prix minimums sont :

- blé 14 écus
- carcasses de cochons 16 écus
-carcasses de vaches 30 écus
- farine 14 écus
- viande 10 écus
- laine 11 écus
- peaux 16 écus

Je m'arrête là ,on verra le reste lorsque tous les maires auront donné leur situation sur leurs RA .

Pouvez faire une copie des derniers RA subis ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 0:57

bonjour,

bien pour Briançon, les RA sont essentiellement ceux de peaux, quelques pelotes de laines, quelques sacs de blé, et quelques carcasses de cochons.

Tout les prix sont aux minimum.

je trouve que le RA des peaux est le plus embêtant.

Malheureusement, il n'y a aucune possibilitée de réduire les prix pour cette marchandise.

Le seul moyen, est de demander de préférer une tonte supplémentaire, au risque de voir mourrir son mouton.

Mais peut-être qu'une aide de la mairie, pour la subvention d'un ou 2 mouton par éleveur, pourrait stopper les RA.... Rolling Eyes [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 10:35

si ta trésorerie est bouffée par les RA alors mets-la en négatif dès le matin : les RA sont alors rejetés !

pour mettre en négatif je te conseille d'acheter sur tes écus perso une pelote de laine ou un sac de blé : tous les matins (après 4H00 lol et si possible avant 7H00 Wink tu crées un mandat pour récupérer les écus de la trésorerie, une fois qu'il reste 0écus et quelques deniers alors avec ton perso tu vends ta laine en RA et la trésorerie de la mairie passe à -11e ! et tu bloques les RA !

le lendemain matin la mairie remet ta laine à 11e que tu rachetes en perso , la mairie sécurise alors sa trésorerie pour la mettre à zéro et hop tu remets ta laine en RA ! et ainsi de suite !

ça te fait multiplier des petits mandats mais ensuite tu peux tous les solder pour en faire un grand lorsqu'il y a peu de perso connectés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 11:20

Pour régler le problème des peaux ,il n'y a qu'une solution :
augmenter la production de laine et retarder d'un jour l'abattage en procédant de la sorte.

Il est préconisé de tondre tous les 4 jours soit une tonte au jour 4 et 8 et premier abattage jour 9.

Si tu fais une tonte tous les 3 jours ,tu peux en faire au jour 3,6,9 et faire le premier abattage jour 10.

L'avantage est que tu produis un peu plus de laines ,tu crées un emploi supplémentaire et que le risque de voir ta bête mourir naturellement est lègerement augmenté .

Par contre ,pour faire ça de façon efficace ,tu achetes deux moutons au jour 0 et deux autres au jour 3 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: