Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)

Aller en bas 
+17
Narcimore
Meleagant
Salah ad'Din
tomek
volverine
odin
Mr.Taï
Demons
nicobess
urbs
Wahl
Régimon
dhukhon
Wulfen
starlion
coppensbe
estalabou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 12:45

un conseiller a met au points un systme economique avec un salaire de 15, 20 et 25 écus.

blé 14.30 écus (revenu de 6.90 écus/jour)
maïs 4.20 écus (revenu de 6.60 écus/jour)
légumes 12.40 écus (revenu de 6.90 écus/jour)
lait 10.00 écus (revenu de 11.50 écus/jour avec 4 vaches)
carcasses de cochons/vaches 16.50/33.00 écus (revenu de 8.80 écus/jour pour 4 cochons)
laine 12 écus (revenu de 10.20 écus/jour pour 4 moutons)
peaux 16.00 écus



On remarque que les élevages sont favoriser, pour diminuer la différence entre elevage et culture, on peut au gmenter le prix de vente des produits de cultures :

blé 15.00 écus (revenu de 7.50 écus/jour)
maïs 4.40 écus (revenu de 7.50 écus/jour)
légumes 12.50 écus (revenu de 7.0 écus/jour)
carcasses de cochons/vaches 16.50(revenu de 8.01 écus/jour pour 4 cochons)


bon et maintenant le prix des produits fini :


Viandes : 19
farine : 16.80 avec blé a 15 ecus : 17.50
pain : 7.05 avec blé a 15 ecus : 7.30
bois : 4.50
minerai de fer : 20

fer brut : 49,5
couteau : 16,5
lame nf : 79
lame forgée : 108,5
hache na : 146,33
hache : 171,33
seaux : 46,0

chemise : 121
braies : 73
bas : 49
chausses : 28,5
ceinture : 41
chapeau : 57

manche : 12,83
seaux nc : 29,5
échelle pte : 29,5
échelle grde : 84
rames : 29,5
coque : 38,5
barque : 122,5
futs : 14,75


je suis assez motivé pour faire un test à Embrun...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 14:05

ingresstar1er a écrit:

Il faut mettre le prix des RA au minimum ,certaines villes ne le font pas mais c'est la première chose à vérifier .
De mémoire les prix minimums sont :

- blé 14 écus
- carcasses de cochons 16 écus
-carcasses de vaches 30 écus
- farine 14 écus
- viande 10 écus
- laine 11 écus
- peaux 16 écus

Je m'arrête là ,on verra le reste lorsque tous les maires auront donné leur situation sur leurs RA .

Pouvez faire une copie des derniers RA subis ?.

Les prix indiqués ci dessus correspondent au prix minimum qu'en tant que maire vous devez mettre pour les rachats automatiques subis par la mairie .

Saface , est ce les prix mis à la mairie d'Embrun et quel type de RA subis tu actuellement ?

L'évocation d'une nouvelle grille ducale des prix est en cours d'élaboration sur un autre endroit avec le concours des conseillers ducaux .

Il est normal que le revenu journalier des éleveurs soit supérieur pour deux raisons :

-ces calculs sont faits pour une exploitation qui tourne à plein régime (soit 4 bêtes ) alors que tout éleveur doit vaoir une sacrée marge financière avant de pouvoir faire un tel investissement financier
- le maîs ou les légumes peuvent directement consomé par le producteur contrairement aux carcasses ,peaux et laines.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 16:31

Pour relancer ce débat qui s'enlise quelque peu, je voudrais faire une proposition de grille de prix. Les prix indiqués sont plutôt à voir comme un maximum, il faudrait encore se mettre d'accord sur une fourchette de prix pour pouvoir être plus concrêt pour les Dauphinois.

Les calculs ont été faits avec une grille salariale de 17/22/27 écus. Ceci permet à mon avis de mieux faire passer une baisse des prix parce qu'elle assure une neutralité des revenus, les salaires augmentant environ du montant soustrait au reveneu des champs. D'appliquer une grille 16/22 écus ne change pas grand chose, sauf que le revenu des légumes et des élevages augmente un peu.

blé 15.00 écus (revenu de 6.90 écus/jour)
maïs 4.30 écus (revenu de 6.60 écus/jour)
légumes 12.50 écus (revenu de 6.60 écus/jour)
lait 10.00 écus (revenu de 10.60 écus/jour avec 4 vaches)
carcasses de cochons/vaches 17.00/34.00 écus (revenu de 8.80 écus/jour pour 4 cochons)
laine 12.20 écus (revenu de 9.40 écus/jour pour 4 moutons)
peaux 16.00 écus

viandes 19.70 écus
farine 17.70 écus
pain 7.50 écus (avec bois à 5.00 écus)
couteau 17.30 écus
hache non aigusée 157 écus (avec bois à 5.00 écus)
hache 184 écus (avec bois à 5.00 écus)
seaux 49.30 écus (avec bois à 5.00 écus)
chemise 125 écus
braies 76 écus
bas 51 écus
chausses 29.50 écus
ceinture 43 écus
chapeau 59 écus
manche 14.00 écus
seaux non cerclé 32 écus
échelle pte 32 écus
échelle grde 91 écus
barque 133 écus
futs 16.00 écus

L'élevage de vaches reste le plus rentable. Mais le prix du lait ne peut pas être trop baissé au risque de pénaliser la pêche, ce qui priverait les charpentiers d'un débouché, et celui des carcasses ne peut pas être trop baissé non plus pour ne pas trop pénaliser les éleveurs de cochons et les cultures de maïs. Mais cet écart de revenu n'est probablement pas si important dans les faits, étant donné qu'en moyenne il n'y a que 2 bêtes/champ et que bien trop peu de gens prennent la peine d'échelonner les achats de bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 17:11

Tout les prix au minimum.
Beaucoup de peaux et des sacs de blé...
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 17:22

Je vais pousser ma gueulante,

Mad Mad
Personnellement, je m'en tape des chiffres, pourcentages, qui a dit quoi en premier; tant que le Duché va bien. Rolling Eyes

Alors, on devrait trouver une grille convenable qui doit aussi prendre en compte les économies différentes entre une ville de pêche, de verger et de forêt.
Il faut aussi voir les risques de certains métiers ( les vaches ça ne meurt pas que sous le couteau m'a-t-on dit. Confused )

On raye tout, et on commence une nouvelle page. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 18:09

urbs a écrit:
Personnellement, je m'en tape des chiffres, pourcentages, qui a dit quoi en premier

Pourtant, c'est les chiffres et les pourcentages qui permettent d'affirmer ou d'infirmer que le système est équitable. Vous ne voudriez pas essayer de faire passer un système qui ne soit pas équitable pour les Dauphinois, non?

urbs a écrit:
Alors, on devrait trouver une grille convenable qui doit aussi prendre en compte les économies différentes entre une ville de pêche, de verger et de forêt.

Mais on y travaille Messire Urbs. Si vous aviez lut les commentaires, vous auriez remarqué que le prix du poisson, des fruits et du bois est pris en compte, de même qu'on essaie de trouver la meilleure solution pour toutes les filières.

urbs a écrit:
Il faut aussi voir les risques de certains métiers ( les vaches ça ne meurt pas que sous le couteau m'a-t-on dit. Confused )

Je vous confirme aussi que cette éventualité a été prise en compte dans les calculs de rentabilité des élevages. C'était d'ailleurs aussi mentionné dans le texte.

urbs a écrit:
On raye tout, et on commence une nouvelle page. Twisted Evil

Franchement, non! On est presque d'accord sur les prix, il ne reste plus qu'à se mettre d'accord sur les salaires. Messire Urbs, que vous vouliez pousser une gueulante, soit, et j'espère que cela vous a fait du bien. Mais si vous comptez remettre de l'huile sur un feu longuement éteint, je me vois obligé de m'interposer. Ici, nous discutons économie.
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 19:44

Laughing
Trop fort, vous partez toujours au quart de tour pour mes messages. Laughing

Cela avance peu à mon goût. Quand je parlais de rayer, c'est le système actuel. Wink
Jusqu'à preuve du contraire, on n'a pas encore appliqué. Le meilleur moyen de voir, si ça fonctionne. Wink


Concernant les divergences de productions, le prix du lait dans une ville de pêche sera évidemment moins élevé qu'à Briançon. (le poisson faisant concurrrence)
C'est en cela que les équilibres sont obligatoirement différent selon les villes.
De même, le bois à Embrun et Briançon sera moins cher que ds les autres villes etc...

Là je vois une fiche pour tout le duché, je me demande si c'est la meilleure solution une fiche unique. Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 20:54

C'est pour cela que messire Wahl parlait d'une fourchette et il a bien indiqué qu'il s'agissait d'un maximum assurant les revenus indiqués à tous sur un plan théorique. La fourchette permettrait d'équilibrer le marché en fonction des villes.

Mes chers amis je vais vous étonner mais je suis d'accord avec la proposition de messire Wahl. je pose toutefois un bémol sur le salaire minimal devant à mon avis être posé à 16 au lieu de 17.

Je rappelle à l'ensemble de la légature que le Lyonnais-Dauphiné est le seul Duché à avoir mis en place une réforme suite à celle de Lévan. Celle-ci a fonctionné mais peut être encore ajustée, ce que nous faisons actuellement en vous demandant à tous de participer.

Je félicite messire Wahl d'avoir indiqué ses calculs et je vois que sa proposition de prix théoriques correspond à peu de choses près à la mienne. Nous sommes donc tout deux d'accord.

Ne manque donc que l'avis des divers autres intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 21:47

bonjour,

tardivement de retour dans ce sujet, du moins passionnant,
j'ais de mon côté, essayer une propositon de prix pour Briançon.

Tout ceci est lisible sur notre Halle.

Vous le constaterez certainement, le débât à tourner cours, laissant place à des défoulements.

Je peux aussi constatez, qu'au château, les choses, bien que tendues entre les divers partis présents, semble s'arrangées.

Aussi, après ma demande de décrêt pour Briançon, qui n'à eu aucune suite depuis 1 mois, il me semble, après une pression sur le marché de la mairie, qui se voulait non pas autoritaire, mais préventif,je suis très heureux de la grille concernant les prix proposée par Messire Wahl et Messire Alexei.
Je suis d'autant plus heureux, que ces deux personnes fassent partis d'une politique oposée, mais que finalement, s'emboîte, pour le bien du dûché.

Je suis donc pour les prix proposés juste ci dessus.

Les salaires, quand à eux, semblent intervenir en faveur des vagabonds, ainsi que les prix revus à la baisse.

Une généralité pour Briançon, qui de part ses habitants, propose des salaires équivalent à 17 et 22 écus.
Les dépassants souvent même.

Il me semble aussi, que la générosité se fait plus ressentir dans l'embauche, que sur les prix.

aussi, 17/22 me paraît très correct, et ne me semblera pas source d'éternel conflit.Juste une question d'habitude à remettre en tête de chaque Dauphinois.

Je crois que tout ceci devrait être affiché en très très grand, pour que tout le monde puisse impregner ces nouveaux changements, sans trop rechigner dessus.

Il semble aussi, que les Dauphinois tiennent plus compte de l'avis du conseil du Dauphiné, que de celui de leur maire.

POUR!

Nek.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï

Mr.Taï


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 21:54

Pour Montélimar,

Les RA sont généralement du blé et des peaux !
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 12:56

Pour Dié ,

Les rachats automatiques sont essentiellement de blé , carcasses et peau.

Tous les rachats automatiques ont été mis au plus bas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 21:50

Donc pour Briançon ,Embrun ,Montélimar et Dié les RA sont bien au minimum et ils sont principalement issus de blé et peaux .

J'attends donc le point sur les villes de Vienne et Valence .

Concernant le problème des peaux ,la mise en place de l'usure des vêtements va solutionner ce point .
Par contre ,concernant la nouvelle grille des prix ,je vous invite à vous battre pour avoir un prix des peaux largement supérieur à 16 écus sinon ils vont s'intensifier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 22:16

Wahl a écrit:

Les calculs ont été faits avec une grille salariale de 17/22/27 écus. Ceci permet à mon avis de mieux faire passer une baisse des prix parce qu'elle assure une neutralité des revenus, les salaires augmentant environ du montant soustrait au reveneu des champs. D'appliquer une grille 16/22 écus ne change pas grand chose, sauf que le revenu des légumes et des élevages augmente un peu.

blé 15.00 écus (revenu de 6.90 écus/jour)
maïs 4.30 écus (revenu de 6.60 écus/jour)
légumes 12.50 écus (revenu de 6.60 écus/jour)
lait 10.00 écus (revenu de 10.60 écus/jour avec 4 vaches)
carcasses de cochons/vaches 17.00/34.00 écus (revenu de 8.80 écus/jour pour 4 cochons)
laine 12.20 écus (revenu de 9.40 écus/jour pour 4 moutons)
peaux 16.00 écus



Je prends les grandes lignes pour faire au point simple .
Pour moi ,un salaire à 16 écus(emploi non qualifié ) me convient tout en sachant que c'est minimum et que très souvent les offres sont supérieures .
Il faut que le salaire des mines s'aligne sur celui ci également ,on doit être le seul Duché à encore payer les mineurs 17 écus .
Par contre ,j'aimerais rajouter une proposition qui me tient à coeur , rajouter un salaire de 19 écus pour de 10 à 19 de caractéristiques car certains abusent en employant à 18 de caractéristiques avec un salaire minimum .

Sur le prix des produits , je pense qu'il faut surtout déterminer le prix des matières premières :

- blé à 15 écus ok
- maîs 4.30 écus ok
- légumes 12.50 écus ok
- lait 10 écus alors là pas d'accord du tout on vend à toutes les villes le poisson 21 écus donc ça va pas le faire à 10 écus faut un peu monter.

- carcasses ok
- laines 12.20 pourquoi pas
- peaux 16 écus hors de question lisez la partie "aide aux nouveaux maires " ,où vous lirez que les RA sont principalement du blé et des peaux alors qu' à la vente les peaux se vendent 19.50 mais que les moutonneux préférent vendre à perte à 16 écus .
Donc si vous mettez directement le prix au niveau du RA ,c'est plus la peine d'être maire ,on a les peaux d'entrée en RA .
Donc il faut laisser une marge de gestion de 1 à 1.5 écus .


Par contre après il faut tabler sur un bois à 5.50 et un salaire d'artisan à 30 écus pour :
- laisser une marge de gestion financière aux mairies pour faire des dispositifs d'entraide (aide aux vagabonds ,subvention pour barques ,échelles )
- les artisans ne bossent pas trop pour 30 écus alors si vous le passez à 27 écus ,vous n'aurez plus un produit fini .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 23:02

pour vienne c'est pareil les prix sont au minimum et l majorité des RA sont des peaux et du blé.
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 5:53

pareil.....^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 8:03

Je suis pour votre reforme . Wink

par contre : pour les peaux je pense qu'il vaudrait mieux les mettre à 16.5 ecus ou plus et baisser un peu la laine pour que les mairies ne croulent pas sous les reventes de peaux et que les eleveurs de moutons puissent continuer à vivre

pour fruits , bois et poisson je propose de garder les prix actuels pour favoriser les echanges "blancs" entre maires
poisson à 21
bois à 5
fruit à 12


Pour les salaires je suis pour un minimum de 16 ecus , tant que ca laisse du monde dans les mines c'est bon .
Pour repondre à ingresstar1er à Dié nous faisons avec le système actuel :
0 carac : 15 ecus
1 ou + de carac : 20 ecus
comme ca il n'y a pas d'embauche à 18 carac à 15 ecus Wink

Pour les salaires d'artisans je suis totalement pour 27 ecus !!
Nous faisons une étude à Dié auprès des artisans , je vous donne normalement la synthèse dans 2.3 jours mais je peux deja vous dire qu'ils préfèrent travailler par exemple 2 jours de suite à 27 et être sur de pouvoir vendre , que 1 jour à 30 mais sans vendre .
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/01/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 15:27

Oui pour Valence et je pense que pour tout le dauphiné cela est pareil les peaux sont et seront toujorus un probleme si nous n agissons pas.
Dans les autres duché on encourage, a ne pas abbatre la bete, ce qui compte c est la laine, les peaux ont est en sur surproduction.
Je ne sais pas trop comment résoudre ce probleme et j y reflechis!
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 19:05

il serait donc préférable de tondre tous les 3 jours (les jours 3, 6 et 9) et laisser mourir les bêtes ensuite afin d'économiser la dernière embauche qui n'est plus rentable du fait que les peaux ne se vendent pas ! et en plus cela finance la troisième tonte ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 20:22

Bon je demande à tout le monde leur avis sur la dernière grille de prix proposée. on se réveille !!!!

Citation :
blé 15.00 écus
maïs 4.30 écus
légumes 12.50 écus
lait 10.50 écus
carcasses de cochons/vaches 17.00/34.00 écus
laine 12.20 écus
peaux 17.5 écus

en rouge les modification suite aux remarques de divers intervenants.

Grille de salaire ? 16 - 22 ou 17 - 22 ? Salaire artisan ? 27 ou 30 ?

Nous attendons votre verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 21:03

Je dis oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 21:24

Pour faire passer la baisse des prix auprès de la population, je pense qu'il serait favorable de pouvoir argumenter sur la neutralité des revenu. Donc 17/22.

Pour les artisans, je vote pour un salaire de 27. C'est plus juste, et de toute façon un revenu de 30 est totalement utopique par rapport à la réalité.

Pour les peaux, je suis contre cette hausse à 17.50. De toute façon le prix va chuter à cause de la surproduction actuelle. De fixer un prix aussi élevé, c'est essayer de berner la population, sachant que les lois du marché vont de toute façon faire varier le prix à la baisse.

Pour le lait, je suis également contre cette hausse. Les vaches sont bien plus rentables que n'importe quelle culture et quel élevage. Inutile d'en rajouter. Et si les prix baissent, il faudrait aussi imaginer que le prix du poisson baisse. Pourquoi discuter d'une viande à 19,50 alors que le prix du poisson ne pourrait pas être touché?
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 22:02

OK pour la grille ... mais avec la laine à 12,25e et des salaires 16-22-27 (ce qui permet enfin de faire des chemises à 125e Wink )

De plus, il serait bon que le Duché puisse avoir une amplitude sur ses salaires à 16e et/ou à 17e devenant ainsi les salaires possibles permettant au duché de réguler les emplois selon ses besoins et ses ressources.

Enfin je suggère la mise en place des foires, jours pendant lesquels des fourchettes de prix plus amples seraient autorisées afin que chacun puisse déstocker ses invendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 22:09

Ok pour les prix :

Les prix des peaux a 17,50 sont un minimum pour limiter les Ra
Le lait a 10,50 permet de garder une saine concurance avec le poisson car l'elevage de vache reste certe le plus rentable mais il necessite de lourd investissement et contribue au fonctionnement de deux corps d'artisants ( les charpentiers et les forgerons ), il est donc rétribué a sa juste mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 23:22

Eeuh notez bien que cette grille n'est pas une grille obligatoire à proprement parlé.

Il s'agit d'une grille de prix maximum en dessous de laquelle vous être libre de pratiquer les prix que vous voulez.

On fait ce qu on veut en dessous mais on va pas au dessus. Pas comme la dernière fois où on essaye de suivre à tout prix les prix proposés.

Chacun pourra ainsi mettre en place la fourchette qu'il désire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 1:48

Pour cette dernière grille, avec des salaires de 17/22/27 écus...

pour les peaux, ce n'est que plus juste de les vendre 17.50 max, les mairies doivent rentabiliser les assault qu'elles ont subis à cause de ces RA de peaux.

Pour le lait, 10.50...hmu....y en a un paire qui vont râcler leur gorge à Briançon...
Les légumes à 12.50 par contre, y été franchement temps! ^^

Quelqu'un va-t-il poster cette grille sur chaque Halle..? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [ Grand Livre ] Main Courante
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: