Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)

Aller en bas 
+17
Narcimore
Meleagant
Salah ad'Din
tomek
volverine
odin
Mr.Taï
Demons
nicobess
urbs
Wahl
Régimon
dhukhon
Wulfen
starlion
coppensbe
estalabou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 23:07

hein s'etouffe
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 7:05

d'où l'interet de mettre en place la Chambre de compensation où les maires viennent déballer la liste des surplus qu'ils ne veulent plus et la liste des produits qu'ils recherchent !
Le principe d'une bourse d'échange est d'annoncer des produits avec une quantité à l'achat ou à la vente et à un prix souhaité. S'il y a en face un autre maire pret à faire la transaction alors l'accord se conclut devant tout le monde et un MA est accrédité pour physiquement faire la transaction, cet intermédiaire doit être rémunéré pour cela (20 à 25e la journée).
Si tout se passe au vu et au su de tous alors cela évitera les réactions épidermiques que l'on connait tous lorsque le marché est tendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 10:12

euhhhh ma proposition tiens toujours pour les villes en ayant besoin de poissons j'en propose contre des fruits et des carcasses....
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 22:56

Pas d'autres avis ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 8:15

Pour ma part, je suis d'accord avec Dhukhon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 9:25

J'ai rêvé où un avis posté a été supprimé ?

Quelqu'un proposait de libéraliser les échanges à l'interieur du duché et je trouvais cette idée fort intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Message à tous les maires présence du MA Jerricane   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 10:15

Une des innovations annoncées par LEVAN arrive sur le Lyonnais Dauphiné :le MA étranger desnommé Jerricane
Citation :
"Mon nom est Jerricane, je viens d'un vaste royaume à l'est du peuple des Tatars. Je suis descendant en ligne directe de Sorghagtani Beki et pour des raisons bassement matérielles, et je viens dans vos médiocres provinces pour acheter et vendre."

Jerricane achetait des peaux mais n'en achète plus aujourd'hui.
Jerricane ne vend rien...
Il a acheté un nombre important de peaux sur le marché jusqu'à 16.76 mais à cette heure ci il a fait son plein

Il faudrait que chaque ville traversée nous indique où il va pour que l'on suive son passage .
quand on lui demande comment ça va il répond
Citation :
C'est une belle journée...
Je viens de par ici et je compte me rendre prochainement à Valence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 14:23

Ah je comprends mieux, voici une des réponses de notre Roi à la surproduction...
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 17:11

et comment procede-t-il ?
il faut mettre les peaux sur le marché joueur ou il prend aussi sur la marché mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 17:27

il se sert apparemment ; mais tu le verras dès demain matin sur le marché .
à vienne ,il a pris les peaux jusqu'à 16.76 écus
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 5:40

Citation :
C'est une belle journée...
Je viens de Vienne et je compte me rendre prochainement à Montélimar. Ou bien peut-être plutôt à Dié ? Je ne sais pas trop encore...

il a acheté des peaux à 16,09 ecus (50)
il faut les avoir dans son inventaire
perso j'ai acheté à la mairie et revendu apres à Jerricane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Mr.Taï

Mr.Taï


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 22:30

Je comprends pas...

Il achete pas sur le marché de la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 23:37

non il faut lui vendre directement....
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 8:27

Ce matin le marchand n'est pas à Dié , il a du aller à Montelimar .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï

Mr.Taï


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 19:13

Il faut que je rachete avec mon propre compte les peaux de la mairie ?

(au fait ce joueur est humain ? ou c'est un pnj créé par le jeu ?)
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 19:22

intéressant, très intéressant...

Compliqué comme Lévan... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 20:10

Dixit Levan

Citation :
Les marchands ambulants étrangers.

A la suite d'un accord entre le Roi de France, l'Empereur, et les dirigeants des royaumes alentous, es premiers marchands étrangers sillonnent actuellement les routes de la France et de l'Empire (pas encore l'Angleterre, à cause d'un épineux problème de montants compensatoires relatifs aux divers taux de changes et aux charges sociales ARCCO - mais les négociations sont en cours avec Londres).

Ces marchands sont des PNJ.

Quoiiiii ?? Des PNJ ?? mais alors on remet en cause le sacro-saint dogme 'pas de PNJ dans RR' ! C'est la fin des zaricots ??

Non, ce n'est pas la fin des zaricots, car ce n'est que l'exception qui confirme la règle, et ces marchands sont très peu nombreux par rapport au nombre de joueurs. Ils ont un petit cerveau artificiel et, tout en restant dans les limites de ce que leur autorisation de séjour leur permet de faire, ils essayent de vendre le plus cher possible et d'acheter le moins cher possible (faut pas déc' !) avant de rentrer dans leur pays avec les marchandises et l'argent qu'il leur faut (mais que leur faut-il ? Si vous discutez avec eux, ils vous le diront peut-être ? Ou pas.)

Accessoirement, ils vont aussi essayer d'apporter un peu de fraicheur dans les villages. Certaines autres fonctionnalités seront implémenter avec le temps. Avec eux, vous apprendrez beaucoup de choses sur le cours du navet.

Les noms des marchands habilités sont, à l'heure où j'écris : Jerricane, Farid Khayyâm et Chris Prols.

NOTES :
- Les marchands sont à chevaux, ils peuvent donc se déplacer de trois noeuds maximum, comme les nobles
- Ils ne peuvent pas être détroussés, lachez ces épées vous allez vous faire mal ! =)
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 22:26

Jerricane est à Montélimar et n'achete qu'au maire puisqu'il annonce la couleur dès le matin : je suis venu acheter 50 peaux à 15,77e. Donc seul Mr Tai peut mettre en vente des peaux à ce prix-là :)

à suivre demain : Die ou Uzès ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 8:57

oui mais je comprend pas coment il rachète Laughing Laughing

sinon le voici à Die
C'est une belle journée...
Je viens de Montélimar et je compte me rendre prochainement à Embrun.

j'adore ca : Laughing Laughing
Votre pays est au bord de la banqueroute, j'ai ouï dire qu'il avait une dette de 1100 milliards d'écus. Le Royaume de France est manifestement en plein déclin. Mon pays, lui, a confiance en l'avenir.

pour les peaux :
Je compte acheter 50 peaux au prix de 15,30 écus pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï

Mr.Taï


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 19:03

Hier j'ai rien pu vendre !

Il m'a dit "je ne compte pas racheter de peaux aujourd'hui..."
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 21:36

arf pas de chance :s , moi il m'a rachete 50 peaux à 15.30 , demain il sera donc à Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 22:55

haaaa je l'attends avec impatience !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 1:13

C'est une belle journée...
Je viens de Dié et je compte me rendre prochainement à Briançon.


il m'a acheter 40 peaux à 14.69
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 12:20

il baisse de plus en plus son prix mais bon c'est mieux que d'avoir de l'argent dormant en peaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 13:52

La baisse continue :

Citation :
Jerricane achète des peaux à 14,10 écus.
Jerricane ne vend rien...

Citation :
C'est une belle journée...
Je viens de Embrun et je compte me rendre prochainement par ce chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [ Grand Livre ] Main Courante
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: