Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)

+17
Narcimore
Meleagant
Salah ad'Din
tomek
volverine
odin
Mr.Taï
Demons
nicobess
urbs
Wahl
Régimon
dhukhon
Wulfen
starlion
coppensbe
estalabou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Wahl

Wahl

Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 23:43

Ne lance pas trop fort Alexei... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 1:44

ni contre ni pour^^....juste que 300 écus, de gagné pour le dûché, serviront pas au rachat de marchandises des maires....^^..

pas grave^^...que çà serve à l'armée, pour qu'elle protège convenablement nos routes, pour la suite des évènements avec les MA...

Mais bon, par 6...çà fait 50 écus pour chaque ville.... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 1:56

communication, 9

commerce, 7
Mr.Taï

Mr.Taï

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 10:01

4 sacs de blé quoi ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 12:32

Petite question...le salaire des miliciens a t'il été harmonisé aussi?
Désolé si ça a été dit avant mais j'ai été absent ces derniers jours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 19:30

Nek, on prend l'argent où on le trouve. un petit peu plus un petit peu çà fait toujours çà de pris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 17:18

Bonjour je me nomme Alucusus je ne suis ni maire ni rien d'autre je suis un simple artisans et aussi 'le rival de nekroman ^^' Bref je viens juste dire que de baisser les salaire va peut etre relancer l'économie mais qu'il va aussi désaventager les vagabonds qui sont pour ainsi dire l'avenir de notre jeu !

Un écus par jour en represente 7 par semaine ce sera donc 7 ecus perdu pour le vagabond qui par exemple ne fera pas l'achat d'un legume ou d'une bouteille de lait ce qui se repercute sur nos tres cher paysans et artisans.

c'est bete de devoir faire ca je sais que je ne peu rien faire car mon poid diplomatique est inéscitant bref tous ca pour dire que vous noyez qceux qui aprennet a nager ....

Alucusus conseillé au maïs de Briançon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 17:27

C'est tous de meme bien de casser un peu les prix pourquoi punir ses gens si ils veulent perdre de l'argent tans pis pour eux c'est leur soucis par contre il faut punir ceux qui vendent trop cher ! Quand on voit des buches de bois par exemple a 10 ecus on allucine ! ^^

Plus de traque au vendeur qui abusent

Alucusus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 20:29

Pour du bois a 10 ecus, la betise vient elle du vendeur ou de l'acheteur ?
Je ne vois en aucun cas l'incidence d'un bien trop cher sur l'equilibre du marché mais je vois les consequences d'une marchandise dont le prix est trop bas alors je m'interroge encore sur l'incidence d'un prix plafond... la vrai reforme etant a mon sens la suppression d'un prix plancher... le prix plafond etant donc de ce faite totalement superflue....
volverine

volverine

Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 9:26

Valence vent toujours du poisson ..

Solde sur le poisson !!!
yen aura pas pour tout le monde !!!

en contre partie: Ecus ou fruits ?
Ecus ET fruits !
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 20:55

Un vagabond n'a pas à acheter de légume ou autre chose .
Il doit se contenter de pain mais comme le prix du pain a baissé ,le vagabond ne perd pas de temps pour devenir paysan
Wulfen

Wulfen

Localisation IG : Castel de Clérieu

MessageSujet: Modification des statuts ?   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 12:53

Citation :
De l’institution « Légature des Bourgmestres »

La Légature des Bourgmestres est une assemblée réunissants les Conseillers Ducaux, les Bourgmestres du Lyonnais-Dauphiné ainsi que des représentants des métiers et corporations afin que tous les acteurs de la vie du Lyonnais-Dauphiné puissent communiquer, débattre et échanger des informations afin d'oeuvrer de concert à la gestion et l’avenir du duché.

I- Statuts de la Légature des Bourgmestres (LdB) et de ses membres

- La Légature des Bourgmestres est une assemblée consultative et de réflexion. Elle est présidée par le Commissaire au Commerce du Duché.
- Le Légat des Bourgmestres préside les débats, rédige les comptes-rendus et fait office de médiateur avec le Conseil. Par défaut, le Porte-Parole fait office de Légat.
- Les Conseillers ducaux, les Bourgmestres (maires) et autorités religieuses siègent de fait à la Légature. Si l’un d’eux ne respectait pas le règlement régissant les débats, il peut se voir expulser temporairement ou définitivement par le Commissaire au Commerce.
- Les représentants des corporations, guildes ou ordres peuvent se voir inviter à participer aux débats de la Légature, selon les même conditions que les autres membres.

II- Prérogatives et objectifs de la LdB

- La LdB a pour objectif d’élargir le cercle des représentants participant à la gestion du duché et de fournir au Conseil des avis complémentaires sur les décisions et projets à traiter.
- La LdB a pour prérogatives de rendre des avis sur la situation, les projets et décisions du Conseil, ainsi que d’en formuler si nécessaire.
- La LdB peut engendrer des mises en application de projets issus de ses réflexions, mais ne peut en aucun cas l’imposer, ni au Conseil, ni à ses membres.

III- Réglementation interne de la LdB

- Les membres siégeant à la LdB devront tenir un langage correct et posé.
- Aucune insulte, menace ou intimidation ne sera tolérée.
- Les sujets de débat pouvant être de nature à porter atteinte ou attraits à la sécurité du Lyonnais-Dauphiné, les propos qui y sont tenus ne devront être dévoilés sans accord du Légat.
- Le travail fournit au sein de la LdB est basée sur le volontariat d’agir sur l’avenir du Lyonnais-Dauphiné, aucun membre n’est contraint d’y participer activement, mais tout membre inactif se révélant inutile à la bonne conduite des débats se verra avertit puis retirer son siège.
A ce jour, la Légature n'est pas vraiment ouvertes à toutes celles et ceux qui le demandent.
C'est normal en un sens mais mériterait d'estre modéré pour une meilleure représentativité.

J'attends vos propositions sur la façon d'étendre l'accès à ce lieu
.
volverine

volverine

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 20:35

Citation :
- Les représentants des corporations, guildes ou ordres peuvent se voir inviter à participer aux débats de la Légature, selon les même conditions que les autres membres.

j'ouvrirais plutot aux conseillers municipaux qui s'impliquent (sur recommandation de leur maire )
parce que les guildes etc ( dont je fais partie ) c'est mort !!
enfin pour l'instant .. donc il ne faut pas compter sur eux
ici il faut des gens impliqués ..

pour finir je pense que ceci est une reponse à Tomek sur la gargotte ...
un petit jeune qui monte ..... ^^ 8)
dhukhon

dhukhon

Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 20:54

Je rejoins Volverine sur sa remarque concernant les Guildes moribondes et sa proposition de proposer les meilleurs conseillers municipaux
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 21:04

Pour moi chaque maire devrait inviter chacun de ses conseillers qui s'investit sur le domaine économique à demander l'accès à la LDB ,ceux qui ne s'investissent pas au niveau de leur commune n'ont pas à y avoir accès aussinon car c'est la pagaille car vu le niveau de connaissance de certains on est pas près de faire avancer les débats .
Invité
Invité

MessageSujet: Bourse de Vienne   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 22:47

Nous tenons a disposition des autres villes du duché tout bien de consomation et autres denrée telle que poisson, miches de pain, vetements ou mais.
Mr.Taï

Mr.Taï

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 22:50

Je suis assez d'accord avec mes collègues : il faudrait un système de parrainage par les maires.

Ainsi les conseilllers les plus interressés seraient conviés à la LDB si il le souhaite sur la demande de leur maire.
Demons

Demons

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 11:31

je crois que actuellement il y a surplus général de mais , farine et pain dans tout le duché
Mr.Taï

Mr.Taï

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 13:45

On peut également rajouter le blé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 14:34

je suis d'accord, les conseillers municipaux devraient etre conviés
Wulfen

Wulfen

Localisation IG : Castel de Clérieu

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 14:46

Et quid d'un opposant à la municipalité ayant des idées et/ou compétences économiques ?
volverine

volverine

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 15:42

pour repondre au gouverneur .. quils se fassent d'abord élire ...
sinon c'est la chienlit ...
bon pour Valence .. hum.. Hum.. les seuls actifs font partie du conseil ... et encore ...
Mr.Taï

Mr.Taï

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 15:46

IL est vrai qu'il y a ce pb qui se pose mais personnelement quelqu'un qui a des compétences en économie même s'il n'a pas les mêmes idées que moi, un je le prends au conseil municipal et deuxièmement je pourrais le recommander à la LDb sans problèmes !

Je ne parlerasi aps d'opposants à la municipalité mais plutot au maire !
Car si il s'oppose à la municipalité c'est qu'il s'oppose à l'institution donc il n'a aucune raison d'être ni à la ldb ni meme à la mairie ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 16:10

Je dirais surplus général moi...Tellement général que ça devient difficile d'orienter les futurs paysans et artisans.
Demons

Demons

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 20:49

non manque de laine à prix normal mais trop de peaux Laughing Laughing

c'est vrai que avec un surplus de tout il est très difficile d'orienter les paysans actuellement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 11 Icon_minitime

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant