| [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) | |
|
+17Narcimore Meleagant Salah ad'Din tomek volverine odin Mr.Taï Demons nicobess urbs Wahl Régimon dhukhon Wulfen starlion coppensbe estalabou 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Ven 14 Juil 2006 - 17:50 | |
| Mais pourquoi n'a t'il rien pris à Montel..."C'est pô du juste..." On était peut-être pas assez en surproduction Pourquoi je me plains? Heu c'est vrai ça... Enfin merci à Jerricane, il a l'air drôle. Ca donne envie de faire un retour express dans le dauphiné. |
|
| |
Salah ad'Din
Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Sam 15 Juil 2006 - 11:21 | |
| Il est possible que les villageaois est vendu avant toi quelque peaux aussi...
Il est repassé à Embrun aujourd'hui, à acheter 50 peaux à 14.80 | |
|
| |
Wulfen
Nombre de messages : 1192 Age : 55 Localisation IG : Castel de Clérieu Date d'inscription : 01/09/2005
| |
| |
Salah ad'Din
Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Sam 15 Juil 2006 - 11:37 | |
| j'oubliais : - Citation :
- Je viens de Briançon et je compte me rendre prochainement à Dié
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Sam 15 Juil 2006 - 17:46 | |
| Non seulement Briançon est en fin de route, ce qui ne lui fait qu'un passage, mais en plus, j'ais remarqué qu'il fallait pas mettre les peaux sur le marché de la mairie.... ..il m'a rien acheté c'te Jerricane^^ Reviendra-t-il un jour?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Sam 15 Juil 2006 - 22:19 | |
| totalement pour rendre les debats public et l'ouverture de la legature au 1er conseiller de chaque mairie... |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Sam 15 Juil 2006 - 22:43 | |
| oui je suis pour mettre les debats en public et de restreindre l'accès pour y répondre | |
|
| |
dhukhon
Nombre de messages : 677 Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Dim 16 Juil 2006 - 10:46 | |
| bonne idée :)
cela permettra à tout à chacun de voir combien certains se démènent pour aider le Duché, ses villes et ses habitants :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Dim 16 Juil 2006 - 19:18 | |
| Il n'avait rien acheté à Montélimar non plus. On va former un Club ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Dim 16 Juil 2006 - 19:26 | |
| Il faut lui parler au MA , y a un menu discussion et si on a des peaux dans son inventaire il achete au prix demandé ( le sien pas le notre ) . Vous croyez pas qu'il va tout prendre sans que vous lui serriez la pince . Il est à Dié aujourd'hui et ira demain soit à Valence soit à Montéliamr |
|
| |
Salah ad'Din
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Dim 16 Juil 2006 - 19:27 | |
| Non mais il ne prends pas toujours des peaux... en géneral il à un cotat de 50 par jours, et si un de vos bergers est passé par là avant il est possible qu'i lui est vendu des peaux... | |
|
| |
volverine
Nombre de messages : 665 Age : 59 Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Lun 17 Juil 2006 - 5:15 | |
| la mairie m'a vendu 50 peaux .. et je lui ai vendu 50 peaux ....^^
C'est une belle journée... Je viens de Dié et je compte me rendre prochainement à Vienne. Ou bien peut-être plutôt à Montélimar ? Je ne sais pas trop encore... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Lun 17 Juil 2006 - 8:02 | |
| Quel est le prix d'achat ,hier il était de 14.36 à Dié ? |
|
| |
volverine
Nombre de messages : 665 Age : 59 Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Lun 17 Juil 2006 - 17:29 | |
| 14, .... mais moins qu'a Dié | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Lun 17 Juil 2006 - 19:56 | |
| |
|
| |
Salah ad'Din
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Lun 17 Juil 2006 - 22:22 | |
| bon... je viens d'étudier une nouvelle... grille... qui va surment faire du remous, je finis mes calcule... et je poste celà surment dans 2 jours... si certais veulent m'y aider... | |
|
| |
dhukhon
Nombre de messages : 677 Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Mar 18 Juil 2006 - 7:47 | |
| sauf si demain ou après-demain sont créés de nouvelles armes tels des boucliers ou arcs ou de nouveaux vêtements tels les gilets et les bottes le tout très consommateurs de peaux...rappelez-vous des achats massifs en blé et maïs faits par Levan3 ... ce fut juste avant la mise en place de la nouvelle économie avec l'obligation de produire ces céréales pour avoir du bétail ! il faut donc conserver un minimum de peaux de réserve, l'équivalent d'un cycle d'élevage de moutons sous peine de spéculation sur les peaux | |
|
| |
Meleagant
Nombre de messages : 420 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Mar 18 Juil 2006 - 10:31 | |
| Jerricane est dans nos murs - Citation :
- C'est une belle journée...
Je viens de Valence et je compte me rendre prochainement par ce chemin. Par contre il n'achète (plus?) rien. | |
|
| |
dhukhon
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Mar 18 Juil 2006 - 18:27 | |
| Jerry a du entendre parler que certains maires avaient raté leur RV | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Mar 18 Juil 2006 - 19:21 | |
| Mais non ! on a pas raté notre rendez vous, c'est juste qu'on spécule sur les peaux suivant tes conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Mar 18 Juil 2006 - 19:31 | |
| Depuis le temps que je me bats pour l'instauration de prix planchers ! Sauf que bien sur, ca ne va arranger que les plus riches (et fort en charisme) comme c'était le cas avec nos prix mini à Montélimar (je pense au prix du lait notamment, ou des fruits, etc). Sauf que ! avec l'aide de la mairie, la mairie peut tout racheter puis revendre sur le marché des joueurs (par mandat) ou sur le sien, peu importe. Et ainsi, plus personne n'est défavorisé puisque tout le monde aura acheté à la mairie. Bon d'accord la mairie n'a pas assez d'argent pour vider tout le marché joueur... mais bon... On peut commencer sur les principaux produits des paysans. De plus, souvent, ceux qui veulent vendre à la mairie, dans la pratique, mettent en vente 5 centimes (ou plus) en dessous du prix plancher. Dans ce cas, la mairie rachete et fait un tout petit bénéfice. Mais si tout passe par elle, bah ca finit par compter... Alors je vous vois venir ! Si les gens vendent plus bas, ils ne respectent pas le prix plancher... Bah oui je sais Mais bon, si le maire et des acheteurs mandatés sont suffisamment présent sur le marché, ca ne se voit pas trop. Et si certains en profitent, ... tant mieux pour eux, et tant pis pour les vendeurs qui ont perdu un bout de marge. En tout cas, on évite ainsi une dérive des prix, on garantie ainsi les revenus et on alimente les caisses de la mairie. Ca marchait bien jusqu'au jour où le Duché a décrété des nouveaux tarifs sans se poser de questions... et ou tous les achats de la mairie se sont retrouvés au dessus des prix maxi et qu'il a fallu revendre à perte... Enfin voilà, c'était histoire de causer. L'expérience était assez intéressante, mais je ne l'ai pas poussée jusqu'au bout, notamment je n'ai pas tout racheté tous les stocks d'un produit alors que j'aurais surement du pour que les paysans avec peu de charisme aient également toute leur chance (pour les marchés à faible rotation). Tous ceux que l'expérience intéresse peuvent me poser des questions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Mar 18 Juil 2006 - 21:55 | |
| - dhukhon a écrit:
-
il faut donc conserver un minimum de peaux de réserve, l'équivalent d'un cycle d'élevage de moutons sous peine de spéculation sur les peaux Maheureusement j'ai peur qu'on ne manque jamais de peaux , si cela devait arriver avec mon stock de 500 peaux invendables , je vous fais boire pendant 8 jours d'affilée !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Mar 18 Juil 2006 - 22:52 | |
| reflexion et demarche interessante mais ca implique deux gros problemes :
- Les Ma et de facon general tout ceux qui viennent destocker dans les villages et sont pret a casser les prix un maximum, les mairies n'auront pas assez de fond pour racheter. - La tresorerie est encore dans tout les village insuffisante pour pouvoir assurer un fond de roulement ou on pourra assurer un prix plancher. - Enfin on interdit aux joueurs la speculation comment la justifier pour les mairies ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Mar 18 Juil 2006 - 23:00 | |
| - hein a écrit:
- reflexion et demarche interessante mais ca implique deux gros problemes :
- Enfin on interdit aux joueurs la speculation comment la justifier pour les mairies ? On peut le justifier par le fait que la mairie n'a comme seule ressource que la faible marge qu'elle se fait sur les produits . De plus , en achetant elle donne du pouvoir d'achat aux habitants donc ils vont pas se plaindre . En plus ,quand la mairieagit par le biais d'un mandat on ne sait pas que c'est elle .Je sais c'est petit mais bon vous vouliez un CAC qui remonte vite fait bien fait les finances et le mandat a toujours été la solution pour fluidifier les marchés lorsqu'on a un ou deux conseillers avec plus 200 de charisme . Si besoin ,on les loue les Pymouss, starlion et dhukhon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Mar 18 Juil 2006 - 23:55 | |
| je suis tout a fait d'accord et c'est en multipliant les opérations financieres avec une faible marge qu'on arrive petit a petit a donner aux mairies une amplitude financiere interessante pour devenir de plus en plus acteur mais municipaliser des secteurs est encore trop prematuré je pense.. mais on peut mettre ca en place petit a petit en rachetant systematiquement le produits des champs avec un prix plancher tres bas, c'est deja ce qui se fait pour les fruits le poisson et le bois il suffit alors de l'etendre doucement selon les possibiltés de la mairie au blé dont le duché a besoin puis au mais en accordant au conseiller municipaux une enveloppe suffisante pour se faire.... C'est en tout cas le projet que j'ai pour vienne... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) | |
| |
|
| |
| [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) | |
|