Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)

Aller en bas 
+17
Narcimore
Meleagant
Salah ad'Din
tomek
volverine
odin
Mr.Taï
Demons
nicobess
urbs
Wahl
Régimon
dhukhon
Wulfen
starlion
coppensbe
estalabou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 17:33

Si ca marche alors bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 19:53

je pense même que pour les achats sur le marché des joueurs du village ;on ne dépense aucun point en passant par un mandat ;théorie à vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 21:39

Un grand bravo!
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 23:35

Embarassed mais de rien Embarassed j'ai pas été fichu de trouver cette astuce pendant mes quatre mandats de maire ! ...c'est vrai que j'avais jamais été attributaire de mandats auparavant !

donc n'utilisez vos points de commerce que pour vendre au Duché il n'y a que les maires qui peuvent le faire !
pour le reste utilisez les mandats : vous les utilisiez déjà pour vos ventes et achats sur le marché des joueurs de votre ville, maintenant vous pouvez aussi externaliser vos achats sur le marché du Duché !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 3:38

Chapeau bas, messire Dhuk !
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Décrêt prix maximum ?   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 0:15

A la demande d'Ozanne, maire de Briançon, les prix suivants ont été validé dans sa ville.
Citation :
Blé : 16.00 écus
Maïs : 5.00 écus
Légumes : 14.00 écus
Carcasses de vaches : 38.00 écus
Carcasses de cochons : 19.00 écus
Pelotes : 14.00 écus
Peau : 20.00 écus
Lait . 13.50 écus
Farine : 19.00 écus
Miche de pains : 8.00 écus
Viande : 22.00 écus
Stères de bois : 5.50 écus

Voilà pour rappel les prix conseillés par le Duché.
Citation :
Sac de blé : 15.55
Sac de Maïs : 4.55
Légume : 13.75
Carcasse Vache : 37.50
Carcasse Cochon : 18.75
Pelote : 13.45
Peau : 19.55
Lait : 10.75
Sac de farine : 18.55
Miche de pain : 7.90
Viande : 21.75
D'où ma question : devons-nous généraliser le décrêt Briançonnais à tout le Duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 19:33

Le Conseil Ducal vous propose la mise en place de ce décret dans votre municipalité si vous la désirez.

Merci de ne pas commenter, dites simplement OK pour ceux qui souhaitent ce décret. Sinon rien.

Que toutes les mairies intéressées se manifestent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 23:47

ok gouverneur chéri... adoré... vénéré....etc...quoi j'en fait trop ? meuhh non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 15:12

A compter de ce jour, samedi 1er Avril de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Quatre, le décrêt municipal de la ville de Valence fixant des prix maximum de vente est ratifié par le Conseil Ducal.
Il entrera donc en application demain.

Les peix maximum de vente sur le marché Valentinois, sauf accord de la Municipalité sont :
Blé : 16.00 écus
Maïs : 5.00 écus
Légumes : 14.00 écus
Carcasses de vaches : 38.00 écus
Carcasses de cochons : 19.00 écus
Pelotes : 14.00 écus
Peau : 20.00 écus
Lait . 13.50 écus
Farine : 19.00 écus
Miche de pains : 8.00 écus
Viande : 22.00 écus
Stères de bois : 5.50 écus

Qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Réunion sur une relance économique du Lyonnais-Dauphiné.   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 15:12

Je souhaiterais, en accord et en concertation avec les maires et les représentants des différentes filières, remanier quelque peu la politique économique de notre duché.

Voici donc la première ébauche de nos futures réunions. Very Happy Bon d'accord je parle tout seul pour le moment mais je sens que cela va être animé par ici. Mr. Green

Messire Gaal étant à ce que j'ai entendu un professeur de commerce hors pair ( bien que ses classes soient dénuées d'étudiantes comme je lui ai fait remarqué. Razz ) celui-ci aura sa place parmi nous afin que les idées de chacun soient mises sur une table et que nous puissions trouver une solution pour tous.

J'ai quelque peu étudié ses propositions en y incorporant les travaux de messire Marcko et moi-même et nous pouvons, en travaillant de concert, trouver un équilibre idéal.

A bientôt donc pour le lancement de l'opération. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 16:51

j'attends cela avec impatience ,même si c'est le terme "relance " n'est pas approprié car au vu de notre situation économique par rapport aux autres duchés ,il s'agit plus de réajustement et de rééquilibrage .
Quel va être l'ordre du jour :

- grille de prix pour les produits ?
- remontée des villes en blé et maîs
- exportations et importations au niveau du Duché
- cultures à privilégier pour nos vagabonds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 17:43

Les premiers points à aborder seront la grillle des prix et le salaire des paysans.

La grille de prix doit être légèrement diminuée comme l'a souligné Gaal.
Les salaires pourraient être augmenté mais cela doit être étudié afin de ne pas handicaper certaines filières.

J'ai fait quelques calculs et prévisions et voici ce que je propose comme grille de prix.

Blé : 15 écus
Maïs : 4.25 écus
Légume : 12.50 écus
Carcasse vache : 35 écus
Carcasse cochon : 17.50 écus
Pelote : 12 écus
Peau : 16 écus
Lait : 10.50 écus

Alors avec cela il y a deux solutions :

Soit les salaires restent à 15 et 20 et nous avons alors comme gain journalier pour chaque type de culture et élevage :

Blé : 7.50 écus
Maïs : 7 écus
Légume : 7 écus
Vache : 9.79 écus
Mouton : 7.90 écus
Cochon : 9.34 écus

Soit nous passons les salaires à 16 écus et 22 écus et nous obtenons les gains journaliers suivants :

Blé : 6.90 écus
Maïs : 6.46 écus
Légume : 6.80 écus
Vache : 9.09 écus
Mouton : 7.29 écus
Cochon : 8.99 écus

Je rappelle quels sont les gains journaliers actuels en fonction de la grille de prix et des salaires en vigueur : 8 écus pour les cultures et 11 écus pour les élevages.

Avec ma proposition de prix diminués nous voyons le prix du pain baisser à 7.75 écus et le prix de la viande baisser à 20.5 écus en considérant que l'artisan s'est octroyé un salaire de 30 écus.

Vous en pensez quoi ? Avis ? Remarques ? Suggestions ? Critiques ? Café ? Thé ? Bière ? Biscuit ? Demoiselles ? Oups pardon je m'égare. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 18:33

Bon travail ,déterminons les priorités :
- diminuer un peu les prix de certains produits pour éviter les importations massives des MA étrangers .
Assurons un revenu équivalent pour les cultivateurs et un peu plus (2 écus par exemple pour les éleveurs ) et oui les bêtes meurent .

Le prix du blé ,maîs et légumes me convient ,je suppose que le blé est légèrement supérieur pour être sûr d'avoir suffisamment de blé pour la naissance des élevages .

Par contre ,ceux qui sont pénalisés sont les éleveurs de moutons ,leurs revenus proviennent essentiellement de la laine car pour l'instant les peaux ne servent que pour peu de vetements .
Passez les peaux à 16 écus c'est suicidaire pour les revenus des mairies ,on va manger des RA de peaux comme des fous car le prix du RA de peaux est aussi fixé à 16 écus ,donc ils vont vendre de suite en RA .

Il faut que tout produit pouvant se vendre en RA soit au minimum plus d'un écu supérieur au prix du RA .
De plus ,lorsque l'usure des vetements sera en place il faudra beaucoup de moutons ,donc il faut ne pas oublier cette perspective qui va chambouler l'équilbre dès qu'il sera mis en place.

En plus ,notre mairie prévoyante a accumulé pour cela beaucoup de peaux racheté sur le marché dans les 19 écus pour stocker et aider les éleveurs et du coup avec un prix à 16 écus ,je perds une somme considérable j'ai acheté plus de 60 peaux .
Ne pénalisons pas les mairies qui ont une action efficace sur les marchés en redonnant du pouvoir d'achat à ses habitants.


Autre point les salaires :
si le minimum passe à 16 écus et 22 écus pour moi pas de souci sauf qu'il faudra voir si à 17 écus le salaire des mineurs est viable pour les finances ducales

Il est par contre primordial que l'artisan conserve un salaire de 30 écus parcequ il est le rouage essentiel de l'économie de nos villes et si on le baisse ,il risque pour lui d'être plus intéréssant de ne pas travailler dans son échoppe ce qui serait catastrophique pour nos villes

De plus ,en baissant les revenus des champs ,on augmente les difficultés financières des étudiants (je comprends maintenant que j'y suis Mr. Green ) mais le principal est je pense que tous les vagabonds qui naissent restent en lyonnais Dauphiné et mangent tous nos produits durant des années .

PS : pour moi ça sera une bière Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 19:07

Je suis d'accord avec cette étude. En effet j'ai entrepris la même démarche il y a une semaine pour Montélimar en me servant des données fournies ici.

Je vous cite mon message posté sur la halle de Montélimar.

Citation :
Je me permets de venir compléter cette partie du programme de Mr.Taï afin que chacun puisse en juger de manière concrète. Elle vise à modifier les prix conseillés par la mairie que voici :


Produits finis :
-Pain : 7,50 écus
-Viande : 21.10 écus
-Lait : 10.65 écus
-Couteaux : 17.70 écus
-Seaux : 51 écus
-Chemise : 125 écus
-Braies : 80 écus
-Chausses : 28 écus
-Chapeau : 60 écus
-Ceinture : 45 écus
-Bas : 55 écus
-Manches : 11.55 écus
-Haches : 198.35 écus
-Petite échelle : 33.10 écus
-Grande échelle : 94.20 écus
-Barque : 130.00 écus


Autres produits :
-Blé: 14,75 écus
-Farine : 17,55 écus
-Carcasses de vache : 36.60 écus
-Carcasses de cochon : 18.30 écus
-Maïs : 4.25 écus
-Fruits : 12,05 écus
-Légumes : 12,05 écus
-Poissons : 22 écus
-Peaux : 16 écus
-Laine : 13 écus
-Bois : 5.10 écus
-Sceaux NC : 33.10 écus


Avec ces prix conseillés, chaque paysan, quelque soit le type de champ qu'il possède, gagne le même salaire (les éleveurs gagnent légèrement plus du fait du côté aléatoire causé par la mort de l'animal). Je me suis basé sur les données fournies par Lévan lui même. Le salaire journalier fixé est de 7 écus par jours. Si on considère qu'à ses débuts, un paysan travaille chaque jour pour un salaire de 17 écus (mine), il gagne en fait chaque jour 24 écus.
En partant de ce principe, les prix des matières premières ont donc été remodelés. Et donc derrière, bien évidement, le prix des produits fini l'est aussi.
Pour les artisans, je suis parti sur un salaire de base de 28 écus par jour travaillé dans l'échoppe.
Il y a une petite exception pour les bergers qui ne vendent presque pas leurs peaux. Le prix de la laine est donc légèrement augmenté.
Il en est de même pour les artisans. Le prix de la chemise devrait être de 132 écus environ. Or le prix maximum est de 125 écus. De ce fait j'ai modulé les prix des vêtements. Un artisan a un salaire moindre lorsqu'il confectionne des vêtements nécessaire au passage au niveau 2, et plus conséquent pour ceux nécessaire pour le passage au niveau 3. En moyenne, le salaire d'un artisan confectionnant chaque type de vêtements est de 28,10 écus.


-Grille des prix

Blé : 15 écus / 14,75 écus
Maïs : 4.25 écus / 4.25 écus
Légume : 12.50 écus / 12,05 écus
Carcasse vache : 35 écus / 36,60 écus
Carcasse cochon : 17.50 écus / 18,30 écus
Pelote : 12 écus / 13 écus
Peau : 16 écus / 15 écus
Lait : 10.50 écus / 10,65 écus

-Salaires journaliers :

Blé : 7.50 écus / 7,30 écus
Maïs : 7 écus / 7 écus
Légume : 7 écus / 6,64 écus
Vache : 9.79 écus / 10,95 écus
Mouton : 7.90 écus / non déterminé car les peaux se vendent très mal
Cochon : 9.34 écus / 11,64 écus


Dernière édition par le Jeu 18 Mai 2006 - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 21:17

Juste une petite question: C'est quoi la différence avec le système proposé par les GONES il y a 2 mois déjà et combattu avec tant de véhémence par l'APD? Hormis l'option-alibi de baisser les prix en maintenant les salaires bas, on s'entend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 21:22

Honnêtement ,la grille précédente des prix ne posait aucun problème à Vienne puisque tout le monde le suivait grace au très gros travail de toute l'équipe municipale pour que tout le monde respecte les prix décidés .
Malheureusement ,toutes les villes n'ont pas les capacités humaines pour faire au lieu de dire donc certains produits se sont retrouvés à des prix largement inférieurs à ceux préconisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 21:26

Hep mon petit chat les élections sont finies tu sais. Very Happy
Les bla bla disputes bla bla pas content gnégnégné sont derrière nous maintenant. Razz

Alors soit nous travaillons ensemble et sans mauvaise fois aucune ( car tu remarqueras mon petit chat que j'appelle messire Gaal à venir travailler également ) soit on se tape dessus avec véhémence comme des gentils petits soldats. Very Happy

Tu préfères quoi ? Qu'on trouve une solution ou jouer avec une pelote de laine ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 22:03

J'aimerais juste savoir pourquoi il n'a pas été possible d'établir de débat ces 2 derniers mois au Conseil alors... Faudrait peut-être que je cite encore les interventions de Messire Alexei sur notre topic durant les élections qui viennent d'avoir lieu? Un coup de foudre aurait-il produit ce changement d'idées?

Autant de mauvaise foi m'écoeure, c'est tout. Si tout le monde avait travaillé honnêtement, nous aurions pu proposer une telle solution il y a 2 mois déjà. Pour le bien du Dauphiné. Mais non, il fallait jouer sur les mots, essayer de discréditer, faire de la politique au lieu de chercher des solutions. Ou être totalement absent durant tout le mandat. Alors Messire Alexei, ne venez surtout pas avec votre air de sainte nitouche.

Pour ce qui est du système proposé, vous connaissez mon avis puisque j'ai participé à son élaboration. Je pense juste qu'il faudrait tabler sur un revenu de 27-28 écus pour les artisans, par honnêteté vis-à-vis des paysans. Et ça marche, pour preuve la filière de la viande à Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 22:10

mum... tout çà c'est en théorie. peut etre que je n'ai pas tout compris, c'est bien possible mais j'ai l'impression qu'on creerait une déflation, ce n'est pas forcement bon.

sur mon marché je vois :
- 59 peaux a 15 (merci aux eleveurs de ne pas plomber les finances de la mairie, peut etre est ce aussi parce que je laisse la tresorerie active proche de 0 Twisted Evil )
- 42 légumes en dessous de 12,50. obligé puisque les fruits sont moins chers que les legumes. il y a donc une concurrence, mais c'est propre aux villes qui ont un verger.

Il n'y a que sur certains produits ou nous pouvons agir sur les prix des RA (blé, farine, vache et cochon). Aussi comment couvrir les mairies? je suis d'accord avec ingress. il faut voir le prix des RA aussi.

effectivement je crois qu'il faut demander l'avis des representants des filieres. ce soir j'ai mis ca en place a dié. j'espere que ca ira vite pour réaliser ca.

pour ma part 30 écus pour les artisans, je trouve çà trop aussi, surtout qu'ils ont des revenus avec leur champ...

ps: y a pas de damoiseau? Laughing


Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 22:23

Je persiste mais 30 écus pour un artisan ce n'est pas trop car si la différence n'est pas assez sensible avec le travail sur la ressource naturelle il ne travaillera pas dans son échoppe.
Un pêcheur à Vienne peut gagner 26/27 écus par jour alors que l'artisan doit pour gagner 30 écus tout d'abord vendre l'intégralité de sa production soit pour le boulanger vendre ses 36 miches de pain ou pour le boucher vendre ses 10 viandes .
De plus ,l'artisan pour produire doit toujours acheter les biens pour pouvoir produire pour un boulanger (12 farines et 6 stères de bois ) tout ceci demande de la trésorerie donc ne touchons pas au salaire des artisans ce ne sont pas des nantis mais le maillon indispensable pour un marché complet pour chacune des villes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 22:25

Vii merci manuma de faire avancer le débat. Very Happy

mon petit chat je note donc votre perspicacité. J'ai bel et bien été absent des débats du conseil pendant le dernier mandat sauf vers la fin. Chacun ses raisons qui ne regardent qu'eux mêmes. Wink

Eeuh sinon à part ça on peut travailler ?

Nous disions donc les pelotes de laine .. euh pardon je repensais à un chat là. cat Mr.Red

Bon plus sérieusement. Les artisans sont effectivement un sujet sensible.
Un salaire aussi élevé que 30 écus est certes exagéré mais le baisser risquerait de provoquer un exode massif de ces derniers vers d'autres duchés. Hors nos chers artisans sont très importants dans l'économie d'un duché.

Il est vrai qu'un salaire de 27 est tout à fait approprié ( J'en tiens pour preuve le fait qu'il s'agit du salaire que je m'attribue lorsque je travaille dans ma forge ) mais concentrons nous tout d'abord sur les élevages et cultures.

Il nous faudrait trouver une fourchettede prix minimum et maximum à conseiller à tout un chacun et je demande à tout les maires d'y réfléchir avec les représentants de leur ville respective comme l'ont déjà commencé certains d'entre eux.

C'est bien mis à part deux ou trois inepties ça avance pas mal par ici. Very Happy Naa je taquine je taquine roooh que je suis taquin moi. Rolling Eyes

P.S. Voui Numalane je pense qu'il y a des damoiseaux un peu partout dans l'université qui n'attendent que toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 22:29

numalane a écrit:


Il n'y a que sur certains produits ou nous pouvons agir sur les prix des RA (blé, farine, vache et cochon). Aussi comment couvrir les mairies? je suis d'accord avec ingress. il faut voir le prix des RA aussi.


En tant que maire les RA étaient notre fléau ,et l'ancienne grille nous permettaient de dormir tranquille voir de faire une marge permettant de mener la politique économique de notre ville.
Par contre ,Numa quand tu dis "il faut voir le prix des RA aussi " ,tu veux dire que le prix doit être mis suivant le prix des RA pour ne pas couler les mairies ou qu'il faut revoir le prix des RA (ce qui voudrait dire que chez toi ils ne sont pas au minimum à savoir :

- cochon : 16 écus
-vaches : 30 écus
- blé : 14 écus
- laine : 11 écus
- peau : 16 écus )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 22:38

J'interviens pour le salaire de l'artisan. Je rapelle qu'en plus des 30 écus ou 28 écus, il a son salaire journalier de son ou de ses champs.
Personellement je me prends un salaire de 26 écus, et cela ne me pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mai 2006 - 23:38

les grilles, les prix tous ça c'est beau. Razz

Mais je voudrais poser un problème qui vient plus du jeu. Tant que personne ne dira à Lévan que l'équilibre du jeu est raté.^^

La SURPRODUCTION!!

La Réforme de Lévan, l'administrateur, ça n'a servit qu'un peu.

Le problème: tout le monde produit de tout! J'en ai parlé avec Tamok. Il faudrait réfléchir aux problèmes des doubles champs.

Les Niveaux 1 n'ont pas besoin de deuxième champs! Je suis passé sans problème au niveau 2, en mettant mes légumes, le moins cher du marché. Wink

De même, pour les niveaux 2.

Pour les niveaux 3, le deuxième champs est utile. (Des ouie-dire Mr.Red )

enfin, ce sera toujours un problème tant que lévan ne refera pas un codage OU que notre duché prenne en mains, le problème.

La surproduction, c'est le fardeau des maires.

Un second champs soit 500 écus, il faut + 60 jours pour le rentabiliser. (et le malus 25%, c'est pire des ouie-dire Mr.Red )

J'émets l'idée:
- Deuxième champs uniquement pour les étudiants.

J'attends les réactions des spécialistes en économie. Je ne suis pas doué; mais bon, je pense que c'est un problème dont les maires font souvent face. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 9:40

Depuis quand est on en surproduction ?
Bien sûr qu'il faut un deuxième champ ,ça augmente le nombre d'offres d'emploi considérablement sinon faut augmenter considérablement la place dans les mines ou s'appreter à avoir 4 tonnes de fruits,bois ,poissons.

Tout vient de plusieurs phénomènes ,ceux qui cassent systématiquement les prix pour vendre sans réfléchir au lieu d'attendre tranquillement leur tour .forcément celui qui 25 de charisme vendra après celui qui a 60 .

Le Roy a raison ,il faut que chacun se discipline et réfléchisse un peu .
S'il y a 120 carcasses sur le marché et aucun maîs (c'est un exemple ), je continue à prendre 4 cochons ou je change mon champ en maîs ?

Il faut que chacun réfléchisse un peu ,gère les équilibre de sa ville et fasse son boulot de maire qui consiste à aiguiller les chnagements de niveaux vers les branches les moins exploitées.

Bien sûr que la réforme Lévan a servi je vous mettrai l'état du marché de vienne en Décembre et celle de maintenant , vous verrez la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [ Grand Livre ] Main Courante
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: