| [LIEU] Pigeonnier | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Pigeonnier Sam 14 Oct 2006 - 9:50 | |
| Après avoir passé la journée à faire des allers et retours entre le Rhône et la caserne, Walan arrêta Ayerin (qui apparemment était encore prête à faire ça pendant une semaine).
Je pense que nous avons assez de sable.
Maintenant il va falloir de la chaux, ça va être moins drôle. A moins qu'on ne trouve un maçon de Vienne qui veuille bien nous en vendre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Pigeonnier Sam 14 Oct 2006 - 12:12 | |
| Le visage couvert de cloques et boursouflures, Ayerin poussait encore et toujours son amie la brouette, lorsqu’elle fut stoppée net dans sa course par Walan… d’après lui, ils avaient assez transporté de sable pour bien débuter la construction…
C’est toi l’homme, Walan… alors je t’écoute ! Ayerin pouffait de rire…en tendant ses bras vers Walan…Tu veux toucher mes gros muscles, «merci, l’amie brouette !» avant qu’on aille à Vienne, glaner des informations sur la chaux ! |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Pigeonnier Sam 14 Oct 2006 - 12:34 | |
| Non merci, Ayerin, ça ira ...
Puis il la regarda d'un air un peu amusé.
Par contre tu devrai aller te laver un peu, sinon tu vas faire peur aux gens que nous croiserons. Je vais aller faire de même, d'ailleurs ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Walan
| Sujet: Re: [LIEU] Pigeonnier Sam 14 Oct 2006 - 19:07 | |
| L'homme qu'ils avaient rencontrés, se sachant l'un des seuls de la ville, leur avait proposé de leur vendre de la chaux à un prix vraiment élevé, c'est pourquoi Walan demanda à Ayerin :
A ton avis, on demande aux chefs s'ils veulent bien financer l'achat de chaux ou on essaie d'en faire nous-même ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Pigeonnier Sam 14 Oct 2006 - 20:21 | |
| Mis au courant des problèmes chaulastiques(1) et financiers qui risquaient de figer les travaux encore pour un temps, Tiredaile réunit un conseil de guerre avec Walan et Ayerin. Au passage, il vit l'immense tas de sable que les deux condamnés avaient ramené. Soldats ... Je vous félicite pour le travail accompli. (j'espère qu'ils n'ont pas dépouillé la plage !...) A présent, quel est notre objectif ? - heu ... construire le pigeonnier ? dit Ayerin - obtenir de la chaux ? suggéra Walan - Affirmatif, Walan ! Donc ... soit on l'achète ... - soit on la fabrique ! répliqua Walan - soit on la pique !! ajouta Ayerin - Ah oui ! ... Ayerin, je n'y avais pas pensé :) Alors, étape suivante ... - on la pique ! interrompit Ayerin - heu ! non, pas tout de suite Ayerin. D'abord étudions nos moyens. Grand A : de combien disposons-nous si on décide de l'acheter ? Grand B : avec quoi fait-on de la chaux, est-ce que l'un d'entre vous le sait ?__________ (1) Ne cherche pas dans le dictionnaire, Ayerin, je viens de l'inventer |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: [LIEU] Pigeonnier Sam 14 Oct 2006 - 22:16 | |
| Pour fabriquer de la chaux ? Il faut du calcaire, de la craie ou n'importe qu'elle autre roche du même genre et un four : on fait bruler les pierres et une fois que la chaux est libérée il faut la noyer dans de l'eau ... Enfin, ça c'est d'après ce qu'on voit sur les chantiers, mais je n'ai aucune idée des détails ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Pigeonnier Dim 15 Oct 2006 - 19:25 | |
| Ayerin décidée à faire de son mieux, était tout ouie… On la pique ! Mais face à l’air dubitatif d’un Tiredaile moqueur et d’un Walan abasourdi, Ayerin s’aperçut que ses réponses ne semblaient pas convaincre ses compagnons… (Ben diou,… ! Voila qu’il faut être honnête avec de vulgaires voleurs !)
Heu,... ben... va falloir tout acheter alors. Si ce n'est le produit fini, ben les matériaux... mais on peut toujours tout piquer, sinon! dit-elle dos à ses camarades. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Pigeonnier Lun 16 Oct 2006 - 0:21 | |
| Après moultes discussions et palabres, il ressorti que :
Grand A : la caserne n'avait pas de sous pour acheter de la chaux, déjà que le fourrier n'avait pas assez de viande pour la solde...
Grand B : personne ne savait exactement comment s'y prendre : quel calcaire choisir, à quelle température le chauffer, pendant combien de temps...
Finalement Tiredaile et Walan regardèrent Ayerin d'un oeil neuf...
Hummmm ... loin de nous l'idée de piquer quoi que ce soit, note bien, mais ... connaitrais-tu par hasard, un chantier où il y en aurait en trop, et où on pourrait charitablement les aider à s'en débarasser ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Walan
| Sujet: Re: [LIEU] Pigeonnier Mar 17 Oct 2006 - 20:19 | |
| Un peu gêné au début lorsqu'il apprit qu'il faudrait sans doute "emprunter" à quelqu'un, Walan suivi Ayerin dans son enquête et fini par se faire une image assez antipathique de l'homme en question pour ne plus avoir trop de problèmes de conscience. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Pigeonnier Mer 18 Oct 2006 - 11:48 | |
| /chuchoter (Bon, Walan, Ayerin... quel soir pouvez-vous vous libérer pour organiser... une partouille dans Vienne... partouille nocture... pour récolter cette chaux... dont le gouvernement a expressément besoin... pour construire l'indispensable pigeonnier de Vienne ?) |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: [LIEU] Pigeonnier Jeu 19 Oct 2006 - 9:51 | |
| [hrp : je suppose que le sujet "La maison du Claude" sur la halle est fait pour nous ?]
Walan se prépara du mieux possible pour "l'expédition", il s'habilla de vieux vêtements qu'il teint en noir pour être moins visible, d'une paire de bottes souples, prit une corde qu'il enroula autour de son torse et ne s'arma que d'une petite dague en cas de mauvaises rencontres. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Pigeonnier Jeu 19 Oct 2006 - 15:59 | |
| (Ce soir... juste avant de se mettre en route pour la mission vers Valence... ça me va. Super, ta charriotte, Ayerin et toi Walan... très bien, bonne initiative la corde. Vous avez repéré les lieus ? De quoi d'autre risque-t-on d'avoir besoin ? une echelle ?) Tiredaile s'équipa également d'un vieux pourpoint de cuir, rebut élimé de la salle d'entrainement, et se confectionna un masque dans un bout de tissus noir, récupéré sur une vieille soutane de Méléagant |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Pigeonnier Jeu 19 Oct 2006 - 23:04 | |
| ... Et les compagnons de l'infernal trio, qui comme les trois mousquetaires, étaient 4, se rendirent sur la halle de Vienne, passèrent par le poste de Guet, et prirent la route de Valence, Ayerin conduisant la charriotte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Pigeonnier Dim 5 Nov 2006 - 13:49 | |
| En cette journée automnale, le froid enveloppa une Ayerin, levée du pied gauche lorsqu’elle sortit de chez elle pour se retrouver sur le chantier guère avancé du pigeonnier… à son arrivée, son air grognon affichait son humeur du jour,… morosité et mélancolie faisait corps avec elle !
Afin de ne pas se laisser emporter par son spleen, Ayerin décida de se mettre au travail… après un rapide coup d’œil aux matériaux réunis, mais étalés un peu partout… de la pierre, des planches, du sable et la fameuse chaux,... nota t-elle sur le carnet prévu à cet effet par les bons soins de Walan.
Ayerin releva les manches de sa piteuse chemise, crachouilla dans ses mains et se décida à entasser les matériaux, les uns près des autres… en commençant par les planches qu’elle porta jusqu’au tas de sable non déplaçable… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Pigeonnier Dim 5 Nov 2006 - 18:35 | |
| L'expédition était plutôt une réussite... si l'on ne tenait pas compte des dommages collatéraux subis par l'équipée nocturne : Ilidan. boiteuse, Ayerin assomée, Walan et Tiredaile couverts de boue...
Mais la chaux était là ! Peut-être le pigeonnier pourrait-il être étrenné avant Noël ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Pigeonnier Lun 6 Nov 2006 - 9:18 | |
| Ilidan constata le rangement des matériaux et se dit que les travaux pour monter les murs pouvaient commencer. Elle se reporta au plan de Tiredaile et commença un premier niveau du mur circulaire.
Vu le temps qu'elle mettait à constituer un arc de ce cercle, elle se dit que Tiredaile avait peut-être vu un peu grand... qu'il n'y avait pas tant de pigeon que cela... Enfin elle continua un moment quand même. |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: [LIEU] Pigeonnier Lun 6 Nov 2006 - 9:46 | |
| Walan rejoint Ilidan. Il fut un peu surpris en voyant la taille de l'arc de cercle et lança un regard interrogateur à la chef des lances. Celle-ci lui montrant les plans de Tiredaile, Walan poussa un soupir et se mit au travail. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Pigeonnier Lun 6 Nov 2006 - 11:05 | |
| A deux cela avançait beaucoup plus vite. Ilidan proposa à Walan : On continue jusqu'à midi, puis on mange au quartier des soldats et on part faire une patrouille dans Vienne ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Pigeonnier Mar 7 Nov 2006 - 10:16 | |
| toise...pas de toute façon une fois commencé...
Ilidan et Walan avaient réussi à faire un tour complet et allaient enfin utiliser la chaux qu'ils avaient eu tant de mal à obtenir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Pigeonnier Mar 7 Nov 2006 - 12:59 | |
| Rhooo,… c’est un palace ce pigeonnier ! Je saurais ou venir dormir quand ma tête enivrée ne saura plus trouver sa route… hurlait une Ayerin contemplative du travail réalisé par ses deux camarades.
Je suis prête à vous aider mais je ne suis pas aguerrie dans le maniement de la chaux… alors j’vous écoute, que dois-je faire ? disait Ayerin regardant Ilidan et Walan.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LIEU] Pigeonnier | |
| |
|
| |
| [LIEU] Pigeonnier | |
|