Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Salle commune] Prestation de serment des sergents

Aller en bas 
+74
Binette56
tribly
Engherran
madpompon
laurelyne
Hiboupreufen
bonissima
asarine
Héloïse
Keyne
Escalibur
auroreboreale23
navigator
Guccio
penelope
Ardain
colombine d'Albon
*mayael*
grenouille68170
musartine
somica
zardoz
inracien
Axelius
elva.
Nathiavel
steffy1236
samthebeast
Nopus
cococcinelle83
vanesfagg
Marsaly
AyorLeo
jpboc02
Anthelme
Esthar
Ayd
bounette
luffy324
Plumedange
Licenscar
sarah_23
elisabeth 1964
lion20031111
*Mylene*
Attil
Kederick
Felryn
le_troll
Aribe
Xanaria
Hardryan
Headkro
estalabou
microbas
Espoire
Axel_Baccard
demoiselle_stefie
boly
inho
loolne
Josselin
Akron_L_Alsacien
Gerbo
Guidel
Boursiero
Héliorphée
Lamis
anastasie91
Akhesa06
Fredido
la_justiciere
Demons
Umiko
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:12

Colombine était toute en joie, elle venait d'apprendre qu'elle avait été reçue à son examen, il lui fallait à présent prêter serment.
Elle prit donc le parchemin qu'on lui indiqua et d'une claire prononça le serment.



Moi Colombine d'Albon, sergent de Lyon.
Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur.
Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs.
Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché.

Je le jure !
Qu' Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Ardain

Ardain


Nombre de messages : 549
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2010

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:45

Ardain arrive tout gai de ses résultats à l'examen. Il se mit debout, bien droit et dit d'une voix haute et claire.

Moi, Ardain, sergent de Lyon
Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 21:24

Une fois le résultat tombé, Pénélope s'empressa d'aller prêter serment. Elle s'éclaircit la voix pour que l'intensité du ton employé soit plus forte et tout en lorgnant la fenêtre dit


Moi Pénélope de Montbazon-Navailles, Sergent de Briançon.
Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur.
Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs.
Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché.

Je le jure !
Qu' Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.


Ceci étant fait elle sortit au pas de course chercher son uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 1:30

Attrapant Pénélope par la main, le Montagnard la retint quelques secondes, le temps qu'elle l'entende prêter serment à son tour. Et puis elle pourrait l'aider à ajuster son uniforme par la suite:

Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

Ils pouvaient maintenant aller à la salle des uniformes!


Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 34
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:47

Guccio avais vu les résultats en même temps que Penelope et décida de la suivre, bien difficilement tellement elle courrais vite, jusqu'à la salle de prestation de serment. Il arriva en sueur et récita le texte suivant.

Moi Guccio, Sergent de Montélimar
Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

Puis il tenta de rattraper Hardryan et Penelope qui était partit bien avant lui
Revenir en haut Aller en bas
navigator

navigator


Nombre de messages : 268
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Bonjour   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:56

Navi avait eu du mal a trouver la salle des serments, mais voila il y était !

Il était un peu ému mais surtout fier ! Il était aussi conscient que cette promotion l'engageait un peu plus en prévôté. Il lui faudra faire part d'un peu plus de vigilance. Il ptit sa respiration et dit :

Moi Navigator, Sergent de Valence
Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure.
Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
auroreboreale23

auroreboreale23


Nombre de messages : 155
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 7:09

Aurore arriva toute tremblante, toujours aussi timidement, mais au coté de Navi elle se sentait si bien

La gorge serrée, elle dit :

Moi Aurore, [Auroreboreale23] Sergent de Valence
Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure.
Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Escalibur

Escalibur


Nombre de messages : 226
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 13/07/2010

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:07

Moi Escalibur , sergent de la marechaussée de Montelimar ,Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »
Revenir en haut Aller en bas
https://jockerland.com/
Keyne

Keyne


Nombre de messages : 440
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/08/2010

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:28

Il venait de réussir son éxamen avec succès et se dirigea pour porter serment.

Moi Keyne De Troie,sergent de Dié
Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure.
Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:14

Héloïse, toute guillerrette, arriva dans la salle des serments pour confirmer son entrée à la Prévôté comme Sergente. Elle était plutôt contente d'avoir réussis ayant eu un stress de dernière ligne droite. Bon pour etre franc elle fut décu de ne recevoir qu'une mention Bien. Après tout, elle aurait cru à mieux enfin elle s'y croit pas non mais bon bref vous pouvez pas comprendre. En attendant il est clair que certaines questions elle savait vraiment pas donc après tout bien pouvait etre ben, bien^^. Revenons à notre histoire, donc la petiote allait prester serment. Elle apposa sa main où on le lui dit et déclama haut et fort.

Moi Héloïse Joséphine Loola Monifred Du Val d'Haine

Comme ca c'est bon tout le monde sait son nom. Punaise quelle idée avait eu sa mère de lui donner les prénoms de ses grands-mères et de feu sa meilleure amie ca faisait une de ses longueurs sans compter le Du Val d'Haine qui prend une sacrée place aussi, heureusement qu'elle évite le De Laviron parce qu'alors là sinon on a le temps de dormir mais bon on demande le nom et c'est son nom de baptesme donc autant dire le en entier et vrai quoi. Le de Laviron après tout bon encore ca peut etre éviter.

, sergent de Vienne.
Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur.
Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs.
Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché.

Je le jure !
Qu' Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.


Héloïse se retint de lacher un soupir parce qu'entre la longueur du serment et de son nom ça en consommait de la salive. Elle sourit vite fait aux gens présents et fila chercher son tout beau tout neuf uniforme en priant pourqu'il y est pas de braies quoiqu'elle eut un gros doute sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:49

Moi Asarine, sergent de Briançon, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:25

Arrivant dans la salle des serments, elle recite son serment avec une grande joie

Moi Bonissima, sergent de Valence, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:04

*Plume attendait patiemment l'élève dans la salle de prestation de serment, enfin élève...Nouveau sergent plutôt.
Elle l'écouta avec attention réciter ce serment qu'elle avait prononcé il y avait tellement tellement longtemps.
Une fois qu'elle eut finie et que l'émotion ce fut un peu estompée, le grand officier s'avança, l'uniforme tout neuf et bien plié dans les bras pour le donner à Bonissima.*


-Félicitations à vous sergent.
Aujourd'hui, je suis fière de vous remettre votre uniforme, portez le fièrement et ne vous arrêtez pas d'œuvrer pour la prévôté comme vous le faite déjà très bien.


[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Serval10
Code:
[img]http://i66.servimg.com/u/f66/14/56/90/53/serval10.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:27

Toute fiere d'avoir recité son serment, la Grande Offifieres s'approcha d'elle lui glisse quelques encourgaements et finit par lui remettre l'uniforme qu'elle attendait avec une grande fierté.

Merci dame GO pour vos dires et pour l'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:34

Moi, Hiboupreufen, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:22

*Plume toujours là pour voir les élèves entrer dans la prévôté de façon officielle, écoutait le serment avec un léger sourire.*

-Félicitation à vous sergent Hiboupreufen.
Vous aurez mis le temps, mais vous voici enfin officiellement partit intégrante de la prévôté.
J'espère que vous servirez le duché très longtemps.
Voici votre uniforme, prenez en soin.


[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Sergen14
Code:
http://i69.servimg.com/u/f69/13/79/69/60/sergen14.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Hiboupreufen

Hiboupreufen


Nombre de messages : 912
Localisation IG : En terre
Date d'inscription : 12/01/2011

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:27

Prend l'uniforme et salue.

Merci bien Grand Officier, je tâcherai d'être digne de la confiance du duché.

Part enfiler l'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 8:46

Elle n'y croyait plus après ces mois d'études, elle avait enfin passé son examen et se trouvait dans cette grande salle où tant d'autres avant elle était venus ployer un genou, main droite sur le coutumier...
Elle s'avança et à son tour prononça ces mots qui l'engageaient un peu plus pour ce Duché qu'elle affectionnait.


Moi, Laurelyne, sergent de police d'Embrun,
jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.


Elle chercha du regard son instructeur regrettant une présence plus que toute autre...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 0:31

Bounette courait dans les couloirs mais en gardant le sourire , un nouveau villageois qui venait de frapper à la porte , une garde qui promettait d'être un futur excellent agent , et deux gardes qui enfin devenait sergent .
"PFF il faut que je rouvre cette salle d'examen qui a était condamné pendant le laps de temps ou je me suis absenté " pensa t'elle
"et refaire toute la bibliothèque et et "
Arrivant dans la salle de prestation des serments , elle regarda Dame laurelyne


Félicitation , les Embrunais peuvent être ,une fois de plus , être fier de leur village

Bounette regarda vers la porte si le sergent Madpompon avait trouvé le chemin

Si le coeur vous en dit je cherche un gardien de l'école et un instructeur
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:10

En quoi cela consiste t il ?
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:14

Mad, encore en retard d'une guerre, se pointa dans la salle de prestation des serments.
Il avait fait briller son uniforme avant d'en changer pour celui de sergent.
Il regarda sa collegue et amie, la p'tite Laurelyne (elle etait toujours la p'tite Laurelyne pour lui bien qu'elle etait devenu une belle plante Laughing )
Quand elle fut fini, il s'avança pour preter serment à son tour...

Moi, Madpompon, sergent de police d'Embrun,
jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:25

Bounette était preste à répondre à laurelyne quand le sergent Madpompon arriva

Quel élégance mon cher et félicitation

Puis elle se retourna vers Laurelyne

Le gardien de l'école accueille les nouveaux qui se présentent à l'école et leur préparent leur salles , les instructeurs sont là pour donner les cours
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:22

Mad jette un coup d'oeil à la table à coté d'eux ou 2 jolis uniformes tous neufs sont soigneusement rangés.

Cela faisait déjà au moins 2h qu'ils etaient au garde à vous devant leur examinatrice, serment déjà prété.
Il se demandait s'il avait le droit d'enfiler son uniforme ou s'il allait faire sa prochaine ronde nu comme un vers. Ca aurait de l'allure, pensa t'il, en souriant. La police en tenue d'Adam dans les allées du marché. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:55

Engherran avait été reçu à son examen. Il était temps pour lui de prêter serment, un serment qui avait amené bien des interrogations et pas forcément de réponses. Le Loup d'Embrun avait donc décidé d'être égal à lui même et ne pas faire de concession. Il était ainsi et cela ne remettrait nullement en question sa droiture et son honneur. Certes il savait que cela pourrait peut-être surprendre, mais peu importe il était un homme libre. Il jeta un regard à sa fille, sa Petite Louve et lui adressa un sourire. S’avançant jusqu'au centre de la pièce, il mit un genoux à terre.

Moi, Engherran Tugdual de Montfort dict Kerbleiz, sergent de police d'Embrun, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Que les dieux m'en soient témoins et m'assistent dans cette tâche. Sur mon sang, je le jure.

D'un mouvement preste, joignant le geste à la parole, Engherran s'entailla la paume de la main afin de faire couler le sang en signe de son engagement sincère.
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:03

Mad etait fier d'entendre son ami preter serment. Il se disait que, comme pour lui, Kerb etait fait pour etre agent de la prévoté et il porterait fierement l'uniforme.
Apres que celui-ci eut preter serment, il alla le féliciter et il finit par lui donner l'accolade.

Bienvenue Vieux Frere parmi nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Salle commune] Prestation de serment des sergents   [Salle commune] Prestation de serment des sergents - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salle commune] Prestation de serment des sergents
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Salle commune] Prestation de serments des gardes
» La salle commune ...
» [Salle commune] Rassemblemeeeeeeent!
» [Grand livre] Serment du soldat
» [Lieu] Prestation de serment.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: