Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Contrats d'exportation

Aller en bas 
+32
Terwagne
penelope
Arwel
Axel_Baccard
Hazram
Antoine de Sevillano
lavoyageuse
Aldraien
Anne de Culan
vortiris
zoyas
ericx
Ka Devirieux
Fontvell
Matom
feanaro56
Walan
Nynaeve87
°°philippe°°
Salah ad'Din
Lady_Antlia
elorane
Hardryan
samarel
Phelim
muad_dib
Sagaben
Argael
tomek
Héliorphée
julienurs
dhukhon
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:13

Ok, on boostera déjà l'or et la pierre pour dégager des excédents, et donc le fer servira pour l'entretien et la demande des villes, si on arrive à avoir par la suite de gros excédents en fer, on verra alors pour trouver les contrats d'exports de fer, moi çà me va.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:16

La pierre, y a pas vraiment besoin de booster. C'est Briançon et Embrun principalement, et ils n'ont que ça...

Pour le fer, des expos, yen a, pas de soucis. Déjà nos contrats courants (Champagne et Orléans).
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:35

Bonjour à vous tous !

On est en train de faire le point avec Saga, il m'explique tout, j'avais déjà dans l'idée de faire un tableau récap pour tous les contrats, et les prix déjà négociés, ainsi que les futurs que nous pourrions, si on peut se le permettre, faire avec nos voisins (fer = bretagne à un prix assez élevé j'ai cru voir pas loin) pour les produits miniers.

Pour ce qui est des autres produits, je suis aussi étonnée de voir que le duché a des manches entre autre, et je vais essayer de voir pour une répartition entre villes des échelles et rames et autres, et sinon, de voir si je peux les refourguer aux voisins, à voir.

De toute façon, je suis en étroite (pas trop quand même ^^) collaboration avec Sagaben et notre Gouverneuse Nyna pour la ligne de conduite économique au niveau des échanges.

En revanche, j'ai justement eu du mal à trouver en gros combien de fer était dispo à l'export, je ne peux prendre en compte ce que j'ai au grenier, puisqu'une partie sert pour les mines en entretien, et on en donne aussi aux villes, peut on avoir en gros une idée de ce qui est réellement dégagé et dispo à l'export disons toutes les semaines ? (cela évite de passer trop de contrats qu'on ne peux honorer)...

Bon, je finis d'écouter Saga me parler de tout encore, et je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:21

Besoin de savoir si vous aviez réfléchit à la demande de la Bretagne.

Ils demandent, par le biais de sieur Ascoli de Lameyzon-Danfasse 400 quintaux de fer et sont près à payer 19 écus voire plus !

Il sera dans quelques jours en Dauphiné, je reste en contact avec lui et lui ai répondut que nous étudions sa demande.

Citation :
Bonjour à vous,

Votre nom m'a été donné comme Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.
Je vous envoie ce courrier au nom du Commissaire au Commerce du Grand Duché de Bretagne.
La Bretagne recherche actuellement activement du fer et je suis moi même envoyé à cette fin en France.
Je serai prochainement à quelques journées de marche du Lyonnais et
souhaiterais savoir si votre duché serait intéressé de nous vendre de
ce minerai.
Je puis acheter jusqu'à 400 kilos au prix de 19 écus l'unité (prix négociable).

Si le contrat vous intéresse, notez qu'aucun frais ne sera à payer pour mon déplacement.

En vous remerciant par avance pour l'attention portée à ce courrier, permettez-moi de vous souhaiter une excellente fin d'année.

Très cordialement,


Ascoli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:40

De prime abord, cette offre est très intéressante, même si l'on reste a 19écus....si on peut monter encore de deux dizaine de deniers, pourquoi pas, mais ne tentons pas trop non plus.

Par contre, ce qui serait intéressant de savoir auprès de cette homme, c'est si un contrat permanent intéresse le duché de bretagne? A ce tarif, nous sommes quand même gagnant, il faudrait donc savoir ce qu'il en est auprès de la bretagne pour cette idée de contrat permanent, car du fer à 19 écus, c'est intéressant.

Je suis donc pour, a voir pour pérénniser le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:19

Outre le caractère hautement intéressant de ce commerce, et le caractère impérativement urgent de trouver des liquidités, je voudrais rappeler deux choses.

Premièrement, Nous avons un gros contrat qui dure depuis longtemps avec Orléans. Sans compter celui de la Champagne, moins vieux.

Deuxièmement, la Bretagne est un ennemi récurent de Sa Majesté et donc du Dauphiné, malgré le traité récemment adopté. Cela laisserait présager un conflit d'intérêt à plus ou moins long terme.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:31

si la demande est exceptionnelle, on peut peut être l'honorer.. sans forcément faire un contrat long terme. ?

Je serais d'avis de faire un premier échange, en proposant à 19.40 (il baissera de lui même à 19.20 ainsi je pense), et d'un autre côté, nous pouvons nous renseigner sur la stabilité du traité de paix entre la Bretagne et le Royaume, ou encore, mieux, leur faire un contrat spécial stipulant que en cas de guerre, nos relations seront bien sûr rompues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:15

Bien sur Saga, pour l'instant, on peut statuer sur le fait que la bretagne et le roy soit en froid ^^

Cependant, comme le dit Zoyas, et c'est bien ce à quoi je pensais, On commence a titre exceptionnel (et si jamais le roy nous dit quelquechose, on peut lui expliquer qu'il a une dette envers nous, alors en attendant, on fait payer cette dette à l'ennemi..en attendant notre dû)

Et si jamais, on est autorisé à faire ce contrat, on stipule la clause sur le fait qu'en cas de déclaration de guerre envers le royaume, tout contrat se verra annuler jusqu'à nouvel ordre.

ça te va mieux ainsi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:33

Moi je trouve ça bien, Raithuge a bien résumé, pour le moment on est en paix, le Roy a bien d'autres chats à fouetter et si on nous dit quelque chose et bien on fait ce qu'on peut pour survivre vu l'état de nos caisses et la dette du Roy.

Pas que ce soit du chantage mais bon, si Orléans veut nous racheter plus cher et que l'on ne vend rien à la Bretagne pourquoi pas Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:39

Bon on a besoin de liquidités...


Juste on fait attention de ne pas manquer de fer pour l'entretien des mines on a vécu la galère il n'y a pas si longtemps...


Ericx? tu peux faire une projection?


Sinon tu peux peut-être en trouver moins cher ailleurs Zoyas pour le revendre...


Et on voit aussi pour nos contrats... voir à les ajuster selon la conjoncture...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:47

Oue, alors pour le fer, au vu du rapport des mines d'aujourd'hui, c'est simple.
On en produit 115 kg et on en consomme 120 kg pour l'entretien des mines. Donc notre stock de fer baisse un peu chaque jour.
Si il en faut 400 kg, comme énoncé, on peut puiser sur la "réserve", j'ai vu qu'on en avait environ 500 kg (grenier du 28 décembre).
Mais il faudra que la fréquentation des mines de Fer augmente par la suite pour pas qu'on se retrouve trop juste en fer.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 1:24

Ben et ça va baisser encore...


Faut trouver un équilibre en alternance... ou arriver à remplir et les mines d'or pour la trésorerie et les mines de fer
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 8:48

Zoyas, peut-être faudrait-il d'abord voir à péréniser nos contrats les plus vieux. Ce sont des contrats sûrs et nos interlocuteurs ne nous ferons pas faux bond.
Ensuite, il faut voir autour de nous. Cela a deux avantages. D'une part moins de frais de ma grâce à la proximité et d'autre part, un rapprochement diplomatique. Nous savons tous que le commerce créée énormément de liens. C'est donc une bonne manière de nous rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 14:25

Après discutions avec le MA de champagne, voici ce qu'il serait disposé à nous prendre et à quels prix (sachant que la champagne serait disposée à prendre moins de fer exceptionnelement).
Sachant qu'il ne pourra pas tout prendre, et prendrait en priorité les denrées que j'ai annoté, merci de me dire si vous considérez une denrée plus prioritaire qu'une autre dans celles restantes.

Il peut partir demain et être là trois jours plus tard si aval aussi de sa duchesse.

Citation :
denrée quantité prix valo priorités
pain 100 6,3 630
poisson 100 18,3 1840 prio
fruits 200 10 2000
lait 100 9,20 915 prio
bois 250 4 1000 mini
manches 85 8 680
barques 30 90 2700
fer 300 18,7 5610 prio
pierre 200 14 2800
total 7545
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 15:16

Très Très bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 15:21

ça semble très bien. Voir avec Ericx pour le fer!!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:26

9a semble très bien...


Juste attention pour le fer...
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 20:06

Parfait, un peu de denrée libérée. Si il y a des stocks en mairie profitons Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:26

Honoré

Citation :
Contrat pour une vente exceptionnelle de fer et de pierre.



Après discussions entre le Cacexterieur de la Champagne,Tristan et du Cac du Lyonnais-Dauphiné, Zoyas, nous nous déclarons lié par ce contrat pour un échange commercial.

Le Lyonnais-Dauphiné s'engage à vendre 300 kilos de minerai de fer à la Champagne au prix de 18,7 écus le kilo. ainsi que 200 quintaux de pierre à 14 écus le quintal.
Somme totale de la transaction :8410 écus

La Champagne s'engage à envoyer un marchand ambulant à Lyon.

Faict à Lyon, le 02 janvier de cet an de grâce 1457.
Zoyas,
Cac du Lyonnais-Dauphiné.

Nynaeve,
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
Contrats d'exportation - Page 10 Sceauurbs15sb



Honoré
Citation :
Contrat pour une vente exceptionnelle de poisson et de lait..



Après discussions entre Gwenhwyvar, Marchande ambulante de Champagne et du Cac du Lyonnais-Dauphiné, Zoyas, nous nous déclarons lié par ce contrat pour un échange commercial.

Le Lyonnais-Dauphiné s'engage à vendre 300 poissons à un prix de 18.4 à Gwen ainsi que 100 bouteilles de lait à 9.2 écus.
Somme totale de la transaction = 6440 écus

Le MA sera en Lyon le 05 janvier 1457.

Faict à Lyon, le 02 janvier de cet an de grâce 1457.
Zoyas,
Cac du Lyonnais-Dauphiné.

Nynaeve,
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
Contrats d'exportation - Page 10 Sceauurbs15sb



Dernière édition par zoyas le Jeu 8 Jan 2009 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:33

Bonsoir,

La champagne rencontre des soucis (ils ont aussi perdu un ma, et n'ont que peu de tréso à ce jour), le contrat a changé.

Ils prennent bien moins que suggéré au départ, mais on rentre quand même au total pour le duché 8410 des minerais + 50 lait + 37 poissons soit au total pour le duché 9550.8 écus et pour les villes à partager : 50 lait + 263 poissons soit 5299.20 à se partager.

cf les contrats en bonne et dûe forme.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:14

Apparement, on peut se passer du stock de sécurité que je souhaitais garder au cas où une mine perde un niveau (1% de risque pour chaque mine en bon état, soit une perte de niveau à prévoir en gros tous les 15 jours, il me semble).
Après, on prends un petit risque de devoir attendre plusieurs jours pour retrouver un stock de matériaux pour faire l'amélioration nécessaire, le rendement ne sera qu'un peu inférieur.
Comme le fer est proposé à 19 écus, je pense que c'est une très bonne affaire à ne pas louper, et puis on fera avec les moyens du bord si une mine perd un niveau.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:10

Honoré


Citation :
Contrat pour une vente exceptionnelle de sacs de blé.



Après discussions entre le Maire de Carcassone Majda et le Cac du Lyonnais-Dauphiné, Zoyas, nous nous déclarons lié par ce contrat pour un échange commercial.

Le Lyonnais-Dauphiné s'engage à vendre 300 sacs de blé à Carcassone au prix de 12écus 85 le sac.
Somme totale de la transaction : 3855 écus.

Le Lyonnais Dauphiné s’engage à envoyer un marchand ambulant à Carcassone, dans le Comté du Languedoc. Les frais de déplacement seront payés par moitié par chaque partie.
Soit 4 jours en partant de Montélimar.
Soit 6 jours en partant de Lyon (rayer la mention inutile)

Faict à Lyon, le 04 janvier de cet an de grâce 1457.
Zoyas,
Cac du Lyonnais-Dauphiné.

Nynaeve,
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
Contrats d'exportation - Page 10 Sceauurbs15sb

Majda,
Maire de Carcassone



Dernière édition par zoyas le Jeu 22 Jan 2009 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:57

Une partie honorée, le reste le sera au retour du ma (manque de tréso de la ville)


Citation :
Contrat pour une vente exceptionnelle de sacs de blé et de lait.



Après discussions entre le Maire de Châlon Obeone et le Cac du Lyonnais-Dauphiné, Zoyas, nous nous déclarons liés par ce contrat pour un échange commercial.

Le Lyonnais-Dauphiné s'engage à vendre 300 sacs de blé à Châlon au prix de 12écus 70 le sac.
Ainsi que 100 bouteilles de lait au prix de 9 écus 20 la bouteille.
Somme totale de la transaction : 4730 écus.

Le Lyonnais Dauphiné s’engage à recevoir Maxou, le marchand ambulant de Châlon, dans le duché du LD


Faict à Lyon, le 04 janvier de cet an de grâce 1457.
Zoyas,
Cac du Lyonnais-Dauphiné.

Nynaeve,
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
Contrats d'exportation - Page 10 Sceauurbs15sb

Obone,
Maire de Châlon


Dernière édition par zoyas le Lun 19 Jan 2009 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:17

Décidemment bravo... je tire mon chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:18

En attente de leur ma

Spoiler:


Dernière édition par zoyas le Lun 26 Jan 2009 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrats d'exportation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats d'exportation
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les contrats
» Contrats signés
» Contrats commerciaux, échanges possibles
» [Archives] Contrats
» Contrats signés (et annulés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: