Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Contrats d'exportation

+32
Terwagne
penelope
Arwel
Axel_Baccard
Hazram
Antoine de Sevillano
lavoyageuse
Aldraien
Anne de Culan
vortiris
zoyas
ericx
Ka Devirieux
Fontvell
Matom
feanaro56
Walan
Nynaeve87
°°philippe°°
Salah ad'Din
Lady_Antlia
elorane
Hardryan
samarel
Phelim
muad_dib
Sagaben
Argael
tomek
Héliorphée
julienurs
dhukhon
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
samarel

samarel

Localisation IG : Montélimar

Contrats d'exportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 0:29

si nous avons du fer ou du bois ou de la pierre en trop, il est urgent de prendre les devants avant les autres duchés et de proposer un accord avec les nouveaux venus : toulouse, bearn, rouergue, armagnac et gascogne.

pour info dans le bearn (bon ce n'est pas le plus proche mais pourquoi pas), c'est selene qui s'en occupe. j'ai pris contact avec. (ou plutot elle a pris contact avec moi)
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 0:53

sam on en a pas en trop on arrive deja pas a fournir...
Lady_Antlia

Lady_Antlia

Localisation IG : Limoges

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 23:03

Je rejoins les dires d'Elo, pas la peine de compter sur rien ...... pas de surplus .
samarel

samarel

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 0:29

et renégocier avec des duchés qui sont plus pres ?
Lady_Antlia

Lady_Antlia

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 0:34

Pour le moment, j'ai un contrat en suspend avec Milan ( manque debois de notre part) , un contrat en suspend avec l'ouest, et celui d'Orleans qui point son nez bientot .
Ensuite deux maires qui sont perdus malgré les aides, les mines qui n'augmentent pas comme l'on voudrait, plus de maïs ....
Et un gros trou venant du mandat armée .

De plus le fait d'etre un des duches les plus cher ne facilite pas les choses ....
Lady_Antlia

Lady_Antlia

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:01

Citation :

Approvisionnement en fer

A été arreté ce qui suit entre le CAC du Limousin , Dame
Kidineige et le CAC du Lyonnais Dauphiné :

Ø Vente de 200 poissons à 18,65

Ø Achat de 1500 kg de minerai de fer à
18,35

Le MA est à la charge du Lyonnais Dauphiné .

Proposé au conseil le 25 avril 1456

Ce contrat vise a pourvoir le LD en fer, afin d'honorer le contrat avec l'Orleanais .
Les quantités en fer de nos mines ne s'elevent pas bien vite et au rythme actuel, le contrat ne pourraient etre honoré .
Salah ad'Din

Salah ad'Din

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 4:02

bon alors j'ai passer ma soirée à voir ce que je pouvais vendre ou autre pour faire rentrer un peu de sous...

je suis arriver à vendre 500 Kg de fer à la champagne a 19 écus, vous me direz je suis "fou", je répondrait que la prochaine livraison à lieu en juillet dans 60 jours... que notre moyenne de production de fer est de 38.5 par jours que donc sur 52 jours à compter de ce jours nous aurons produits 2002 pierres en prenant une moyenne de consomation municipale de 90 kg de fer/semaine...

on arrive à ce calcul : [(52*38.5)+(1017-500)]-(90*8 )= 1799 Kg de fer,

soit 1500 Kg pour l'orlénais, nous laissant 300 Kg de fer.
Ensuite pour ce qui est de l'italie...et de leur 800Kg, le temps de rassembler les 3000 stères de bois... on a le temps!! Donc je pense que ce contrat est à revoir de bout en bout... et de toute façon on aurait pas put expoter 800 kg de fer, ou en étant trop juste, je préfère là, vendre dans 4 jours 500 Kg à 19 écus et avoir une entré de 9500 écus avant le dimanche 18 mai.

Bon ensuite je suis en négociation pour un export de poissons... les duché concerné sont encore une fois la chamagne et la savoie, là je dois voir avec nos maires, pour les quantités et prix qu'ils me fournissent... en leur laissant bien entendu un benefice.. et égalent voir si le duché peut en avoir un... voilà pour ce que j'ai négocier ce soir.

ensuite de la laine est recherhcer par la champagne il l'acheterais dans les 12.50... mais personnelement je ne pense qu'il n'est pas malin d'exporter la notre... par contre une fois que nos économie seront revenur, je propose d'en acheter dans le milanais a 12.20.. voir négocier... tant pis si on ne leur vend rien, et leur acheter aussi leur blé a 12.50... ces denrés là sont d'une rareté en france!! on pourrait les renvendre à prix d'or. c'est un investissement qui peur rapporter. avant de lancer une tel machine je propose néanmoins de trovuer des promesses d'achats.
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
°°philippe°°

°°philippe°°

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 8:59

Salah ad'Din a écrit:
ensuite de la laine est recherhcer par la champagne il l'acheterais dans les 12.50... mais personnelement je ne pense qu'il n'est pas malin d'exporter la notre... par contre une fois que nos économie seront revenur, je propose d'en acheter dans le milanais a 12.20.. voir négocier... tant pis si on ne leur vend rien, et leur acheter aussi leur blé a 12.50... ces denrés là sont d'une rareté en france!! on pourrait les renvendre à prix d'or. c'est un investissement qui peur rapporter. avant de lancer une tel machine je propose néanmoins de trovuer des promesses d'achats.

Là, j'ai du mal à comprendre, d'un coté on bloque l'élevage de mouton, pour ensuite importer de la laine scratch
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 9:11

Tu ne fais que critiquer Phil...c'est pas constructif ça... Wink
Salah ad'Din

Salah ad'Din

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 9:37

as tu bien lu philippe?? c'est une importation pour exportaion direct... faire plaque tournante d'un certain côté... profiter d'un fournisseur à bas prix pour exporter vers la france... c'est de l'investissement.
°°philippe°°

°°philippe°°

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 9:58

Non, tu ne peux pas dire cela Nyna, tu me connais, ce n'est pas mon genre.

Mais quand d'un coté on dit que l'on bloque l'élevage de moutons et que de l'autre, on importe de la laine, c'est normal que je dénonce l'incohérence non?

Et j'ai bien compris Salah, je n'ai rien contre le fait d'être une plaque tournante commerciale tout au contraire. Mais je pense d'abord à l'intérêt des éleveurs dauphinois, qui est de valoriser leurs champs, notre rôle est donc d'abord de les aider à produire plus et mieux, puis ensuite de trouver des débouchés à leurs productions. Alors, que l'on importe de la laine pourquoi pas mais arrêtons dans ce cas d'empêcher les naissances de moutons chez nous.
Salah ad'Din

Salah ad'Din

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 10:07

euh je ne cherche pas à les empécher... j'ai limier mes achats au blé, maïs et frais de bouches... j'essaye tant bien que mal de fournir au moins 180 sacs de chaque par jour ce qui est le minimum... bon je vais pas m'étendre la dessus ce n'est pas le sujet du post.

Sinon pour la plaque tournance ce n'est pas au détriment de nos éleveurs eu contraire, si on peut satisfaire de plus gros contrat en mélant notre laine et celle du milanais c'est encore mieux.

Bon sinon pour le fer j'ai peut être trouver également un revendeur à faible prix... 18 écus... ptet légerment plus.. mais dans ces eaux là! Si j'arrive à le négocier 18 écus, je lui en prend, et le revend a 19 écus à la champagne. les par contre ça oblige le MA à faire un long voyage dans les 15 jours, donc il faut que je trouve également de quoi vendre autres choses dans le coin... à suivre.
julienurs

julienurs

Localisation IG : Dans la douce ville de Dié

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 11:21

Propose aux maires de partager le benefice en 2 : une partie pour le duché, une partie pour leur mairie...
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 12:00

Plutôt que d'exporter de la laine, exportons (ou du moins essayons d'exporter) directement nos vêtements à base de laine, comme ça nos éleveurs ET nos tisserands en profitent (et nos prix restent toujours compétitifs, vu que notre laine est moins chère que la leur) -comme je le souligne depuis un bon moment-.
julienurs

julienurs

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 12:14

Notre laine est moins chère peut être.
Mais nos artisans sont payés à 27 écus et non 25 comme ailleurs... Du coup nos vetements ne sont pas si compétitifs que cela.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:16

En prenant une laine à 12.2, des peaux à 15 et un salaire de 27 pour nous et une laine à 12.5, des peaux à 16 et un salaire de 25 pour la Champagne, nos vêtements ont en moyenne 1.80 écus de moins que les leurs (avec, dès qu'il y a beaucoup de laine, des différences de plus de 5 écus, le maximum étant à 6.6). A côté de ça, la différence la plus importante en leur faveur est de 1.4 écus.

Donc même avec nos salaires hauts, nous restons aux même prix qu'eux et nous avons même de quoi nous faire de la marge (et plutôt pas mal) sur certains produits.
elorane

elorane

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 14:00

le salaire en champagne n est pas de 25 ecus pour les artisans mais plutot 23 ecus
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 18:19

Ce qui augmente d'autant les écarts en notre faveur :)
julienurs

julienurs

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 18:32

Heu non walan...
Si leurs salaires sont plus bas, leurs produits sont moins chèrs... logiquement!
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 18:45

Oui, pardon, l'enthousiasme ... (23 écus pour des artisans ... leurs vagabonds sont à 12 ?)

Toujours est-il que si l'on regarde les prix sur les marchés de là bas, il y a un certain nombre de vêtements pour lesquels Vienne (j'ai pas regardé les autres, mais vu que Vienne est l'une des villes les plus chère du Duché) pourrait exporter avec bénéfice.
Salah ad'Din

Salah ad'Din

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 18:50

prix du Ma compris? bon la champagne n'est pas loins elle est à 4 jours de lyon mais de vienne puisque c'est ton exemple 5 jours... soit 10 jours de voyage, soit sur une base de 27 écus par jours 270 écus pour le MA... toujours du bénifices?
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 19:11

Ces frais sont fixes, donc que ce soit de la laine ou des vêtements ça ne change rien.
Avec les 0.30 écus de bénéfice qu'on ferait sur la laine, il en faudrait 900 pelotes pour amortir le coût du MA ... mettons 540 si l'on compte 0.50 écus, donc bon, on repassera niveau bénéfice avec de la laine, parce que je doute qu'on puisse en envoyer autant tout en en gardant suffisamment pour nos éleveurs ...
elorane

elorane

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 19:32

les vagabonds sont a 14 walan
Salah ad'Din

Salah ad'Din

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 19:55

bien pour cela qu'ils sont riches... ils ont que du benefice avec leur mine enfin presque... ils n'ont pas de mine de fer ou qu'une je sais plus.

Donc certe pas cher... mais pas non plsu de bénéfice sur la laine Walan, alors que si on peut exporter d'autres produit en plus .. on pourrait avoir du bénéfices
Salah ad'Din

Salah ad'Din

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:48

rediscutions avec Napo, le cace de champagne.

ils nous envois un MA si on prend 80% des frais de déplacement, ce qui revient a 144 écus. Je peux les prendre à ma charge personnel... donc 0 écus pour le duché.

ensuite ce qu'il prendrais :

500 Kg de fer : 18.60/18.50 ça négocie dur les champenois

là on se fait un peu plus de 9000 écus.. j'espère qu'ils arriveront avant dimanche...

500 poissons : 18.60 il essaye de négocier encore....

Là les maires me le revendent à 18.50, ils se font une marge dessus, mais nous aussi également, j'ai vu avec Vienne, j'attend de voir avec Valence.
Soit un benef de 0.10*500=50 écus c'est pas des masses, mais c'est surtout pour faire rentrer un peu d'argent au mairie, et montrer une certaine volonté de travail main dans la main entre maire et duché.

peut êtres d'autres choses il veut négocier...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrats d'exportation   Contrats d'exportation - Page 2 Icon_minitime

Contrats d'exportation
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant