Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Crater Impact SE
Voir le deal
68.97 €

 

 [LIEU] Ecuries et Lices

Aller en bas 
+9
Radoub
flyerstyle
Xavier_Le_Belge
Argael
Alwen
Guidel
Akron_L_Alsacien
pao
Zwyrowsky
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 18:22

Les Ecuries de la Garnison sont destinées aux chevaux des chevaliers (chefs de lance et seigneurs de lances), et aux montures des autres soldats et du train de l'armée. Elles sont sous la responsabilité de l'Armurier de la Garnison, qui accueillera éventuellement les bêtes des visiteurs de passage.

La salle des écuries est tout en longueur, capable d'accueillir huit destriers, autant de palefrois, une dizaine de chevaux de moindre prix, et quinze mules et mulets.
[LIEU] Ecuries et Lices Ecurie170312iz8.th

Au fond, on aperçoit la forge qui sert à l'armurier autant au travail de ferronerie qu'à l'entretien des fers de chevaux.
Une sellerie complète l'ensemble du bâtiment.

[LIEU] Ecuries et Lices Ecurieem05ix6.th
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 21:38

Citation :
L'equitation,Tout un art.

LES ROBES
* Robes simples (crins et poils de même couleur)
BANC Blanc, Alezan, Noir, Couleur café
* Robes composées (2 couleurs, crins noirs)
BIS Bai(poils bruns), Isabelle(poils café au lait) Souris(poils gris)
* Robes mélangées (2 couleurs de poils)
GAL Gris(noir et blanc), Aubère(marron et blanc), Louvet(marron et noir)
* Robes très mélangées (3 couleurs de poils)
R-P Rouan(blanc, noir et marron) Pie (grandes taches)

LES TACHES

* La balzane est une tache de poils blancs sur les jambes. On distingue :
-Des herminures : petites taches noires dans la balzane ;
-Une trace de balzane, trace de balzane latérale ou trace de balzane en talon : ce sont des taches qui ne font pas le tour de la jambe ;
-Une petite balzane qui ne dépasse pas le boulet ;
-Une grande balzane qui monte jusqu'à mi-canon ;
-Une balzane chaussée qui monte jusqu'au dessous du genou (membre antérieur) ou du jarret (membre postérieur) ;
-Une balzane haut chaussée qui englobe le genou (membre antérieur) ou le jarret (membre postérieur).
* l'en-tête est une tache de poils blancs sur la tête du cheval. On distingue :
-Une pelote : tache ronde sur le front ;
-Une étoile : tache dont la forme rappelle une étoile sur le front ;
-Une fleur sur le front ;
-Une liste : trace verticale parcourant le chanfrein, elle peut être continue ou discontinue. Si le blanc dépasse les limites latérales du chanfrein on parle de belle face. Si le blanc s'étend aussi sur les naseaux et la bouche, on dit que le cheval boit dans son blanc ;
-Une étoile prolongée : étoile et liste attachées ;
-Un masque ;
-Une belle face.
* le ladre est une dépigmentation des naseaux et de la bouche de l'équidé.

LES ALLURES

Le Pas
Mécanisme :
-Antérieur droit
-Postérieur gauche
-Antérieur gauche
-Postérieur droit
-Antérieur droit
etc.
La vitesse du pas est d'environ 6 à 7 km/h

On distingue dans les épreuves de dressage :
Pas rassemblé
Pas moyen
Pas allongé

Le pas libre
est une allure de repos dans laquelle on donne au cheval la l'entière liberté d'abaisser la tête et d'étendre son encolure

Le Trot

Mécanisme : le trot est une allure dite à 2 temps :
-Le temps 1 correspond au poser d'un bipède diagonal (antérieur droit et postérieur gauche levés par exemple) + un moment de projection
-Le temps 2 correspond au poser de l'autre bipède diagonal (antérieur gauche et postérieur droit levés) + le moment de projection.
Chez certains chevaux, la projection est si puissante qu'ils ont les 4 membres loin du sol. Une très forte suspension au trot est recherchée en dressage.

Le trot assis
Au trot assis, le cavalier reste assis dans sa selle. Son corps suit les mouvements du cheval en souplesse. Cette façon de trotter est préférée en dressage car elle permet une plus fine relation avec sa monture et les jambes, épousant étroitement le corps du cheval, agissent plus efficacement.

Le trot enlevé
Au trot enlevé, le cavalier se lève en prenant appui dans ses étriers un temps sur deux. Cette façon de trotter est utilisée par la plupart des cavaliers car elle est moins fatigante pour le dos du cheval et plus confortable pour le cavalier.
-Changement de bipède diagonal
Lorsque le cavalier s'assoit un temps sur deux au trot, il surcharge de ce fait toujours le même bipède. Afin d'équilibrer cette charge et développer une musculature harmonieuse, il est préconisé de changer régulièrement de diagonal au trot enlevé. Pour cela, le cavalier peut soit s'asseoir deux temps de suite, soit s'enlever deux temps de suite.
Cependant, un cavalier confirmé, de part son expérience et ses sensations mieux entraînées, sentira fréquemment une différence de locomotion de son cheval en fonction qu'il trotte sur un diagonal ou sur un autre. Beaucoup les chevaux n'ont pas des allures complètements régulières. Sans parler de boiteries, il pourra s'agir de légères gênes, de fatigues, de débuts d'arthrose qu'il conviendra de ne pas aggraver en trottant le plus souvent sur le diagonal le plus fort. D'une façon générale, grâce à sa fine perception de la locomotion équine, le cavalier confirmé cherchera toujours la position la moins gênante possible pour sa monture.

-Trotter sur le « bon pied »
Dans toutes les écoles d'équitation, on apprend à trotter sur le bon pied. Il existe deux préconisations pour cela :
Trotter sur le bon pied à l'allemande
->L'équitation germanique préconise de trotter sur le diagonal intérieur. Par exemple, lorsque le cheval est à main gauche (tourne à gauche), le cavalier s'assoit lorsque le cheval pose l'antérieur gauche.
Avantage : Il est plus aisé pour le cavalier d'agir avec ses jambes lorsque ses fesses sont en appui même léger sur la selle. Lorsque le cavalier s'assoit sur l'antérieur intérieur, le postérieur intérieur, lui, est levé. Ce moment correspond exactement au moment adéquat pour que le cavalier agisse avec la jambe intérieure afin de demander au postérieur intérieur de s'engager sous la masse du cheval. Ceci favorise donc l'incurvation du cheval sur son tournant.

->Trotter sur le bon pied à la française
L'équitation française préconise de trotter sur le diagonal extérieur. Par exemple, lorsque le cheval est à main gauche (tourne à gauche), le cavalier s'assoit lorsque le cheval pose l'antérieur droit.
Avantage : Avec la force centrifuge, le cheval à une tendance naturelle à pencher légèrement vers l'intérieur de ses tournants. Comme la masse du cheval est plus élevée sur les antérieurs, l'équilibre du cavalier sur ceux-ci joue un rôle important dans l'équilibre global du couple. C'est donc par souci d'équilibre que les cavaliers français trottent sur le diagonal externe.

Le trot en suspension
Au trot en suspension, le cavalier est en appui constant sur ses étriers, ses fesses ne touchant pas la selle. Cette position est de plus en plus employée dans les courses de trot monté car cela libère le dos du cheval qui peut ainsi mieux allonger ses foulées pour gagner en vitesse.
Le trot arabe
Le cavalier se tient debout dans ses étriers, le corps droit (vertical).

Le Galop

Le mécanisme du galop
Le galop est dit asymétrique car à une phase (temps) du galop, tout le corps du cheval repose sur un seul antérieur : l'antérieur droit pour le galop à droite ou l'antérieur gauche pour le galop à gauche. Le mécanisme du galop à gauche est :
1er temps : poser du postérieur droit,
2e temps : poser du bipède diagonal droit (antérieur droit et postérieur gauche),
3e temps : poser de l'antérieur gauche,
Phase de projection.
Pour le galop à droite, le mécanisme est identique, mais en inversant la droite et la gauche.

Le galop assis
En dressage, en équitation western, en équitation Camargue, en monte en amazone, le cavalier reste généralement assis dans sa selle en épousant le mieux possible les mouvements du dos de son cheval avec son corps.

Le galop en suspension
En course, en saut d'obstacles ou en cross le cavalier est en appui total sur ses étriers, sans que ses fesses ne touchent la selle. Plus le galop doit être rapide, plus le cavalier prendra une position penchée en avant sur des étriers réglés plus haut. La course de galop sur plat est la discipline dans laquelle le cavalier est le plus haut en suspension.

Le galop enlevé Ce galop est parfois utilisé par certains cavaliers de course, de cross ou d'obstacle à l'entraînement. Le cavalier s'assoit une foulée de galop sur deux.

LE DRESSAGE
Le dressage constitue en premier lieu l'activité par laquelle l'être humain enseigne au cheval les comportements (avancer, s'arrêter, tourner…) qu'il souhaite lui demander et les signaux par lesquels il les demande (voix, appel de langue, mouvements du corps, de mains, des jambes, des éperons…)
Le dressage est souvent comparé à un art car la recherche esthétique du mouvement y prend une place prépondérante.

Pour montrer l'excellence de cet apprentissage, on a développé (déjà les Grecs anciens avec Xénophon) un art équestre qui permet de mettre en valeur le cheval dressé et l'habileté de son cavalier, notamment par l'exécution de figures (appelées aussi airs) dont la difficulté d'exécution et d'enchaînement montre le degré d'excellence du couple cheval-cavalier.

Un air est une figure de dressage. Certains airs peuvent s’effectuer aux trois allure (j’ai nommées pas, trot et galop), d’autres ne s’exécutent qu’au pas ou même à l’arrêt.
*Epaule en dedans : exercice de deux pistes dans lequel le cheval se déplace latéralement, infléchi de la nuque à la queue. Le cheval se déplace vers le coté extérieur du pli, regard porté vers l'intérieur du pli. Elle s'exécute aux trois allures. L'épaule en dedans est un exercice d'assouplissement et vise à augmenter l'engagement des postérieurs, faire baisser les hanches et élever l'avant-main.
*Croupe en dedans ou tête au mur : C'est l'inverse de l'épaule en dedans. L'épaule en dedans et la croupe en dedans (appelé aussi « hanche en dedans ») lorsqu'ils sont réalisés en alternance (inversion du mouvement) constituent un exercice favorisant l'augmentation de l'amplitude des foulées du cheval et sa dextérité.
*Appuyer : exercice de deux pistes dans lequel le cheval se déplace latéralement et croise ses membres. L'avant-main précède légèrement l'arrière-main, l'encolure et la tête sont infléchies dans la direction du mouvement. L'appuyer est pratiqué notamment pour renforcer la musculature, assouplir latéralement le cheval, en augmenter sa mobilité et sa disponibilité et mobiliser les postérieurs.
*Passage : trot majestueux d'une grande lenteur, fortement diagonalisé et relevé, au temps de suspension très soutenu, dans lequel le cheval se projette avec force, souplesse et grâce d'un diagonal sur l'autre tant vers le haut que vers l'avant.
*Piaffer : passage sur place.
*Pas espagnol : pas cadencé, majestueux et spectaculaire dans lequel le cheval élève et étend vers le haut et l'avant successivement chaque antérieur, tout en avançant franchement et en conservant son rassembler.
*Croupade : fait référence à deux airs :
-le cheval s'arc-boute sur ses antérieurs, élève la croupe et détache une ruade énergique en étendant complètement les membres postérieurs et en conservant sa mise en main.
- le cheval bondit en l'air et lorsqu'il est à l'horizontale, regroupe ses postérieurs sous sa masse en les mettant à la même hauteur que les antérieurs. Un air d'une beauté à couper le souffle.
*Levade : symbolise le rassembler poussé à son maximum. C'est un exercice dans lequel le corps du cheval forme un angle de quarante-cinq degrés avec le sol. L’élévation de l’avant-main du cheval au dessus de quarante-cinq degrés est appelée un cabrer. Le cheval se met tout simplement debout, avec une flexion moindre de l’arrière-main et perd alors son rassembler. Le cabrer n’est pas l’aboutissement d’un long travail rassemblé mais un simple geste appris au cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 21:45

Federer rentre dans l'écurie et voit le message de Pao....

Shocked En ben quel travail, je sais pas si je vais retenir tous ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 10:43

Ne t'inquiete pas federer c'est facile si tu veux je peux t'apprendre ??? La plupart du temps une fois que tu as fait les exercices deux ou trois fois quand on te les redemande tu les fait sans reflechir ou preque faut quand meme fait attention au cheval.

Pisteur alla voir Tonnere, celui-ci avait besoin d'être sortit

Ca te dis de m'accompagner?? Je pourais te montrer deux ou trois trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 0:13

Federer vit arriver Pisteur!

Ah c'est toi cela faisait longtemps! Je suis heureux de te revoir... Razz Très volontier pour les cours, car là... C'est difficile... Enfin si tu le dis, je veux bien essayer... Idea

Il attendit avec impatience son premier cours... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 10:08

Si tu veux c'est toi qui va sortir Tonnere, tu sais seller et brider un cheval ???

Elle mit un licol à Tonnere, le sortit du box afin que Federer soit plus a l'aise plus le preparer.

Avant de lui mettre le filet et la selle, faut le brosser et lui curer les pieds, si tu sais pas faire je veux bien te montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 12:32

Federer regarde le cheval Tonnere avec un air sarcastique... Neutral

Eh oui Pisteur, je veux bien que tu me montres comment on fait de A à Z... C'est gentil et après j'essayerai moi même...

Tonnere avait l'air d'être un sacré cheval! Il se dit qu'il ressemblait presque à un élephant! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 19:56

Ne fait pas cette tête, lol, Tonnere est très gentil, beaucoup plus qu'un éléphant, il te fera rien si tu ne lui fais rien de méchant.

Bon alors pour commencer faut le brosser, tu prend la brosse et tu le nettoie tout simplement, après pour lui curer les pieds, je vais te montrer pour le coté droit et toi tu feras le gauche, alors tu colle ton épaule contre la sienne, tu fais glisser ta main le long de sa jambe et normalement il te donne son pied tout seul, tiens voilà après tu enleves toutes les saletés, ensuite tu passe au posterieur, tu fais la meme chose, voilà c'est fait.

Ensuite on va le brider, pour cela tu prends le filet comme ça, tu te place sur la gauche de l'encolure du cheval, tu tiens le haut du filet sur son front de ta main droite et de ta main gauche tu lui met le mord dans la bouche, comme ça tu vois il ouvre tout seul la bouche. Après tu passes ses oreilles comme ça, et pour finir tu attache la sous-gorge comme ça.
voilà le cheval est brider et tuvois il a pas bougé.
Tiens à toi essaye!!

Pisteur retira le filet de Tonnere et le tendit à Federer ainsi que la broose et le cure-pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 2:17

Federer écouta attentivement les conseils et remarques de Pisteur... study

Puis il se mit sur le côté gauche et fit les mêmes geste que Pisteur, à savoir:

Coller son épaule contre celle du cheval, faire glisser sa main contre sa jambe. Effectivement le cheval donne son pied! Enlever toutes les saletés et passer ensuite au postérieur.

Il refit les même geste pour le brider!

Voilà qui est fait qu'en penses-tu Pisteur? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 20:38

C'est très bien Federer, tu apprends vite.

Bon on va le seller maintenant, alors tu te mets sur le coté gauche du cheval, ensuite tu mets la couverture sur le garrot, comme ça, tu le monte assez pour que ça le protège bien, après tu mets la selle, tu attaches la sangle, tu regles les étriers et voilà. A toi!!

Pisteur enleva la selle de sur Tonnere et la passa à federer.

Après tu monteras!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 1:09

Après les dernières recommandation de Pisteur, Federer fit les même geste ou presque... Il était un peu mal à l'aise... Rolling Eyes

Hummmm scratch , ce tonnère est vraiment très vif Pisteur es-tu sur que je vais pour faire un tour seul avec???

Federer se mit du côté gauche du cheval, il mis la couverture de ce dernier sur le garot bien afin de le protèger. Puis il se saisit de la selle, il lui attacha les sanglandes et régla les étriers, puis essaya de monter...

Pas facile, il bouge shakng2 tout le temps!!! Il a l'air très nerveux! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 18:50

Je vais te le fatiguer un peu après il sera tout calme.

Pisteur regla les étriers à sa taille, mis son pied gauche dans l'étriers gauche bien sur, se saisit des rènes et d'un peu de crinière dans sa main gauche et de sa main droite pris l'arriere de la selle, elle se issa ainsi facilement sur la selle.
Elle commença par le faire trotter afin de se rehabitué au trop en levé, puis elle passa au petit galop en essayant de ne pas décoller de la selle tout en accompagnant son cheval, elle acceléra ensuite l'allure à l'aide d'une petite talonnade dans ses flancs.
Après quelques tours au galop elle le fit repasser au trop puis au pas et enfin l'ammena devant Féderer.
Tout en descendant elle dit:


Tient tu peux y aller maintenant il ne t'embetera pas Laughing Quand tu sera dessus tu fera quelques tours au pas pour t'habitué, si il accelère trop selon ton gout penche toi un peu en arrière en levant tes mains, tout en tenant les rênes bien sur. Si tu reste trop longtemps dans cette position il s'arretera. Remet toi droit et remet tes mains au niveau de la selle et il avancera à l'allure que tu veux, si il est arrété, une petite talonnade et il repartira.


Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 22:11

Federer regarda attentivement les faits et gestes de Pisteur, il pensa on voit qu'elle a l'habitude!

Merci beaucoup Pisteur pour tous tes conseils! Je vais essayer de les appliquer à la lettre.

Il régla les étrier à sa taille, puis monta du côté gauche, il commança par faire un petit tour au pas tranquille pour une première mieux vaut pas prendre de risque se disait-il! Il vit que Tonnère avait confiance et qu'il était beaucoup plus docile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 21:29

Ben tu vois ça se passe bien!!! Fait encore quelques tours au pas et après au passe au trot. Bon alors pour le trot, tu va en faire un peu assit dans ta selle avant de passer au trot en levé. Au trot assis tu vas rebondir sur la selle, donc tu essayeras de te lever une fois sur deux afin de passer au trot en levé. Si tu n'as pas compris le truc c'est que tu comptes dans ta tête une....deux....une...deux, et à chaque fois que tu fais une tu t'assoit et à deux tu te lèves. Tu verras au début ça va être dur mais ensuite tu le feras automatiquement.
Si tu n'as pas compris tu me le dis et à se moment la je demanderais à Pao si je peux monter un des chevaux dans l'écurie pour te montrer.

Pisteur regarda Federer faire ses tours au pas puis il donna une tite talonnade et Tonnere partit au trot, Federer trouvait apparement que le trot était trop rapide pour le moment il le fit donc ralentir tout en rebondissant sur la selle comme il pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 9:38

Féderer commençait à faire son trot en levé, il se débrouillait pas si mal pour une premiere fois, mais Pisteur remarqua qu'il était fatiguait.

Federer, on va arreter là pour auourd'hui, tu as dejà fait beaucou p de progrès. Aller va te reposer je vais m'occuper de Tonnere.

Féderer descendit et alla se reposer comme lui avait conseiller Pisteur. Celle-ci rentra Tonnere dans son box, le débrida, le désella et le brossa. Elle mit ensuite la ration à tous les chevaux, les brossa, changea leur paille si besoin. Elle se dirigea ensuite vers la sellerie, pris le filet et la selles les plus sèches et se mit à les graisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 13:10

Federer avait mal un peu partout. Heureusement que Pisteur a fait tous le boulot car il était mort.

Je vous te remercier pour ses cours se conduite et de dressage.

Federer s'éclipsa un moment et revint avec un énorme bouquet de fleurs! flower

Voilà Pisteur c'est pour toi, enfin de te remercier voivi ce petit présent, j'espère qu'elles sont à ton goût flower .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 17:35

Aakass arriva à l'écurie pour y mettre son cheval.

Il le mis dans un box libre, lui mit du foin à manger, enleva la selle puis mit de l'eau dans l'abreuvoir.

Il s'en alla, puis fit demi tour, et entra à nouveau dans le box de son cheval

Après l'avoir regardé, il pensa tout haut :

Ha ben toi t'es une jument, je te nomme Morgane.

Puis Aakass pris de la paille et se mit à la frotter avant de sortir et de refermer le box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 18:28

Merci féderer elles sont très belles, quand tu auras envie de remonter tu n'auras qu'à venir me voir, ce sera un plaisir pour moi de t'apprendre à monter. Pour évitez les courbatures demain prend une bonne douche chaude et masse les endroits où tu as mal, si possible avec un onguent.

Pisteur mit les fleurs dans un vase pour qu'elles embellissent un peu l'écurie puis elle aperçut Aakass ammener sa jument dans un box, elle l'entendit l'appeller Morgane, elle commença donc à faire une plaque au nom de Morgane qu'elle fixa ensuite sur la porte du box en question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 19:49

Pisteur était triste depuis la disparition de Mariemagnes Sad , après être passé au chalet pour un hommage, elle alla aux écuries pour s'occuper des chevaux. Elle se sentait bien avec eux, d'une certaine manière lors présence la réconforté. Elle les pensa, fit briller leur robe, changea la paille de leur litière si il y avait besoin.

Elle eut envie de monter un peu pour se détendre, elle brida et sella donc Tonnere, monta dessus et fit quelques tours au pas puis au trop pour s'échauffer un peu. Elle partit ensuite en direction de la forêt, fit du galop sur les lignes droites, c'est pendant ces moments la qu'elle se sentait libre, que plus rien ne comptait pour elle, juste son cheval et elle Good .

Cependant elle dut faire demi tour et rentrer à la caserne car elle devait finir de soigner les autres chevaux ainsi que le sien. Elle libéra donc Tonnere de la selle et du filet, le brossa et le remit dans son box. Ensuite elle leur donna à manger et une pomme à chacun (bon deux à Tonnere Rolling Eyes ).

Sentant un peu la fatigue de sa balade, elle s'assit sur un rondin de bois devant les box. Au bout d'un moment, elle s'endormit oubliant ainsi uste un moment les malheurs de ces deniers temps
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 20:03

Pao entra dans l'ecurie, il rentrait de la ceremonie.En entrant il vit Pisteur dormir sur une buche, elle faisait du bon boulot a l'ecurie, cela lui faisait plaisir!
Pao marcha doucement vers le box de Bucephale, il ouvrit le box le caressa.Le foin était propre, l'abreuvoir plein!
Pao caressa Bucephale, qui apparement était heureux de revoir son cavalier.
Pao lui passa le licol, puis le sortit de l'ecurie, il l'attacha a l'aneau du mur, puis alla chercha, les rennes, la selle et le tapis.
Une fois terminé, il le detacha, puis monta sur son destrier!
Il prit un grand baton ou il avait attaché un fouloir noir, lui aussi était vetu d'un manteau noir.
La mort de mariemagnes l'avait boulversé.Pao tallona de ces bottes son cheval qui quita la caserne au trot, tenant le drapeau de deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 16:06

Quand Pisteur se réveilla, elle remarqua que Bucephale n'était plus dans son box, son filet et la selle manquait également. Elle en conclu que Pao avait du le prendre. Elle verifia une derniere fois que tout allait bien et elle rentra chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 14:55

Aakass passa et déposa un petit mot à l'attention de Pisteur :

" Pisteur ... Prêt pour un entrainement et quelques cours... terminé. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 18:17

Pister arriva à l'écurie et vit le petit mot de Aakass, cela la fit rire. Elle était ravie de pouvoir l'aider.
En attendant de revoir Aakass, elle se mit à nettoyer les box qui devaient l'être et elle donna une ration à chaque cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 18:23

Bien le bonjour Pisteur Very Happy

On commence par quoi ? brosser les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 18:30

coucou Aakass!!!
oui tu peux commencer par les brosser et si tu veux monter je te conseille d'aller chercher ta selle et ton filet dans la sellerie et de les poser devant le box de Morgane.

Pisteur alla sortir une deuxieme brosse et un deuxieme cure-pied.

Au fait tu est déjà monté ou tu t'es déjà occupé d'un cheval???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Ecuries et Lices Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Ecuries et Lices
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Ecuries et lices
» [Lieu] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [Lieux] Ecuries et lices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: