Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [LIEU] Ecuries et Lices

Aller en bas 
+9
Radoub
flyerstyle
Xavier_Le_Belge
Argael
Alwen
Guidel
Akron_L_Alsacien
pao
Zwyrowsky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 21:26

c'est pas grave si tu connais pas tout tu es là pour apprendre non ??
bon maintenant que Morgane c'est calmée, je vais expliquer à Bemad comment brider et seller et tu suivra le mouvement. Et après à cheval !!!!

Bon alors, on commence généralement par le filet, on met le mors dans la bouche du cheval, une fois que c'est fait on passe la tetiere derriere les oreilles du cheval. Le filet est en place, il suffit juste d'attacher la sous-gorge et la muserolle.
Après on passe à la selle, on place le tapis assez haut sur le garot pour le protéger des frottement de la selle. On place celle-ci dessus, on fait attention que tout soit bien mis, après on passe la sangle sous le ventre et on l'attache, assez pour que la selle ne tourne pas quand vous montez.

Allez une fois que c'est fait, vous allez au milieu de la cour et vous monter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 21:35

C'est tout ça le bridage????

Bon bah c'est ok pour moi, ça devrait aller j'ai des souvenirs qui reviennent.

Chouket travailla doucement pour équiper son cheval. il employait des machins, bidules,... qui fit rire Pisteur. Mais pour le moment, il se débrouillais plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 21:49

Bridage ce qit pas vraiment, on dit plutot brider un cheval c'est a dire lui mettre le filet.

Pisteur rit un peu quand Chouket se perdit dans toutes les lanieres qui composaient le filet. Il se débrouilla mieux avec la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 16:51

Akron pénétra pour la première fois dans l'écurie. Ca n'avait pas l'air simple de monter à cheval et l'équitation n'était vraiment pas son point fort. Il aperçu Pisteur en train de s'occuper des chevaux.

"Bonjour Ma dame ! L'équitation est-elle réservée aux gradés où un Coutilier comme moi à t'il le droit de s'y essayer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 18:13

Bonjour Akron, non ce n'est pas réservé aux gradé, c'est même mieux d'apprendre le plus tôt possible. Si tu veux dès que Bemad et Chouket auront fini de monter je pourrais t'apprendre.

En disant cela, elle vit que Bemad était trop penché en avant sur sa selle. Bemad !! redresse toi un peu sinon en lice tu ne tiendra pas longtemps comme ça. Bon allez au trop !!! Chouket, qui était devant, donna un coup de talon et mit Tonnere au trop et Morgane suivit la cadence. Bemad se débrouillait mieux au trop qu'au pas et Chouket avait retenu la derniere leçon.
Après plusieurs tours au trop, elle les fit passer au galot, une autre talonnade de la part de Chouket et ils partirent à l'allure demandée. Bemad rebondissait dans sa selle, ce qui était normal au début mais à force il fini par ne plus se décoller.
Réussi l'exercice, Pisteur leur demanda de s'arreter.


Bien maintenant que vous maitriser les différentes allures vous allez repartirent au galop mais je vais vous donner à chacun une lance comme pour le tournoi. Akron s'il te plait tu peux donner celle-la à Chouket s'il te plait ???
C'est pas plus compliqué il suffit juste de la caler sous lépaule gauche ou droite ça dépend et de bien la tenir. Allez c'est parti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 17:43

"Et bien oui je serais ravi de prendre des leçon. Nous verrons cela au retour de notre patrouille en commun Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 23:27

Chouket pris la lance que lui tendait Bemad et la cala comme Pisteur venais de l'expliquer.

Après quelque hesitations quant a la posture a adopter avec cette armes, il parvint a se redresser bien droit sur son cheval et s'exclama a Pisteur


C'est bon là. Je la tiens bien???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 18:44

impecable, fais quelques tours au galop avec la lance et après tu pourra te reposer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:47

Chouket effectua ces quelques tours comme lui avais ordonné Pisteur. Les premiers tours sont difficle mais Chouket se senti de plus en plus à l'aise puis les fit tranquillement.

Bon, je crois que je suis prêt pour les premiers exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:54

Bemad monta sur son cheval et prit la lance que lui tendais Pisteur. Puis, il fit quelques tours, d'abord, un peu trop penché au début, mais il commença à se redresser après quelques tours. Après ça, il se dirigea vers Pisteur et lui déclara qu'il se sentait prêt pour les exercices suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:38

Une messive arriva pour Pisteur via un pigeon.

Citation :
Salutation Dame Pisteur.

Je voulais savoir si notre cher chef de lance Bemad à trouvé un nom pour son cheval et aussi si vous pouviez bien corrigé votre grâde en Chef de lance et non plus en homme d'armes merci.

Armurier Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 18:28

Citation :
Je ne connais pas le nom de cheval de Bemad, je vais lui demandé, et pour mon grade voila c'est changé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 19:07

Bemad lut la missive de Seb par-dessus l'épaule de Pisteur.

Alors réfléchissons ... Je crois que je vais l'appeler ... Glaedr ! Very Happy Un très joli nom je trouve. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 18:00

Aakass arriva à l'écurie

Bien le bonjour à tous Very Happy

Aakass alla voir Morgane, et lui donna une grosse portion d'avoine, vida son bac d'eau et en remis de la fraiche.

On part demain ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:23

Glaedr!! C'est vrai c'est très joli, je vais demander de suite à Seb qu'il fasse l'écriteau.

Bonjour Aakass, alors c'est demain que tu pars?? tu vas nous manquer!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 18:54

Pisteur s'occupa de chacun des chevaux ce soir là, elle les bichonna comme si c'était la derniere fois qu'elle les voyait. Mais ça n'était pas la dernière fois, elle les verrait seulement moins jusqu'à la naissance de son enfant.
Une fois que tout fut en odre, les écuries propres, les chevaux soignée et nourris, elle se dirigea vers le bureaux du chef des lances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 15:13

Pisteur arriva à l'écurie, sortit les chevaux et comença à nettoyer leur box.
L'écurie devait être impecable pour l'arrivée du nouveau capitaine.
Pisteur graissa ensuite les filets et les selles qui en avaient besoin, cela lui prit toute l'après midi. Fatiguait par ce menage, elle rentra les chevaux dans leur box et alla s'installer dans le foin pour piquer un petit somme.

Elle finirait le reste demain
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 15:20

Pao entra dans les ecuries pour venir chercher Bucephale.
Et en entrant il vit Pistur se reposer dans le foin.
Il faisait pareil quand il était armurier! Very Happy
Il ne vit donc pas de bruit et ouvra le box de bucephale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:24

Pisteur venait juste de finir de nettoyer l'écurie qu'elle entendit que le capitaine était arrivé, elle rentra les hevaux et se dirigea vers la place assez doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:29

Pisteur entra dans l'écurie et tout les chevaux se mirent çà hennir lorsqu'ils virent le panier remplit de pain dur. Elle leur en donna chacun quelques bouts et verifia la propreté de leur box. Elle netoya le peu de saleté et ensuite elle leur donna leur ration.
Comme à son habitude elle s'assit dans la paille et finit par s'endormir. C'est dernier sa grossesse la fatiguait énormement, elle dormait presque tout le temps. De plus elle adorait dormir dans la paille.


Plusieurs hennissements la reveillèrent en sursaut. Elle aperçut un gros chien noir qui était en train d'effrayer les chevaux. Glaedr avait déjà pratiquement cassé la porte de son box à force de donner des coups de pieds dedans.

Pisteur essaya de faire partir le chien avec ce qu'elle trouva sous sa main, mais la porte de Glaedr vola en éclat et le cheval fonça sur le chien vers la cours de la caserne en bousculant Pisteur qui se cagna la tête contre un poteau. Elle heurta la paille et sombra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:06

Bemad venait voir Glaedr pour faire une petite promenade avec lui, quand il le vit jaillir de l'écurie au triple galop. Il savait qu'il ne pourrait pas le rattraper et il rentra dans l'écurie pour voir quelle était la cause de cetta panique. Il vit alors un gros chien noir avancer en grognant vers Pisteur qui était visiblement assomée. Il sortit son épée et cria pour détourner l'attention du chien. Sa ruse fonctionna : le chien se détourna de Pisteur pour se diriger vers lui. Le chien prit son élan et bondit vers lui. N'ayant pas le temps de riposter avec son épée, Bemad l'assoma d'un coup de poing dans la tempe. Puis, après s'être assuré que le chien était bien assomé, il courut vers Pisteur pour lui prodiguer les premiers soins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 19:18

Pisteur reprit conscience quelques instants après que Bemad aie assomé le chien. Il était penché sur elle et avait un regard inquiet. Elle avait un gout de sang dans la bouche, elle porta la main à son front et sentit un liquide qui devait être du sang.
Elle le rassura à moitié en demandant ce qu'il s'était passé quand soudain elle se rappella. Glaedr s'était sauvé a cause du chien, il fallait le rattraper.
Pisteur essaya de se relever mais Bemad la retint en lui disant qu'il s'occuperait de son cheval et que pour le moment il fallait qu'elle se repose. Elle suivit son conseil et s'allongea dans la paille en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 20:09

Après s'être occupé de Pisteur, il partit à la recherche de Glaedr dans la caserne. Il le trouva en train de boire à l'abreuvoir du Chalet. Il le prit par la bride et le ramena jusqu'à son enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 12:36

Comme elle l'avait dit dans sa lettre, Pisteur vint à la caserne, son bébé dans les bras, mais ce n'était pas lors d'une de ses balade. C'était plutôt pour se rapeller les bons moments qu'elle avait vécu avec son défunt mari.
Elle entra dans l'écurie et vit Vanille, s'en qu'elle s'en apreçut des larmes coulèrent sur son visage. Ils avaient fait tant de balades à cheval tout les deux.
La vie était vraiment injuste, lui enlevait son mari alors qu'ils venaient juste d'être parents!!!!!
Elle fit une sorte de nid dans la paille fraice et y déposa Venceslas. Ensuite elle s'occupa des chevaux comme avant, nettoya leur box, leur donna leur ration. Le petit se réveilla soudain en pleurs ce qui affola quelques chevaux, elle ferma le box de Tonnere qu'elle venait juste de finir et alla allaiter son enfant qui avait une petite faim. Elle partit en suite en direction du chalet.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 11:11

Par ce matin pluvieux, Guidel décida de venir voir Vanille.

Fnor lui avait confié son cheval juste avant de mourir et il comptait en prendre soin d'elle en mémoire à son compagnon disparu.

Vanille vint frotter son chanfrein sur le bras de Guidel, qui lui caressa l'encolure avec plein de compatissance...


Je prendrai soin de toi, ma belle, en mémoire à Fnor qui m'a fait ce superbe cadeau... J'espère que toi et moi formerons une belle équipe...

Ensuite, il étrilla la jument avant de la brosser jusqu'à rendre sa robe soyeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Ecuries et Lices   [LIEU] Ecuries et Lices - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Ecuries et Lices
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Ecuries et lices
» [Lieu] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [LIEU] Ecuries et lices
» [Lieux] Ecuries et lices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: