Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[LIEU] Atelier de l'armurier

+16
Draguione
Walan
helsinki
Debrinska
Culmace
akula
Héliorphée
bea06
Lady_Antlia
fhar
shadowofdead
Gerbo
Elviralarouge
estrella2
samarel
Zwyrowsky
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 15:05

Oui, oui Gerbo d'ailleur la voilà, je pense. Mais tu peux commencer à me donner mon équipement si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Debrinska

Debrinska

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: (ARUMRERIE)Armurerie Centrale   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 16:45

Rebonjour et mes respects Chef des Lances Leriot, à vous ausi Messire Armurrier,
Navrée de me présenter de nouveau si tard..je cours d'un coin de l'autre....mais pour mon pourpoint, n'ayez pas trop d'inquiétude...une taille d'homme normale devrait suffire

Deb n'aime pas trop que l'on fasse remarquer que ses seins ne sont pas très , très ...volumineux et du coup elle délace sa chemise et demande :
Quand pensez -vous Messire? Est-ce que cela va rentrer dans vos équipements ou devrez vous en faire un spécialepour moi?
Puis rougit et se rajuste en maudissant son caractère emporté
elle se fige dans un semblant de garde à vous et attend[[i]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:21

Leriot n'en crut pas ses yeux! Qu'est-ce que c'était que cette recrue! Ou alors la caserne avait changé durand son absence.

'ARDE A VOUS! Créfieu!
Coutilier vous allez commencer par relacer cette chemise!!!
Où vous croyez vous? Dans un claque à soldats!

Leriot fulminait et se mit à faire les cents pas en rond. c'est à ce moment qu'il s'apperçut que Gerbo tenait aussi le garde à vous.
Repos Gerbo...

Leriot ne voyait pas l'utilité de sermoner Debrinska plus avant devant Gerbo.
Bon Armurier equipe le coutilier... et ne lésigne pas sur la charge elle va suer un peu à faire des pompes aux cachots.

Leriot continua de tourner en rond le temps que Gerbo s'éloigne puis il s'arréta et se campa, poings sur les hanches, devant le coutilier.
Ouvre grands tes esgourdes coutilier! La caserne de Montelimar est un corps d'élite et pas un lupanar.
On attends discipline et honneur de ses membres, respect de la hiérarchie et loyauté envers ses freres d'armes et nostre duché.

Leriot marqua une pause pour etre sur que le coutilier intègre tout, puis il reprit.
Tu vas mettre l'équipement que l'Homme d'Armes-Armurier va te remettre, puis tu te rendras directement au cachots ou tu me feras 200 pompes.
Et les seuls mots que je veux entendre dans la prochaine heure sont :"Oui Chef" compris?
Debrinska

Debrinska

MessageSujet: (ARUMRERIE)Armurerie Centrale   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:38

Debrinska relace sa chemise, rougit, puis lève les yeux sur le chef des Lances

Sauf votre respects chef des Lances, ne vous ais-je pas entendu tout à l'heure plaisanter avec l'homme d'arme -armurier au sujet de ma personne. Est-ce votre bon droit de me traiter comme une moins que rien parce que je suis coutilier et vous Chef

Puis ce met au garde à vous et lance un oui, Chef . à vos ordres Chef, retentissant, puis se dirige vers les cachots
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:54

Leriot fut légèrement surpris de l'aplomb de la jeune recrue et se dit que si elle s'intégrait à la caserne elle ferait surement un farouche soldat.
Holà! Doucement! Je n'ai point fait de plaisanterie avec l'Armurier. Je l'ai juste avertit qu'il faudrait ajuster vostre équipement. Equipement que tu vas mettre avant d'aller faire ta punition.
Et je te traite comme une moins que rien car ta conduite ne mérite point le respect que j'accord aux soldats... quelque soit leur grade.
Gerbo

Gerbo

MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:18

Gerbo était complètement médusé par le comportement du coutilier Debrinska; comment pouvait elle se comporter ainsi alors qu'elle venait à peine d'arriver à la caserne à peine d'arriver à la caserne... D'un autre coté, Gerbo avait déjà pu suivre ses exploits à l'école militaire, donc il aurai du s'y attendre...

Euh.... donc je disais.... Ah oui, les équipements.

Gerbo alla dans l'arrière salle consulter son registre, il revint ensuite voir les soldat.

Alors Leriot, toi, je t'ai doté d'une solide épée bâtarde, d'une arbalète à biche(pour remplacer ton arc, que tu ne peut pas utiliser en harnois), d'une miséricorde et bien évidement d'une lance d'arçon; pour assurer ta protection(je voudrai quand même pas qu'il t'arrive du mal Wink ), tu aura bien sur une armure complète, et pour ta caboche, un bacinet.

Gerbo réfléchit pour voir si il n'oubliai rien...

Ah oui, et tu le sais déjà, je t'ai attribué Trébuchet, que tu trouvera comme il se doit aux écuries.

Gerbo regarda le coutilier...

Hum, alors pour toi se sera une pique, toujours efficace pour embrocher un adversaire et une miséricorde, parfaite pour achever un cavalier à terre.

Comme casque, je te donne une simple barbutte, et comme armure un gambison. Et comme tu semble avoir la langue bien pendue, on va te la faire tirer un peu : tu portera un pavois qui servira à couvrir tes compagnons d'armes, et notamment les archers pendants qu'ils préparent leurs armes...

Tu peut disposer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:15

Leriot regarda Gerbo lui faire le descriptif de son nouvel équipement, et regretta le temps ou il n'était que Archer.
Créfieu... le temps que je mette rien que l'armure il va me falloir la journée... même avec de l'aide.
Haha une arbalète, ça tir moins loin qu'un arc long mais c'est diablement puissant sur distance moyenne.

Leriot regarda la batarde et la miséricorde, du bon acier, en plus Gerbo les avait aiguisées à l'extrème.
Bien je prends les deux lames et laisse le reste sur le chevalet, pour l'instant je n'ai point besoin de m'enfermer dans une armure. Je passerai voir Trebuchet plus tard, j'espère qu'on va bien s'entendre je n'aimerai pas etre catapulté par lui.
HAhaha!

Puis il se tourna vers le Coutilier Debrinska.
Toi tu prends ton équipement sous le bras et tu me suis je vais te montrer les cachots.
A plus tard Homme d'Armes-Armurier-Instructeur Gerbo.

Tous en quittant l'armurerie apres avoir ceint la batarde et la miséricorde sur son ceinturon, Leriot se dit qu'il n'avait pas que ça à faire... Surveiller une punition, si seulement il pouvait croiser un Archer ou un Hommes d'Armes à qui refiler cette corvée. Il aurait pu en donner l'ordre à Gerbo mais celui-ci était lui aussi bien asssez occupé par ces nombreuses fonction.
Debrinska

Debrinska

MessageSujet: (ARUMRERIE)Armurerie Centrale   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 19:54

Debrinska sortit de l'armurerie, son bardat dans les bras et allongeat le pas pour suivre le Chef des Lances Leriot. Elle s'était déjà retenue pour
ne pas répondre à l'armurier Gerbo.... elle n'allait pas encore aggraver son cas... du moins pour l'instant. elle avait hate de se battre, de voir ce qu'elle valait encore... et puis chaque chose en son temps.

Elle dut presque se mettre au pas de course, et manquât de s'étaler tout de son long, les pieds pris dans les sangles du pavois

[/b] Crédieu... Satané Aristote, par les cornes de Satan... stupide pavois.. grognat-elle en rétablissant son équilibre
Sauf votre respect, Chef, c'est encore loin votre salle de torture, parce que je vais être morte avant d'arriver[b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 4:43

Leriot sourit en entendant Debrinska juré. Heureusement la place d'Aumonier était vacante et Gerbo n'avait pu entendre. Leriot arriva donc en vue des cachots et de la salle de punition.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 1:20

Euh ! bonjour Gerbo ! Je viens chercher mes armes. Je crois que c'est ici ?
Gerbo

Gerbo

MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 14:20

Bonjour recrue, c'est bien ici qu'on vien prendre son équipement Wink .

Gerbo regarde le coutilier.

Déjà il te faudrai un uniforme correct :
Code:
[img]http://img427.imageshack.us/img427/9470/montlimar2of.png[/img]
[b][color=orange]Coutilier[/color][/b]

(Hrp : sam c'est trompé, c'est pas rouge mais orange la couleur...
Tan qu'on est dans le HRP, c'est normal que tu puisse pas éditer tes messages ici(même si je sais pas pourquoi et que c'est embêtant...)

Bon maintenant les armes...

Gerbo réfléchit un instant et vas voir dans l'arrière salle ce qu'il lui reste stock; il revient avec un packet qu'il dépose sur la table.

Alors, voici pour toi, un épieu et une dague miséricorde qui seront tes armes; pour te protéger, tu disposera d'un gambison, et pour la tête, une barbutte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:04

(HRP L'armurier peut éditer dans l'armurerie, sinon seuls les CDL et le SDL peuvent éditer sur le forum de la garnison et de l'armurerie, sauf erreur de ma part /HRP)
Gerbo

Gerbo

MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:24

(hrp : exact Leriot, mais que les gens puisse pas éditer leurs propres messages c'est pas logique, ça le fait que dans les armureries, mais ça doit pouvoir s'améliorer)
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 0:09

Helsinki s'arrêta de vant la porte où était marquée armurerie. Bien que n'ayant pas couru il sentait son coeur battre la chamade, sa respiration était suffocante, ses jambes devenaient de la guimauve.Il pensa ne fais pas de bêtises ta vie est belle et maintenant que le sort en soit jeté. Il frappa à la porte et entra.

Mes respects
coutiller, je viens choisir une arme pour en découdre avec les ennemies du lyonnais dauphiné.

[b]
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:09

bon y a kelkun tout semble à l'abandon ici.
OH Répondez moi je perd patience.
Gerbo

Gerbo

MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:17

Gerbo était en train de préparer son paquetage en vu du départ quand il entendis du bruit dans l'accueil de l'armurerie; il finis d'aiguiser sa batarde et alla voir ce qui se passait...

Mes respects
coutiller, je viens choisir une arme pour en découdre avec les ennemies du lyonnais dauphiné.

bon y a kelkun tout semble à l'abandon ici.

HOLA COUTILIER, ON SE CALME, J'ARRIVE!

Bon alors coutilier Helsinki, on se détend un peu, ici c'est pas la foire; de plus, vu tes exploits à l'école militaire, je te conseille de pas trop faire de bruit au début...

Bon passons pour cette fois ci; alors il te faut un équipement de coutilier...

Gerbo réfléchit un instant.

Je te laisse quelques minutes le temps d'aller voir ce que j'ai en réserve.

Gerbo va voir à l'arrière et revient avec un équipement complet de coutilier:

Alors voila ton équipement coutilier; il faudra en prendre soin, car il t'ai prêté par l'ost. Donc, tu aura comme arme principale une vouge, et comme arme secondaire une dague longue. Pour ta protection, un gambison et comme casque, une barbutte.

(HRP : Comme la demande date d'avant le départ, je suis techniquement encore là Wink .
Si tu veut avoir un aperçu des armes, va voir à la bibliothèque.
Et un autre détail; essaye de soigner au mieux de tes possibilités ton orthographe : "kelkun", ça fait mal au yeux^^; merci Wink )
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:43

Gerbo,
Mes exploits del'école militaire sont dans le passé et j'estime, chevalierque tu n'as pas à mettre mes capacités en doute, tu me critiques quand j'écris
Kelkun, mais toi tu te donnes le droit d'écrire je le cite C'est la foire.
De plus si c'était mieux expliqué. je pesne que les inhabitués des forum trouveraient leur chemin.
Alors je veux bien soigner mon orthographe et encore d'autres sont plus à plaindre que moi à la condition que tu soignes ton style.je sais que te dois le respect mais toi idem.
Le respecté et respectable helsinki.
Merci
Gerbo

Gerbo

MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:06

(Hrp : euh tu mélangerai pas le rp et le hrp toi; bon alors en vrac:

- les critiques sur l'académie militaires sont RP; tu mis un beau bazard à l'école militaire(ou je suis instructeur) et j'ai le droit de te le faire remarquer... gerbo te deteste pas, mais il a pour le moment un mauvais avis sur toi. De plus, tu n'est que coutilier, cela fait que si on ne doit pas te manquer de respect, tu a intérêt à ne pas faire trops de bruit si tu veut pas finir à faire des pompes...
Hrp, je conçois qu'on puisse se tromper en postant au début...(mais tu peut pas dire que se soit mal expliqué, vu que quand tu t'ai trompé, on t'as ensuite indiqué le bon chemin)

- RP toujours, mais là je pinaille Wink , je ne suis pas chevalier(titre annoblissant qu'obtiennent les meilleurs éléments des ordres de chevalerie), mais je ne suis même pas un cavalier dans l'ost(Chef de lances et Seigneurs des lances)

-Maintenant HRP : la remarque sur l'orthographe, c'était pas une attaque, j'ai demandé gentiment car, car chacun fait ce qu'il peut...(ce n'est pas catastrophique, mais à l'ost, tout le monde fait des effort, ce qui veut pas dire que se soit tout le temps parfait... moi le premier); maintenant je comprend pas ce que tu dit sur "c'est pas la foire", car ça me semble correct orthographiquement parlant. Si tu a une critique sur mon style, envois la moi par MP, ça m'intteresse.

J'espère que tu saisira la différence Rp/Hrp.)
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 0:17

mes respects gerbo,
En t'appelant chevalier je voulais être au plus proche d'une réalité médiévale mais peut-être que les royaumes renaissants ne se situe pas au moyen-âge.....
Attendre 2 jours une réponse me permet de me manifester à nouveau.
Enfin je crois. Certains le font et d'une manière beaucoup plus mal poli que moi.
Je suis peiut-être que coutillier mais je trouve que vous me manquez de respect.
Me faire passer pour un idiot alors que vous m'aviez affecté à la garnison de Briançon est ce peut -être une erreur de lecture de ma part?.
En fin je pensais que les griefs du début seraient définitement oublié après mon admission à l'Ost avec une note que certains coutilliers n'arrivent pas à avoir.
Je regrette mais je pense que tout individu mérite le respect et doit pouvoir
s'exprimer et doit pouvoir entendre les critiques.
Helsinki
fhar

fhar

Localisation IG : Lyon la rugissante

MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 1:01

fhar entendait la dispute de loin et s'approcha pour comprendre ce quil se passait
il vit helsinki et gerbo en train de se remettre les pendules a l'heure et il sourit en son fort interieur.

bon pour mettre fin au debat je vous rappelerai couilier helsinki que vous devez respect inconditionnel a vos superieurs. Pour vous le rappeler vous irez faire 200 pompes a la salle de punitions !!!

quant a toi gerbo cesse de pinailler sur des choses que l'on tas deja dites ai moins 100 fois, je n'en rajouterai pas plus notre passif est deja lourd.
point final.

bonne journée messieurs !!

Sur ce fhar sorti de la forge le sourire en coin il aimat bien ce petit coutilier qui n'avait pas la langue dans sa poche .... les nouvelles recrues decidement étaient pleine de bonnes surprise.
Gerbo

Gerbo

MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:25

[Hrp] : Alors là ça suffit!!! LJD (Le Joueur De) Helsinki, soit tu répond en hrp, dans ce cas tu le signale, soit tu répond en RP(ce qui est globalement le cas, sauf pour l'allusion aux chevaliers, que je vais t'expliquer de suite, et dans le fait que tu signe ton intervention...). Alors oui, nous sommes au moyen age(vers la toute fin, certains historien diront même qu'on est déjà à l'époque moderne en prenant comme date charnière la chute de Constantinople le 29 mai 1453), et c'est justement pour ça que je ne peut pas me proclamer chevalier car c'est un titre anoblissant qui est soumis aux règle de la héraulderie(tout comme je ne peut pas me proclamer Baron, Vicomte, Duc ou marquis...); je te le disais en hrp car tu n'est pas sensé le savoir : c'était une information.
Dernière chose Hrp, l'attente de 2 jours est dommageable, et je m'en excuse, mais celà est du à une faible disponibilité Hrp ce WE.[Hrp/fin]

Coutilier Helsinki, tu commence à me casser les pieds; tu trouve que tu a été poli? Tu veut que je te rappel tes propos lorsque tu attendais?

Citation :

Tu croit que "Oh" est la manière dont on s'adresse à un supérieur? Tu parle de respect, laisse moi rire... Je ne t'ai pas fais passé pour un idiot je croit, je t'ai juste fais remarqué que ton parcours à l'école(même si il s'est terminée par une très bonne note) avait été pour le moins mouvementé...

Maintenant tu n'as pas rêvé, lors de la publication des résultats, le maistre instructeur saladin avait commis une légère faute en indiquant Briançon sur ton dossier(faute qui a été rectifié par moi dans la journée même); tu veut du respect? Tu veut qu'on reconnaisse tes qualités? Et bien fait tes preuves! Moi je pense avoir déjà fait les miennes; tu en doutes? Demande aux plus anciens soldats ce que j'ai fait à la caserne à mon arrivée...

Alors qu'il s'apprêtait à libérer le coutilier pour qu'il réfléchisse à ces paroles, Fhar entra et se lança dans un discours pas tellement du gout de Gerbo... Cependant, comme celui ne voulait pas casser l'autorité de Fhar, il attendis que le coutilier soit partis faire les pompes que lui avait avait collé le trouble fait...

Hum, mon CHER Fhar, comme tu le dit si bien, nous avons un lourd passif... Donc à se sujet, je te serai gré de ne pas venir te mêler de ce qui ne te regarde pas; défaut que toi et d'autre m'avez déjà reproché par le passé. Or tu m'arrête si je me trompe, mais le problème est entre moi et Helsinki, explique moi donc pourquoi tu te permet d'intervenir? Peut être que tu veut prendre ma place à l'armurerie? Dans ce cas je te conseille de voir ça avec le Seigneur des Lances Samarel ou le Maistre armurier Walan...
Encore une autre petite chose : il y a quelques temps de ça, tu avait essayé de me "donner des ordres", mais sous la forme de conseils, avec comme argument que tu était homme d'arme et moi encore archer; si si rappel toi, tu trouvai que je n'était pas assez présent à l'Ost, c'est d'ailleurs surement pour ça qu'on m'a nommé instructeur à peu près à cette époque! Alors aujourd'hui, nous sommes homme d'arme tout les deux, sauf que la différence, c'est que l'affaire avec Helsinki concerne l'armurerie, alors vient donc par là.

Gerbo fit signe à Fhar de s'approcher du panneau d'affichage de l'armurerie, ou avait été placardé le nouveau réglement de l'armurerie; il montra un passage avec son doigt:

Citation :
- 2
L'Armurier de chaque garnison est responsable de la distribution et de
la répartition du matériel (IG et RP) désigné pour son unité par le
Maitre Armurier (et selon les directives du Conseil de Guerre pour les
armes IG).
Il s'assure de la répartition juste et équitable de ce
matériel, en procédant par attribution par ordre de grade, en fonction
des souhaits de chacun. Ses choix ne sont contestables que par le
Maitre Armurier, à qui il doit référer en cas de litige, ou
d'insuffisance de dotation.
Il est également chargé de former et
d'entraîner ses compagnons à l'utilisation dudit matériel (animation RP
: combats en salle d'arme, leçon, etc.).
Il peut nommer des aides et les révoquer avec l'accord du Maitre Armurier et du Seigneur des Lances de la Garnison.
Dans le cadre de l'exercice de ses fonctions, l'Armurier dispose d'un grade équivalent à celui de Chef de Lance.

Tu interprète ça comme tu veut, mais pour moi ça veut dire quelque chose comme "dans mon armurerie, je reçoit des ordres que du SDL et du maistre armurier"; maintenant si tu veut bien aller vaquer à tes occupations, j'ai beaucoup de travail...

[Hrp 2] Je supprimerai toutes les futures éventuelles interventions Hrp à ce sujet, qu'on se le dise.[Hrp 2/fin]
Elviralarouge

Elviralarouge

Localisation IG : montelimar

MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 14:45

Elvira qui passait par là, entendit une dispute entre l'homme d'arme Armurier Gerbo et un nouveau coutilier, cherchant quelque instant son nom, le coutilier Helsinki . Elle les laissa s'expliquer un peu quand l'homme d'armes Fhar se méla de la dispute, tentant maladroitement de faire cesser cette querelle. Aussi Elvira se décida a intervenir et a crever cet abcès.

Garrrrde à vouuuuus!!!!

Elvira attendit un peu que les 3 hommes se calme puis

Qu'est ce donc que cette dispute?!
Coutilier Helsinki, Hommes d'armes Gerbo, dans le bureau du commandement et au pas de course. Vous m'expliquerez calmement et chacun votre tour ce qu'il ce passe entre vous.

Homme d'Arme Fhar, bien que je comprenne que tu ai voulu intervenir pour calmer la situation tu n'es pas habilité a punir un coutilier, cela est du ressort du Seigneur des lances et des chefs de Lance. Rompez, j'ai a m'expliquer avec ses deux hurluberlus.

Gerbo, Helsinki ne me faite surtout pas attendre, au trop.

Rommppppez

HRP j'arriverai après vous dans le bureau Wink
Les posts dans la salle des punitions ne sont donc pas encore d'actualité Wink merci de les supprimer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 16:25

Bonjour on m'a dit que l'on devait venir ici pour chercher son équipement, c bien ici ?

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Montelimarvl3
Coutilier
fhar

fhar

Localisation IG : Lyon la rugissante

MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:45

NE PAS PRENDRE EN COMPTE, L'EQUIPEMENT N'EST PAS BON; DES QUE J'AI LE TEMPS JE CORRIGE

Fhar se dirigea vers l'armurerie. Ques de temps ecoulé depuis ses debuts comme coutiliers que de chemin parcouru...
Il venait d'etre nommé armurier en second et c'est avec joie qu'il s'appretait a prendre ses nouvelles fonctions.

Poussant la porte de l'armurie, Fhar tomba nez a nez avec Logrind le nouveau coutilier de la granison dont il fallait donner l'équipement complet. Fhar sauta sur l'occasion pour se mettre au travail.

Bien le bonjour coutilier Logrind. D'ores et deja bienvenue dans la garnison de Montelimar.
SI je devines bien leriot t'envoi cherché ton équipement ? Bien c'est une première pour moi aussi mais je vais te trouver cela vite fait ^^

Fhar fit attendre le coutilier et se faufila dans la reservesitué derriere le comptoir. Cette piece était fort bien fournie mais Fhar trouva qu'elle était inadaptée aux beoins de la caserne.

Je pense qu'il va falloir que je mette un peu d'ordre la dedans, j'ai deja quelques idées ...

Farfouillant par ci par la Fhar finis par trouver l'équipement necessaire a un jeune coutilier au prix cepandant d'une longue attente pour se dernier.

Me revoila Logrind !! j'ai ton equipement.
Commençons par la tete. je t'ai trouvé un chapel de fer. (Ca, on en a pas à l'ost l'ost; et si je ne m'abuse(de mémoire), le chapel de fer n'est pas encore à la mode(ça se dévelopera avec les armes à feu)[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Chapel
Cette arme a pour avantage de te proteger largement de devant et de derriere. Tu auras certainement besoin d'elle pour t'en sortir de situation delicate ...

por le corps je te donne une Broigne. L'utilisation de ces armures est ancienne mais leur éfficacité n'est plus a verifier. [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Broigne
Avec elle tu pourra éviter bon nombre de fleches et et coups d'épées mortels. Néanmoins n'oublies pas que la meilleure defense consiste en une bonne conditon physique et une bonne preparation, determinée par un entrainement regulier et rigoureux.
Jai ajouté a tes protection ce grand bouclier. Sa taille n'est pas des plus pratique mais en cas de charges ordonés ou de marche sur l'ennemie au combat il permet de proteger presque integralement on corps. Tu noteras que les couleurs de la ville et de la garnisons sont peintes sur le bouclier ce qui te servira de carte d'identité pendant la bataille.
Pour finir prend donc ces deux bracelets de forces en cuir et ses gants.

Concernant les armes a present. voici une épée courte. Elle est tres maniable et prtaique au corps a corps. Elle te sera tres utile. je te donne le fourreau qui va avec ainsi qu'un ceinturon de cuir pour l'accrocher a ta taille.
A cela tu rajouteras une pique. Cette grande lance est tres utile pour empaler ses adversaires de loin en evitant les coups d'épées et coups de haches.
Enfin prend donc cette dague et ce couteau que tu accrocheras a ton dos sur ta ceinture. Ce couteau est le symbole de ton grade prends en soin.

Voila coutilier revet donc tes armes que je les ajuste tu pourras alors prendre ton premier service ^^

Fhar était heureux de son premier travail en tant qu'armurier, il trouvait que Logrind avait fiere allure dans son équipement et s'en felicitait.

Par contre, le rp est pas mal Fhar.

>Edit Gerbo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 17:38

Logrind pri avec gratitude son équipement et dit :

Merci bien sieur Fhar. Et merci de votre acueille

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Montelimarvl3
Coutilier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 9 Icon_minitime

[LIEU] Atelier de l'armurier
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant