Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [LIEU] Atelier de l'armurier

Aller en bas 
+6
elorane
penelope
shadowofdead
spacewolf
Walan
Kalten
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 23:23

Beliom arriva dans la cours de la caserne, il suivit le chemin indiqué et finit par arrivée à l'armurie.

Sur place, il consulta le plan et se dirigea vers son bureau.


Aaah .. enfin trouvé .. ca fait du bien., je pensais etre perdu.

Bel ouvrit les fenetres et déposa ses dossiers sur el bureau.

Il sortit ensuite dans le hall et accrocha un grand panneau de liege ou il affichera les annonces.


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 0:50

Bel déposa une note de sa main sur la table en guise d'exemple pour l'équipement des soldats.

Grade :Hommes d'armes Beliom

Armement : 1 épée batarde, 1 dague longue, 1 arme d'appoint : masse.

Armure : composée de pièces métalliques incomplètes, notamment Genouillères, Spallières, Canon de bras, Cubitières, Bavière, 1/2 plastron et 1/2 Gambison renforcé; le reste (gants, chausses, ...) de cuir, heaume : Salade.


Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 11:28

Tiredaile vint quérir l'armement adequat pour sa misson d'entrainement de Chen

En attendant Beliom l'armurier, il prit un parchemin pour rédiger la liste d'équipement.


Citation :
Grade : Chef de Lance Tiredaile

Armement : 1 épée longue, 1 dague longue, 1 arme d'appoint : hache.

Cavalerie : pour cette mission, le cheval et la lance resteront au vestiaire

Armure : pour cette mission : gambison, plastron, gants et chausses de cuir, haume : bacinet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 11:53

Bel arriva et salua son CDL.

Bonjour Tiredaile, j'ai bien pris connaissance de ta note, mais pour l'armure, tu as droit à une ramure compléte de plates !!

Si tu ne vx pas tout prendre, libre à toi, mais cela reste à ta disposition !!


Bel traversa le bureau et alla en réserve, il revint avce l'équipement de Tiredaile.

Quand tu auras fini ta mission, redéposes moi ton équipement la bas, il y aura surement à le réparer, et une lame à aiguiser ptet. rambo rambo

Et tant que j'y pense, si tu vois des soldats, préviens les que leur équipement les attend. Merci bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 12:00

Ayant entendu dire que Beliom avait emmenagé dans son bureau il vint voir coment cela se passait il

Bonjour Beliom , Tiredaile comment allez vous ?

Je venais voir si ton emmenagement s'etait bien passé

Puis venant voir les armes de plus pres

belles armes j'espere que les brigands tâterons de celles ci .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 12:04

Bonjour Dédé, oui, tout va très bien, si tu as le temps, choisis tes armes : épée, dague, etc.

HRP : je re ce soir Wink m'attendez pas pour un RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 21:50

Tiredaile prit l'équipement et remercia Beliom.

Pour l'armure de plate complète, on verra quand je ferai une mission plus perilleuse, et à cheval. Là si je vais jusqu'à Valence à pied avec cet atirail, je n'aurais plus la force d'honorer mes engagements une fois arrivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 23:53

Oki Titi, je comprend bien:) je suis aussi plus à l'aise avec du cuir ..moins lourd et plus souple. Bonne mission à toi, amuse toi bien avec Chen. Mr. Green Mr. Green et reviens nous entier !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 1:01

Avant de partir, Tiredaile repassa à l'armurerie et prit cet équipement :

Citation :
Grade : Coutilier Chen

Armement : 1 dague longue, 1 arme d'hast : pique

Armure : 1/2 Pavois, 1 armure de pièces de cuir, gambison renforcé, heaume: Barbute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 10:11

astrogoth glissa une note dans le bureau de belliom



Citation :
Grade: homme d armes astrogoth

Armement: 1 épée batarde, une dague longue, arme d hast : une barbiche.

Armure: composée de pièces métalliques incomplètes, notamment Genouillères, Spallières, Canon de bras, Cubitières, Bavière, 1/2 plastron et 1/2 Gambison renforcé; le reste (gants, chausses, ...) de cuir, heaume: Salade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 10:17

Bel remit son équipement à Astrogoth.

Merci bien homme d'armes Astrogoth, nous sommes pret pour partir pour Valence, il nous faut encore attendre le gros barbu. Wink

Bel et Astro se dirigèrent vers le quartier des soldats, afin de trouver Kalten . mauis peut etre devraient ils aller en taverne. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 11:11

astrogoth remercia belliom pour la rapidite avec laquelle il prpara l equipemetn il se dirigea avec lui vers le quartier des soldats
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 17:50

C'est alors que le gros barbu apparu, grommelant comme toujours, entra dans l'armurerie... Il regarda autour de lui, pas de traces du responsable. Lâchant une bordée de juron Kalten prit un morceau de parchemin sur le bureau de l'armurier sans cesser de marmoner et saisi un morceau de charbon dans sa poche pour griffoner sur le parchemin... Kalten possédait depuis longtemps son propre matériel, souvenir du mercenariat, mais si il pouvait user l'équipement d'un autre sans avoir à l'entretenir après, cela l'arrangeait... Kalten commença à rédiger...

Citation :

Grade: Conseiller Kalten

Armement: une épée longue, une miséricorde, une hache d'arçon.

Armure:armure de plate complète, écu.

Kalten laissa le mot et parti préparer Raymond, son destrier sournois amateur de barbe... Il nota également dans un recoin de sa tête que une cape de fourrure ne serai pas de trop... Le choix ne sera pas difficile, Kalten n'en possède que une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 18:08

Beliom repassa en soirée à l'armurie et fut ravi de la note de Kalten.

Il remarqua aussi que celui ci avait deja pris son équipement.

Tant mieux, pensa t-il.

Bel retourna au quartrier des soldats préparer la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 20:37

Medio qui passait par la était soucieux de se procurer le plus tot ses armes.Il posa donc une note a l'intention de Beliom.

Citation :
Grade: coutillier MEDIOLANUM
Armement: une miséricorde, une hallebarde
Armure:1/2 Pavois, une armure de pièces de cuir, un gambison renforcé, une barbuste
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 19:53

Walan entra dans le bureau.

Bonjour Beliom. J'ai été nommé Archer récemment, à quel équipement ai-je droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 0:36

Beliom est entre Valence et Vienne, il arrive tantot a Vienne avec la troupe. Il s'occupera de donner des équipements demain.

HRP : tout est à l'armurie centrale !! il y a une description des équipements par grade !!

EDIT : je l'avais pas fait pour l'archer.


Beliom arriva une bonne heure après l'entrée de Walan au bureau.

Bonjour cout .. archer Walan, voici ce dont vous pouvez disposez.

- Archer : Walan

Citation :
Armement : 1 épée, 1 dague, 1 arc

Armure : 1/2 Pavois, 1 armure de pièces de cuir, gambison renforcé, heaume: Barbute

Il vous faut choisir certaines pièces de l'équipement.
Je vous laisse prendre connaissance des armes disponibles, veuillez réduger une note avec ce que vous prennez, merci bien.


Bel montra sa note comme exemple.

Citation :
Grade :Hommes d'armes Beliom

Armement : 1 épée batarde, 1 dague longue, 1 arme d'appoint : masse.

Armure : composée de pièces métalliques incomplètes, notamment Genouillères, Spallières, Canon de bras, Cubitières, Bavière, 1/2 plastron et 1/2 Gambison renforcé; le reste (gants, chausses, ...) de cuir, heaume : Salade.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 20:48

Merci pour ces présisions, Beliom
Voilà donc ce que je souhaiterai avoir comme équipement :

Citation :
Grade : Archer Walan

Armement : 1 épée longue, 1 miséricorde, 1 arc long

Armure
: 1/2 Pavois, 1 armure de pièces de cuir, gambison renforcé, heaume: Barbute


[HRP : j'avais bien vu ce qu'il y a à l'armurerie centrale, mais comme tu l'as remarqué il n'y avait pas l'archer ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 0:52

Bel déposa l'équipement dans le casier de Walan et partit avec sa patrouille pour Lyon ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 10:53

Je m'y colle puisque j'y pense...

Citation :
Armement : 1 épée, 1 dague, 1 arme d'hast OU 1 arme d'appoint

Armure: composée de pièces métalliques incomplètes, notamment Genouillères, Spallières, Canon de bras, Cubitières, Bavière, 1/2 plastron et 1/2 Gambison renforcé; le reste (gants, chausses, ...) de cuir, heaume: Salade

Ayerin, les armes en gras, tu dois les choisir !! va voir dans l'armurie centrale, il y a tout ce que Vienne posséde !! il y a plusieurs types d'épée, dague, etc !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 15:03

Tiens ! bonjour Ayerin, comment vas-tu ?

Je suis terriblement en retard, j'aurais aimé prendre le complément de mon équipement, car je pars pour vraiment loin... et la route m'a l'air fort dangereuse.

Heureusement, lors de ma mission avec Chen je n'ai eu le temps de rien abîmer, même avec ce mécréant de Ptitroi.


Citation :
Armement : 1 épée longue, 1 dague longue, 1 arme d'appoint : hache, 1 lance et un cheval

Armure : 1/2 écu, 1 armure de plates et un heaume.

Je vais devoir repartir à toute vitesse à Lyon pour rattraper le retard ^^
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 15:30

Bonjour Beliom.
Je suis une nouvelle recrue. On m'a dit que je devais venir chercher mon matériel.
Voici mon choix:

Citation :
Grade : coutillier Spacewolf

Armement : 1 miséricorde, 1 hallebarde

Armure : 1/2 Pavois, 1 armure de pièces de cuir, notamment gants, gambison clouté ou doublé de plaques, barbutte

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 11:57

beliom a écrit:
Ayerin, les armes en gras, tu dois les choisir !! va voir dans l'armurie centrale, il y a tout ce que Vienne posséde !! il y a plusieurs types d'épée, dague, etc !!
Alors je m'y recolle... exercice périlleux ! geek

Citation :

Grade : Homme d'armes Ayerin

Armement : 1 épée Bâtarde, 1 miséricorde, 1 hache

Armure: composée de pièces métalliques incomplètes, notamment Genouillères, Spallières, Canon de bras, Cubitières, Bavière, 1/2 plastron et 1/2 Gambison renforcé; le reste (gants, chausses, ...) de cuir, heaume: Salade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 10:36

Bel vint à l'armurie et fit son tour, il prit connaissance des notes et était ravi de voir autant de motivation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 12:53

Astro arriva à l armurerie avec son equipement soigneusement nettoyé.
Volia belliom il est pret a etre rangé
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Atelier de l'armurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [lieu] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: