Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [LIEU] Atelier de l'armurier

Aller en bas 
+16
Draguione
Walan
helsinki
Debrinska
Culmace
akula
Héliorphée
bea06
Lady_Antlia
fhar
shadowofdead
Gerbo
Elviralarouge
estrella2
samarel
Zwyrowsky
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 13:32

Fhar venait a peine de servir Deb que deja Gali se pointait a l'armurerie.

Que de travail en perspective; .... pensa til ....

Bonjour Gali ravi de te revoir apres ton passage brillant a l'école militaire ^^. je suis heureux de te donner ton équipement a ce jour.
Tu ne te trompes pas beaucoups en fait ... Effectivement c'est l'équipement des coutiler en général. Mais on vous donne souvent que le strict necessaire car les stock sont souvent faible le coup des armes etant tres élevés pour une armée ..
.

Voyons ce qui a été prevu pour toi Gali .....

Fhar plongea sa main dans la pile de feuille laisé par son chef et verifia le contenu de son équipement ...

Mffffffffff ok je vais te chercher ça attend moi ....

Fhar se dirigea alors ver la reserve chercher les armes de Gali .......
Il revint quelques minutes plus tard les bras chargés d'armes

Voila Gali c'est noel avant l'heure pour toi Laughing
Bon pendant que tu t'équipes je vais t'expliquer l'utilité de ces armes .....


Bon alors toi tu as trois pièces : deux armes offensives et une arme defensive.

Pour commencer il faut te proteger. Pour cela l'Ost te fourni une BARBUTE. C'est un Heaume rappelant par sa forme certains casques de la Grèce antique. De forme arrondi, il laisse le visage découvert.

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 121PDHL255A

Ensuite comme la meilleure défense c'est encore l'attaque nous avons prévu pour toi d'une part une arme de corps a corps d'autre part une arme d'Hast.

Donc voici ton ANELACE c'est une sorte de dague tres apprecié au corps a corps


[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Anelace%2005

Enfin voici une Vougues
C'est une arme d'hast (du latin "hasta" qui veut dire lance) se composant d'une lame emmanchée sur un long bâton de bois. La partie métallique est une sorte de gros poignard dont la lame n'est aiguisée que d'un seul cote et fabriquée dans un acier très dur. Les fantassins (vougiers) s'en servent pour couper les jarrets des chevaux ou bien pénétrer les armures de plates.
[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Vouge


Concernant ta question l'équipement IG est largement conseillé meme pour les coutilier si tu en a la possibilité. Cela permet de te donner plus de point de combat lorque tu te depalce en groupe armé en lance ou en armé donc si tu en as ou tu comptes en prendre tu peux. Par contre indique nousle quand tu pointe ta présence ...

Pour finir comme Debrinska je saurai te conseiller de completer toi meme ton équipement par des vetement de cuir épais sous ton uniforme pour absorber de nombreux coups que l'on te portera. n'hésits pas toi qui est tisserand de te confectionner un gambison. Il te sera très utile.



Voila pour ton equipement un petit verre gali ?
Laughing


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 15:18

Gali regardait Fhar revenir avec les bras chargés de trésors qu'il regarda avec de yeux plein d'étoiles... La barbute brillait et l'éblouïssait quelque peu..

Ouiiiiii!!!! ^^, Elles sont magnifiques tes armes.... J'en prendrai grand soin chef, rassure toi Wink.
Mais dis moi, elle est pas courante cette lame de dague, on pourrait presque donner la féssée avec ^^.

Gali prennais les armes en main pour s'habituer le plus possible en cas d'alerte, testa la vougue et lui sembla un peu légère mais sa future épée complètera son équipement pour ne laisser aucuns répits aux brigands.

Un pti verre? Bien volontiers mais plus tard peut etre, mais je te remercie de l'intention Fhar et bon courage pour tes nouvelles attributions Wink
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 15:21

L'archer Helsinki arriva ventre à terre à l'armurerie, après avoir mangé il était aller au champ de tir pour s'entraîner avec l'arc que lui avait taillé Fhar en patrouille. Cet arc lui portait chance, enfin le croyait-il. IL avait commencer à s'entraîner mais il n'arrivait qu'à de très petit score jusqu'au moment où il avait compris le maniement de l'arc , les paramètre à prendre en compte, vitesse, vent. Alors qu'il venait d'obtenir 869 sccore encourageant ma foi et qu'il recommençait l'exercice et qu'il s'apprêtait à bander son arc, l'arc vibra d'une telle force que la corde cassa.


Armuriers

La corde de mon arc a cassé et je viens en demander une autre En avez vous en stock.
De plus comme je dois partir (hrp) est il possible pour vous de me donner mon équipement. je ramène une barbutte, un gambison, une vouge etune
dague longue . voilà où dois je poser tout ceci.
J'espère que le nouvel équipement sera moins lourd et plus facile à manier.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 16:10

Fhar etait heureux de recevoir un a un les soldats de la caserne pour les équiper de pieds en cap.

A peine Galinas avait il filé de l'armurerie que Helsinki pointait le bout de son nez.

Bonjour Hels !! C'est toujours un plaisir de te voir. Donnes moi ton arc je vais le réparer de toutes façon tu vas en avoir un neuf a présent de part ton grade.
Depose d'ailleur ton ancien équipement a coté des armes de deb que je n'ai pas encore eu le temps de ranger, je vais te chercher tes nouvelles armes.


Fhar une nouvelle fois chargea le chariot qui servait a transporter les armes et revint au bout de quelques minutes le chariot plein.

Bon voici ton nouvel équipement Hels!
Pour commencer nous tavons fourni une barbute
. tu en avais deja une il me semble tu en aua une neuve comme cela ^^
Comme tu le sais c'est un Heaume rappelant par sa
forme certains casques de la Grèce antique. De forme arrondi, il
laisse souvent le visage découvert.

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 121PDHL255A

Tu notera que ton equipemet defensif n'est pas tres developpé car les archers sont moins exposé que les coutilier souvent aux arrieres postes chargés d'arroser l'ennemi de fleches meurtrières.

Coté offensif par contre tu est gaté.
Je te donne cet arc long en bois d'if il te servira bien mieux que l'arc rustique que je tai fabriqué tant pour la chasse que pour la guerre. Fais en bon usage.

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Archer2010fp

Je te donne aussi cette miséricorde. Elle te sera bien utile en cas d'attaque de front et de corps a corps. Bien que ce ne soit pas votre spécialité vous archer, elle sera d'une éfficacité redoutable. C'est une Sorte de poignard à lame
mince . Plus longue que la dague, c'est
donc en fait une épée très courte. Son nom viens du fait que les
gens crieent miséricorde quand l'arme est contre leurs gorges. ( j'adores cette histoire Laughing )


[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Misericorde20057bo

Pour finir je te donne cette rapière. Comme la miséricorde elle sera tres utile au corps a corps. La Rapière (de l'espagnol espada ropera: littéralement épée à vêtement, épée que l'on porte en habits de ville) était une épée longue et fine, à la garde élaborée, à la lame flexible, destinée aux coups d'estoc. Les rapières sont des épées aux lames longues et effilées. La lame ne
servant pas à trancher, et étant très légères par rapport à une épée de
taille, elle a l'avantage de pouvoir être très longue, sans que
l'on ne se soucie de la taille ou du poid de la poignée, du centre de
gravité ou de la place du point de coupe le plus important.
[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Rapireqm8
( c'est l'arme du haut Wink )

fhar regarda donc le nouvel archer ajusta les armes il avait fier allure ...


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
akula

akula


Nombre de messages : 331
Age : 52
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 11/06/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 22:42

Akula vit moults soldats aller et venir de l'armurerie.

Il faut que j'y fasses un saut pour percevoir mon nouvel équipement.

Akula pris le matériel qu'il avait touché lors de son incorporation, puis se dirigea vers l'arsenal où il croisa Galinas qui en sortait.

Bonjour Galinas, comment vas tu? Oh mais dit donc tes armes sont neuves, j'espère qu'il y en à encore des comme çà. Bonne journée à toi et à une prochaine soit en taverne soit en patrouille.

Arrivé au comptoir Akula vit Helsinki enfiler son équipement d'archer flambant neuf.

Bonjour à vous deux. Si tu es débordé Fhar je peux repassé d'ici un petit moment, mais dit moi où je peut poser mon équipement, car il a assez bourlinguer comme çà avec toutes les patrouilles et le déploiement de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 10:42

Fhar avait fait revenir Akula le lendemain matin ca'r il en avait pour la soirée a ranger les stocks de vieilles armes que lui avait laissé les soldats deja équipéS.

Le lendemain matin par contre apres la messe il etaita frais et dispo pour une nouvelle journée de travail et acceuillis le jeune Homme d'armes avec plaisir dans l'armurerie.

Bien le bonjour Akula, désolé pour hier mais j'vais énormement de choses a faire je suis a ta disposition ce matin. Bon je suppose que tu viens chercher tes nouvelles armes ? ^^
Tres bien je vais te fournir ça !!! Attend moi la je file en reserve te chercher tout ça en attendant depose tes anciennes armes dans les rangements en face je les compterai après.


Cela dit Fhar fila dans le depots chercher la pile d'arme dédiée a Akula. Tout en marchant Fhar consultait la fiche que lui avait laissé Gerbo lisant et relisant les pieces constituant son équipement.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:06

Au bout de quelques temps Fhar fini par revenir le chariot plein d'un bric a brac metalique s'entrechoquant sans cesse dans un bruit assourdissant.

Hé ben mon vieux tu n'es pas venu pour rien !! Si cela continu je vais me deguiser en gros bonhomme rouge avec une barbe blanche a force de distribuer des cadeaux comme cela !!! Laughing

Tu vas adoré ce que j'ai ici pour toi !!
BON commençons !!
Tout d'abord il faut proteger ton corps de chevalier souvent exposé a de rudes corps a corps.
Tu n'auras pas pour cela la traditionnelle Barbute des coutiliesr et archers mais une Salade. Ce casque est très populaire ces dernières années dès que j'en sais plus je t'expliquerai son origine si cela t'interesse.

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Heame4

Ensuite il faut proteger ton corp. Et pour cela en tant qu'homme d'arme tu as droit a une AMURE mon grand et oui une ARMURE !!! Regardes de quoi elle est composée car cela te sera utile pour la revetir en temps de guerre. C'est une armure de plates. Elle porte son nom du fait qu'elle se compose de plaques de fer poli assemblées une a une. Par contre elle est assez lourde.
[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Armure01
Viens ici que je taide a la revetir.

Coté offensif aussi tu as été gaté ^^ puisque tu as 3 armes de choix. Commençons par les armes d'hast ( du latin hasta qui veut dire lance) Le duché de part ta fonction te remet une hallebarde. Cette Arme d'hast est dérivée de la hache . Elle se compose
d'une hache munie d'une pointe fixée sur un long manche de bois. Un crochet séparé est ajouté à l'arrière puis, la partie
métallique englobe également le ou les crochets. Cette arme, habilement
maniée est être redoutable pouvant tailler, percer et arracher des
pièces d'armures.

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 21ksvu1MSaL._SS500_

Concernant ton épée du changement aussi ^^ decidément .... Je te donne une épée batarde . C'est une épée a lame plate que l'on peut tenir a une ou deux mains. Compte tenu que tu n'as pas de bouclier je prefere t'en donner une a deux mains plus lourde mais plus efficace pour decouper ses ennemis.Reagardes comment elle est faites c'est interessant de le savoir.
[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Epee%20batarde[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Poignee

Concernant les corps a corps des fois que tu perdes ton épee le duché pour finir t'octroie une anelace.

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Tnanelace20050xc cette arme tres courte mais tres large ne risque pas de casser mais et elle permet de paser a travers les failles de armure pour porter des coups mortel...

Voila pour toi akula comme tu vois c'est noel pour toi aussi ^^
Entretiens bien ces armes si tu as besoin je te graisserai ton armure a l'occasion. Mais en tant que chevalier tu as droit a un ecuyer. Trouves en un si tu peux ........

On boit un coup pour feter decidemant je bois tout le temps moi ^^


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bea06

bea06


Nombre de messages : 154
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/04/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:10

Bea avait entendu dire qu’il fallait se présenter à l’armurerie pour un nouvel équipement, elle si rendit avec son équipement actuel que Sam lui avait donné.

Bea frappe à la porte avant d’entrée

Coucou Fhar me voila, je suis venue faire l’échange de mes armes, regarde partout et dit : que de changement ici tu as fait du bon travail …dit moi où je pose mes armes ???

[/b][LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Pebakm10 [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Menott10 [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Boucli10 Image hébergée par servimg.com


J’espère que tu m’en à préparer de belle, et je t’ai apporté un petit remontant !!^^

Sort une bonne bouteille de vin de sa besace et la pose sur le comptoir et lui souriant
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:35

fhar souria a bea en voyant la bouteille .....

Hummm attend je prends des verres .... ^^

Fhar ouvrit un manuel de nettotage de cottes de mailles en germain... Le livre factice contenait une bouteille de schaps et deux petit verre..

Une cachette que jai decouvert hier soir en consultant les livres. Il semblerait que cette caserne regorge d'alcool caché buvons un coups avnt de se mettre au travail.

Sans plus attendre Fhar emplit les deux verres et trinqua avec Bea se delectant du gout delicieux du nectar.

hum .... c'est pas tout ça mais on a du boulot ! surtout que je dois te donner et ajuster tes armes ^^

Allez je prends ta fiche et je reviens avec ton materiel en attendant pose tes anciennes avec celles de akula contre le mur je les rangerai plus tard.

Fhar se saisita lors de son chariot et fila dans la reserve.

Allez HU COCO HUUUUUUU !!!!je lui ai donné un nom a ce chariot ça craint ......
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:46

L'équipement de Béa s'était effectivement etoffé au vue de la liste phénoménale qu'il avait entre ses mains et de la pile monstrueuse qui montait sur son chariot.

Fhar avait meme du mal a tirer "coco" jussqu'au comptoir pour amner les armes de Béa.

OUTCH BEA !!! Tu vas halluciner tellement c'est copieux pour toi !!
je commencer desuite tellement il y en a .....

Bon tu est homme d'arme ce qui correspond au grade dechevalier a peu pres de ce fait tu as un équipement étoffer.

Pour te proteger la tete fini la barbute, bonjour a la SALADE
. c'est un casque arrondi qui protege toute la tete je pense que celuici t'iras très bien je te le confie donc.
[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 121PDHL2091

Pour continuer dans tes protection je te donne une ARMURE. C'est vraiment un beau cadeau que te fait le duché prends en soin. regardes bien elle a des pieces spéciques qu'il faut biena ssembler dans l'ordre. Apprend a la connaitre elle doit te servir de seconde peau.
[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Chevalier4

tu remarqueras la presence d'une épee avec et tu auras raisons puisque le duché t'octroies également une épée longue pour les combat individuel .
[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Spadadalatouv4Cette épée atteint les 1M65 dure a mnier lorsquelle frappe son poids et son tranchants terrasse les ennemis. Je me suis permis de l'aiguiser comme une lame de rasoir j'espere que cela te plaira.

Pour en finir avec ton armure et tes protections prends donc aussi un écu. Ce petit bouvlier te sera tres utile pour parer les coups de tes ennemis en cas de combats violents.

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Ecugou20

Pout ce qui est des armes d'hast ( derivé du latin hasta qui veut dire lance) je te donne un epieux.
[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Epieu20de20guerre2023cx

enfin concernant le corps a corps pur au cas ou uarai perdu ton épée je te donne cette anelace. Ce couteau sera parfait pour trancher a vif un ennemi imprudent ou percer les failles d'une armure.

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Anelace%2005


voila c'est tout pour toi mais c'est deja pas mal Laughing
si nous finissions cette bouteille a present avant qu'elle ne se gate ?


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bea06

bea06


Nombre de messages : 154
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/04/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 16:41

Bea regarde Fhar et sourit de voir qu’il avait trouvé les bonnes cachettes….prend le verre et trinque avec son ami…goûte le schnaps !!!

Humm….il est excellent Fhar, le finit cul sec comme la tradition oblige

Regarde Fhar partir et en profite pour ranger ses anciennes armes avec les autres…quand elle le vu revenir ses yeux s’écarquilla en voyant cette panoplie d’armes superbe Shocked

Elle regarda Fhar lui sourit et l’écoute lui faire la descriptive à fur et à mesure qu’il lui donnait…

Bea pris l’épée dans la main et commence à la manipuler doucement pour si habituer… L’épée est splendide Fhar, tu m’as gâté avec toutes ses armes… Elle alla lui faire une grosse bise et lui chuchote : j’aurai besoin d’aide pour mon armure j’ai un peu de mal encore avec ça !!!^^ et se met à éclater de rire

Encore merci Fhar, maintenant on peut finir cette bonne bouteille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 17:07

Emelie, qui s'était pourtant juré de ne plus remettre les pieds dans l'armurerie, se dit qu'elle pouvait faire l'effort d'y aller quand même. Elle avait vu toutes les nouvelles armes, plus belles les unes que les autres, qui sortaient maintenant de l'armurerie depuis que Fhar y était. Elle sentait que Fhar devait y faire un excellent travail et qu'il était de son devoir d'aller l'y encourager.

Elle toqua donc à la porte de l'armurerie, poussa délicatement la porte et fut ébahie du changement qui sauta à ses yeux.

Fhar, quel magnifique travail tu as fait ! Je ne regrette pas de revenir sur ma décision. Comme c'est propre et bien rangé ! Et ses armes, comme elles sont belles ! Qu'as tu donc pour moi ?

Ses yeux brillaient déjà à l'idée de ce qu'elle allait recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 17:20

Fhar frappait son cinquieme de schaps sa vue se troublait peu a peu mais il tenait bon.

Tiens !!! drunken Emelie !!


Fhar cacha illico son verre sous le comptoir. Il ne vouliat pas passer pour un polechtron.

Tu veux ton nouvel équipement Emelie ? Celui d'archer ? BOn depose tes armes de coutiliers avec les autres derriere toi je rangerai plus tard encore plus tard .... je vais allez te chercher tes armes nouvelles .....

Fhar consulta ses fiches

Alors Estrella non c'est pas ça, EM EM EMELIE VOILA C'est la !!!
j'y cours .


PArtant en courant dans la reserve il pris son chariot et se laissa glisser dessus

ALLEZ COCO ZOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!

BOOOOOOONNG GRING BAMG BOUM !!!


Fhar avait fini sa course avec son chariot dans un tas d'armure qui lui était retombé dessus il croulait sous le poid couvert de bleu

AIE AIE !!!!
au moins la j'ai dégrisé je vais avoir du travail en plus ce soir moi !! grrrrrr !!!
Bon allez l'equipement d'Emelie !!


Fhar se depoussiera et fila chercher les armes de l'archer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 17:39

Emelie sentit que Fhar n'était pas tout à fait dans son état normal. Elle trouvait qu'il sentait un peu l'alcool, et pensa qu'il était quelque peu éméché. Mais bon, pourquoi pas du moment qu'il n'allait pas lui sortir une poêle et un fouet (de ménage) en guise de bouclier et d'épée.

Tout à coup, elle entendit un grand bruit dans la réserve et se précipita pour voir ce qu'il se passait. Elle trouva Fhar, un peu sonné, dans un fatras d'armures, avec un vieux bouclier sur la tête et un heaume dans les bras.

Au vu du spectacle, elle partit dans un grand éclat de rire et elle mit dix minutes pour se calmer.


Ca va , Fhar, dit-elle se retenant de rire à nouveau, tu ne t'es pas fait mal ? Tu peux te relever ? Tu n'as rien de cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:06

Non non tout vas bien Emelie ne tinquietes pas j'arrives dans quelques instant.

Fhar revint au bout de longues minutes chargé de l'équipement de l'archer.

Hum Emelie comme tu as vu kai payé de ma personne pour te donner ses armes alors ecoute moi bien !!Mr.Red

Bon coté defensif on a pas besoin de beaucoup quand on esta rcher car ta place sera en seconde ligne loin des combats faisant pleuvoir des fleches sur tes ennemis.
Donc ton equipement defensif se limitera a une barbute. La
barbute est un heaume d'acier . Il s'agit d'une évolution du bassinet. Son nom vient de l'italien barbotta car la large visière en « T » laissait apparaître la barbe du soldat. C'est un casque lourd, protégeant toute la tête et souvent renforcé par une crête à son sommet. Fait rare pour un casque aussi enveloppant, la barbute permet une bonne visibilité et une bonne aération. Utilisée principalement par les piétons, il n'est cependant pas rare que la barbute soit portée par des officiers de cavalerie légère, mais rarement par les nobles qui lui préféraient la salade.
[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 121PDHL255A
Coté Offensif c'est plus fourni. Deja tu as deux armes secondaires. D'une part tu dispose d'une épée batarde. Elle tient son nom du fait que son pomeau est plus grand que la moyenne en rapport avec la longueur de sa lame. L’épée à une main et demie représente une rupture dans les traditions de l’épée classique
et impose au chevalier ses propres règles : en tenant l’épée aussi avec la main gauche, le combattant ne peut plus porter l’écu où est peint
son blason. En laissant le bouclier, le chevalier abandonne ses couleurs, c’est pourquoi, dans toute l’Europe, on nomme cette arme, avec dédain, la "bâtarde".

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Epee%20batarde
D'autre part je te donne aussi une misericorde. C'est une sorte de poignard à lame mince utilisé des le
XIIIe siècle. Plus longue que la dague, c'est donc en fait une épée
très courte. Son nom viendrait du fait que les gens crient souvent
miséricorde quand l'arme est contre leurs gorges.

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Misericorde%2005
Coté arme principale en tant qu'archer je te donne cet arc bourguignon. Arc court d'environ 1,60 m, se tire avec une plus petite allonge. Une
contre-courbure optimise sa souplesse. Il est sans doute plus précis
que l'arc long. Son utilisation initiale est la chasse et la
défense des châteaux. La combinaison de plusieurs bois, permettant de
minimiser les défauts des essences utilisées par la pratique du
contrecollage, est peu courante de notre temps car couteuse. L'arc est protégé de l'humidité par du cuir ou de la peinture.

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Arc20russe2017eme5wq


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:58

Emelie écoutait avec beaucoup d'attention les explications de Fhar. Elle était subjuguée par son érudition. Elle en avait oublié la grosse bosse qui était apparu en plein milieu du front de Fhar et qui luisait effrontément.

Mon Dieu, Fhar, je viendrai souvent à l'armurerie rien que pour t'écouter. Que ce que tu dis est intéressant et riche d'enseignement.

Emelie prit ses armes mais se trouvait un peu empotée. Elle n'avait que deux mains et ne savait pas comment faire pour tout porter. Elle se disait qu'avec tout celà, il lui faudrait toujours emmener la mule Josie avec elle. Elle risquait sinon de transformer la patrouille en balade d'escargots, car elle ne pourrait marcher normalement.

Euh, Fhar, s'il te plaît, tu n'aurais pas quelque chose me permettant d'accrocher les armes sur moi ou sur la mule ? Et il me manque les flèches.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:01

bah pour les fleches elles sont a libre disposition a coté. si tu enveux prends en.

je te conseille de porter ton arc en bandoulière pour l'épéé et la miséricorde glisse les a ta ceinture.
Pour la barbute tu la met sur ta tete ou tu l'accroche a ton arc .... voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione


Nombre de messages : 166
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/11/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:12

De retour de l'infirmerie Draguione passe a l'armurerie afin de chercher son tout nouvel équipement...

Bonsoir!! je viens afin d'être équipée Very Happy

Elle recule un peu en attendant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:18

Bonjour Draguione, dit Emelie en le voyant entrer.

Ensuite, elle alla chercher quelques flèches et installa toutes ses armes comme Fhar lui avait indiqué.

Bon, faut que j'y aille car je pars en escorte ce soir et je ne veux pas être en retard.

Au revoir, Fhar et encore bravo pour ton travail.
Au revoir, Draguione.


Emelie sortit d'un pas mal assuré car elle avait peur de se prendre les pieds dans son épée, qu'elle trouvait un peu longue pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:26

Fhar qui a présent avait allumé des flambeaux et bougies dans l'armurerie finissait de ranger les armes que lui avait laissé les soldat aujourd'hui quand il entendit une voix familères

Dragui ? HAAAAAA te voila enfin !! j'ai vu ta fiche signé a l'ecole militaire, j'en ai deduit que tu avais reussi l'exament et voir aujourd'hui toucher ton équipement me comble de joie.

Bon je t'ai preparé un truc ou deux quand meme je me doutais que tu allais venir rapidement.


Fhar se dirigea vers les étagères a coté du comptoir et prit les paquets étiquetés "draguione"

Bon pour commencer voici pour toi une barbute d'acier . Sa forme rappelle celle des casque de l'antiquité ne trouves tu pas ? ^^ La barbute est un heaume d'acier. Il s'agit d'une évolution du bassinet. Son nom vient de l'italien barbotta
car la large visière en « T » laissait apparaître la barbe du soldat.
C'est un casque lourd, protégeant toute la tête et souvent renforcé par
une crête à son sommet. Fait rare pour un casque médiéval aussi
enveloppant, la barbute permet une bonne visibilité et une bonne
aération. Utilisée principalement par les piétons, il n'était cependant
pas rare que la barbute soit portée par des officiers de cavalerie
légère, mais rarement par les nobles qui lui préféraient la salade
.

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 121PDHL255A

Ensuite je te donne une arme de corps a coprs. Cette dague appellée miséricorde te sera tres utile pour trancher la gorge de tes ennemis. La miséricorde (qui se traduit alors en anglais mercygiver ou ) est une sorte de dague poignard
à lame mince, à deux tranchants ou à section carrée. Destiner à tuer
les hommes au sol en glissant la lame entre les défauts de leur armure,
les fentes du casque ou les jontions des bras ou des jambes.
Son nom viendrait du fait que les gens devaient crier miséricorde quand l'arme
était contre leurs gorges.

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Misericorde20057bo
enfin concernant les armes d'hast (derivé de la lance) je te donne un fauchard.C'est une arme à large fer en forme de serpe et dont le dos, opposé à la
plus longue courbure, est droit ou concave, tandis que le tranchant est
convexe.

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Fauchart5zg


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
akula

akula


Nombre de messages : 331
Age : 52
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 11/06/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 22:27

Akula avait les yeux d'un enfant en voyant Fhar lui remettre son équipement. Une armure lui qui n'en avait vu que très rarement.

Va falloir que je continue à manger de la viande pour remplir tout çà.se dit il.

Merci Fhar pour cet équipement, ne t'inquiète pas je vais en prendre grand soin. C'est un rêve de gosse que tu réalises là. Pour le graissage a première fois tu me montras puis après je viendrais chercher la graisse et je le ferais tranquillement à la maison.
A toute à l'heure à la choppe, car je vois que tu as encore beaucoup de monde pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Draguione

Draguione


Nombre de messages : 166
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/11/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 10:51

Draguione était contente de chercher son équipement chez Fhar...

Oui Fhar j'ai signé et j'ai eu un bon résultat a l'examen...on m'a dit de venir te voir ici alors me voilà...

Il lui tendit son équipement assez content de ce qu'il lui avait réservé....Il lui expliqua un peu les fonctions de celui ci....

Oh Fhar que de bonne choses!!

Elle passa un doigt sur les lames afin de voir si elle étaient bien tranchante...Une goute de sang coulait alors de ses doigts...elle l'aspira tout de suite...

Wouahou!! si avec ça je n'arriverai pas a occir les marauds....
Bon je doit y aller! merci encore!


Elle prena la Barbute sous les bras , la miséricorde dans la main et le fauchard dans l'autre et s'en alla faire connaissance avec le reste de la garnison...
Revenir en haut Aller en bas
Debrinska

Debrinska


Nombre de messages : 386
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 31/08/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: (Lieu)atelier de l'armurerie   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 11:34

Sans un mot, debrinska regarde ses camarades recevoir leur nouvel armement ......laisse passer un moment puis se saisi des siennes et sort d'un pas rapide.....

elle dépose l'encombrante lance par terre vers l'armurerie et se précipite à la bibliothèque ....dont elle ressort après de longs instants un grand velin soigneusement calligaphié dans les mains

elle l'attache au bout du manche comme un drapeau et fiche la longue pique en terrre


sur le drapeau qui flotte au vent , on peut lire
[b]ARMURERIE
au beau GERBO!
SAINT GEORGES ET
DAUPHINE!

de part la grâce du Roy

le morceau de vélin flotte allégrement dans le ciel bleu du soleil d'hiver!

LA VICTOIRE EST EN MOI!
Pour Pendragon et Lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 15:17

Asa se rendait d’un pas vif à l’armurerie. Malgré le ciel clair et le pâle soleil d’après midi, un froid mordant régnait sur Montélimar et sa garnison. La jeune femme avait les joues rosies par le vent glacial et de frissons la parcouraient. Elle franchit rapidement les quelques pas qui la séparaient de l’entrée de l’armurerie, croisant par là même, un étrange drapeau. Elle haussa les sourcils s’arrêtant un infime instant.

*Qu’est ce que cela encore ?*

Elle secoua la tête et se pressa de fuir le froid en entrant dans l’armurerie. Une fois la porte refermée derrière elle, une douce chaleur l’envahit lentement. La jeune femme rejeta alors sa cape verdoyante de ses épaules et s’avança plus tranquillement. Elle se rendit alors directement à l’atelier. Un sourire tendre flottait sur ses lèvres lorsqu’elle aperçut Fhar qui fouillait frénétiquement dans les monceaux d’armes et d’armures qui se trouvaient devant lui. Elle fit quelques pas de plus et leva un peu la voix.

« Le bon jour Fhar ! Dis moi, je ne te déranges point j’espère. Je suis venue te rendre mes armes de coutilier et prendre celles d’archer. »

Elle posa sur une table proche son matériel puis se sépara avec regret de sa précieuse miséricorde qu’elle avait chéri.

« Alors voici, le pique, la miséricorde, la barbutte et le gambison. »

Elle sourit regardant une dernière fois son équipement. Puis relevant son regard clair sur l’homme qu’elle aimait, elle reprit.

« Et toi alors qu’as-tu pour moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
estrella2

estrella2


Nombre de messages : 482
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 16:06

Estrella se présenta à l'armurerie entre 2 patrouilles, elle devait recevoir un nouvel équipement. Elle frappa a la porte.

TOC ! TOC ! TOC !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Atelier de l'armurier
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [lieu] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Montélimar-
Sauter vers: