Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [LIEU] Atelier de l'armurier

Aller en bas 
+6
elorane
penelope
shadowofdead
spacewolf
Walan
Kalten
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:57

Gostan arriva dans le bureau de Walan en tenue réglementaire apres avoir frappé trois coups a la porte.

Je suis venu pour l'inspection des armes SieuR Walan.

Sans tarder il posa sur le bureau de l'armurier Son épée son glaive, son arc, sa dague et toutes ces fleches qu'il avait affuté aiguisé astiqué. Puis s'assit et attendit le jugement de Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 14:57

[HRP : désolé pour le temps de réaction, j'avais raté ce message Embarassed ]

Walan accueilli Gostan d'un signe de tête.

Bonjour.
Voyons voir ça.

Il eût un regard étonné lorsqu'il vit Gostan avec un arc.


Mais où te l'es-tu procuré ? Je ne t'ai pas vu à l'armurerie depuis ta promotion.

Perplexe, le soldat attendit la réponse de Gostan en se demandant si les soldats allaient se servir dans l'armurerie sans lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 0:35

Avis aux armuriers,
Plusieurs topics ont été créé ces derniers jours au bureaux des armuriers afin de MaJ ce forum et de l'alléger!
Vous êtes prié de venir en prendre connaissance, et de remplir les présentations, pointage et présence/absence.

De plus, dans quelques jours, un nouveau topic sera créé, il aura pour but de suivre la rénovation qui a été entreprise par le capitaine et le GML concernant l'uniformisation des topics de chaque garnison.
Suivant le même soucis, j'ai entrepris de faire la même chose pour les armureries, tout en gardant la liberté de chaque garnison, nous allons uniformiser les topics les plus importants de chaque armurerie.
Dès que le topic sera créé, vous devrez en prendre connaissance et faire vous mêmes les changements dans vos armureries respectives.

A bon entendeur,salut !
J'espère que tout sera fait!
Shad, maistre armurier.

PS: le premier point ne t'es pas destiné Walan puisque tu as déjà rempli ta fiche...Wink !
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 15:33

Avis: prendre connaissance des différents points notifiés dans mon bureau à l'Arsenal.
Cordialement, Shad.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:50

Walan alla afficher un parchemin sur la porte avant de la verrouiller.

Citation :
Suite à ma promotion au poste de Maistre Armurier, la garnison de Vienne va avoir besoin d'un autre Armurier. Les personnes intéressées sont priées de me contacter [via MP, MSN ou autre ...] au plus vite.
Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:24

Vanack emmena la nouvelle recrue jusqu'a l'armurie pour qu'elle puisse recevoir son équipement.
Il esperait que Titi fut présent, ca lui éviterais de courir dans toute la garnison.

Il frappa a la porte et attendis la réponse, esquissant un petit sourire pour la rassurer.


Ton examen n'a pas été trop dur ? Je sais par expérience que leurs questions ne sont pas toujours bien tournées, t'as pas eu trop de mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:29

Suivant le monsieur qui l'avait trouvé devant la porte du seigneur des lances, elle avait le traque de ne pas étre a la hauteur, a moins que sa timidité ne se voit..
Au moment ou il frappa il me regarda en posant des questions sur l'examan.

A vrai dire, je l'ai raté et j'ai du me ratraper a celui de RP avec messire Botta, qui lui je l'avoue était encore pluus dure car c'était la premiére fois que j'en faisait un ..
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:58

Pénélope arriva à l'atelier, toujours occupée à courrir de droite à gauche, elle entra en trombe

Bonjour Titile ! Heu, j'étais trop élancée et j'ai oublié de frapper à la porte

Mais j'aimerai bien savoir ce à quoi j'ai droit !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:42

Après la petite séance d'entrainement avec Naltéa, Titile se dirigea vers l'armurerie afin de prendre connaissance avec ses nouveaux locaux et également pour donner à Naltéa l'équipement auquel elle avait droit.

Il stressait un peu mais il se dit que pour un coutilier, il devrait s'en sortir mais il s'aperçut avec stupeur que Naltéa n'était pas la seule à vouloir son équipement.
Effectivement, devant l'armurerie attendait Péné ainsi que Van qui accompagnait une femme.
Ce visage lui était inconnue à la caserne mais pas à Vienne.


Lust, c'est ca?
Enchantée, Homme d'Armes et nouvellement Armurier Titilemagnifik mais tout le monde m'appelle Titile.
Je suppose que tu viens chercher ton équipement comme Péné?
bon eh bien on est partit.


Titile s'approcha de la porte, chercha la clé nerveusement dans sa poche et la sortit pour ouvrir la porte.
Il retira au passage le mot que Walan avait laissé sur la porte puis entra.
La pièce était plutôt poussiéreuse.


Je ferais le ménage un autre jour.
Pour l'instant, occupons nous de nos coutiliers se dit il.

Alors, attendez que je vois à quoi vous avez le droit.

Titile chercha si c'était marqué à un quelconque endroit puis vit un tas de feuille.
Il fouilla nerveusement dans les papiers qui trainait puis aperçut une liste.


Ah voila c'est ca dit il soulagé.
Alors, en tant que coutilier, vous avez le droit à une dague, une arme d’hast pour les armes et des gant et pièces de cuir, un gambison doublé ou clouté et une barbute en guise de heaume.
Pour plus d’information, feuilletez ces quelques feuilles.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/bibliotheque-de-l-ecole-militaire-f116/grandlivre-techniques-de-combats-t4945.htm

Puis il regarda les coutiliers.

Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:53

Naltéa avait suivit Titile à l'armurerie. Il y avait déjà pleins de monde. Elle salua Pene et Van et fit connaissance avec Lust.

Pendant que Titile s'occupait des filles. Elle regarda toutes les armes, les mania et réfléchit.


Il me faudrait une longue dague, celle avec le beau manche, là.

Elle avança vers les hallebardes et les trouva impressionnantes.

L'hallebarde italienne m'a l'air pratique et complète.

Enfin, elle approcha des pièces de cuir.

Elle essaya un gambison clouté avec des gants de cuir et une barbute. Elle nageait la dedans! Elle regarda Titile en souriant:


Tu n'aurais pas les mêmes à ma taille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:10

Titile ramena les quelques dagues et armes d'hast qui restaient ainsi que des gants de cuirs, des gambisons et des barbutes.
Naltéa les regarda et les testa.
Finalement, son choix s'arreta sur une dague longue et une hallebarde.


Très bon choix.
J'avais pris une hallebarde aussi quand j'étais coutilier


Titile les nettoya un peu puis les lui donna.

Tiens et prends en soin, ca peut te sauver la vie.
Bon, l'armure maintenant.


Ensuite, Naltéa essaya un gambison cloutés et des gants.
Ca lui plaisait et elle semblait à l'aise, même peut être trop car elle flottait dedans.


Citation :
Tu n'aurais pas les mêmes à ma taille?

Titile réfléchit.

Je vais voir.
Comme je viens d'arriver, je ne sais pas trop ce qu'il y a.


Titile alla fouiller dans la remise.
De la porte, on pouvait entendre des grands bruits de métal qui s'entrechoque, des jurons, puis finalement Titile ressortit avec plusieurs gambisons et gants de plus petites tailles pour les coutilieres.
Il les tendit à Naltéa qui les essaya aussitôt.
Ca paraissait beaucoup mieux


Ca m'a l'air bon cette fois ci.
Alors pareil que pour tes armes, prends en soin.


Puis il regarda en direction de Péné et Lust.

Je vous attends mesdemoiselles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:56

Lust s'avança et prit la parole:

Pour la partie protection, je prendrais un gambison doublé et des gants
Elle regarda Naltea , ce mit a côté et annonça
De la même taille, que dame Naltéa...

Elle hésita puis continua;
Pour les armes je sais pas trop, il me faudrait quelque chose de petit et maniable, que ce soit pour la dague ou pour mon arme.. Je n'y connais pas grand chose
Tu n'aurais pas quelque chose qui pourrait me convenir ??
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:11

Pénélope attendait dans un coin pendant que Lust était occupée avec Titile.
Elle savait qu'elle voulait une dague, pas de hallebarde, elle ne se voyait pas avec ça !..........des gants de cuir aussi et pour l'armure elle lui demanderai conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:14

Titile attendait que les deux coutilieres se décident.
Finalement, c'est Lust qui s'avanca la première d'un pas peu rassuré.


Je t'ecoute Lust.

Citation :
Pour la partie protection, je prendrais un gambison doublé et des gants

Pas de probleme.
De la même taille que Naltéa.
Et pour les armes?


Lust parut hésité puis dit.

Citation :
Pour les armes je sais pas trop, il me faudrait quelque chose de petit et maniable, que ce soit pour la dague ou pour mon arme.. Je n'y connais pas grand chose
Tu n'aurais pas quelque chose qui pourrait me convenir ??

Titile regarda les armes qu'il lui restaient puis réfléchit.
Il se décida.


Alors, je te confie une anelace comme dague.
Elle est petite mais reste efficace.
Et pour l'arme d'hast, je te donne une ahlspiess, c'est l'une des plus petite donc très maniable et efficace également.


Titile nettoya l'armure et les armes puis les tendit à Lust.

Tiens.
Et comme tout bon soldat de l'OST, prends en soin.
Si tu as le moindre soucis, tu sais ou me trouver.


Il se tourna vers Péné.

Bon Péné, on attend plus que toi.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:46

Elle savait qu'elle voulait une dague, pas de hallebarde, elle ne se voyait pas avec ça !..........des gants de cuir aussi et pour l'armure elle lui demanderai conseil.


Alors moi une dague si possible, pour le reste à toi de me dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:54

A vrai dire, je l'ai raté et j'ai du me ratraper a celui de RP avec messire Botta, qui lui je l'avoue était encore pluus dure car c'était la premiére fois que j'en faisait un ..

Moi aussi j'ai du passer là, en fait faut pas le dire mais ceux qui réussissent du premier coup en fait ils trichent.

Péné déboula dans le couloir tel un coup de vent, il l'acceuillit avec un sourire et un clin d'oeil.

Péné je te présente Lust, nouvellement arrivée parmi nous.

Titile arriva quelques secondes plus tard, Vanack le salua et attendit patiemment que celui ci fournisse l'équipement de Lust.

Bien te voila fin prête. Péné tu nous rejoints a la taverne quand t'a fini avec Titile, je vais lui montrer le chemin.Puis regardant Lust....en gros c'est ou tu viens pieuter quand t'es trop bourée pour rentrer chez toi .
Suis moi !!!!!



Hrp : je t'attend a la caserne. toi aussi péné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:52

C'était maintenant au tour de Péné.

Alors allons y.
Plus vite on aura fini, plus vite on pourra aller boire un coup.


Citation :
Alors moi une dague si possible, pour le reste à toi de me dire !

Pas de problème.
Alors l'armure...la même taille que Naltéa et Lust devrait aller.
Ensuite, pour la dague, j'ai une longue qui fera très bien l'affaire.
Par contre, je ne saurai que trop te conseiller de prendre une arme d'hast.
Tu n'ira pas loin avec une dague.
J'ai un épieu qui fera parfaitement l'affaire.
C'est moins grand qu'une hallebarde et c'est très maniable.


Tout en essayant de convaincre Péné de prendre une arme d'hast, Titile nettoyait l'equipement.
Quand il eu fini, il tendit à Péné son gambison, ses gants de cuir, sa barbute et également l'épieu.


Tu me remerciera quand ca t'aura sauvé la vie.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 8:12

Elle essaya son équipement, prit sa dague et l'épieu, et déambula fièrement dans l'atelier !

Merci Titile, c'est parfait, ça me va comme un gant ! J'ai l'air d'une guerrière là non ?

Pénélope se mit à rire en regardant Lust, qui sans doute, se demandait si cela était bien sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:20

Camillao arriva a la porte de l'amurier pour récupérer son équipement.
Il attendit que ce soit à lui.Il décida de frapper.

Puis il attendit qu'on lui dise d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:30

Titilemagnifik avait fini d'équiper les coutilieres.
Il était épuisé, autant d'effort d'un travail qu'on ne connait pas beaucoup épuise rapidement.
Mais il trouva quand même les forces pour nettoyer l'armurie et la debarrasser de la poussiere qui trainait sur la plupart des meubles.

Une fois que ce fut fait, il se posa sur une chaise afin de prendre un peu de repos.
Il commancait tout juste à fermer les yeux quand quelqu'un frappa à la porte.
Il sursauta en maugréant


On peut meme plus etre tranquille cinq minutes maintenant.

Entrez.

La porte s'ouvrit et un homme passa le pas de la porte.
Ce visage lui était inconnu, surement un nouveau coutilier qui venait chercher son équipement.

Il s'approcha de l'homme
.

Bonjour.
Je suis Titilemagnifik, appelé plus communement Titile.
Je suis l'Armurier de Vienne.
A qui ai je l'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:27

Camillao vu Titilemagnifik tout épuisé apparament par son très bon travail puis il dit :

Bonjour,
Pardon de vous déranger.
Je me présente Camillao nouveau Coutillier dans la garnison de Vienne. J'aimerais récupérer mon équipement.
Merci cher Armurier Titilemagnifik.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 21:35

Citation :
Bonjour,
Pardon de vous déranger.
Je me présente Camillao nouveau Coutillier dans la garnison de Vienne. J'aimerais récupérer mon équipement.
Merci cher Armurier Titilemagnifik.

Titile accueilla le coutilier avec un grand sourire.

Enchanté Camillao.
D'abord bienvenue parmi nous, j'espere que tu vas te plaire ici, même si ce n'est pas un camp de vacances.
Et puis, pas la peine de mettre cher devant mon nom tu sais, Titile c'est amplement suffisant.


Titile alla s’asseoir à son bureau et invita le coutilier à s’asseoir.
Il feuilleta quelques dossiers puis s’adressa au jeune homme.


Alors, en tant que coutilier, tu as le droit à une dague, une arme d’hast en ce qui concerne les armes et des gant et pièces de cuir, un gambison doublé ou clouté et une barbute en guise de heaume.
Pour plus de renseignement, je t’invite à feuilleter ces quelques pages afin de voir ce qui te convient.


Titile lui tendit quelques feuilles.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/bibliotheque-de-l-ecole-militaire-f116/grandlivre-techniques-de-combats-t4945.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 11:06

Après avoir lu les quelques pages que lui avait donné Titile il dit :

Pour me protéger , j'aimerais un gambison doublé et des gants.

Pour me défendre , j'aimrais bien un/une Very Happy Pertuisane.

Voila tout merci bien Titile .

Ou alors comme tu es l'Armurier dit-moi si quelque chose me conviendrais le mieux .


Puis il sourit à Titile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 1:31

Gostan se présenta a la caserne et partis a la recherche de l'armurier Titilemagnifik. Lorsqu'il le trouva il lui dit

Vous avez demandé a se que je vienne Messire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 20:46

Camillao attendait attendait impatiament que Titile lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Atelier de l'armurier   [LIEU] Atelier de l'armurier - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Atelier de l'armurier
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [lieu] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: