| [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses | |
|
+14jay64 Espoire Umiko linala Argael boly Demons Kalten pao Régimon nestor Salah ad'Din Zwyrowsky stra 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Jeu 10 Mai 2007 - 16:53 | |
| Ben moi j'adorais l'idée. Je trouvais le protype très bien, donc j'attendais que tout le monde donne son avis, avant de vous faire part du mien. |
|
| |
Kalten
Nombre de messages : 1901 Age : 48 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Jeu 10 Mai 2007 - 17:17 | |
| Pour les Seigneurs des Lances, il faudrait mieux une présentation tout à fait différente... Par là j'entend ou bien une présentation dans la signature du dit seigneur de lance du style:
Bozo seigneur des Lances de Pétaouchnoc:
[image du blason de son fief]
Ou bien par un uniforme propre aux officiers, quelqu'ils soient... Comme dit Alynerion le fief prime, il faudra donc remplacer dans ce schéma le blason de la ville de Briançon par celui du fief de l'officier. Pourquoi pas une présentation plus... Rococo en fonction du grade ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Sam 12 Mai 2007 - 22:40 | |
| Alors pas d'autres avis ? Ca aurait pu être intéressant de faire découvrir le nouvel uniforme pour la cérémonie de triomphe de nos héros mais il me faut une réponse rapide afin de faire faire les devises et cri pour chaque grade, ça peut prendre plusieurs jours... |
|
| |
Kalten
Nombre de messages : 1901 Age : 48 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Dim 13 Mai 2007 - 0:15 | |
| Pas besoin de changer les devises si ? Autant garder toujours celle de l'Ost "sainct George et Dalphiné"... A moins que ce ne soit ce que tu appelles le cri... Dans ce cas qu'est-ce que la devise ? La cérémonie risque de sétaler sur plusieurs jours, comme toujours... Nous disposons donc encore d'un peu de temps. Le protoype me plait bien, et tout ceux qui se sont exprimés sont favorables. Les absents ont toujours tord, donc allons de l'avant. Mais tu me sembles avoir une idée derrière la tête... EDIT: je viens de remonter la discution, c'est bon je sais ce qu'est la devise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Dim 13 Mai 2007 - 10:33 | |
| Bien les absents ont toujours tort comme on dit. On va pas attendre un mois pour avoir des avis sur un dessin, donc la commande a été passée ce matin aux artistes de la herauderie. |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Dim 13 Mai 2007 - 12:53 | |
| très bonne idee en tout cas , j'ai vu la réalisation sur le forum des rr c'est superbe hrp// Je sais pas trop poster ca esperons que ce soit le bon topic //hrp Bonjour Messires, Mesdames, si je viens à vous c'est en tant que premier conseiler ducal, Strakastre m'a permit de venir réagir sur cette partie de forum donc je viens me présenter à vous. Je serais là de toute facon qu'à titre consultatif ou informatif comme vous voulez mais j'aurais aucun droit de decision du conseil de guerre Je serais là bref pour donenr mon avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Dim 13 Mai 2007 - 13:20 | |
| Bien alors ce fut rapide, j'aurai jamais pensé. Voici donc les blasons de nos sept villes: Briançon: Dié: Embrun: Montélimar: Lyon: Valence: Vienne: Chaque blason devra obligatoirement être entouré de: - la devise au dessous: - le cri correspondant à son grade au dessus: J'ai même pris la liberté d'en faire faire un pour vous: J'espère que ça vous plait. Je rappelle que la taille maximale autorisée sur la halle est de 200 pixels, ce qui veut dire qu'il faudra réduire la taille des blasons et/ou de l'image complète (logo + cri et devise). Je laisse le soin aux Seigneurs des Lances de préciser à leur troupe que l'uniforme officiel reste de vigueur, les bannières personnels pour mettre "bléiculteur" ou "éleveur de cochon" ou une série interminable de "ex-truc, ex-machin, ex-bidule" n'ont strictement aucun intérêt. Cet uniforme est principalement destiné aux soldats qui cumulent des fonctions publiques tant politique, que diplomatique ou autres (ordre de chevalerie reconnu, fonction royale, heraldique, ost royal), bref ce qui évite de mettre plusieurs bannières pour en former une ce qui est plutôt ridicule. Il faut garder un minimum de discipline dans les rangs, libre ensuite à eux de rajouter quelques lignes de texte au dessus de l'uniforme actuel (parti politique, devise ou citation). En somme ça doit rester quelques cas particuliers pas se banaliser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Dim 13 Mai 2007 - 13:23 | |
| par contre nous avons aussi les Seigneurs de Lances Car j'en ai quelques uns qui vont etre décorés en ce jour de la cérémonie, Si nous pouvions pencher sur leur cas pour ce jour là aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Dim 13 Mai 2007 - 13:41 | |
| Comme je l'ai dis pour les SdL le problème se situe sur le fait qu'il dispose d'un fief de fonction et d'un blason qu'ils doivent obligatoirement arborer. Du coup une bannière perso est presque obligatoire (sinon je trouve pas ça joli personnellement) avec le blason. Pour éviter de charger, il ne faut pas utiliser ce nouveau type d'uniforme pour eux, aussi ils devront obligatoirement écrit de manière claire leur grade, rang et caserne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Dim 13 Mai 2007 - 13:49 | |
| alors il faudra énormément à veiller, et je compte sur Nestor pour faire passer le mot, à ce qu'il n'y aye que les personnes dont la siganture omet l'appartenance à l'Ost qui prenne cette siganture, car sinon on va se retrouver avec une tonne de soldats qui vont mettre celui-ci à la place du traditionnel, et je risque d'avoir des signatures totalement disparates, ce qui n'est pas non plus notre but de montrer la division en notre sein. |
|
| |
Kalten
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Dim 13 Mai 2007 - 15:06 | |
| Les Seigneurs des Lances n'ont qu'à reprendre l'ancienne ligne qui désignait leur grade sur l'ancien uniforme, ça reste ainsi réglementaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Dim 13 Mai 2007 - 15:24 | |
| Je viens juste de percuter ! On peut envisager des cris pour les SdL et le GML également, avec la devise de l'Ost dauphinois. Toutefois cela ne dispense pas de bien préciser la garnison de l'officier car ils ne pourront arborer que le blason de leur fief de fonction et pas celui de leur caserne comme les autres. |
|
| |
Kalten
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Dim 13 Mai 2007 - 15:38 | |
| J'ai fait mes petits collages: ça rend bien, dommage qu'il y ait une différence de définition entre mon blason et la devise et le cris, mais ça c'est mon problème et ça n'enlève rien à l'ensemble. Mais un doute m'assaille... Quid de la garde ducale ? Je l'avais complètement oubliée celle là... | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Dim 13 Mai 2007 - 16:36 | |
| sinon peut être, mais je sais pas si c'est permis heraldiquement, les SDL peuvent écarteler leur fief de fonction avec leur ville pour montrer de quelle ville ils ont leur garnison et le GMD avec les armes du Dauphiné ou alors juste en haut à droit ou à gauche en petit carré les armes de la ville (ou du duché) (ce sait pas comment ca se dit heraldiquement ca) ou en tranché
bien sûr, après ceux qui gardent leur seigneurerie par remerciement de l'ost, alors ils devront enlever cet ecartèlement
mais faut voir si heraldiquement c'est valable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Dim 13 Mai 2007 - 16:49 | |
| Ouaip Kalten ça rend bien en effet, j'aime bien aussi. pensez vous que nous ayons oublié différentes choses ou pas, car je pense qu'oin a fait le tour. Pour ce qui est de la GN, je ne pense pas que cela soit indiqué de révéler cette appartenance. |
|
| |
Kalten
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Dim 13 Mai 2007 - 16:57 | |
| - Gem a écrit:
- Pour ce qui est de la GN, je ne pense pas que cela soit indiqué de révéler cette appartenance.
Dans ce cas, l'affaire est réglée pour moi. - Demons a écrit:
- sinon peut être, mais je sais pas si c'est permis heraldiquement, les SDL peuvent écarteler leur fief de fonction avec leur ville pour montrer de quelle ville ils ont leur garnison et le GMD avec les armes du Dauphiné
ou alors juste en haut à droit ou à gauche en petit carré les armes de la ville (ou du duché) (ce sait pas comment ca se dit heraldiquement ca) ou en tranché Je ne pense pas que héraldiquement ça soit valable... Il ne sont pas seigneurs à proprement parler de la ville de la garnison, seulement de leur fief personnel. Ils ne peuvent donc mettre les deux dans le même blason. De plus, ça ne fait que compliquer la donne... Tandis que mettre le blason personnel ne nécessite qu'un copier coller simple que même moi arrive à le faire. Pas peu dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Dim 13 Mai 2007 - 16:59 | |
| oui je suis d"avis aussi de rester simple sur ce coup là, sinon ça va partir pour certains en sucette, et c'est pas trop le but. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Dim 13 Mai 2007 - 17:55 | |
| Absolument le combiné serait signe d'appartenant de la ville or un soldat n'est pas seigneur d'une ville. D'ailleurs si on regarde tant les blasons des fiefs que celui des villes ce serait franchement très laids, encore plus qu'il faudra encore réduire l'ensemble pour respecter la règlementation des bannières sur le forum. |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Dim 13 Mai 2007 - 19:40 | |
| alors disons que j'ai rien dit | |
|
| |
nestor
Nombre de messages : 2471 Age : 49 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Lun 14 Mai 2007 - 12:02 | |
| Bon, donc pour résumé, si j'ai bien compris :
On garde l'uniforme normal précédent dans le cas général mais lorsqu'on a une bannière perso, on utilise le nouveau système de blasons avec cris et devise.
C'est cela ?
PS: qui peut me faire le cris correspondant au GML svp ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Lun 14 Mai 2007 - 12:07 | |
| C'est tout à fait ça Nestor. Par contre la herauderie a un souci interne que Wulfen devrait vite regler donc on ne communique pas et on n'utilise pas les cris pour le moment. J'attends qu'on me transmettre les cris des SdL et de GML. Le temps que le herauderie se mette d'accord . |
|
| |
nestor
Nombre de messages : 2471 Age : 49 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Lun 14 Mai 2007 - 12:17 | |
| C'est parfait. Merci Aly, on peut donc considérer ce sujet clos et on attend la finition au niveau herauderie pour appliquer le tout. Edit : Ah ! Non, un intervenant veut prendre la parole ?
Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 16:54, édité 1 fois | |
|
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Lun 14 Mai 2007 - 16:43 | |
| Comme je viens de revenir qu'aujourd'hui, j'ai pris connaissance des débats ci-dessus...
J'avais une suggestion de dernière minute, bien que cette minute soit dépassée : ne pourrait-on envisager à l'avenir de désigner les garnisons par leur fief d'appartenance ?
Cela résolverait le problème des blasons pour les Seigneurs des Lances et renforcerait davantage le caractère noble de la fonction de Seigneur des Lances.
L'idée serait de stabiliser les fiefs de garnisons par ville et d'offrir les fiefs de retraite aux Seigneurs des Lances les plus méritants. | |
|
| |
nestor
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Lun 14 Mai 2007 - 16:56 | |
| Oui, je pense que c'est cela qui est prévu. En tout cas c'est comme cela que je l'ai compris.
Exemple : pour mon cas perso, je suis Seigneur d'Athon donc GML. Pour Valence, le Seigneur d'Antonaves est le SdL de Valence, etc
Au dessus, le cri (avec grade) de chacun.
En-dessous la devise du Duché pour tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Lun 14 Mai 2007 - 18:20 | |
| Dans ce cas, on ne peut donc pas donner le fief au SdL une fois retraité ou démissionnaire aussi, sinon ça devra changer à chaque fois qu'on donne le fief. De plus ça n'apporte rien de particulier au niveau de l'uniforme, à moins que j'ai mal saisi une chose. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses | |
| |
|
| |
| [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses | |
|