| [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses | |
|
+14jay64 Espoire Umiko linala Argael boly Demons Kalten pao Régimon nestor Salah ad'Din Zwyrowsky stra 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Jeu 17 Jan 2008 - 21:46 | |
| je n'ai rien vu. pour avoir déjà réintégré d'anciens soldats j'ai eu des expériences mitigés en acceptant ou proposant de rendre son ancien grade au militaire. nous avons l'exemple criant de salah qui a su retrouver la place qui était la sienne ici meme. pour d'autre j'ai fini par les virer (j'ai réintégré des anciens soldats sur montelimar : heliorphée, moonf... qui n'ont jamais réellement participé très longtemps malgré leur volonté de revenir dans l'ost. je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient voulu revenir)
enfin j'ai des anciens chefs et seigneurs des lances qui ont réintégrés en tant que coutiliers. taliesen et ced buck. et ils sont toujours là.
bref. impossible d'en faire une règle. je te laisse faire linala car j'estime qu'en tant que chef tu es mieux à meme que moi de juger tes troupes. par contre fais le repasser par l'école de l'ost. c'est un minimum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Jeu 17 Jan 2008 - 22:07 | |
| Hum Estalabou a deja integré l'Ost ????je ne m'en souviens pas pourtant j'ai été toujours "actif" depuis fin decembre 1453 ... je trouve ça bizarre donc m'enfin peute tre que ça date d'avant moi Bref ba comme le dit Sam tu fais comme tu veux c'est toi la chef |
|
| |
shadowofdead
Nombre de messages : 1192 Age : 38 Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Jeu 17 Jan 2008 - 22:08 | |
| demande à Stra, si il a déjà été dans l'armée, il doit le connaître | |
|
| |
Kalten
Nombre de messages : 1901 Age : 48 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Jeu 17 Jan 2008 - 22:09 | |
| - Citation :
- je trouve ça bizarre donc m'enfin peute tre que ça date d'avant moi
Esta ? Il est au Lyonnais-Dauphiné depuis au moins aussi longtemps que nous. Quand j'ai pris mes fonctions à Vienne, il n'y avait que un soldat et ce n'était pas lui. Ensuite tu as pris la relève... Non je n'ai vraiment aucun souvenir d'un Homme d'Armes Estalabou. Surtout que si cela date d'après la réforme, DD devrait sûrement s'en souvenir. Pour moi il n'y a jamais été. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Jeu 17 Jan 2008 - 22:17 | |
| il a toujours été Viennois ce me semble esta non ?, donc si ni Kalten ni moi n'en ont souvenir on peut dire de façon quasi certaine qu'il n'ya jamais eu d'hommes d'armes Estalabou à l'Ost |
|
| |
Salah ad'Din
Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Jeu 17 Jan 2008 - 23:26 | |
| Bon j'interviens de mon point de vue de Maistre Instructeur sur la notion de réintégration.. et de dinosaure l'ost... Esta soldat.. je ne m'en rappelle pas non plus... donc ce qui me gène c'est le préfixe "ré" devant intégration. Sinon pour son intégration je ne vois rien contre!
Bon et parlont des "problèmes" de ré intégrations, pas mal de soldat de reviennent défois alors qu'ils étaient partis... Je me rappelle avec Sheris l'année dernière alors que j'étais connétable et gérait l'école en partenariat avec Stra, qu'elle voulais revenir, nous lui avions soumis un examen dit "dur" le même examen à quelques trucs pret enfaite qu'a passer dernièrement les instructeur actuelles, examen d'une quarantaine de questions et d'un rp intégré. Lui permettant enfaite de réintégrer sa Garnison à son grade qu'elle avait avant de partir.
Ensuite il y a eu d'autre cas qui sont réentrer en ne panssant qu'un examen classique.
Il y a eu également mon cas, alors que j'étais encore sur les effectifs... j'ai réintégrer le statuts de chef de lance sur lyon... et peu de temps après celui de Maistre Instructeur et récement de conseiller militaire. Donc une récupération partielle des postes au départ... puis graduant selon motivation de ma part.
Pour ma part je pense qu'un soldat tel que Ced ou taliesen, qui sont revenu au poste de Coutilier meriterait amplement Hommes d'Armes ou chef de lance, du par leur passé militaire. | |
|
| |
linala
Nombre de messages : 1228 Age : 42 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Ven 18 Jan 2008 - 2:07 | |
| Bon personne ne se rappel de lui c la merdoum ca!!! Bon je vais lui envoyé un courier IG pour avoir des precisions sur ces etats de services et celon sa reponse je demanderais deja une recontre en taverne pour voir ses motivations. | |
|
| |
shadowofdead
Nombre de messages : 1192 Age : 38 Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Ven 18 Jan 2008 - 3:01 | |
| Bon après recherche avancée dans les annuaires du Forum, aucun de ces posts n'ont été posté dans des garnisons et encore moins celle de Vienne!! De bref passage dans les archives du conseil des lances et en garde ducale(?)! Donc à moins d'une preuve de sa part et d'un témoin... Surtout qu'en ces périodes archaïque, excusez moi les meubles... , le grade d'homme d'armes n'existaient pas encore. Si? aux temps pour moi s'il existait déjà... | |
|
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Ven 18 Jan 2008 - 10:00 | |
| Le dénommé Duc de Gap veut pas 100 écus et un bâton de réglisse par hasard ?
Il n'a jamais été soldat et se prévalerait du grade d'homme d'armes ? Sa noblesse ne lui aurait pas monté au cerveau des fois ?
Comme toutes les nouvelles recrues (car c'en est une), passage à l'école militaire (comme ça on verra s'il connait les règles de la guerre) et au mieux grade de Coutilier.
Hors de question de parler de réintégration, ni même d'intégration tout court...
Comme les autres, en bas de l'échelle. S'il est performant, il ne tardera pas à évoluer vite. | |
|
| |
Salah ad'Din
Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Ven 18 Jan 2008 - 12:53 | |
| Hum. Hum
Salah se racla la gorge pensant avoir été mal compris et repris.
dans mon utilisation d'intégration et réintégration je ne parlais pas du cas Estalabou, mais de tout général.
Le cas Estalabou, est pour moi à un même grade que recrue qui ne recevra aucune faveur, toute recrue que je conais ne reçois pas de faveur. | |
|
| |
Kalten
Nombre de messages : 1901 Age : 48 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Ven 18 Jan 2008 - 13:37 | |
| Je viens de vérifier, assailli d'un doute... Estalabou a été un moment Garde Noir, du temps où ce corps portait encore ce nom, et cela sous les ordres du seigneur de la Garde Wahl... Autant vous dire tout de suite, ça date un peu... - Citation :
- Wahl (28/05/54 - 30/12/54)
| |
|
| |
Salah ad'Din
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Ven 18 Jan 2008 - 13:42 | |
| hum en effet cela date... on était encore jeune à cet temps là... pourtant je devais y être à la garde.. m'en rappelle pas | |
|
| |
Kalten
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Ven 18 Jan 2008 - 14:12 | |
| M'en rappelle pas plus... Il ne devait pas être ce qu'il y a de plus actif. Peut-être qu'il a rejoins la milice dès qu'il a pu... | |
|
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Ven 18 Jan 2008 - 15:43 | |
| J'ai bien entendu la nuance, cher ami.
Pour ce qui est du cas général, avec l'expérience du vu ailleurs et de la pratique, je pars depuis sur le principe 'les absents ont toujours tort' et 'qui ne dit mot consent'.
Je m'explique : les personnes qui soit font le choix de quitter une structure, soit ne peuvent plus y participer pour des raisons de temps irl, toutes causes confondues, ne sont plus directement parties prenantes dans la vie de cette structure. Si leur absence se prolonge trop longtemps, elle perd même de fait tout droit légitime à revendiquer son poste, simplement car son absence a créé une carence d'activité qui parfois "bloque" le bon fonctionnement d'une structure (par impossibilité de nommer un remplaçant, ne sachant pas quand le titulaire reviendra..)
Personnellement, je suis pour le principe qu'au delà d'un certain délai de carence, la personne est considérée comme démissionnaire de fait et doit se faire remplacer. Et si elle décide de réintégrer la structure ensuite, ce serait pour repartir d'un seuil défini, nécessairement inférieur à celui qu'elle a laissé.
Donc pour les cas que tu cites, ce n'est pas nécessairement l'expérience qui doit être prise en compte pour attribuer un poste de reprise. S'ils sont motivés, rien ne les empêche de reprendre Archer et d'évoluer plus vite grâce à leur investissement et leur expérience.
Maintenant aussi, c'est du cas par cas. Mais prenons garde à ne pas dénaturer l'échelle hiérarchique de l'ost, basée sur le mérite et l'investissement. | |
|
| |
linala
Nombre de messages : 1228 Age : 42 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Ven 18 Jan 2008 - 17:34 | |
| Bon il s'emblerais que l'ont ai eu un cafouillage avec rosa et qu'il s'agisse en fait d'Izboub et pas Estabalou..
Mille excuses...
J'attend donc vos commentaire à son sujet | |
|
| |
stra
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Ven 18 Jan 2008 - 19:24 | |
| Izboub ? Ce n'est effectivement pas la même personne.
Mais mon avis demeure le même : il revient d'une période extrêmement longue d'absence, et pendant ce temps, l'Ost a considérablement changé. Le faire revenir Chef de Lance reviendrait à dire que tout ex-soldat de l'ost, parti depuis très longtemps, serait à même de revenir comme une fleur à son ancien poste, alors que d'autres se seraient investis depuis des mois...
D'autant que, connaissant le personnage, il est assez peu présent pour des raisons qui lui sont propres, très aléatoirement d'ailleurs.
Le poste de Chef de Lance demandant un minimum d'investissement, c'est une raison supplémentaire pour lui faire remonter les échelons au seul mérite de son assiduité et de son investissement, pas de son passé. | |
|
| |
linala
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Sam 19 Jan 2008 - 0:25 | |
| il n'etait aps chez de lance mais homme d'armes. je vais lui envoyé le courier d'etat de service... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Sam 19 Jan 2008 - 18:31 | |
| Bonsoir, En étant avec Dame Sélène au conseil ducal, nous discutâmes jusqu'à ce que nous arrivâmes à un sujet qui lui tenait à coeur : Je vous transmet cette lettre, donc. - Sélène a écrit:
- Aux supérieurs de l'Ost...
Moi Sélène Dame d'Hambers, vous informe que Messire Fablitos est officiellement mon écuyer depuis quelques temps avant son entrée dans l'Ost.
Je suis outrée de ne pouvoir bénéficier des services de mon écuyer quand je le désire, et d'avoir eu vent par intermédiaire, en l'occurence Strakastre, d'une mésentente avec lui.
Messire Fablitos n'est pas l'écuyer du Connétable de France Strakastre, je trouve infame et avilisant de votre part de vous servir de mon fiancé pour me faire parvenir les méfaits de Fablitos. Si nous pouvons appeler cela "méfaits".
Aucune mission n'était en cours, je lui ai demandé de m'accompagner à Valence afin de lui remettre pour ses services, sa fidélité et ses valeurs, une épée forgée par moi-même.
J'estime n'avoir de compte à rendre à personne ni à demander autorisation de profiter des services de mon écuyer.
Donc puisqu'il faut tout vous dire et que je n'ai pas envie de continuer à me disputer avec Strakastre sur la liberté de tout un chacun, je vous signifie qu'à compter de lundi 21 janvier 1456 je réquisitionne MON écuyer pour m'accompagner sur les routes Dauphinoises, étant enceinte j'estime que son devoir est auprès de moi.
Ce sera pour un temps non déterminé puisque j'ai l'intention de visiter tout les maires de notre Duché.
Je tiens tout particulièrement à remercier le, la ou les personnes ayant alerté Strakastre du dérapage avec Fablitos au lieu d'en référer à moi-même.
J'estime que tout un chacun, bien que nous ayons des responsabilités envers nos engagements, avons droit à une part de liberté, je n'estime pas la valeur d'un soldat à la courbette qu'il fait devant son supérieur. Si je devais confier ma vie à Fablitos je le ferais sans hésitation.
Sur ce j'espère bien retrouver mon écuyer à Dié ce lundi pour m'accompagner.
Sélène. |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Sam 19 Jan 2008 - 20:53 | |
| je vous demande à tous de ne pas répondre. je m'en charge. (ce soir je n'ai pas le temps mais linala et stra nous allons en parler avant sur mesange que je puisse avoir écho de toute la situation) | |
|
| |
stra
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Dim 20 Jan 2008 - 3:14 | |
| Je rêve là... Je me crois reparti aux Compagnies Nobiliaires...
Je ne vois ce qu'une discussion qui se veut "informelle" entre deux personnes de bon intelligence (enfin, je pensais) vient à se transformer en courrier relatant une dispute concernant l'attitude de Fablitos et se trouve exposée ici...
D'abord, je n'ai pas été mandaté par le présent Conseil pour aller se plaindre auprès de Sélène mais JE me suis mandaté moi-même pour inciter la Dame d'Hambers à calmer les ardeurs de son poulain et lui faire comprendre que bien qu'écuyer de noble, il se doit prioritairement à l'Ost, dans le respect de la hiérarchie et de ses compagnons d'armes. Que Sélène refuse de comprendre, c'est ma foi notre problème, mais de là à en faire étalage par missive...
Ce courrier est purement et simplement ridicule et ne mérite même pas de réponse officielle.
Gaminerie. | |
|
| |
linala
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Dim 20 Jan 2008 - 13:33 | |
| Je ne parlerais pas de ce courrier comme le demande le capitaine mais sachez que je 'en pense pas moins! en attendant courrier envoyé à Izboub ce jour: - Citation :
Bonjour sieur Izboub, Ma chef de lance recruteuse Dame Rosanna m'a comuniqué votre envi de reintegrer l'Ost. J'aimerais donc connaitre vos etats de services. De quel date à quel date avez vous ete engagé dans l'Ost. Dans quel ville. Avec quel Seigneur des Lances quel fut votre plus haut grade.
J'attend impatiament votre reponse Cordialement
Linala de Stella, dame de Genay, Seigneur des Lances de Dié.
| |
|
| |
shadowofdead
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Dim 20 Jan 2008 - 19:56 | |
| Et ayant moi-même réglé le problème de Fablitos, je peux parler à Sélène... Par contre, il y a Vortiris qui fait des siennes maintenant, je vais finir par croire que je suis un attireur de problème... Il faut qu'il se calme lui aussi... Je vais lui envoyer un MP... Sam, je te propose de faire une réunion un jour ou un soir avec les conseillers ducaux, de manière à reposer certaines règles... qui surviennent comme des problèmes depuis une quinzaine de jours...!! | |
|
| |
linala
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Dim 20 Jan 2008 - 20:22 | |
| Reponse du sieur Izboub à ma demande de presision de ses etats de services: - Citation :
Bonjour, Je ne me souviens pas les dates précises de mon engagement j'ai servi pendant presque une année en 1454 dans la caserne de Dié. J'ai participer a de nombreuses missions mais aucune ne m'a valu de récompenses militaires. J'ai servi sous les ordres de nombreux chefs de lances dont Fanny43 et Strackastre les deux derniers. Je secondais Strackastre à la caserne de Dié en quittant l'Ost au grade de maitre d'arme ou chef de lance, je ne me rappel plus exactement la dénomination a l'époque. J'ai également été sergent recruteur de la ville de Dié avant de céder ma place à Siceon (paix à son ame). Les différents nom que je cite ci dessus pourrons confirmer mes propos et vous présenter ma qualité de soldat. J'ai assisté au debut de Dame Rosanna au garde de coutelière pour annecdote lol. Je suis de toute ma,ière à votre disposition pour de plus amples imformations. Je peux dès lors vous dire que je suis qlq'un sur qui on peux compter et un homme de parole. Amicalement Izboub. Je me propose de lui donner un rendez vous pour discuter avec lui de ses motivatiosn mais je ne me sent aps de le mettre direct chef de lance. Archer ou homme d'armes avec une sorte d'examun à l'entré. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Salah ad'Din
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Dim 20 Jan 2008 - 20:40 | |
| Ce que j'en passe est que de toutes les manières il passe par l'école, pour la réintégration, j'ai instauré un examen tout les trois jours, l'attente est ainsi écourter à l'école et cela fait des sessions plus légère. Ensuite, lui faire passer un examen particulier si il souhaite récupérér un grade quelquonque.. je suis un peu scéptique, il a quitter depuis un moment l'armée... et au yeux des autres n'est peut être plus aussi légitimes pour avoir un grade de Chef de lance, éventuellement Homme d'Armes il en a la force je suppose.
Sinon, il rentre en tant que Coutilier, et graviras vite les échelons à ne pas douter de sa motivation. | |
|
| |
Salah ad'Din
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses Dim 20 Jan 2008 - 22:43 | |
| J'ai à mon tour une chose à vous exposez, certains le savent déjà d'autres non.
Voilà depuis hier Samedi 9 Janvier 1456, Le Maréchal Sebbe, ma nommé Aide de Camp, me chargeant d'une zone hors DR, soit des duchés du languedoc, du Bourbonnais-Auvergne et du Lyonnais Dauphiné.
Je tenais donc à vous en tenir informer, si vous pensez que je ne peux effectuer les deux charges, je mettrais de suite une lettre de démission. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses | |
| |
|
| |
| [LIEU] Salle de Réunion - Questions diverses | |
|