Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [LIEUX] Cour de la caserne

Aller en bas 
+19
yoann115
akula
vortiris
Matom
ceilb
stra
Phelim
jeremdehuit
cyanne
volverine
Zwyrowsky
shinji
shadowofdead
Lamis
Titan34
jay64
fouch
nestor
tomek
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:32

Tel un fantôme, Shad n'avait pas quitté la caserne depuis 4jours, il y demeurait seul et espérait que ça allait changer...
Au tintement de la cloche de la cour, Shad sortit du dortoir et s'y dirigea...
"Mon capitaine...salut "

[HRP Franchement les gars et les gates de la caserne, j'espère qu'on va pas encore mettre une plombe à se regrouper, on serait en temps de guerre, on est mort... On a besoin de plus de gens en caserne... c'est une question de survie!! /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 16:34

Jerem entendit l'appel du capitaine,il s'empressa d'aller dans la cour et de se mettre dans les rangs

Jeremdehuit présent salut
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:06

[HRP]Je n'ai pas accès au net ce we toujours cause déménagement = connexion pas encore établie. Donc retraite de Nestor et retour lundi.
Je veux que tous les présents aient montré leur nez ici. L'annonce sera faite lundi.

Si certains s'ennuient ce we, le poste de garde de valence en halle attend vos patrouilles et exercez vous au tir à l'arc, le stand de tir me parait bien désert ces derniers temps... Vous êtes nombreux coutiliers, n'oubliez pas que la promotion au grade d'archer passe par l'exercice au tir avec screen à l'appui...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 21:21

Eh oh! Mais c'est le clairon de rassemblement çà !
Pour mon premier, il ne faut pas que je sois en retard!

Je descendis rapidement et me retrouva dans le rang.

A vos ordres! salut



__
[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Valence5cs
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:38

Quelques hommes s'étaient rassemblés. Nestor reprit alors la parole :

"Notre nouveau Seigneur des Lance Wynny a disparu soudainement depuis 10 jours, vous avez pu le constater. Après des recherches poussées, il semblerait qu'il ai été vu très malade à l'hôpital de Valence et qu'il ai disparu depuis, sans qu'on ai réussit à avoir confirmation de son décès.
En effet, dans un état désespéré, alors que le médecin de Valence était résigné à le voir s'éteindre, un ermite guérisseur l'a emmené dans le but de le soigner il y a quelques jours.

Il n'a pas eu le temps de prendre en charge notre garnison. Depuis que Jay a été nommé GML nous subissons un flottement à la tête de notre garnison.
C'est pourquoi j'ai demandé au chef de lance Shadowofdead d'assurer l'intérim comme Seigneur des Lances jusqu'à ce que la situation de Wynny soit éclaircie.
Suivez ces ordres il est votre chef jusqu'à ce que nous en sachions plus.

Par ailleurs, je veux profiter de ce que vous êtes rassemblés ici pour mettre à l'honneur Jeremdehuit. Il s'acquitte de se tache d'aide-fourrier avec constance et brio. De plus il est impliqué depuis le départ dans la vie de la garnison.
Archer Jeremdehuit, je vous accorde le rang d'homme d'arme à compter de ce jour. Félicitations.

Vous savez que l'Ost est mobilisé en ce moment pour prêter main forte à nos voisins et alliés de Bourgogne. Des lances sont envoyées en aide. Valence à cause de ses effectifs réduit ne peux participer à cette action et je le regrette. Votre priorité est donc, tous, d'aider au recrutement afin que nous retrouvions des effectifs dignes et permettant d'agir.

Par Saint George et Dalphiné".
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 15:27

Jerem écouta le discours du capitaine quand il entendit son nom et dit:

Je continurais mon effort dans les charges qui m'ont étaient confier

Puis il dit a shad:

Félicitation aussi pour toi mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
cyanne

cyanne


Nombre de messages : 322
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/02/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 15:57

Arrivant en courrant... et en retard dans la cour de la caserne ! Cyanne n'en entendit pas moins distinctement le discours du Capitaine. Bien qu’inquiète d’entendre parler de l’inquiétant état de santé de Winny, Cyanne ne pu que pleinement manifester sa joie devant la nouvelle attribution de Jerem, voilà un nouveau grade qui était pleinement mérité.

Bravo Jerem, toutes mes félicitations, passe me voir à l’armurerie pour revoir ton équipement, j’ai un peu de retard dans mon travail, mais je te préparerais tout ça très vite.

Puis se tournant vers Shad, Cyanne fut heureuse de le voir à nouveau en fonction à la garnison :

Re-bienvenue parmi nous Shad, et bien heureuse que tu aies un peu de temps pour rester à la garnison. Avec toi à notre tête, je suis sûre que tout se passera au mieux. J’ai bien trouvé ton petit mot à l’armurerie et j’étais vraiment désolée de n’avoir pas été là pour t’accueillir, mais promis, je te réserve le meilleur équipement, passe le chercher dans quelques jours…
et… euh… pour ta cache secrète, je veux bien un peu d’aide car j’ai fouillé l’armurerie de fond en comble mais je n’ai rien trouvé … pourtant Aristote m’est témoin que j’ai beaucoup d’imagination dans mes recherches
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:13

Merci beaucoup cyanne,je passe de suite a l'armurie
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 4:29

Une nouvelle journée se levait sur Valence (comme partout ailleurs dans le royaume), Shad n'avait pas trouvé le sommeil de la nuit, soucieu du bon fonctionnement de l'ost et par la même du rétablissement de sa garnison...
Aussi, à une heure très matinale, on peut l'avouer, il se dirigea vers la cour de la caserne afin d'y regarder l'état, si besoin, l'épouster un peu et y sonner la cloche espérant qu'aujourd'hui plusieurs soldats se présenteraient à l'appel, cyanne étant revenue la veille, le capitaine répondant à ses fonctions politiques et jerem, cerius et phil partit pour la patrouille)
Shad espérait que les absents puissent réapparaître et que la garnison reprenne sa vie d'en temps; de plus, une alerte avait été déclarée et chaque soldat se devait de répondre dans les plus brefs délais à l'appel...
Shad pensait bien qu'il devait de toute urgence recruter mais en l'absence des plus gradés, il ne pourrait former les néos... Il espérait donc qu'au minimum Pitivier revienne et reprenne du service car il en a avait désespérement besoin... Ainsi que certains coutiliers dont vortiris, Matom et le crochu qui ne serait absolument pas de trop(Humbertos étant absent pour encore quelques jours...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Cour de la casrne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:36

Humbertos était parti en voyage de noce pendant une quinzaine de jours et lorsqu'il revint à Valence, il fut averti un peu tardivement qu'il y avait un rassemblement dans la cour de la caserne.
Alors, il se dépêcha de retourner à la caserne pour savoir ce qu'il en retournait.
Il arriva en courant, tout essouflé...et un peu en retard. Il se mit le plus discrètement possible dans les rangs.
Le discours du Capitaine avait déjà commencé et il eut le temps d'apprendre avec tristesse que l'état de santé de Winny était des plus alarmants.
Puis il fut tout heureux d'apprendre la nomination de son ami Jerem au grade d'"Homme d'armes" et le retour de Shad à la garnison.
La cérémonie terminée Humbertos tomba d'abord su Shad et lui dit :
"Soit le bienvenue parmi nous Shad et j'espère me montrer digne des soldats de l'OST. En attendant, je vais m'inscrire dans le grand livre des effectifs pour montrer que je reprends du service aujourd'hui . Après je t'invite à arroser la promotion de mon ami Jerem."
Puis Humbertos chercha son ami Jerem pour le féliciter de cette promotion amplement mérité et lui dit :
"Salut Jerem...Alors toutes mes félicitations pour ta promotion...Allons de ce pas arroser dignement tes nouvelles fonctions."
C'est alors qu'il aperçut sa marraine et ne put s'empêcher de la prendre dans ses bras et de lui faire 2 grosse bises sur les joues et une sur le front et lui dire :
"Alors marraine...que deviens-tu? Tu viens boire un coup avec nous?"
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:07

IL vit humb sortir des rangs puis féliciter shad puis il el regarda venir vers lui et le féliciter et dit:

Merci mon ami,oui allons-y j'ai le gosier qui commence à secher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:03

Je présente mes excuses pour mon retard, je n'ai pas vraiment le temps de passer en ce moment, chose réctifiée la semaine prochaine.

Toutes mes félicitations Jerem et bienvenu Philippe et bon intérim Shad.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 0:36

tu es excusé mais tâche de revenir vite Matom, nous avons besoin de tout le monde...
Si tu as une demi heure à tuer, entraîne toi plutôt au tir à l'arc...
Je t'attend de pied ferme lundi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 14:19

Jerem s'approcha de shad et lui dit:

Matom n'a pas fait de patrouille encore il me semble,peut-etre serait-il bon de le faire partir pour la prochaine patrouille?

Si il manque des hommes pour la prochaine patrouille alors je partirai de nouveau avec eux
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 15:26

Je comptais bien l'inscrire pour la prochaine patrouille(si possible)...
A moins que Pitivier revienne avant, je préfèrerais Cyanne pour la prochaine patrouille, elle n'en a pas fait depuis longtemps je pense...
Pour ta part, je pense que tu préfères la place de chef de lance dans la patrouille et vu que tu fais ça très bien, nous allonc continuer... je dis quoi de toute façon dansle splus brefs délais...
N'oubliez pas d'aller à la garnison de Montel...
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 15:39

Très bien shad,je suis deja passer a montel,j'attend toujours pour le RP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 0:31

Au moment ou Humbertos arrivait à la hauteur de la caserne, il aperçut un groupe de cavaliers qui entraient dans la cour de la garnison de Valence avec grand bruit.
Les hommes et les chevaux étaient recouverts de poussière et l'un d'entre-eux portait l’étendard du Lyonnais Dauphiné tandis qu'un autre s'adressait au palefrenier.
Puis le palefrenier emmena les chevaux dans les écuries tandis que 2 soldats se dirigeaient vers la tente du "Seigneur Des Lances".
Humbertos pensa que cela ne présageait rien de bon compte-tenu de ce qui se passait actuellement en Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:41

Bonjour, et bien, je suis présent et donc si vous le voulez bien j'aimerais faire la patrouille de milieu de semaine vers Montélimar.
Tout le monde s'est précipité sur l'autre alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:38

En sortant de la "Chope du Trouffion" Humbertos croisa Matom au milieu de la cour et lui dit :
"Je tiens à te remercier de m'avoir cédé ta place pour la mission qui part ce soir à Pont Saint Esprit. Si tu as 5 mn je t'offre à boire, soit ici à la "Chope du Trouffion" soit dans une taverne en ville. Auparavant je vais faire un petit tour sur le terrain d'entraînement. A tout à l'heure."
Sur ce, il se dirigea vers le quartier des soldat prendre son équipement.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:42

De bon matin, Nestor pénétra dans la garnison de Valence.
Au cours des deux précédent mois, sa présence en ces lieux avait été épisodique pour le moins...

C'et pourquoi ce matin il était heureux. Il se sentait un homme neuf. Il avait posé la lourde tache dont il était responsable et se sentait léger.

D'un mouvement de tête il fit le tour de la grande cours. Que de bon souvenirs.
Il sourit et prit le chemin du quartier des soldats poser son sac.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 4:06

Le jour allait bientôt se lever sur la ville de Valence, et Shad était sorti de son lit très tôt. Prêt, il se dirigea vers la cour de la caserne afin de faire sonner la cloche et ce toutes les 15minutes jusque 8h du mat.
Il désirait un rassemblement des ses effectifs, et la dernière patrouille rentrant ce matin, il espérait bien y voir tout le monde!
Il avait certaines choses importantes à dire et si possible prendrait part à un petit entraînement... Wink rambo !

Il fit sonner la cloche pour la première fois, de quoi réveiller tous les coqs du village...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 5:42

A peine rentré de patrouille et aprés avoir prit un bain et bu un café,Cerius entendit sonner la cloche.
Il se précipita dans la cour,ou il vit Shadowofdead tirer sur la corde en hurlant.

"RASSEMBLEMENTTTT,RASSEMBLEMENTTTT.

A vos ordres. salut
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 6:49

Un soldat était présent
C'est bien au moin un qui est matinal... Wink
Shad reprit pour la énième fois la corde de la grosse cloche et tira quelques gran coup dessus...
Tiens Cerius, si tu avais une jatte de café pour moi, ça me ferait un grand bien...
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 7:52

Il revenait de patrouille quand il entendit la cloche de la caserne sonner et il se dit:"je vais pas pouvoir dormir^^"

Il entra dans la cour et se mit dans les rangs


Homme d'arme Jeremdehuit présent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Rassemblement   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 9:35

Humbertos partait tranquillement à la pêche lorsqu'en passant devant la caserne il entendit sonner la cloche de rassemblement à l'intérieure de celle-ci.
Humb courut en direction de la garnison, déposa son attirail de pêche à l'entrée de celle-ci vers le poste de garde.
Il aperçut Shad qui ressonnait une nouvelle fois la cloche de rassemblement et se dirigea vers les autres soldats au milieu de la cour.
Il se mit en rang auprès de Jerem et Cerius, se mit au garde à vous, salua et dit :

"Coutilier Humbertos...présent...Seigneur des Lances."
Puis il salua une nouvelle fois salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Cour de la caserne   [LIEUX] Cour de la caserne - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX] Cour de la caserne
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEUX] Cour de la caserne
» [LIEU] Place d'armes (rassemblements & cérémonies)
» [LIEUX] pieces des invités d'honneur de la caserne
» Cour Martiale et Cour d'appel...
» Caserne de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: