Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bureau du Maire ( archives )

Aller en bas 
+35
Doriane
Ducartero
Alcidie
Maximeo
gaelle
Valar_Leroy
DarkDivina
pattefolle121
aliena
olivier.monvoisin
Argael
Maximien
Soleil
carolus
Adrienne
Eldwin
Lafaria
_geoffroy_
helsinki
colombine d'Albon
elorane
Salah ad'Din
kevin4310
Ely
Plumedange
Phelim
Ben-Elazar
Guidel
mc67
coppensbe
shinji
loolne
pathan
Boursiero
tomek
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:40

B'env'nue dans l'Conseil Municipal m'sir Olivier !
Heureux d'vous voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:43

Bienvenu camarade ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:50

Sois le bienvenu parmi nous Olivier.

Tu prendras donc le bureau de Max, c'est un peu fouilli...mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:18

Merci à vous tous de votre soutien. je sais que max n'est pas un fou de ménage mais je ferai avec son bureau et ses araignées.

Se tournant vers dame Adrienne, il s'inclina et lui dit:

Merci de votre message de soutien madame.

Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Anigifolivier-1511c11
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:33

fouillis pff, juste la corbeille de fruit qui atteins un age avancer c'est tous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:44

Merci frère, j'espère pouvoir faire vostre connaissance un soir en taverne devant une bonne chopine ou nous pourrons parler... pourquoi pas des mystère de la foi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:05

Ça s'rait avec plaisir m'sir Olivier. Malheureus'ment, les videurs en ont décidé autrement et ils ne m'laissent entrer en taverne que très rarement.
[Problème de pare-feu du réseau dont je ne suis pas l'administrateur...]

Quant à la foi, elle n'est aucun'ment un mystère. Il s'agit juste d'une confiance infaillib' en l'Très-Haut.
Là où l'mystère demeure, c'est quand on voit qu'les empourprés n'arrivent à trouver qu'un seul curé pour 7 villages d'un Duché. Mais c't'une aut' histoire.

En tout cas, heureux d'faire vot' connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:08

Rejoint ce cher Frère Estienne et sourit au nouvel arrivant en lui tendant un balai :

Oui, bienvenue parmi nous et bonne chasse aux araignées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:32

Dites Dame Colombine, j'me d'mandais... D'moiselle Elva a-t-elle manifesté un quelconque intérêt pour faire parti du Conseil Municipal ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:52

Non, je l'ai relancée ce soir à l'auberge, lui proposant le poste d'animatrice ou celui du recensement puisqu'elle n'aime que les chiffres apparemment, mais elle doit réflèchir...
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 21:51

Aliéna frappa à la porte du bureau de la mairesse de Lyon avant d'entrer dans son bureau. Elle salua les personnes présentes

Bonjour !
Je suis Aliéna. Je vous ai envoyé une missive pour vous proposer de m'occuper du comité des festivités.
Suite à votre réponse, me voici !


Aliéna esquissa un large sourire.


Bon alors, j'commence quand ?
J'ai plein d'idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 21:57

Colombine se leva pour aller accueillir la nouvelle animatrice avec un large sourire.


Bonjour Aliéna!
Ravie de t'accueillir au conseil municipal.
Le comité des festivités se résume en ta personne, mais tous les échevins et moi même seront là pour t'aider, bien sûr.
Pour commencer, je vais te mener à ton bureau, j'ai hâte de connaître toutes tes idées sur l'art d'animer notre chère capitale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 22:02

B'env'nue au Conseil Municipal d'moiselle Aliéna !!
Ça fait plaisir d'voir tout c'beau monde se décarcasser pour not' belle capitale !
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 22:21

Bienvenu Damoiselle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 22:28

Aliéna sourit aux deux hommes.

Merci pour votre accueil !

Puis elle suivit Colombine qui l'emmenait déjà à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 23:04

olivier s'inclina et regarda la dame avant de lui souhaiter la bienvenue.

Soyez la bienvenue parmi nous madame aliena. Je suis olivier.monvoisin, echevin de la filière maïs, céréales et légumes. Enchanté.

Il lui fit un sourire et la regarda partir dans le bureau de Colombine.

Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Anigifolivier-1511c11
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:29

Colombine avait convoqué tous ses échevins, debout derrière sont bureau elle les avait reçus et leur avait déclaré...


Bien! je vous ai convoqué pour vous informer que je ne me représenterai point aux prochaines élections municipales.
Je ne vous abandonne pas, j'ai juste besoin de faire une pause.
J'espère que l'un d'entre vous, voudra bien me succéder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:42

Frère Estienne entra dans le bureau de la Bourgmestre, suite à la convocation qu'il avait reçu. Les autres échevins étaient également présents, visiblement pas plus au courant de l'objet de la réunion extraordinaire qui se préparait.

Il écouta les propos de Dame Colombine, attristé par sa déclaration.


Vous n'vous r'présentez pô ?! Mais mais mais...
Et si y'avait personne du Conseil qui voulait s'présenter ?
Victomesse, vous v'lez b'en ? En tant qu'conseillère ducale, j'sais même pô si vous avez l'droit. Pis j'suis pas sur qu'vous ayez l'temps c'la dit. Confused
Qui qui veut s'y mettre ? Heinheinhein ???
Revenir en haut Aller en bas
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:44

Olivier cru d'abord à une blague et de toute évidence ce n'en était pas une. Il devint livide et regarda max interloqué. Puis il regarda Colombine, celle pour qui il se dévouait au sein du conseil. Celle qui lui avait toujours apporté son soutien... qui lui avait tant appris. Aujourd'hui c'est elle qui avait besoin de soutien, elle quittait la mairie on ne sait pourquoi mais après tout ce qu'elle avait fait pour les Lyonnais elle ne pouvait être blâmer de vouloir un peu de quiétude et de penser enfin à elle.

Je ne comprend pas vostre décision et ne chercherai pas à le faire par respect pour vous. La seule chose que je puis vous assurer c'est mon indefectible soutien et si je puis vous aider en quoi que ce soit je serai là.

Olivier s'était incliné et avait dit les derniers mot avec un ton tremblotant et peu assuré. Il se redressa avec le regard brillant et la regarda avec bienveillance avant de lui dire:

Vous pourrez partir sereine madame les Lyonnais vous doivent beaucoup et vous seront toujours et fidèles et reconnaissants.

Il lui fît un sourire....

Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Anigifolivier-1511c11
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:19

Colombine grimaça à la réaction du frère estienne puis à celle d'Olivier.


Surtout ne prenez pas celà pour un abandon.
Je puis vous rassurer peut être...en vous affirmant que si aucune personne capable de prendre ma suite ne se présente...et bien, je resterai.
Vous me connaissez, je ne pourrai me reposer si je sais Lyon en des mains de novices, voir pire malfaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:30

Maximien écoutait

Mais qu'elle drolle d'idée que tu as coco, fait attention, on pourrait t'accrocher à ton fauteuil des foy que tu essaye de partir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:46

La Vicomtesse prit place à la table ronde et écouta chacun s'exprimer. A son tour, elle prit la parole :

Moi je comprends tout à fait la décision de Colombine, assurer la gestion de la municipalité comme elle l'a fait, cela demande du temps et de l'investissement. Elle mérite de prendre un peu de repos.

Si vous ne trouvez personne d'autre pour assurer sa succession, je me dévouerais pour prendre la relève, mais je ne pourrais malheureusement garantir d'être aussi présente que l'est Colombine. Néanmoins je pourrais assurer une présence quotidienne, un suivi du marché et des transactions avec le Duché, histoire d'éviter qu'un incompétent ne ruine tous les efforts de notre irremplaçable maire. Mais j'espère qu'une autre personne se proposera car j'avoue que j'avais d'autres projets. ... Frère Estienne ?
:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:29

Devant la réaction de Dame Colombine et de Son Envoyée, Frère Estienne précisa ses propos :

J'crois qu'j'me suis mal exprimé. J'ai pas dit que j'comprenais pas la décision d'Dame Colombine hein ! Juste que sa décision m'attriste, même si elle est plus qu'légitime. Elle a b'en sur mérité un peu d'repos.

Euuuh... moi... m'présenter ?! Z'êt' pô sérieuse Vicomtesse ! J'vous dis pas qu'ça m'a pas traverser l'esprit et qu'ça m'intéress'rai pô. Mais bon, j'sais pô comment qu'ça s'gère une capitale moi. Pis la barre est mise tell'ment haute. Pis j'vous rappelle qu'les videurs, ils veulent p'u qu'j'entre dans leurs tavernes. C't'un problème ça pour communiquer...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:59

Colombine ouvrit un pli que l'on venait de lui remettre, un large sourire se dessina sur ses lèvres et les yeux brillants de joie en repliant le pli, annonça...


Bien!
Notre ancien bourgmestre Dame Elorane, accepte de se charger de notre belle ville le temps de mon repos.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:29

Humpf suis arrivé un peu tard mais je souhaite tout de même un bon repos à Colombine ! Elle mérite bien ça après tout ce qu'elle a donné pour la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maire ( archives )
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire -
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: