Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bureau du Maire ( archives )

Aller en bas 
+35
Doriane
Ducartero
Alcidie
Maximeo
gaelle
Valar_Leroy
DarkDivina
pattefolle121
aliena
olivier.monvoisin
Argael
Maximien
Soleil
carolus
Adrienne
Eldwin
Lafaria
_geoffroy_
helsinki
colombine d'Albon
elorane
Salah ad'Din
kevin4310
Ely
Plumedange
Phelim
Ben-Elazar
Guidel
mc67
coppensbe
shinji
loolne
pathan
Boursiero
tomek
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:17

Frère Estienne allait demander si Dame Elorane en question était un bon Bourgmestre. Puis, après réflexion, le visage de Dame Colombine ne laissant aucun doute, il s'abstint de poser la question.

Ben c't'une b'en bonne nouvelle ça !!! En tout cas, j'espère qu'ça vous f'ra du b'en Dame Colombine.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:41

Colombine sourit à ses échevins.


Sans aucun doute mon frère, voir cette eau mouvante que l'on nomme "mer" me permettra de me ressourcer et de revenir fraîche et dispose vous servir Lyon de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:28

Elorane regarda son fils bizarrement de demandant ce qu il avait bien pu boire...

Mais Geoffroy, elle est encore la Colombine, pour plus de 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 20:41

Olivier regarda la dame qui parlait, elle avait... comment dire... une présence et une prestance certaine, ce devrait être quelqu'un cette femme! Olivier se présenta à elle.

Je suis Olivier.monvoisin, échevin fruit légumes et céréales enchanté madame.

Puis se retournant vers Colombine.

Coco profites bien également de ton repos afin que nous puissions nous aussi, Max et moi bien sur, t'en faire baver un maximum. Et puis cela nous laissera le temps de préparer une nouvelle corde pour ton retour afin que tu ne quittes plus ton fauteuil de Bourgmestre.

Olive pouffa de rire et regarda Max. Il fît un clin d'oeil à Colombine et lui dit:

Max est palot en ce moment, tu n'aurais pas un peu de place pour lui dans tes bagages? Bon allez blague à part; je te souhaites un bon repos en avance et comprends ta décision. Dans tous les cas tu sais que nous sommes avec toi sinon nous ne serions pas là à tenir cette conversation. Alors je te laisse sur ces bonnes paroles pour faire le tour de mes administrés et voir si tout va bien. A plus tard Colombine.

Il l'a salua et salua ses autres camarades. Il fit un petit sourire à Geoffroy et s'inclina devant dame Elorane. Enfin, il sera l'avant bras de son ami max avant de sortir.

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Anigifolivier-1511c11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 21:34

Frère Estienne regarda Dame Colombine, les yeux ronds comme... comme des ronds.

La mer ?! Z'allez à la mer Dame Colombine ?! Hé béh !!!
Z'allez dans quelle ville ? Not' belle Saône vous satisfait p'u ?
, dit-il en souriant.

Puis, avisant une dame qu'il n'avait jamais rencontré, il se présenta à elle :


B'jour m'dame. J'suis Frère Estienne, éch'vin chargé des érudits. C'est vous not' future Bourgmestre ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 21:54

Colombine rit de bon coeur aux propos de ses échevins.

Holà doucement, je ne suis pas encore partie, il vous reste dix huit jours à me supporter!
Et bien frère Estienne, je vais suivre la Saône jusqu'au rhône puis je me laisserai mener au gré du vent vers les embruns...Je sais que je vous avais parlé d'aller faire le plein de karls'dotter, mais ce sera pour une autre fois. Embarassed

Bienvenue de nouveau parmi nous Elo!
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:56

Salah avait été plus ou moins tirer par sa belle dans l'hostel de ville, il lui avait dit qu'il la rejoindrait. Il comprenait pas vraiment en quoi il pouvait être utile à la mairie de Lyon... quoi qu'il avait des idées pour cette ville, mais des idées trop grosses pour être réaliser.

Il aperçu la jeune d'Albon et lui sourit, et vie sa belle et lui fit une grimace mimant le grommèlement.


BOnjour à tous, je me présente Salah ad'Din, vieux crouton Lyonnais... J'espère être utile en ses beaux lieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:18

Maximien avait entendu dire qu'une nouvelle personne etait arrivé au bureau, voir une nouvelle ancienne Rolling Eyes
il arriva au bureau et salut la personne


Bonsoir, ah c'est vous ! ah et bien nous venons de nous croiser en taverne Very Happy
et bien bienvenu, m'enfin... voila quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:24

Bonjour à tous les petits jeunes^^ exception faite de ce vieux salade plus vieux que moi de ..... 2 jours^^
On commence à se faire des plus rares mon vieil ami, ravit qu' Elorane t'es fait sortir de ta réflexion végétative, je me sentirais moins seul sur Lyon.
Au fait j'attends toujours une pinte en taverne tu as un collier a fêter si je ne me trompe pas, et je sais ne pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:59

Sourit à la retrouvaille d'anciens. C'est vrai qu'elle était bien jeune par rapport à eux, mais ces temps ci elle se sentait pourtant bien vieille...


Bienvenu Salah! enfin bon retour parmi nous.


Se penchant à l'oreille d'Argael...


Vous savez qu'à présent il tourne à la tisane tandis qu'il saoule les jeunots.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 23:35

Crefieu aurait dit Leriot à la tisane le vieux crouton en ma présence il n'en serait être question
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:46

Helsinki ponta son nez, au bureau du maire. Il vit beaucoup de monde mais surtout des vieux de la vieille.

Ben dites donc Lyon fait appel aux anciens.
Malgré tout , je suis bien heureux de vous revoir par ici.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:45

Olivier s'inclina devant ces Personnages qui ont marqué l'histoire de cette ville et qui ont contribué au devenir et à la réputation de nostre chère Lyon. C'était pour Olivier un honneur que de s'incliner aujourd'hui devant ses prédécesseurs. Lui petit échevin...il lui restait tant à apprendre, de chemin à parcourir et surtout d'obstacle à franchir!!!

Sir Salah a din et sir Argael, c'est un honneur. Je me présente. Olivier.monvoisin, échevin aux fruits, légumes et céréales. Soyez les bienvenus parmi nous si je peux me permettre de vous souhaiter la bienvenue.

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Anigifolivier-1511c11
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:55

fut une époque jeune homme j'aurais dit, moins de courbette et plus de travail, mais avant cela tournée générale. Depuis paraitrait que l'alcool c'est avec modération, abbération que ceci, le génépi reste à boire sans retenu.

Sinon à tous, malgrès nos airs renfrognés, ne vous y fiez point, vous beuglez Su à l'Anglois en entrant en taverne ou, mort à la chianlie et au bisounours et d'emblée vous aurez notre sympathie.

Si vous avez des questions de manière générale il ne faut pas hésiter à nous deux, entre le vieux machin salade et l'étalon Argael, nous devons arriver à 12 ou 13 mandats ducaux, donc n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:35

B'env'nue au vie... hum hum... euuuh... b'env'nue à vous m'sir Salah ad'Din !!
J'suis Frère Estienne, l'éch'vin chargé des érudits, même si ceux-ci sont pas tous b'en bavards.
Ravi d'vous accueillir parmi nous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:39

J'vais d'voir prendre la route vers Vienne pour les aider à la construction d'leur port. Ils ont qu'deux charpentiers chez eux.
Normal'ment, j'pars dès c'soir pour être chez eux dès d'main à l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:42

C'est trop aimable à vous mon frère.
J'ai donné mon autorisation au maire de Vienne pour qu'il contacte nos charpentiers afin qu'ils puissent l'aider pour le port.
Bon courage et montrez leur de quoi sont capables les charpentiers lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 7:47

Colombine avait remis un peu d'ordre dans le bureau du maire, récupérant des objets personnels, elle attendait la venue d'Elorane avant de s'éclipser.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:43

Elorane arriva dans le bureau elle avait besoin de plusieurs info pour pouvoir prendre la relève

Attend attend Colombine j ai encore besoin de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:15

Max revenait de la taverne avec un baril de beaujolais sur l'épaule et des godets dans la main
Il arriva devant le bureau et vu deux personne par la fenestre, il reconnut coco et en déduit que l'autre devais être elorane
Il donna trois coup de pied dans la porte pour frapper car il avait les main prises

Une livraison pour la mairie !

Max poussa la porte et entra

Bonjour mesdames, je pense que vous devez avoir soif à vous parler

Max fit un grand sourire et posa le baril sur le bureau ainsi que les godets
Il servit des godets pour les dames et lui leur tendit
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:13

Bonsoir

Helsinki avait accouru en mairie à l'annonce du résultat des élections.

Félicitations dame Elorane , vous voyez Colombine vous avez trouvé un successeur. Vous pouvez ainsi partir tranquille.

Je reste à votre service Dame Elorane si vous le voulez bien.

Helsinki ayant vu arriver Maximien entrer avec de quoi boire plus que de raisons regardait maintenant les futs amenés ici.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:23

Colombine prit le verre de beaujolais que lui tendait Max en lui souriant, puis le leva pour trinquer à l'élection du nouveau bourgmestre.


A notre nouveau pas si nouveau que çà... pouffe de rire... bourgmestre qui gentillement a bien voulu prendre la relève!

Ne vous inquiètez pas Elorane, même si je ne suis plus aussi présente, je serai toujours là pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 19:29

Aliéna arriva dans le bureau pour féliciter la nouvelle bourgmestre, et elle vit qu'elle n'était pas la seul e à y avoir pensé. Elle salua tout le monde et prit un verre.

A notre nouvelle bourgmestre alors, et au voyage de Colombine !
Revenir en haut Aller en bas
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 19:42

Olivier entra et salua tout le monde. Il s'inclina vers la dame, prit un verre en faisant un clin d'oeil à Max. Il leva son verre et dit:

A vous madame, et félilcitation.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:30

Max vu un pigeon arrivé à la fenêtre, il lui ouvrit et regarda le message
il fit un mouvement de recule en le lisant


AHAHAH!!!! Ya plus de bière en taverne AHAHAHA!!!



Max regarda la nouvelle bourgmestre

Madame, nous avons un problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maire ( archives )
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire -
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: