Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bureau du Maire ( archives )

Aller en bas 
+35
Doriane
Ducartero
Alcidie
Maximeo
gaelle
Valar_Leroy
DarkDivina
pattefolle121
aliena
olivier.monvoisin
Argael
Maximien
Soleil
carolus
Adrienne
Eldwin
Lafaria
_geoffroy_
helsinki
colombine d'Albon
elorane
Salah ad'Din
kevin4310
Ely
Plumedange
Phelim
Ben-Elazar
Guidel
mc67
coppensbe
shinji
loolne
pathan
Boursiero
tomek
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:47

Non, je n'ai pas de sœur !
Enfin, je crois ...


* écoute attentivement les explications de Phelim *

J'en ai hérité tout simplement, mais je n'en ai pas l'utilité. On serait en hiver, ça pourrait toujours servir, mais là ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:12

Ah ben voilà ... moralité, si on est sur le point de décéder, se débrouiller pour ne léguer du bois sous aucun prétexte.

Enfin, je suis sur que si vous proposez un prix entre 4.20 et 4.10 à Plume elle vous le prendra.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:45

Très bien, je verrai ça à son retour alors ! Merci Phelim.

* quitte le bureau du bourgmestre pour retourner dans le sien *

* se fait demi-tour subitement et retourne dans le bureau


Au fait ! M'sieur l'intéri'maire, j'mets quoi comme lot pour la loterie de cette semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:53

Au départ d'Aliena, il mit ses dossiers de côté, étendit ses jambes sur le bureau et s'adossa contre le fauteuil, prêt à roupiller.

Au fait ! M'sieur l'intéri'maire, j'mets quoi comme lot pour la loterie de cette semaine ?

Il ouvrit un oeil.

Bé, un poussin farci pardi.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:32

Shocked
Heu ... bon d'accord.


Repart en se disant qu'il y a des jours où elle est bien contente de ne pas jouer à la loterie finalement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 16:53

Plummmeeeeee un ma qui vend deux miches de pain à 6.40 et 10 sacs de blé à 12.70.

*met ses preuves.*

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 694666aliette1
Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 400624aliette2
Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 65187aliette3

Je lui ai envoyé un petit courrier courtois et aimable. :)

Citation :
Bonjorn,


Comme vous savez, il est interdit de vendre sur le marché de Lyon ... vous le savez parce que c'est interdit partout et toute personne possédant un mandat le sait pertinemment de toute façon.

Vous devez être au courant aussi, que le LD a promulgué une loi mettant systématiquement la peine de mort pour toute personne vendant malgré tout sur le marché de Lyon, chose qui a été appuyé par les autorités royales.

Si je peux faire quoi que ce soit pour vous avant le procès puis la pendaison, n'hésitez pas.


Votre serviteur,
Phelim Guerrero dict l'Imprévisible,
Vicomte d'Oingt.
Seigneur de Tassin la Demi Lune et de Stigny.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:47

Citation :
Titre : Re: Procès
Hein ?

procès ? pendaison ?

*blêmis

Ben nan.... Je savais pas .... Je sais pas lire ....

*s'éffondre en pleurant ...

J'ai répondu pour la rassurer la pauvre. :)

Citation :
*Souriant cruellement*

Tant pis. Adieu !

On va même faire une expédition punitive pour ravager votre ville !

Quand il n'y aura plus que ruine, votre nom y deviendra tristement célèbre comme élément déclencheur.

Citation :
Titre : Re: Re: Re: Procès
*large sourire

On se reverra en enfer alors !!

Je veux mourir riche ....

adieu

Citation :
*haussement de sourcil?*

Pourquoi mourir riche?

On va vous faire payer en amende l'équivalent de ce que vous avez vendu sur le marché soit : 6.40*2 + 10*12.7
soit la somme de 140 écus.

Puis on vous pendra.

Ou peut-être on vous permettra de payer une amende à la mairie de 20 écus et on vous relachera dans la nature. On sait pas encore, on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
pattefolle121

pattefolle121


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2010

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:16

Pour ce qui est de la traque aux MA :
Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Rr_bmp11
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 0:12

Merci beaucoup Pattefolle pour ta participation.

Je compte surtout sur les membres du conseil municipal pour trouver ceux que je ne trouve pas moi.
Bien que j'en déniche pas mal.

Pour Phelim et ses histoires de pendaison j'ai déjà dit ce que j'en pensais et j'ai dit: "C'est mal".
Puis j'y ai ajouté: "La prochaine fois assure toi au moins qu'elle a le sens de l'humour!"


*Léger grommellement inaudible encore avant de récupérer la tonne de paperasse du lieu et de s'y atteler sans attendre*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:25

Aliéna frappa au bureau de Plume, et y entra après que celle-ci lui ai dit de le faire.

Bonjour Plume,
Je voulais te tenir au courant d'un échange de courrier que j'ai eu avec Mariellara.


Elle lui tendit les parchemins.

Citation :
* Expéditeur : Mariellara
* Date d'envoi : 16/08/2010 - 06:32:02
* Titre : Recherche

* Bonjour Madame

J'espère que je ne me trompe pas d'adresse.
Etes vous bien membre du Conseil de Lyon ?
J'aurais besoin de votre aide.

Merci de me répondre

Cordialement
Mariellara

Je lui ai répondu que oui, et je lui ai demandé ce que je pouvais faire pour elle.
Elle m'a répondu ceci:


Citation :
* Expéditeur : Mariellara
* Date d'envoi : 17/08/2010 - 07:20:21
* Titre : Prix

* Loin de moi l'idée de critique l'action de la Municipalité.
Pourtant je souhaitais signaler que les prix du marché sont assez élevés à Lyon... LA miche de pain à 6écus50 c'est cher. Cela limite le développement des pauvres ou des vagabonds comme moi.

Peut-être y aurait-il moyen de faire baisser les prix pour le bonheur des habitants d'humble condition.

Avec humilité
Mariellara

Et voici la réponse que je lui ai faite:

Citation :
Bonjour,

6.50 c'est le prix normal pour une miche de pain ici. C'est pour ça que la municipalité offre 2 miches de pain, à 2 écus chacune, afin d'aider un peu les nouveaux habitants.
Il y a également une loterie, entièrement gratuite, à laquelle vous pouvez participer en vous rendant au bureau des festivités (sur la halle). Le lot à gagner est toujours de la nouriture, généreusement offerte par la mairie.

Les prix à Lyon sont peut être un peu plus élevés que dans certains villages, mais:
- C'est une capitale: Les habitants sont moins nombreux que dans les villages, et ils n'ont droit à avoir qu'un seul champs
- Ce que vous achetez est peut être un peu cher, mais ce vous vendrez le sera tout autant, vous permettant de vivre convenablement de votre champs et de votre métier.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations.
Très cordialement,

Aliéna,
Dame de Lambres

Si tu veux la contacter pour lui donner de plus amples informations, je te laisse faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:43

*S'empourpre en voyant la dame et retourne tout son bureau, enfin c'est une image hein...
Mais, elle farfouille dans une pile de courrier et en sort une lettre avec un nougat collé dessus, s'empourprant.*


-Oh merci Aliéna de lui avoir répondu et de m'en parler.
Cette dame m'a écrit mais...j'ai complétement oublié sa missive...
Je vais lui répondre un petit mot aussi quand même, bien que tu lui ai déjà très bien écrit.


Citation :
* Expéditeur : Mariellara
* Date d'envoi : 12/08/2010 - 08:07:49
* Titre : pouvoir d'achat

* Bonjour madame le maire

Je me ppermets de vous écrire pour vous signaler que le pain est très cher à Lyon.
J'avoue pour ma part qu'à ce tarif, j'ai du mal à m'en sortir. Pourriez vous faire quelque chose pour que son prix baisse ?

Merci beaucoup
Cordialement

Marellara

Citation :
Bonjour Dame,

Je suis vraiment confuse de ne point vous avoir répondu avant, j'avais totalement oublié votre missive et vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Dame Alinéa est venue me faire part de votre échange de missives et bien qu'elle vous ait déjà très bien répondu, je pense qu'il est normal que je vous écrive aussi.

Le prix du pain à été calculé de façon à ce que cultivateurs de blé, meuniers et boulangers gagnent les même revenus.
Un prix de 6,50 est encore bas par rapport au prix du pain d'il y a quelques temps.
Quand je suis arrivée à Lyon il était à 7 écus.
Quand je suis devenue maire le prix tournait à 6,40 environ, pensez vous qu'une augmentation de 0,70 écus sur une semaine ce soit si énorme que cela?
De plus comme vous l'a dit Aliéna les nouveaux venus ont le droit à 2 miches de pains à 2 écus à leur arrivée, une loterie est disponible pour tous en halle et la cerise sur le gâteau c'est que le dimanche le pain est à 6.40 écus en taverne.

N'hésitez donc pas à en profiter!

Si jamais vous avez encore quelques soucis je ne puis que vous conseiller de faire quelques menus travaux comme de la propagande pour les échoppes du coin avant de récupérer un écus par ci par là.
(Voter pour le jeu: Vote : 1-2-3-4-5-6 ? //à gauche du jeu)

Sachez aussi que l'achat à fort prix va avec la vente à prix élevé et qu'au final tout le monde est gagnant.
Puisque la population se retrouve avec plus d'argent que les autres villages avoisinants et Lyon est ainsi remplie d'une population riche.

Sur ces bonnes paroles je vous laisse et vous promet que je répondrais plus rapidement à votre prochaine missive si il venait à y en avoir une.

Cordialement,
Plume, Bourgmestre de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:20

*Plume c'était posée dans son bureau et travaillait très activement.
Elle voulait que le lieu soit propre et en ordre pour le prochain maire et nul doute que son bazar rangé à elle ne conviendrait pas à son successeur.
Bientôt, 5 mois de mairie s'arrêteraient et la jeune fille se sentie nostalgique.
On s'y attachait à tout sa.
Elle se consola en pensant qu'elle ne resterait pas trop loin si son époux devenait maire, mais si c'était Tomek ou Darkdivina, elle devrait se trouver une autre occupation, mais laquelle?
Là était toute la question, car elle ne voulait pas tout à fait quitter le conseil municipal non plus...
Pensive elle rangeait les papiers en de jolies piles bien nettes.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Bureau   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 0:51

Plumedange a écrit:


Stephandra: 1 corde


ça veut dire ce que ça veut dire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 8:10

Maisssss!!!

T'arrête d'écrire partout oui!

Et non je veux pas que Steph' se pende, mais c'est la seule chose que j'ai en trop depuis 5 mois et que je pouvais lui filer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:08

Ihi j'aime bien c'était trop fort pour ne pas le relever !
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:42

Aedan a rendu son mandat.
Revenir en haut Aller en bas
pattefolle121

pattefolle121


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2010

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 18:53

Un étranger m'a vendu du bois...

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 366860rr_marche
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:43

Humpf.

Merci Pattefolle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:21

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Situationlyonseptembre1
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 15:30

Bonjour à tous.

Je viens de prendre les rennes de la mairie ce matin.
Certains me connaissent peut être, d'autres vont apprendre à me connaître.
Loin d'être un tyran, je suis ouvert à toute discussion. Je ne suis pas là pour changer radicalement les choses, mais j'ai ma façon de fonctionner.
Le conseil municipal ne changera pas beaucoup si les membres présents sont prêt à continuer leur travail. Seul Plume et son mari ont rendu leur clés à ma demande (je les ai informé). Si vous voulez avoir plus de renseignement, demandez les moi par mp ou demandez leur.
Colombine d'Albon retrouve sa place au conseil municipal, et j'espère que cela ne pose de problème à personne. Si néomoins c'est le cas, venir me voir par mp ou MéSaNge.

Revenir en haut Aller en bas
pattefolle121

pattefolle121


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2010

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:21

Bienvenue Tomek,
Je suis d'accord pour continuer à garder ma place d'échevin au maïs et à la viande.
Plume m'avait demandé de confectionner une épée pour la mairie. Seulement, je ne l'ai fini que ce matin. Serais-tu prêt à me la racheter à 212 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:49

Bonjour tout le monde!

Bon et bien, il paraît que je rempile et c'est avec joie que me revoilà. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 18:05

et bé, bienvenu chez vous coco et tomek :)

et, es qu'il serai possible de donné un trousseau de clef a copps pour la gestion de la sulfureuse ? :)
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:27

Bonjour Tomek et bienvenue.
Bon retour Coco !

Moi je veux bien rester au conseil, soit en tant que Tribun, soit en tant que responsable des festivités, mais pas les deux. Je n'ai malheureusement pas suffisamment de temps pour faire correctement les deux.
Dès qu'un remplaçant me sera trouvé pour l'un ou l'autre des deux poste, je lui laisserai volontiers ma place :)
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 10:34

Aliéna, je veux bien que tu reste en tant que tribun et que tu t'occupe des nouveaux arrivants comme tu le fais depuis un moment.

En tant que responsable des festivités, ce sera Plume.

Rebienvenue Plume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maire ( archives )
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Maire
» Bureau du Maire
» Bureau du maire -
» Bureau du maire
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: