Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bureau du Maire ( archives )

Aller en bas 
+35
Doriane
Ducartero
Alcidie
Maximeo
gaelle
Valar_Leroy
DarkDivina
pattefolle121
aliena
olivier.monvoisin
Argael
Maximien
Soleil
carolus
Adrienne
Eldwin
Lafaria
_geoffroy_
helsinki
colombine d'Albon
elorane
Salah ad'Din
kevin4310
Ely
Plumedange
Phelim
Ben-Elazar
Guidel
mc67
coppensbe
shinji
loolne
pathan
Boursiero
tomek
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 10:58

Il se doutait de la réponse, qui ne le satisfaisait aucunement, mais s'en serait voulu de ne pas avoir essayé.
Comment pouvait-elle dire d'une forte voix qu'elle écoutait tout le monde alors qu'elle n'écoutait au final pas même un de ses échevins ?!

De tout ceci, Frère Estienne ne constatait qu'une seule chose, c'était qu'elle sélectionnait les personnes qu'elle souhaitait entendre. Ainsi que les choses qui étaient dites. Elle écoutait volontiers les personnes lui disant que tout allait bien. Mais dès qu'on lui disait que tout n'allait pas aussi bien qu'elle le pensait, alors elle se fermait sur elle même, sourde à tout argument.

Il n'était pas d'accord sur la gestion qu'elle menait, c'était un fait. Mais toujours il s'était manifesté pour le bien des lyonnais. Et en ce moment encore, c'était toujours le cas. Il ne se faisait pas le porte-parole, il ne faisait que rapporter des conversations qu'il avait eut avec des lyonnais. Certains lyonnais méritaient-ils donc moins d'être entendu ?! Si oui, comment cette sélection se faisait-elle ?! Là encore, de part les choses que l'on avait à dire ?!

Avant de continuer, Frère Estienne avait remarqué que Dame Plume semblait fatiguée. D'ailleurs, elle s'était assise, ce qu'elle ne faisait pas habituellement. Et puis, elle avait eut cette sensation d'étouffer. Il patienta un petit instant afin qu'elle reprenne ses esprits et continua à nouveau.


Écoutez Dame Plume, j'sais qu'z'avez du passé par un peu tous les stades avec moi. J'ai du vous satisfaire, vous questionner, attisez vot' curiosité, vous agacer, vous énerver franch'ment, vous étonner aussi p'têt. Bref, peu importe. L'principal, c'est d'savoir qu'tout c'que j'ai pu faire jusqu'à maint'nant, et que j'continue à faire actuell'ment, c'est pour l'b'en des Lyonnais. Alors j'imagine que c'que vous faites, c'est égal'ment pour l'b'en des Lyonnais, mais à un moment donné, faudrait qu'vous arrêtiez d'vous mett' la tête dans l'sab' et d'rej'ter en bloc tout c'que j'pourrais vous dire ou tout c'qu'on pourra vous dire qui va pas dans l'sens qu'vous voulez.

Vous vous proclamez à l'écoute des gens, mais moi, alors qu'vous m'connaissez un peu quand même et savez, j'espère, qu'j'agis dans un but nob', vous m'écoutez pô. Vous m'entendez certes, mais vous m'écoutez pô.

J'ai pô dit que j'parlai au nom des lyonnais, j'ai dit que j'relatais des paroles entendues en taverne. Vous vouliez qu'on vous dise quand ça allait pas. J'vous l'dit clair'ment, ent' quat' z'yeux, et vous rej'tez ça. Du coup, quel était l'véritab' sens d'vos propos quand vous disiez qu'vous z'étiez à l'écoute, hein ?! Pourquoi dire ça si c'est pô l'cas ?

Dans l'immédiat, j'vous en veux pô à vous en tant qu'personne dans son ensemb', mais b'en sur vot' comport'ment, sur vot' attitude. Vos actes n'sont pô en accord avec vos propos.
Vous citez d'moiselle Aliéna, m'sir Hels et m'sir Olivier. Mais z'oubliez qu'c'est pour tous les Lyonnais qu'vous d'vez oeuvrez, pas seul'ment trois personnes, ou vos amis proches. Et là encore, c'pô parc'que 3 personnes sont d'accord avec vous qu'tout l'monde l'est. Vous m'faites dire que j'parle au nom d'tous les lyonnais, alors que c'n'est pô l'cas déjà, mais vous faites exact'ment c'la vous, en extrapolant Aliéna, Hels et Olivier à tous les lyonnais. Vous dites qu'ils sont 3 à êt' d'accord, contre moi, une seule personne donc, à n'pô êt' d'accord. Mais si c't'une question d'nombre ou d'proportion, alors à quoi bon vouloir savoir si les lyonnais ont des problèmes ou non s'ils sont en minorités ? Surtout qu'vous les écoutez pô ?!
Vous comprenez c'que j'essaie d'vous dire ?! Vous faites l'exact opposé de c'que vous dites, clair'ment et simplement.

Bien qu'les propos entendu n'viennent pô d'Dame Colombine et d'Dame Lafaria, j'ai l'impression qu'les leur, vous les écoutez pô non plus, parc'qu'vous les aimez pô. Mais n'est-ce pô des lyonnaises toutes les deux qui méritent vot' attention comme tous les aut' lyonnais ?! Si non, comment sélectionnez-vous les lyonnais qu'vous écoutez ?!

Et pis vous dites qu'quand une chose n'vous plait pô, vous l'dites et qu'tout l'monde d'vrait faire pareil. Ben là encore, c'est comme lors d'une d'nos précédentes conversations vous ram'nez encore les choses par rapport à vous. L'faites qu'vous fassiez d'une telle manière n'signifie pô qu'tout l'monde doivent en faire autant. C'n'est pô forcément une question d'assumer ou non. Certaines personnes sont p'têt moins confiante qu'vous, ou plus timide, ou tout simplement n'aiment pô trop râler même si elles savent qu'elles devraient. Z'êt' trop fermées et n'avez comme galon d'étalonnage qu'vot' personne. Vous considérez qu'tout c'qui n'est pô comme vous n'est pô vraiment b'en.


Il fit une petite pause avant de continuer. Décidément, sa retraite l'avait de nouveau ragaillardi !

Maint'nent, en c'qui concerne l'marché et les prix él'vés, l'fait d'ach'ter pour faire des réserves est tout à fait normal. Mais quand on fait des réserves, on n'remet pô en vente les denrées ach'tés au prix maximum. C'sont deux choses total'ment différentes. Et j'ai l'impression qu'vous mélangez un peu les deux.

D'plus, vous dites qu'on produit pô assez, alors qu'vous vous plaigniez qu'les artisans n'arrivaient pô à vend' leurs productions avant qu'vous n'arriviez, donc qu'on produisait trop. On produit pas assez ou on produit trop ?! Personnell'ment, j'préfère quand on produit un peu trop, parc'que ça laisse l'temps aux artisans qui sont constamment dans leur échoppe d'aller faire un tour à la mine ou au verger d'temps en temps. On en a b'soin là aussi quand même, faudrait pô l'oublier tout ça. Et pis ça permet à la mairie d'faire ces fameux stocks qu'vous avez du mal à faire just'ment.


Légère pause à nouveau, pour continuer de plus belle !

Concernant l'cas d'Violette, vous lui avez écrit c'ci.

Il lui tendit la copie de la lettre qu'elle avait affiché aux yeux de tous ses échevins et pointa du doigt la partie en question.

Citation :
[...]En fait, je ne peux t'autoriser à vendre plus bas[...]

Si vous n'pouvez pô l'autoriser à faire telle chose, c'est qu'vous lui interdisez d'le faire, pur'ment et simplement. Du coup, excusez-moi d'vous l'dire aussi nett'ment, mais si, vous lui avez b'en INTERDIT cette chose. Et si vous, personnell'ment, n'l'avez pô vu comme ça, c'est pourtant ainsi qu'ça s'comprend.

D'ailleurs, pour en rev'nir just'ment à c'qu'on disait au tout début concernant l'fait d'êt' "Porte-parole", c'que je n'suis pô b'en entendu... Bref, vous n'écoutez pô c'que j'ai à vous dire quand j'vous dit qu'ça va pô aussi b'en qu'vous l'pensez parc'que c'est moi qui vous l'dit et qu'vous voulez qu'on vous l'dise clair'ment, mais d'un aut' côté, lorsque m'sir Hels vous dit qu'Dame Alcidie a du mal à vend', là vous l'écoutez, l'croyez sur paroles, et faites en conséquence. Vous n'allez pô m'dire quand même qu'vous n'vous moquez pô un p'tit peu d'moi ?!


Une dernière pause, pour l'effet, pour se reposer un peu aussi, et parce que le sujet suivant était tout autre et aucunement sujet à polémique.

C'est noté pour tous les produits d'origine suspecte. Ils ont apparemment trouvé acquéreur de toute façon. Et concernant l'raisin et l'fromage euuuh... ben j'vais laisser tout ça en médiation à la Prévôté alors. Ça risque d'durer longtemps c'la dit.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:24

*Plume s'écarta du mur et se rassit à son bureau, sa tête entre ses mains.*

-Asseyez vous, voulez vous.


*Elle était lasse de ne pas être comprise, d'avoir sans cesse des reproches et quoi qu'il pouvait bien en penser même si souvent ses paroles disaient des choses ce n'était pas toujours vraiment ces pensées.
La blondinette cherchait donc ces mots en cet instant, elle avait déjà plus ou moins perdu un échevin il n'y avait pas besoin d'en perdre un second.*


-En effet, vous êtes le roi pour me faire passer par tout les stades, mais je crois que l'on ne se comprend au final pas très bien.
J'écoute tout ceux qui me disent que sa ne va pas.
Le soucis avec vous c'est que vous me dites se qui ne va pas pour les autres, mais je ne sais pas se qui ne va pas pour vous.
Votre production tourne t-elle bien? Arrivez vous à vendre correctement?
Tout cela vous ne le dite jamais et je n'en sais rien.
Ce que j'essaye de vous expliquez c'est que je ne veux pas vous écoutez me rapporter les ragots, mais que si vous vous avez un soucis, vous m'en parliez.
Ceux qui ne sont pas content vous devriez de par votre statut d'échevin me les envoyer et leur expliquer ma politique et pourquoi je l'applique...
J'aimerais être soutenue par mon conseil municipal et j'ose espérer que c'est ce que vous faites en dehors de ses bureaux.


*Une pause, elle ne savait plus ou elle se dirigeait, voilà elle c'était de nouveau perdue, réflexion pour tenter de se retrouver alors que ses mains se perdaient dans ses cheveux d'or à la recherche de l'inspiration.*

-Je n'ai rien contre Colombine et Lafaria moi, je ne les connaissais pas avant qu'elles m'agressent constamment.
Je vous rappelle quand même que Lafaria à voulu me mettre en procès et ce pas qu'en Dauphiné en écrivant au Prévôt, mais aussi auprès de mon ordre ce qui n'a rien à voir avec tout cela...
Puis ici je ne suis pas plus amie avec l'un ou l'autre.
Il y a des personnes qui sont adorables et me donnent une amitié qui me touche beaucoup, mais...

*Plume eut des larmes dans les yeux en disant cela, un bref regard à Aliéna avant de finir sa phrase.*

-Mais je dois avouer que je ne connais guère grand monde vraiment bien et que je me sens encore à part.
Tout mes amis Lyonnais sont partit ou plus ou moins plus là et les amitiés sont des choses qui mettent du temps à se former...
Je ne demande que sa de les tisser et de pouvoir dire que telle personne est mon amie, mais tenez prenez Aliéna qui est une fille adorable, qui est attentionnée avec moi, je ne saurais vous dire grand chose sur elle hormis ce que tout le monde peut dire, je ne connais rien d'elle, de ses goûts, de ses envies...
Alors, je vous prierais de ne pas me prêter de mauvaises pensées ou intentions.
J'essaye réellement de traiter tout le monde pareil, mais certains ne me laissent pas ma chance et d'autres parlent dans mon dos sans me le dire.
Expliquez moi comment je peux écouter ceux qui ne me parlent pas!
Expliquez moi!
Parce que...je ne sais plus...plus du tout...


*La jeune fille laissa échapper ses larmes, la vérité elle venait de la laisser échapper, ici, finalement elle se sentait seule et derrière ses sourires, une immense solitude l'entourait.
Elle était encore jeune par certains côtés une enfant et ces derniers temps on la poussait vers le statut d'adulte, de femme du monde qui doit sourire pour le quand dira t-on alors qu'elle aurait préféré faire des couronnes de fleurs dans la forêt.
Certes, elle avait un mari aimant et de se côté là elle était comblée...mais plus le temps passait et plus elle avait le sentiment de ne pas s'être intégrée dans cette nouvelle capitale qu'elle n'avait pas pu voir grandir et cela la rendait triste.
Du coup, elle désertait les tavernes, déprimait enfermée chez elle et ne sortait qu'avec le masque d'un sourire qui a chaque instant menaçait comme en cet instant de se briser.
Pour combler le tout, elle était enceinte et ces hormones lui jouaient des tours.
Sortant un mouchoir, elle se le passa sur les yeux et tenta de retrouver plus ou moins le courage de parler, mais sa voix vibrait sous ses mots, alors que ses larmes qui ne s'arrêtaient pas lui faisait se passer le mouchoir régulièrement sur ses azurs.*


-Excusez moi, en ce moment, j'ai, enfin avec le bébé, je suis un peu trop sensible, je crois.
J'espère en tout cas que vous comprenez mieux que je ne me crois pas meilleur que d'autres, ni même que je gère cette ville entre ceux que j'aime et les autres, sinon Geoff produirait à sa boucherie tout les jours ce qui est très loin d'être le cas.
Néanmoins, c'est ma politique et vous ne pouvez me demander de gérer la mairie autrement que comme j'ai appris a le faire...
Tout ce que j'espère c'est que vous pouvez comprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:31

Beaucoup de choses dites à nouveau. L'échange battait son plein. Le brasseur était dans son élément. Il écoutait, écoutait et écoutait. Et analysait aussi. Relevait les petites oppositions de-ci de-là, puisque c'était surtout à propos de toutes ces oppositions qu'il s'entretenait avec Dame Plume. C'était là ce qu'il voulait faire ressortir, afin qu'elle s'en rende compte elle-même.

Et puis elle se confia à lui, sur un sujet aussi important que celui de l'amitié. Elle se confiait à lui alors qu'elle lui disait être proche de Dame Aliéna, sans la connaître réellement. Avait-il réussit à fissurer cette carapace à l'allure bien fragile, mais pourtant toujours résistante jusqu'à maintenant ? Elle se mit alors à pleurer. Et là, Frère Estienne vit en elle l'enfant qu'elle était. Le poids que sa fonction de Bourgmestre exerçait sur ses frêles épaules. Et il comprit qu'elle était désorientée par tout ceci.

Et cette autre nouvelle. Un bébé. S'était-il passé tant de choses que cela durant son absence ?! Il ne l'avait pas remarqué, bien sur, ce devait être encore récent. Ceci pouvait expliquer cet épanchement qu'elle s'était autorisée en sa présence.

Le brasseur prit place en face d'elle comme elle lui demandait et rassembla ses idées. Il allait de nouveau devoir essayer d'y aller doucement, vu l'état dans lequel le Bourgmestre se trouvait. Mais soit, il allait tenter de faire un effort. Il espérait juste que le résultat ne soit pas trop mauvais.


J'vais r'prendre une nouvelle fois c'que j'v'ens tout juste d'vous dire Dame Plume. À savoir qu'vous dites n'pô vouloir m'écouter parler des problèmes des aut' s'ils viennent pô l'dire direct'ment, mais c'est pourtant c'que vous avez fait lorsque m'sir Hels vous a parler des problèmes de D'moiselle Alcidie. Et là, ça a pô eut l'air d'vous déranger d'agir direct'ment.

Vous v'lez qu'j'vous dise moi, personnell'ment, en tant qu'Frère Estienne, habitant d'Lyon la Rugissante, et non qu'éch'vin, comment ça va ?!
Hé b'en soit, allons-y alors. Mais si j'l'ai pô fait, c'est parc'que j'suis dans la catégorie des personnes qu'aiment pô râler pour les problèmes qui concernent leur prop' personne. Mais c'est vrai qu'si ça m'concerne moi, ça doit aussi concerner les aut' charpentiers.

C'que j'pense, c'est qu'les prix sont trop él'vés. En fait, y'a p'u aucune liberté d'choix puisque toutes les matières premières n'sont qu'à un seul et unique prix, c'lui d'la mairie, sans compter les aut' à un denier en-d'ssous, comme j'disais. Mes fruits, j'vous les vends direct'ment pô cher, ainsi qu'mon blé. Mon échoppe ?! Oulaaaa, j'suis même pô sûr d'y avoir d'jà mis les pieds 3 ou 4 fois. Pourquoi ?! Parc'que j'veux aider les lyonnais, et donc, j'aide la mairie, en pensant qu'elle va agir d'une bonne manière. Seul'ment les prix sont hauts et j'plaind les paysans. Ça fait longtemps qu'j'ai laissé tombé l'salaire d'25 écus.

Et, quoi qu'il en soit, en tant qu'éch'vin, j'ai jamais été cont' vos décisions à l'extérieur. Mon mécontent'ment est t'jours resté dans ses bureaux.

Vous v'lez qu'vous explique comment écouter non pô ceux qui n'parlent pô, mais ceux qui n'VOUS parlent pô ?! C'est tout simple. Suffit juste d'nous faire confiance à nous, éch'vins. Vous nous avez accepté, j'suppose donc qu'vous nous faites un minimum confiance. Alors pourquoi cette confiance s'arrête-t-elle nette dès que j'vous parle de certains cas ?! Je n'vais pô r'prendre l'exemple de m'sir Hels et d'moiselle Alcidie, j'espère qu'vous l'avez compris c'ui-ci. Mais pour écouter ceux qui n'vous parlent pô, faut l'vouloir. Faut s'dire, "d'accord, j'ai pô l'interlocuteur en face d'moi, mais j'fais confiance à mon éch'vin. S'il m'dit qu'ça, ça va pô, alors soit. Travaillons ensemb' pour qu'ça aille mieux. En f'sant ça c'est t'jours pô mieux, alors on va essayer aut' chose. Et après tout, à quoi bon savoir qui est cette personne exactement qui s'plains, puisqu'après tout c'est pas une unique personne ou plein d'unique personne que j'dois aider, mais b'en plusieurs groupes d'lyonnais. Des cultivateurs, des él'veurs, des artisans, des érudits...".
Voilà comment vous pouvez écouter les gens !!!

Mais pour ça, faut l'comprend', et l'vouloir.

Quoi qu'il en soit, j'comprend qu'vous ayez appris à gérer la mairie d'une manière, mais ça reste d'mon devoir d'vous d'mander d'la gérer d'une aut' manière si j'vois qu'les lyonnais n'sont pô satisfait et qu'cette gestion entraîne des problèmes. C'est mon rôle. Comme celui d'tous les éch'vins normalement. Et ça aussi, vous d'vez l'comprendre. Et vous d'vez aussi savoir qu'si vous avez b'soin d'aide pour ça, b'en j'suis là. J'ai pô l'intention d'vous laisser dans vos problèmes. Et c'est pour ça qu'on a cette discussion aussi.


Il s'améliorait le brasseur, voilà qu'il avait tout fait d'une traite. Sans même une petite pause. Oui, il aimait décidément bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:56

Aliéna écouta le début de la conversation entre Plume et Frère Estienne:

Ça commence à faire que'qu'temps qu'j'entend des gens s'plaindre du marché actuel et surtout des prix qui sont trop él'vés. Y'a qu'à voir, la quasi-totalité des prix sont ceux d'la mairie et c'est les plus chers. Enfin, y'a b'en les aut' qui sont à un denier au d'ssous. Mais c'est uniqu'ment parc'qu'ils peuvent pô l'mett' l'denier en plus.
Bref, tout ça, ça fait aucune différence pour les artisans sans doute, mais les paysans, eux, ils l'ressentent clair'ment cette hausse. Et s'en plaignent. Ils vous en parlent pô parc'que z'êt' un peu agressive avec eux. Un peu sèche.


Je me permets d'invertir: Depuis que Plume a mis en place ce système dit du "marché fort", je vends très rapidement, et à bon prix, mon maïs et mes fruits. Chose que je n'arrivais pas à faire avant: J'étais obligée de mettre mes produits à bas prix, et ils mettaient du partir !
Le problème c'est que les gens veulent le beurre et l'argent du beurre ! On ne peux pas vendre à bon prix sa production, et acheter à bas prix celle des autres. Donc soit, on vend et on achète cher, soit on vend et on achète pas cher. Je n'ai pas spécialement de préférence pour l'un ou l'autre des deux système à la base, mais je constate que maintenant ma production se vend mieux qu'avant, c'est tout.


Y'a qu'à voir comme vous INTERDISEZ pur'ment et simplement à D'moiselle Violette d'vend' son pain plus bas. D'une, d'quel droit vous interdisez une telle chose à un lyonnais ?! R'en qu'ça, j'trouve qu'c'est assez scandaleux. Et d'deux, j'ai eut des r'tour d'personnes qui s'en sont pris des biens vertes d'vot' part. Là, c'est D'moiselle Violette donc j'me dis qu'comme vous la connaissez, z'êt' un peu plus douce, mais c'est malheureus'ment pô l'cas avec tout l'monde.

Par contre là je suis un peu d'accord: Pourquoi ne mettre en place une fourchette de tarif, au lieu d'un prix obligatoire ? Même si la fourchette est petite: entre 6.40 à 6.55 écus pour le pain par exemple.


Puis voyant que Frère Estienne avait beaucoup de choses à dire, elle préféra les laisser tous les deux. Elle les salua et sorti. Elle n'entendit pas la suite de la conversation, ni ne vit Plume fondre en larmes de nouveaux. Et c'était tant mieux, parce que si non elle aurait lancé un regard lourd de reproches à Frère Estienne ! (^^)
Revenir en haut Aller en bas
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 13:45

Olivier arriva devant la porte et rajusta sa tenue... il toca à la porte et attendit qu'on lui dise d'entrer...

Il entra, s'inclina légèrement: Bonjour Madame. Vous m'avez fait mander?

Olivier avait dans la main le parchemin sur lequel il avait noté sa démission au poste d'échevin filière céréales et légumes. Il l'avait encore dans la main car quand il est passé devant le bureau du maire il se rendait dans son ancien bureau afin de déposer ses clés et cette lettre de démission sur sa table de travail.

Enfin olive regarda la dame en haussant un sourcil car la personne qui était venu le chercher pour lui dire de venir avait l'air de dire que c'était urgent
!

On vera pensa t'il.**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:03

Le brasseur se rendit au bureau du maire. Après avoir frappé à la porte, il entra lorsqu'il en eut la permission. Qu'est-ce qu'il était bien élevé ce brasseur !

B'jour Dame Plume. J'ai 18 fruits et 9 sacs d'blé pour vous. Y'aura 9 aut' sacs d'blé dans deux jours normal'ment. Comme j'vois p'u vot' MéSanGe voler, j'vous prév'ens. J'les fais aux même tarifs qu'd'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:21

*Plume plongée dans ses pensées n'entendit pas tout de suite Olivier entrer.
Quand elle l'entendit et le remarqua dans son bureau, elle sourit, heureuse qu'il ait accepté de passer.*


-Bonjour Olivier.
Je voulais en effet te voir, mais je t'en prie prend un siège.


*Alors qu'elle allait continuer quelqu'un toqua et entra, c'était Frère Estienne.
Nouveau sourire avant de le diriger vers un bureau à côté du sien ou un homme se chargeait de passer les commandes.
Des fruits et du blé, les ventes régulières du conseiller était une bonne chose pour la ville.
Une fois celui-ci ressortit, la jeune fille reporta son attention sur le conseiller aux, justement, fruits et légumes.*


-Je voulais te voir pour plusieurs choses.
Je ne tiens pas à te voir quitter ses locaux.
Nous sommes partis sur de mauvaises bases je pense, j'ai pas dû me comporter très bien et dès le début tu ne t'es pas sentit le bienvenu, alors que ce n'était pas le cas du tout.
Croit moi, je suis heureuse de te voir ici et que tu sois le conseiller d'une filière aussi importante pour la ville.
L'histoire de la loterie n'est qu'un malentendu de plus et croit moi ce n'était pas contre toi, j'aurais agit ainsi avec n'importe qui...


*Légère pause avant de reprendre.*

-Si tu as des choses à dire, que j'ai oublié une chose qui t'a blessée ou dérangée hé bien n'hésite pas à le dire, je suis toute à ton écoute si cela peut arranger les choses et nous permettre de continuer à travailler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:00

Soit je vais faire le ménage et faire comme si nous commencions à zéro... les choses passées doivent le rester... enfin je ne reviendrais pas dessus...

Il ne pu sourire mais se dit que de toute façon chacun avait son caractère et puis peut être ne se connaissaient ils pas assez et c'était la raison pour laquelle le courant ne passait pas entre eux.

De toute manière je travaille pour les Lyonnais et pour eux je continuerais à m'investir.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 23:06

*Plume acquiesça doucement.*

-Merci Olivier, je suis heureuse que tu restes vraiment.
Je vais donc te laisser aller faire le ménage, bien que tu ne devrais pas trouver de trop grandes toiles d'araignées on c'est bien occupé de ton bureau pendant ton absence.


*Sur ces mots, elle le laissa vaquer à ses occupations, soulagée.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 0:02

*Plume devait filer, elle rédigea donc un mot pour ses échevins préférés.*

Citation :
A mes chers échevins,

Je serais relativement peu présente ce week-end, tout devrait normalement bien tourner quand même, je compte néanmoins sur vous.
Vous avez nombre d'écus et de denrées de la ville, son équilibre repose sur vous en grande partie depuis quelques jours.
Normalement pour la taverne c'est bon aussi, juste une chose les repas ne pourront pas être servit moins cher dimanche de par mon absence, merci d'informer tout le monde qu'exceptionnellement c'est reporté à Lundi.
Pour le reste sa attendra dimanche soir, voir lundi.
Si jamais gros soucis, contactez Ardain si sa a voir avec le marché ou la prévôté, je vais lui donner les clefs.
Voili voilou.
Gros bisous à vous!
Plume.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
pattefolle121

pattefolle121


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2010

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 12:30

Pattefolle frappa à la porte du bureau de la bourgmestre et entra.

Bonjour Plume, Où est le lien vers le fichier google pour les recensement ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:19

Coucou Pattefolle.

Tu cherches le registre...

Hum...
Il me semblait pourtant t'en avoir fait poser une copie sur ton bureau.


*En cherche un autre exemplaire et lui tend.*

-Tiens le voici.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:44

Bonjour Plume ,
si je viens te voir c'est pour te demander si c'est normal qu'un étranger ait ouvert sa taverne en ville.

voilà ce que je viens de lire :

Citation :
V.2.c : Des tavernes
Tout habitant propriétaire d'une taverne dans le Lyonnais-Dauphiné doit avoir sa résidence principale obligatoirement dans la ville où celle-ci est ouverte. Si le propriétaire désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ. Tout contrevenant dérogeant à cette règle se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public et sera jugé comme tel.


or je constate que le sieur Umondel propriétaire et tavernier n'est pas domicilié à Lyon
voici un extrait de son acte de naissance :



Citation :
Informations sur Umondel de Virloinval, Juge de Bourgogne


Né(e) le 17 Septembre 2008

Umondel fête son anniversaire le 04 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Joinville



Mais peut-être qu'un juge à tous les droits.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:24

L'article à été abrogé il y a quelques temps.

Citation :
A tout ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les sujets Lyonnais et Dauphinois,

Qu'il soit su qu'à la majorité, le conseil a voté en faveur de la suppression de notre coutumier de l'article V.2.c .

Citation :
V.2.c : Des tavernes
Tout habitant propriétaire d'une taverne dans le Lyonnais-Dauphiné doit avoir sa résidence principale obligatoirement dans la ville où celle-ci est ouverte. Si le propriétaire désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ. Tout contrevenant dérogeant à cette règle se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public et sera jugé comme tel.


Qu'on se le dise !

Faict au Castel de Pierre-Scize le huitième jour du mois d'Avril de l'an de Grasce mille quatre cent cinquante huit.

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Sceauurbs23lb
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:29

c'est exact, je te prie de bien vouloir m'excuser pour le dérangement. J'avais mal lu.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:23

Pas de soucis Hels, tu ne me déranges jamais. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 9:16

Citation :
Bonjour bonjour!

Je dois m'absenter pour 4 jours, de lundi à jeudi.
Phel va être mandaté dans la journée pour pouvoir gérer le marché en mon absence, si jamais il y a un soucis n'hésitez pas à vous référer à lui.
Normalement j'ai tout protégé que ce soit les écus ou les marchandises tout devrait être dans des mandats ce soir.
Il me reste environ 2000 écus si vous regardez les rapports et deux personnes sous la main à mandater: Phel et Geoff.
L'un aura de quoi faire tourner le marché et l'autre aura toutes les autres marchandises.
Voilà je vois pas grand à ajouter hormis qu'Ardain, le seul sergent en poste à accès aussi ici, donc si un soucis venez le déposer dans mon bureau à la limite il s'en chargera.
Je suis encore là aujourd'hui et part ce soir, mais vous voilà prévenus.
Evitez néanmoins de crier partout que la maire est absente, on a pleins de personnes mal intentionnées en nos murs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:47

'Jour, je surveille donc.

Aliena, pourquoi tu vends du bois sur le marché? C'était pour me tester? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:21

Tout à fait ^^

Bon j'peux le vendre à la mairie au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 0:53

Oui, enfin, il faudra que vous voyez avec elle, si vous pouvez attendre son retour. Et que je ne vous y reprenne plus, vous êtes dans mon colimateur là ... une chance que vous m'ayez acheté des peaux ! What the fuck ?!?

Met un mot à l'intention de tous le monde




Citation :
Attention ! Nous vous surveillons ! What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:21

Je vais attendre son retour donc, et je lui dirais que vous avez bien fait votre travail ... sauf qu'elle avait demandé d'être discret sur son absence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:10

Rolling Eyes

Oups.

[Il suffit qu'un seul brigand regarde sa fiche pour qu'il sache qu'elle est en retraite, avertisse tout le monde et tente quelque chose. J'ai trouvé préférable de faire dire à Phel que tout était à l'abri pour éviter les tentations. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:16

Aliyane vend du bois sur le marché attention.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:29

[oui c'est vrai que c'est une bonne idée finalement Rolling Eyes ]

C'est qui Aliyane ? Et pourquoi on n'a pas le droit de vendre du bois d'abord ? scratch
Et pourquoi y'a une autre Ali que moi en plus ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:25

C'est vrai que ça commence aussi par ali. What the fuck ?!?
Une soeur à vous ça?

inspire comme quand il s'apprête à utiliser son illustre science pour répondre à une question.

Le bois tout comme le poisson sont des denrées que nous ne produisons pas à Lyon et que nous achetons aux autres villes du duché, qui en échange nous prennent des fruits.
Le poisson est acheté à 18.35 et revendu à 18.50 ... le bois acheté à 4.20 est revendu à 4.50 sur le marché et les deux sont donc une source de revenue pour notre ville, mais aussi pour les villes qui vendent.

Pour privilégier ces revenus entre villes dauphinoises, toute ressource naturelle qu'une ville ne produit pas est interdit à la vente sans autorisation du maire .. et il vaut mieux éviter du coup, d'en ramener à lyon.

Votre bois, vous l'avez déniché où?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maire ( archives )
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire -
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: