Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bureau du culte - Gruuk

Aller en bas 
+5
Matom
dame-isabeau
ericx
cendrillon
Titan34
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titan34

Titan34


Nombre de messages : 193
Localisation IG : partout ou l'ordre du Roy doit regner
Date d'inscription : 11/12/2006

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 13:50

Bureau attribué a Cendrillon dés son arrivée
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon

avatar


Nombre de messages : 54
Localisation IG : église de valence
Date d'inscription : 17/04/2007

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 10:47

bonjour à tous,

je suis enfin heureuse de vous annoncer mon ordination comme abbesse de valence, la messe sera donc célébrée dès mercredi soir à 19h, et je vous invite tous à venir à la cathédrale st apollinaire pour montrer votre foi et votre attachement à l'Eglise aristolicienne,

valence est à nouveau sous le regard bienveillant du tout puissant, il veille sur vous,
faites passer le message à la mairie et dans les tavernes (oui j'ai un soucis, je ne peux y accèder, protection du pare feu un peu genant),

cendrillon,
abbesse de valence
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon

avatar


Nombre de messages : 54
Localisation IG : église de valence
Date d'inscription : 17/04/2007

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 10:01

bonjour à tous, et merci pour cet accueil titan,

la messe est prête pour ce soir, alors venez nombreux,

je vous mets le lien pour les demande de baptême et de mariage:

http://abbaye-saint-antoine.actifforum.com/Circonscriptions-Ecclesiastiques-c5/Archidiocese-de-Vienne-f11/Paroisse-de-Valence-f21.htm

en espérant vous voir nombreux pour une prochaine célébration,
bonne journée à tous

et qu'aristote vous guide
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon

avatar


Nombre de messages : 54
Localisation IG : église de valence
Date d'inscription : 17/04/2007

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 9:07

malheureusement j'étais en retraite ce week end, je n'ai donc pas vu et pas pu accèder à ta demande,

mais si le dimanche c'est poisson, je m'en vais de ce pas modifier le message, et surtout il n'y a pas de jour pour benir le rhone, je vais aussi benir les pêcheurs (à poisson bien sur Laughing )

bonne journée,
qu'aristote te guide et que christos te protège
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon

avatar


Nombre de messages : 54
Localisation IG : église de valence
Date d'inscription : 17/04/2007

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:08

je vois que mon absence même de quelques jours a été longue pour certains , mon travail de retour à valence s'annonce palpitant,

messire volverine, je vous informe tout de même que les messes ont toujours été célébré lorsque j'étais présente, et que je n'ai pas de diacre pour le moment pour m'épauler dans ma tache, et par ailleurs, je ne suis pas convaincu que ingress et meleagant partage votre opinion sur l'abbaye st antoine, lieu où se déroule les baptêmes et mariages,

quand au nom de l'église de valence, personne ne m'ayant informé qu'une nomination particulière était attribué lors de ma nomination, je me suis permise de donner le vrai nom du batiment de culte principal de valence!!!

je serais ravi de recevoir votre aide toutefois pour enlever toutes les toiles d'araignées et ranimer la foi de mes semblables!!!!! Laughing

que le tout puissant vous garde et aristote vous guide..
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:43

Ericx avait depuis longtemps vu cette porte au bout du couloir, toujours fermée depuis qu'il était arrivé au conseil.
Un petit panneau poussiéreux avait été cloué sur la porte, il passa sa main dessus pour enlever la poussière, on pouvait encore y lire :


Citation :
Bureau du culte : Cendrillon.

Il se dit que c'était bien dommage que l'église ne soit pas plus impliquée dans la vie du village.


A quoi pourrait bien servir ce bureau ? Se dit il.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 11:24

Maria me demande si elle doit fermer ce bureau!

Notre abbesse ne s'y sent pas bien on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 17:43

Quelle Abbesse? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 1:12

J'ai contacté l'abesse, trois fois de suite, en avril, en mai et en juin.
Lui proposant des activités communes, elle m'avait dit qu'elle passerai voir ce que l'on pouvait faire pour le bien de la communauté, comme le précise la loi.
Elle ne vient pas, tant pis.

Mais la loi stipule que l'on doit avoir un bureau de ce type dans les conseils municipaux, donc on doit le garder.
On a qu'à s'en servir comme entrepôt ^^ .

Cf le livre VII de notre coutumier :
(en gras, ce qui concerne ce bureau Wink )

Citation :
Chapitre VII.3 : Du rôle de l'église dans l'organisation temporelle du Duché
Article VII.3.a
Il sera réservé une place au conseil municipal pour le curé du village. La légature des bourgmestres est de fait ouverte à tous les prélats. Ils pourront participer activement aux débats pour défendre les intérêts de l’Eglise. Cependant si le représentant de l’Eglise venait à enfreindre les articles VII.3.c ou VII.3.d il serait, après vote du conseil Lyonnais-Dauphinois, déchu de ses droits au conseil municipal ou à la légature des bourgmestres.

Article VII.3.b
Le représentant de l’Eglise, en tant que membre d’une institution du pouvoir temporel pourra se voir confier certaines tâches par le Duc ou le Bourgmestre dans la mesure où elles ne rentrent pas en conflit avec les valeurs de l’ecclésiastique et les règles qui lui sont imposées par le Droit Canon.

Article VII.3.c
Avant d’entrer en fonction les prêtres et les évêques, prêteront un serment de fidélité suivant les termes suivants : « Je jure et je promets au Très Haut, sur les Saintes Ecritures, de n’avoir aucune intelligence, de n’entretenir aucune ligne, ni au-dedans, ni au-dehors qui soit contraire à la tranquillité publique. Et si, dans ma paroisse, mon Archevêché ou ailleurs, j’apprends qu'il se trame quelque chose de préjudiciable au Duché, je le ferais connaître au gouvernement.»

Article VII.3.d
Par ce présent serment les ecclésiastiques qui participent à une institution temporelle s’engagent à ne pas révèler d’informations pouvant compromettre la sûreté civile. Tout écart à cette règle aura pour conséquence des poursuites judiciaires. Cependant si les informations détenues par l’ecclésiastique sont de nature à mettre en danger le Vatican, les intérêts de l’Eglise ou bien sont contraires au dogme et au droit canon ou enfin obtenues sous le secret de la confession, alors le conseil Lyonnais-Dauphinois ne pourra pas lui tenir rigueur de son comportement.

Article VII.3.e
Chaque changement de conseil sera marqué par une cérémonie de bénédiction du Gouverneur et des conseillers ducaux en la Primatiale de Lyon. Cette cérémonie symbolisera l'entente cordiale entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel.

Article VII.3.f
La signature de charte entre les curés et les bourgmestres en complèment du présent concordat est encouragée, mais pas obligatoire.

Article VII.3.g
Un interlocuteur privilégié entre le Gouverneur et l'épiscopat du Lyonnais Dauphiné sera désigné par les prélats. Il représentera l'Eglise Dauphinoise auprès du Gouverneur, il sera chargé d'assurer une bonne communication entre pouvoirs temporels et spirituels.

Chapitre VII.4 Du rôle de l'Eglise dans la vie civile
Article VII.4.a
Les mariages aristotéliciens sont les seuls mariages reconnus comme valides.

Article VII.4.b
L’Eglise se donne comme mission d’aider les plus démunis. Dans ce cadre, ses représentants devront de manière active participer aux actions de charité et autant que possible coordonner leurs efforts avec les autorités municipales et ducales.

Article VII.4.c
L’Eglise se donne comme mission de participer le plus activement possible à l’éducation du peuple. Cela peut être fait à l’Université soit par des artisans qui le souhaitent ou par des notables d’un rang plus élevé. Cependant les autres ecclésiastiques peuvent également enseigner en dehors de celle-ci dans leur village.

Article VII.4.d
L'Eglise se donne comme mission d'enterrer les corps des morts et de leur donner les derniers sacrements
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:45

Le bureau n'avait pas disparu, il était juste mis aux archives pour cause d'inactivité prolongée, (pour ne pas surcharger l'affichage du conseil)
Notre abesse Cendrillon a toujours eu accès ici, et une église active est toujours la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:38

Je sais éricx qu'il était aux archives, mais puisque inutilisé jusqu'à présent sinon par nous, autant lui en faire un tout propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 13:43

Bon toujours aucune réponse du fantome de Cendrillon.
J'avoue avoir du mal à comprendre..
Pourquoi lancer un appel dans ce cas?
Si elle se manifeste pas cette semaine, je vais voir si il y a possibilité pour la messe de faire appel au diacre Gruuk
Voila la réponse que j'ai faite à l'église:


Citation :
Cela faisait plusieurs jours déjà qu'elle attendait que leur abbesse se manifeste.
Des projets pour les fêtes avaient été retenus à la mairie mais ils auraient souhaité qu'elle y participe,
donne son avis, étant concernée par la préparation de ces fêtes religieuses.

Elle soupira en signe d'incompréhension et pensa que si l'église était ainsi désertée par les fidéles,
c'est qu'il y avait peut être une raison aprés tout.
Revenir en haut Aller en bas
Brigide

Brigide


Nombre de messages : 68
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/05/2008

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:01

Elle arrive tout essouffler avec deux missives de l'abbesse qu'elle venait de recevoir.

Isaaaaaa !! j'ai des nouvelles de l'abbesse !!!

Elle lui montre le premier parchemin puis le deuxième

Cendrillon a écrit:
Expéditeur : Cendrillon

Date d'envoi : 2008-11-26 09:24:27

bonjour,

je vous remercie pour me redonner cette adresse, effectivement, j'arrivait pas à trouver trace de cette adresse et je ne retrouvais pas l'endroit.....

je serais ravi de célébrer une messe pour les célébrations de noel, on en rediscute dans le bureau!!!!

merci encore

bien amicalement

cendrillon

Cendrillon a écrit:
Expéditeur : Cendrillon

Date d'envoi : 2008-11-26 09:40:27

re,

je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas le chemin, j'ai du être supprimée des possibles accèdant au bureau municipal, je ne peux pas accèder à cette adresse avec mon compte cendrillon sur le forum...

il faudrait que j'ai de nouveau l'autorisation pour pouvoir de nouveau participer aux débats!!!!!

cendrillon
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon

avatar


Nombre de messages : 54
Localisation IG : église de valence
Date d'inscription : 17/04/2007

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 9:00

Cendrillon était ravie de voir qu'elle avait de nouveau l'accès à son bureau, effectivement elle reconnaissait ne pas s'être trop investi en début d'année dans les échanges avec la municipalité, et s'en excusait, mais elle avait envie à présent en voyant les efforts et la volonté des élus de s'associer à eux pour donner à valence de magnifiques fêtes de noël.......

je suis prête maintenant à échanger sur les possibilités pour une cérémonie religieuse accompagnant cette grande fête.....
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:38

bonjour a vous et bienvenue!

effectivement comme vous pouvez le constater vos idées de festivités pour noël nous ons inspirer!

vous voilà a pressent a nos cotter pour travailler a leurs misse en place, il n'en sera peut etres pas le cas pour moi en temps que Maire, mais je resterai a vos coter pour ce projet méme apres....

a tres bientot donc pour la suite de la misse en places de ses festivités!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:12

ah! je suis contente de vous voir icelieu Cendrillon.
Excusez si je vous ai un peu bousculée, mais depuis notre obligation de vivre entre Valentinois, je pense que c'est l'occasion pour l'église d'agir et de se montrer.
Et puis, ces fêtes approchant...
nous sommes donc d'accord pour une messe?
Une retraite aux flambeaux comme je l'ai proposée vous semble t'elle bien?
La crêche vivante par contre me pose des soucis, (difficilement réalisable)
Avez vous d'autres idées pour rallier les fidéles?
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon

avatar


Nombre de messages : 54
Localisation IG : église de valence
Date d'inscription : 17/04/2007

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:25

je suis entièrement d'accord pour la messe, et à fond derrière vous pour la retraite aux flambeaux, je peut même participer si besoin en faisant suivre le message lors des messes, que toute la paroisse soit au courant,

concernant la crèche, cela me parait effectivement difficile à mettre en oeuvre, mais je suis solidaire si vous avez besoin d'aide,

est ce que le planning de ces festivités est déjà arrêté???que je commence à m'organiser.....
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 1:24

Justement, je pense que c'est à vous de nous dire vos disponibilités pour la messe et ainsi nous pourrons en appeler aux fidéles dans notre programme des fêtes.
(HRP: Dans la semaine avant Noël ce serait bien je crois , congés scolaires pour nos étudiants donc plus de participation)

Moi je verrais bien la retraite aux flambeaux à la suite de la messe
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon

avatar


Nombre de messages : 54
Localisation IG : église de valence
Date d'inscription : 17/04/2007

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:43

oui l'enchainement paraitrait logique, effectivement,
ben je sais pas trop ça pourrait se faire RP de toute façon sur plusieurs jours sur le forum, après je pense qu'il faudrait lancer les festivités du coup en début de semaine, le lundi ou le mardi, que le maximum de paroissien puissent participer à cette fête.....
moi je devrais être relativement dispo cette semaine là, donc pas de soucis pour la préparation,
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 8:24

hé Cendrillon, vous avez fait la messe toute seule...
il y aurait fallu attendre que les gens arrivent quand même, l'étaler sur le we
Pas obligée de la faire dans la même journée lol!

Bon les conseillers , allez, on va tous à la messe et puis y'en a peut être qui ont des petites choses à se faire pardonner hihi
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon

avatar


Nombre de messages : 54
Localisation IG : église de valence
Date d'inscription : 17/04/2007

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 12:14

j'ai vu que personne n'avait l'air intéressé plus que ça, donc j'ai préféré mettre la messe, en plus ce week end, j'aurais eu bcp de mal à me connecter pour suivre la messe, donc, j'ai préféré la mettre qu'attendre aujourd'hui (et oui période vacances, dc relache sur le net!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:07

Une demande bien curieuse m'est parvenue ce jour

Je vous en fais part ainsi que de ma réponse qui est je pense assez explicite de ce que j'en pense.

Vos avis donc?


Citation :

Expéditeur : Gruuk
Date d'envoi : 2009-04-05 14:26:30

Madame le maire, chère DameIsabeau,

J'ai reçu une missive de notre cher archevêque m'invitant à vous solliciter pour obtenir une place d'échevin. Il considère qu'il est important que l'Eglise participe à la vie de la cité et apporte son éclairage.
Je m'en remet à votre sagesse sur la suite à donner à cette demande.

Votre dévoué,

Père Gruuk,
Curé de Valence



Citation :
Mon pére,

Je ne demande pas mieux, en tant que fervente aristotélicienne que l'église tienne la place qu'elle mérite au sein de notre ville,
Cela a été d'ailleurs le discours de mes programmes municipaux.

Mais je me questionne:
Pourquoi l'archevéque qui n'est pas valentinois?
j'avais espéré que, au vu des nouvelles de la mutation de notre abbesse, vous auriez rempli ce rôle avec brio et ferveur, je n'en doute pas, pour le bien de notre communauté.
Un bureau , dans les locaux de la mairie, est, depuis toujours, à la disposition du représentant de l'église et ma foi ...fort déserté.
Pourquoi cet intêrét subit des hautes instances écclésiastiques?

J'avoue être perplexe et ceci demande réflexion.

Souffrez que je prenne avis auprés de mes conseillers, compte tenu de cette demande tout à fait exceptionnelle et singulière qui me laisse pantoise.

Bien à vous

Avec tout mon respect

D.Isabeau
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:28

sei prit parole.

je suis d'avis de lui donné sa chance!
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:46

Je ne comprend pas bien la lettre du curé, il veut une place pour lui ou une place pour son archêveque ?

Pour le nouveau curé Gruuk, son accès au conseil municipal est prévue par la loi, Cendrillon perd de ce fait son accès ici, elle ne venait pas de toute façon.

Pour l'archevèque, Méléagant de la province écclésiastique de Vienne dont dépend Valence il me semble, c'est au maire de décider, il n'y a rien d'obligatoire. Pour ma part je serais pour, d'une part pour qu'il voit de ses propres yeux et se rende compte de ce qu'on appelle un abandon par l'église des liens entre pouvoir temporel et pouvoir spirituel, et d'autre part, pour qu'à l'avenir cette situation change.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 0:16

Ah on s'est mal compris ! c'est bien le père Gruuk qui va nous rejoindre.
Je préfére!
avec un archevéque dans le coin plus moyen de dire un juron!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du culte - Gruuk Empty
MessageSujet: Re: Bureau du culte - Gruuk   Bureau du culte - Gruuk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du culte - Gruuk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du culte : Père Skaski
» [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)
» [BUREAU] Dié
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau des statistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: