Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [BUREAU] du Capitaine

Aller en bas 
+71
Felryn
tazspike
bonissima
helsinki
Svetlna
Axel_Baccard
Cecilia
Larentina
Aude di Constantini
Leovigilde
Nathiavel
Héloïse
Lightwarrior
Sacha
ericx
Milyena
MacCornell
Arwel
colombine d'Albon
Hazram
l'oiselier
tenshikuroi
Hardryan
vanesfagg
Thomas Zwyrowsky
Kernos
Ka Devirieux
samthebeast
_geoffroy_
Thiberian
Terwagne
bounette
geronimo2751
AyorLeo
dame-isabeau
Plumedange
Princesse_lotus
Antoine de Sevillano
Aldraien
Anne de Culan
xyphos
lavoyageuse
penelope
jeremdehuit
Phelim
Fontvell
Lady_Antlia
Nynaeve87
thierrylafrance
Kalten
Aribe
Guidel
Sagaben
feanaro56
Walan
samarel
Espoire
pathan
nestor
tomek
Umiko
Régimon
Argael
stra
Fredido
boly
shinji
Demons
Salah ad'Din
julienurs
Zwyrowsky
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:39

L'entente Prévôt Capitaine commence !!

S'assoit dans un siège et observe le match avec attention
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:47

Mpf je pensais qu'il était entré à Lyon en fait grmbl...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:48

Regarde Geoffroy, étonnée.

Tu t'attends à quoi là Geoffroy?
Je demande juste à Thib sous quel chef d'inculpation il compte faire comparaitre cette personne...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:50

S'il était entré à Lyon sans LP il était coupable de TAOP mais s'il n'y est pas alors tant pis...par contre je vais lui envoyer une missive des plus sympathiques...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:53

Pour l'instant, on ne sait où il se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:11

Coco tu a répondus à Arthur75 ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:38

Voila pour _tristan_, histoire de marquer le coup :

Citation :
Bonjour,

Je constate que vous n'avez point cherché à fanfaronner avant d'avoir passé les lignes, peut être me suis je trompé à votre sujet et n'êtes vous pas guidé par la stupidité que l'on pourrais vous pardonner mais bien par un esprit malveillant à l'intelligence relative.

Fatigués certes les soldats le sont, fatigués de devoir surveiller de vrai menaces et non pas de vulgaire voleur de bateau sans envergures tout juste bon à porter honte et déshonneur sur le nom d'un ancien Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, feu la pauvre Vicomtesse de Saint-Priest doit s'en retourner chaque jour un peu plus dans sa tombe.

Vous ne m'en voudrez donc pas j'en suis sur de m'en retourner à la surveillance de vraies menaces et non pas de merdeux trop gâtés incapable du moindre discernement.

PS : Ne cherchez pas, les quai sont surveillés et vous ne parviendrez pas à voler même la plus petites des barques, bien que cette embarcation eut été à l'échelle exacte de votre envergure.

Je vous souhaite bon vent, puissiez vous rester loin du Lyonnais-Dauphiné et de la honte que vous avez apporté à l'un de ses feudataires disparus.

Thiberian Baccard,
Seigneur du Bois d'Oingt,
Capitaine du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:19

Mily poussant un peu son nez partout en ce moment entra dans le bureau du capitaine et écouta les discutions du moment. Elle ne put s'empêcher de rire à la réponse donnée à ce merveilleux animal de foire qu'était Tristan.

Et bien, rien à redire sur cette réponse et merdeux lui convient tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:57

Tu risques pas de te retrouver devant le tribunal pour ce type de langage ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:59

Pour mépriser un mec qui complotais à Vienne avec son frangin et 25 personnes menaçant la ville et le maire ? je m'en cogne royalement...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:01

Je te reconnais bien là Razz

Et puis tu as raison l'intérêt du LD avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:40

il ne peut être en procès puisque tout conseiller ducal possède une certaine immunité.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:42

Immunité qui peut être levée uniquement pour les cas relevant de la trahison ou de la haute trahison Wink
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:47

Thib a écrit:
Coco tu a répondus à Arthur75 ?

Non, je pensais que tu l'avais fait...je le fais de suite, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:53

Je pensais la même chose...merci alors si tu t'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:01

Exacte Ericx, ou Messire le Connétable si vous préférez, et en plus de ça il faut les 3/4 des votes du Conseil pour retirer l'immunité donc...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:30

Citation :
* Expéditeur : Ayerin
* Date d'envoi : 02/09/2010 - 12:15:35
* Titre : Desiderata...

* M'ssire,

par la présente, je reviens vers vous car nous ne nous sommes pas bien compris.

je ne désire pas entrer à Lyon, ville ou je suis installée, mais en sortir...
si je devais y rester, Dame Plumedange porterait l'affaire devant le juge... et je n'ai pas l'intention de me faire clouer les pieds en une ville alors que je n'ai rien commis d'autre que le désir d'accompagner mon frère venu pour célébrer les noces d'un ami, venir chercher une amie se trouvant au monastère -et qui en est sortie depuis, et de revenir en un Duché qui m'a vu naitre, et ou mon père, le Vicomte de l'Isle Jourdain, Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre le magnifique y a titres et terres.

auriez vous donc l'amabilité d'accéder à ma demande afin que je puisse sans dommage prendre route sans finir occis sous vos armes!

bien à vous,
Ayerin de la Croix d'Bramafan


J'accepte de lui fournir un laissez passer.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:48

Bon on va enfin nous prendre au sérieux maintenant qu'un exemple à été fait :

Citation :
* Expéditeur : Bebert1er
* Date d'envoi : 02/09/2010 - 08:26:04
* Titre : bonjour

* hey cest quoi ce cirque , merde on faisait que traverser pour aller en franche comté et moi je revenais voir mes amis de lyon etant chef de lance ya deja lomptemps quavez vous fait de mes compagnons de route

je prend la direction de lyon afin de soigner mes plaies

Colchique a écrit:
02-09-2010 04:09 : Vous avez frappé Alexane7. Vous l'avez légèrement blessé.
02-09-2010 04:09 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Peluchette de Gemini de Mariejane de Alexane7 de Killlia de Jademance et deBebert1er.

Madmaxikki a écrit:
02-09-2010 04:09 : Vous avez frappé Mariejane. Vous l'avez grièvement blessé.
02-09-2010 04:09 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Peluchette de Gemini de Mariejane de Alexane7 de Killlia de Jademance et de Bebert1er.

Theobald a écrit:
02-09-2010 04:09 : Votre arme a été détruite.
02-09-2010 04:09 : Vous avez frappé Bebert1er. Ce coup ne l'a pas blessé.
02-09-2010 04:09 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Peluchette de Gemini de Mariejane de Alexane7 de Killlia de Jademance et de Bebert1er.

Laura di Constantini a écrit:
02-09-2010 04:09 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Peluchette, de Gemini, de Mariejane, de Alexane7, de Killlia, de Jademance et de Bebert1er.

Thiberian a écrit:
02-09-2010 04:09 : Vous avez frappé Gemini. Vous l'avez sérieusement blessé.
02-09-2010 04:09 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Peluchette de Gemini de Mariejane de Alexane7 de Killlia de Jademance et de Bebert1er.

Geronimo2751 a écrit:
02-09-2010 04:09 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Peluchette de Gemini de Mariejane de Alexane7 de Killlia de Jademance et de Bebert1er.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:57

Ah oui, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:21

Yrka a écrit:
* Expéditeur : Yrka
* Date d'envoi : 01/09/2010 - 23:21:24
* Titre : demande de lp

* bonsoir general je souhaite vivement quitter la région , et ce évidemment en bonne santé , vu que j'suis indésirable.. ce serait possible d'obtenir un laisser -passer? merci d'avance , et au plaisir

Yrka

Thiberian a écrit:
Bonsoir chère Dame,

Tout d'abord apprenez que nous ne sommes pas en Bourgogne...le grade de Général là bas est Capitaine ici.

Je suis donc le Capitaine du Lyonnais-Dauphiné.

En effet, l'état de siège est clair et veux que tout étranger non détenteur d'un laissez passer doit partir sous risque de poursuites judiciaires pour trouble à l'ordre public ou pire s'il essaye de forcer mes lignes armées...

Je suis donc en mesure de vous fournir ce que vous me demandez, toutefois avant de ce faire j'aimerais savoir où vous vous rendez ?
Vous comprendrez, j'en suis sur, que je puisse poser une telle question avant de donner un laissez passer, principalement aux gens se déplaçant furtivement et qui espèrent passer outre nos yeux de faucons.

Cordialement.

Thiberian Baccard,
Seigneur du Bois d'Oingt,
Capitaine du Lyonnais-Dauphiné.

Yrka a écrit:
* Expéditeur : Yrka
* Date d'envoi : 02/09/2010 - 13:39:20
* Titre : Re: Re: demande de lp

* pardonnez mon ignorance , j'n'y connais rien en armée.. ni ne grand chose d'ailleurs..

alors voui j'pars donc , vers l'nord , où je n'sais pas encore ...

c'est si important?

merci pour le LP , j'tiens encore à la vie .

Yrka

Thiberian a écrit:
Bonjour,

Vous êtes toute pardonnée, je vous disais simplement cela à titre informatif.

Je vous accorde donc un laissez passer, si vous partez vers la Bourgogne donc le nord...vous repasserez en ennemi pour l'armée d'ici un jour.
Vous serez donc en sécurité sauf si vous décidez de faire demi tour ou si vous avez menti en déclarant voyager vers le nord.

Bonne journée et bonne route.

Thiberian Baccard,
Seigneur du Bois d'Oingt,
Capitaine du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:25

Réponse à Bebert1er :

Citation :
Bonjour,

Il a été clairement annoncé par deux fois que la ville de Lyon était en état de siège, que les étrangers devaient partir sans oublier de demander un laissez passer.

Mes hommes vous ayant vu tenter de forcer nos lignes sans la dite condition ont simplement fait leur travail et vous ont attaqués.

La vie vous a été laissée, j'espère que vous vous servirez de cette chance afin de vous montrer plus sage à l'avenir.

Je rappelle que si vous voulez entrer ou sortir de Lyon il vous faut un laissez passer et je n'ai reçu nulle demande de votre part.

Cordialement.

Thiberian Baccard,
Seigneur du Bois d'Oingt,
Capitaine du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:11

Thiberian a écrit:
Citation :
* Expéditeur : Ayerin
* Date d'envoi : 02/09/2010 - 12:15:35
* Titre : Desiderata...

* M'ssire,

par la présente, je reviens vers vous car nous ne nous sommes pas bien compris.

je ne désire pas entrer à Lyon, ville ou je suis installée, mais en sortir...
si je devais y rester, Dame Plumedange porterait l'affaire devant le juge... et je n'ai pas l'intention de me faire clouer les pieds en une ville alors que je n'ai rien commis d'autre que le désir d'accompagner mon frère venu pour célébrer les noces d'un ami, venir chercher une amie se trouvant au monastère -et qui en est sortie depuis, et de revenir en un Duché qui m'a vu naitre, et ou mon père, le Vicomte de l'Isle Jourdain, Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre le magnifique y a titres et terres.

auriez vous donc l'amabilité d'accéder à ma demande afin que je puisse sans dommage prendre route sans finir occis sous vos armes!

bien à vous,
Ayerin de la Croix d'Bramafan


J'accepte de lui fournir un laissez passer.

Attention cette personne est sur le point de comparaitre, son dossier est le bureau du procureur depuis quelques jours...

Ci joint la liste des dossiers transmis au procureur :

  • Racing2cv
  • Adessa
  • Ayerin
  • Romanesco
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:27

Pour quel motif ? car si c'est pour TAOP du coup c'est de ma faute plus que de la sienne j'avais mal lu sa missive.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:28

je compte aller à Lyon puis je y aller sans risque d'attraper un mauvais coup sur la tête ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:29

mouarff c'est quoi tout ces agents de la prévôté qui reflux dans nos lignes ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Capitaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Capitaine
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Capitaine
» Capitaine et capitaine royal
» **Archives**
» Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba
» Bureau des officiers généraux (Prévôt, Capitaine, Connétable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: