Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [BUREAU] du Capitaine

Aller en bas 
+71
Felryn
tazspike
bonissima
helsinki
Svetlna
Axel_Baccard
Cecilia
Larentina
Aude di Constantini
Leovigilde
Nathiavel
Héloïse
Lightwarrior
Sacha
ericx
Milyena
MacCornell
Arwel
colombine d'Albon
Hazram
l'oiselier
tenshikuroi
Hardryan
vanesfagg
Thomas Zwyrowsky
Kernos
Ka Devirieux
samthebeast
_geoffroy_
Thiberian
Terwagne
bounette
geronimo2751
AyorLeo
dame-isabeau
Plumedange
Princesse_lotus
Antoine de Sevillano
Aldraien
Anne de Culan
xyphos
lavoyageuse
penelope
jeremdehuit
Phelim
Fontvell
Lady_Antlia
Nynaeve87
thierrylafrance
Kalten
Aribe
Guidel
Sagaben
feanaro56
Walan
samarel
Espoire
pathan
nestor
tomek
Umiko
Régimon
Argael
stra
Fredido
boly
shinji
Demons
Salah ad'Din
julienurs
Zwyrowsky
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:43

Grogne :Le capitaine a jugé utile de rajouter ces points qu'elle travaille avec d'autres conseillers militaires, et d'autres conseillers ducaux. Je comprend votre point de vue Walan mais dans ce cas, lorsque l'on a une discussion avec les maires en légatures sur un décret commun, il n'a pas lieu en soi dans pierre scize.... je comprend donc l'envie de vouloir mettre une telle discussion dans le compte rendu d'activité... surtout que ce genre de débats est dirigé par le capitaine il me semble...

Il est évident que toute modifications sensibles ou confidentielles ne sera pas diffusé... mais je pense que prévenir nos soldats que leur capitaine travaille pour eux au sein de Grenoble me semble être primordial pour leur moral également. A la rigueur, on peut faire une césure dans ce compte rendu, et indiquer que ces débats se déroulent au conseil de guerre? Cela vous irait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 12:17

Non, ça ne m'irait pas.

Ce n'est pas du tout le Conseil Ducal en tant que tel qui travaille sur les projets évoqués -pas tant que les projets en questions n'y ont pas été transmis pour débat- mais le Conseil de Guerre. Dirigé par le Capitaine, peut-être, avec présence du Duc et du Connétable, soit, mais c'est le Conseil de Guerre quand même, qui s'est saisi lui-même de ces projets, en débat complètement indépendamment du Conseil Ducal, et pour certains débats n'a absolument aucun besoin de passer par le Conseil Ducal pour les conclure et mettre en application.

Si on veut informer les soldats de ce que fait le Conseil de Guerre -pourquoi pas-, alors que ce soit fait au sein de l'ost et pas via un compte-rendu du Conseil Ducal qui ne travaille absolument pas dessus en tant qu'institution.

Là il s'agit juste d'un mélange des genres qui ne peut que créer de la confusion et faire s'attribuer au Conseil Ducal en tant qu'institution des choses qu'il ne réalise pas en tant que tel.

Car après tout, s'il faut désormais mettre dans le compte-rendu des activités du conseil ducal tous les débats auxquels participent -ou mènent d'une manière ou d'une autre- des conseillers ducaux, à quand l'inclusion des débats à l'assemblée nobiliaire ou à l'OSG dans ce compte-rendu ? Des débats que le CaC seul peut avoir avec les maires ? Des discussions internes du Prévôt avec ses agents ? Des projets internes de la messagerie ducale ? Des animations prévues par le comité des fêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 13:30

Le but du compte rendu est de montrer que les Conseillers ne fichent pas rien, la plupart de ces projets ont été montés par le Capitaine au Conseil de Guerre par égard pour ses officiers mais il aurait aussi bien pu le faire à l'office des COLD ou le travail aurait très bien pu être parasité par les bêtises politiciennes comme on l'a vu souvent.
Toujours est il que ce n'est pas parce que le Capitaine juge meilleur de travailler avec nous au Conseil de Guerre que les gens doivent nécessairement croire qu'il ne fiche rien...il propose des projets en tant que Capitaine et c'est absolument indissociable de sa charge de Conseiller Ducal.

Moi même durant mes mandats j'y mettais mon activité au Conseil de Guerre concernant les projets et personne n'a jamais râlé.

Et a part le débat concernant les décorations...les deux points surlignés font parties intégrantes du programme électoral Gold et sont en fait mes idées depuis plusieurs mandats même si je n'ai pas eu le temps de les aborder et que Aude et Mac s'en sont chargé cette fois, cela ne change pas qu'elles sont sur un programme depuis près de 5 mois...alors si je suis navré mais ça doit être ici.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 14:21

Autant, en première lecture, j'ai moi aussi réagi comme le Seigneur de Meyrieu, autant en prenant un peu de recul, je suis d'accord avec Thiberian. Ce n'est pas la première fois que des capitaines font état de ce qui se passe à Grenoble, même s'ils n'en sont pas les premiers moteurs, ni même que certains partis politiques font leur des projets qui ne sont absolument pas l’œuvre d'un de leur membre. La première fois où cela m'a vraiment blessé, c'est lors des RIG de l'hiver 1457. Ne faisant partie d'aucun parti par soucis de neutralité, je dois bien vous avouez avoir été écœuré de voir comment les politiciens tiraient la couverture à eux en s'auto-encensant sur ce qu'ils allaient ou avaient mis en place alors que cela n'était que durant leur période de mandat que les projets portés aboutissaient.

Avec l'expérience, j'ai pris la mauvaise habitude de garder mes idées pour ne les proposer qu'une fois finalisées ou presque. Il y a beaucoup trop de personnes qui mettent des bâtons dans les roues sans nécessairement s'en rendre compte en s'enorgueillant au détriment d'autres.

Cela dit, ce n'est pas uniquement dans l'Ost que cela se passe. Il faut croire que ce qui se fait ailleurs est soit inexistant soit sans grand intérêt pour les politiciens en place. Et certains projets ne voient réellement le jour que parce qu'il y a un soutien politique derrière. Le petit coup de pouce qui encourage ou condamne un projet.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 14:33

Le but d'un compte-rendu d'activité du Conseil Ducal, du moins tel que j'ai vu mes prédécesseurs au poste le réaliser et tel que je l'ai réalisé lors de mes mandats, est de rendre compte de l'activité du Conseil Ducal. L'activité du conseil, pas des conseillers. Or ce sont deux choses différentes que l'institution en tant que telle, et les membres composant cette institution.
Car pour "individualiser" l'activité des conseiller ducaux et leurs permettre de faire part de ce qu'ils ont fait "en plus", il y a les bilans de mi-mandat et de fin de mandat.

Les projets indiqués ne concernent pas le Conseil Ducal, puisqu'ils n'impliquent aucun vote d'ajout ou de modification du coutumier. Ils n'ont donc strictement rien à y faire et n'ont absolument aucune raison d'avoir lieu ici. Ils impliquent des conseillers ducaux mais pas le Conseil Ducal en tant qu'institution.

Pour moi, vous confondez activité du Conseil Ducal et activité des conseillers ducaux. Sauf qu'avec ce type de raisonnement, comme évoqué précédemment on peut mettre dans ce compte-rendu n'importe quel débat tenu n'importe où, à partir du moment où il y aurait un conseiller ducal impliqué dedans. Puisque ce sera l'activité d'un conseiller ducal.
Donc j'en reviens à mes exemples : pourquoi à ce compte ne pas mettre les débats et discussions internes du CaC avec les maires, du Prévôt avec ses agents, du Porte-Parole avec la messagerie ducale, du Duc avec l'OSG et l'AN, du Juge avec le greffier, etc etc ?

J'estime que c'est donc bien une confusion des genres. Avec en prime une utilisation avouée de ce compte-rendu et de l'ost à des fins politiques et électoralistes (cf l'argument du "c'est sur le programme GOLD").
Au moins c'est clair.

Mais soit, il ne s'agissait pas d'une maladresse du porte-parole mais d'une volonté claire soutenue au moins par une partie du Conseil Ducal. Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:02

Tu n'as rien compris et tu déformes mes propos mais j'avoue être fatigué de devoir sans arrêt te rembarrer.

Les Gold ont proposé l'idée de l'école, cette idée à plu au Capitaine et elle n'a pas voulu attendre que je m'y colle pour le faire...cela ne change nullement qu'elle a vu l'idée sur un programme électoral et que les gens ont parfaitement le droit de savoir que les politiciens tiennent parole.
Ensuite un point d'un programme Gold qui est mis à plat et discuté par un membre du LSD...alors là si tu vois un but électifs et politique c'est que t'es sacrément balaise mon vieux...mais on commence à le savoir va.

Après si ça te dérange qu'on dise ce qui est la vérité c'est pas vraiment mon problème, toujours est il que ces deux points sont promis depuis des mois et que tu n'as absolument rien à dire si le Conseil Ducal décide d'en rendre compte au peuple.
Les promesses politiques ne sont pas toujours tenues et quand elles le sont si on doit ne pas le dire ma foi on battra simplement des records d’abstention aux élections mais ça doit être une bonne chose à t'entendre.

Pour être franc tes procès d'intentions commencent à me fatiguer, tu mesurais bien plus tes propos avant d'être apprenti chevalier et de devoir l'apprendre...c'est quand même un comble.
Si tu ne veux pas que les projets du Conseil de Guerre soient dans les comptes rendus...proposes en ! Depuis combien de temps ne l'a tu pas fais ?

En revanche si le Capitaine en propose un tiré d'un programme électoral...ça fait très clairement parti des activités du conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:46

Et encore une fois on part sur les attaques personnelles et les tentatives de remises en cause des capacités de ceux d'en face quand ils ne sont pas d'accord. C'est tellement banal et habituel ... mais toujours aussi désolant.

J'ai donné un avis, c'est mon droit. On m'a répondu dessus avec des arguments et posé une question -cela m'irait-il ?-, j'y ai répondu de manière argumentée, c'est aussi mon droit. Je ne suis pas d'accord et j'explique pourquoi, c'est toujours mon droit.
Je n'ai fait aucun procès d'intention, aucune attaque personnelle ou même sur un parti, simplement exprimé mon avis et la manière dont je voyais les choses, de manière tout à fait correcte et cordiale.

Et tout ça n'a pas à m'attirer des attaques de ce genre, ni à ce qu'on cherche à me "rembarrer" -ça en dit long sur la façon de penser-. Il me suffit qu'on me réponde avec des arguments et un minimum de respect. Ainsi que devrait le garantir l'article du coutumier sur l'attitude des Conseillers Ducaux, par exemple (d'ailleurs, avant de faire une charte sur leurs devoirs, faire appliquer cet article pourrait être un bon début).

Pour information néanmoins, même si c'est encore une attaque stérile qui n'a en prime rien à voir avec le sujet, le dernier projet que j'ai proposé au conseil de guerre n'est pas très vieux : il s'agit du baptême des salles et il est en train de suivre son cours tranquillement. Et puis, étant donné le grand nombre de projets que j'ai proposé tout au long de mes cinq ans dans l'ost, on m'excusera de ne plus désormais en soumettre un toutes les semaines.
Mais c'est toujours surprenant cette manière de chercher à faire passer pour des gens qui ne proposent rien des personnes qui ont toujours beaucoup proposé, tout en ne disant rien à d'autres moins actifs. Sans doutes qu'ils gênent moins eux.

Sur ce, j'ai de toute manière eut réponse à mon interrogations et pu exprimer mon avis dessus. Il n'était pas question pour moi d'ouvrir un débat, et encore moins de servir d'exutoire aux frustrations de conseillers ducaux.
Votre Grâce, merci de votre réponse rapide à mon interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:57

Tu devrais essayer rien qu'une fois dans ta vie de cesser de faire la morale au gens dès que tu l'ouvres, je suis sur que tu obtiendrais de bien meilleurs résultats au niveau de l'agressivité que tu génère au final mon vieux...

Tes discours moralisateurs sont les même depuis 5 ans...comprends que ça commence à en lasser certains.
Comprends aussi que tous tes discours sonnent peut être un peu faux au jour d'aujourd'hui selon certains de tes actes et ta passation de dévotions...cela ne fait que stimuler le processus au final.

Je me rappelle du Walan moralisateur devant les royalistes qui est aujourd'hui l'un d'eux et dont la priorité ne va plus au Lyonnais-Dauphiné...désolé si ça m'oriente très clairement sur le poids actuels de tes leçons de morales.

Tu vois...moi aussi je peux m'exprimer sans agressivité avec le même ton froid et méprisant que toi...c'est plus agréable pour ton égo ? Le jour où tu cesseras de parler à tous les gens qui n'agissent pas selon tes principes comme à des lapins de trois semaines je suis presque sur que les choses changeront.

Je n'aurais pas l'affront de parler de la paille et de la poutre...on va partir dans une sphère infernale si je commence à te citer
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:34

Peut-être que pour arrondir les angles, il suffirait de parler de

Compte rendu d'activité du Conseil Ducal et de ses conseillers

parce que, que l'on parle des activités des conseillers dans les rapports hebdomadaires ou dans les rapports mensuels, cela ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:57

Bonne idée, pourtant je le sais que ça sert à rien de commencer à ce jeu là avec Walan...j'ai eu assez d'exemple dans les joutes Walan / Nyna.

Le compte rendu me parait parfaitement légal et même logique, à part peut être la citation du débat des décorations puisqu'il vient uniquement d'un conseiller militiaire en la personne de Mac.
Pour information c'est moi même qui ais fait ajouter ces points au compte rendu et non le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:34

Mac, ce serait peut être une solution oui.
Comme je l'ai dit dans l'une de mes interventions avant qu'on ne se mette à remettre en cause mes capacités, pour moi les comptes rendus sont ceux de l'activité du Conseil Ducal en tant qu'institution car c'est ainsi que cela se faisait lorsque j'étais porte-parole et avant : on mettait les choses en débat au conseil ducal par l'ensemble du conseil, pas les activités de chaque conseiller.

Si le conseil actuel souhaite faire autrement c'est son droit, mais sans précisions c'est normal que l'on puisse s’interroger il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 0:37

Grogne :Excellente proposition Mac, elle sera utilisée dorénavant.

Walan, je respecte ton point de vue, et tu remarqueras que je ne polémique pas sur ça... Simplement, tu as la manière d'utiliser un ton qui laisse percer des reproches, et un coté moralisateur dans tes phrases... et par le passé, tu as montré que certaines fois, cela pouvait virer a des attaques personnelles.... Tout comme moi, notre passé ne nous aide pas forcément à nous faire comprendre lorsque l'on change.

Cependant, ton intervention a permis de dérouler sur une amélioration, et je pense qu'au dela des joutes verbales et politicoguerrières, il faut retenir cela, l'amélioration!

Thiberian, meme si je te soutiens à 100%, modère également tes propos pour qu'ils soient pris sans attaques personnelles... je vous remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 0:47

Quand on cessera de me, ou de nous, parler comme à un lapin de trois semaines je répondrais sur le ton adapté votre Grâce.
Il semble que répondre au mépris par le mépris porte ses fruits...la totalités de mes "agressions", vous le constaterez, n'étaient que des réponses à des interventions...ça doit vouloir dire quelque chose.

Le fait qu'elles soient plus franches et dénuées de sous entendus les différencient simplement des habituelles interventions de Walan. Je n'aime ni jouer avec les mots, ni tourner autour du pot contrairement à lui, cela ne signifie nullement que mon mes phrases crues sont plus violentes que nombres des ses phrases alambiquées pour une oreille attentive et vous le savez.
J'assume simplement assez ma façons de penser pour la rendre compréhensible de tous quand je m'exprime et ne la noie pas dans un flot ininterrompu de paroles.

Si je n'en étais pas lassé parce que ça dure depuis bien longtemps, je n'agirais pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:13

Va pour répondre à voix haute, jette un œil à Thiberian, se ravise et se contente de répondre au Duc à voix basse, de manière que lui seul entende durant un moment. Libre à lui après cela de répéter celles-ci à qui bon lui semblera, toujours est-il que Sans Repos ne comptait pas lutter d'avantage contre ce qu'il ne pouvait que cataloguer clairement comme de l'extrême mauvaise foi et une volonté de rajouter de l'huile sur le feu.

Fini par reprendre à haute voix.

Je prends note de votre remarque, Votre Grâce, et j'espère que vous aurez compris mes paroles. Sur ce, je vous prie de bien vouloir me laisser prendre congé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:47

Ecoute les murmures de "Sans Repos", acquiesce et lui répond à voix basse. Le duc avait le droit d'avoir ses conseillers en privé, et de s'entretenir qu'avec un seul si cela lui chantait... c'est pourquoi il prit le temps d'écouter Walan et de lui répondre.

Puis se levant de son siège, il grogna :


Vous pouvez disposez "Sans Repos". Merci pour vos conseils. J'espère qu'à l'avenir, le problème de forme qui vous habite tout deux, disparaîtra pour le fond de la conversation qui n'est ni plus ni moins, le réel débat qui nous occupe.

Allez, on laisse le capitaine dans son bureau, au calme.


Le duc invite les conseillers à se retirer et referme la porte du bureau du Capitaine en lui faisant un sourire lui indiquant qu'elle pouvait souffler un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:56

GRogne :Il parait qu'il y a une grès de soldats.. quelqu'un peut m'expliquer ce bazar? Gerault?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:58

C'est quoi une grès duc ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:29

C'est pas un type de pierre, le grès ? Mais dans ce cas, il faudrait dire un soldat de grès et non une grès de soldat scratch
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:03

Si c'est par rapport à ce que raconte Geoffroy aux Compagnies Nobiliaires, il me semble à en croire la discussion ouverte au Conseil des Lances qu'il n'y a qu'un seul soldat qui fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:28

et que si demain il persiste il est viré.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:39

On ne pourrait pas le torturer un petit peu avant de le virer?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:40

Si ce n'est qu'un soldat alors je m'excuse d'avoir fait tout ce remue ménage, j'estimais qu'il était nécessaire d'éclaircir cela, mieux vaut prévenir que guérir n'est ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:53

C'est marrant ça, je croyais que c'était aux officiers de l'Ost de s'occuper de l'Ost ...

Je ne vais pas redonner mon avis qui reste le même que pour Mac, mais un peu de discipline de la part de ceux qui sont sensés être l'exemple ne serait pas une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 0:09

Deux bateaux suspects + 1 de brigands ont été repéré au nord d'Uzes.
Les deux premiers font route vers le LD, le troisième à cette heure ci ne semble pas avoir bougé.

The Lightouse Dream
Provvidenza
Kraken

J'ai demander au chef de port de Valence d'ouvrir l’œil.
Je vous demande de me remonter les informations sur les deux premiers navires si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 0:34

Ah mais je ne m'en occupe pas, lorsque j'entends des rumeurs pareilles, j'estime qu'il en va de mon devoir d'en avertir les autorités compétentes que je croise le plus régulièrement. Rassurez vous je ne tiens pas à vous remplacer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Capitaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Capitaine
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Capitaine
» Capitaine et capitaine royal
» **Archives**
» Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba
» Bureau des officiers généraux (Prévôt, Capitaine, Connétable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: