Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [BUREAU] du Capitaine

Aller en bas 
+71
Felryn
tazspike
bonissima
helsinki
Svetlna
Axel_Baccard
Cecilia
Larentina
Aude di Constantini
Leovigilde
Nathiavel
Héloïse
Lightwarrior
Sacha
ericx
Milyena
MacCornell
Arwel
colombine d'Albon
Hazram
l'oiselier
tenshikuroi
Hardryan
vanesfagg
Thomas Zwyrowsky
Kernos
Ka Devirieux
samthebeast
_geoffroy_
Thiberian
Terwagne
bounette
geronimo2751
AyorLeo
dame-isabeau
Plumedange
Princesse_lotus
Antoine de Sevillano
Aldraien
Anne de Culan
xyphos
lavoyageuse
penelope
jeremdehuit
Phelim
Fontvell
Lady_Antlia
Nynaeve87
thierrylafrance
Kalten
Aribe
Guidel
Sagaben
feanaro56
Walan
samarel
Espoire
pathan
nestor
tomek
Umiko
Régimon
Argael
stra
Fredido
boly
shinji
Demons
Salah ad'Din
julienurs
Zwyrowsky
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 8:57

Grogne :C'est marrant, je croyais que c'était moi le suzerain du Lyonnais Dauphiné et que c'est moi qui dirigeait ce duché, et que c'est moi qui posait la question?? Rolling Eyes

C'est marrant mais que ce soit l'Ost ou la prévoté, la mauvaise ambiance qui y règne vient à chaque fois de vos egos mal placés... bordel de diou, je vais vous faire un de ces nettoyages si vous continuez vos prises de bec incessantes, ça va etre vite fait.... ça vous ferait quoi de vous retrouvez tous les gradés que vous êtes mis à pied pour 15 jours au cachot au pain sec et à l'eau avec la vermine?

Pensez également à savoir qu'elle est la différence entre un mécréant et un homme de loi?? c'est un jugement d'appréciation....Et celui que apprécie, c'est moi...


Nous avons un mutin encore ce matin? Si oui, envoie le directement au juge pour qu'il fasse un acte auprès du bourrel...un ordre de mission!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 11:31

Hmm tu sais ta grâce...si tu fous tous les gradés au pain et à l'eau ils seront certes au cachot...en revanche tu perdras vite ta couronne et ton trône de ton côté car personne ici n'a la compétence nécessaire pour gérer la défense.
Enfin j'dis ça, j'dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 12:51

hé hé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 13:05

Grogne :Des menaces Thiberian?

Personne n'a la compétence... c'est ce que tu veux bien me dire... je peux faire appel à des alliés pour vous remplacer pendant 15 jours...

Il faudrait que tout le monde se mette en tête que personne n'est irremplaçable... pas même la reyne, encore moins moi.... cela va donc pour vous....

Mais je te rassure, si jamais je devais en arrivé à cete mesure histoire de vous rafraichir un peu les idées, je prendrais mes précautions.. et ce n'est pas parce que je n'ai jamais reçu de formation militaire, que je suis un néophyte sur ce sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 13:55

Oh je n'ai pas dit qu'on était irremplaçables et non ce n'était pas des menaces...en revanches ce sont tes menaces qui me semblaient parfaitement inutiles et déplacées.

Des alliés ? Tu veux dire les provinces qui toutes sans exceptions ont déjà perdu leur château et dont toutes les villes ont été pillées ? Et si, moi je pense que tu es un néophyte sur le sujet pour oser sortir ça...enfin bon c'est que mon avis hein.

Tout ce que je dis c'est que cette attitude de mettre tout le monde dans le même panier ne résout absolument pas les problèmes et qu'il ne faudrait peut être pas oublier que tu dépends de tes conseillers ducaux et militaire même si tu les commandes.

Une telle décision mettrait la sécurité du duché et de ses habitants en péril...tu ne ferais pas long feu en Haute Coure de Justice et tu le sais très bien.

Maintenant au fond je m'en fou c'est toi le chef, je dis ça pour toi hein...fais comme bon te semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 14:06

Grogne :Bah excuse moi de te dire ça Thib, mais dès qu'on rentre dans une discussion dans l'office des COLD, ça joue à celui qui aura la plus grosse....

Puisque apparement, pour que dans toutes vos discussions, il faut jouer à ça, je vous rappelle simplement que ce jeu ne mène à rien et qu'au final c'est moi qui prendrait la décision si vous n'êtes pas capables de respecter vos grades et de mettre de l'eau dans votre vin dans chaque discussion.


Devenez un peu plus adulte et je n'aurais en aucun cas à en venir à ce résultat... mais continuez de vous tapez dessus pour rien, et je le fais... vous êtes avertis, c'est clair et net.

Et si vous êtes capables de me trouver une autre solution pour que vous arrêtiez de vous comporter comme des enfants de 3 ans dès qu'on ouvre la bouche ici, et bien proposez, je suis intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:03

On pourrait essayer de jouer à celui qui la plus petite pour une fois lol!
J'aurai sans doute plus de chance ainsi... : Razz
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:27

Qu'est ce qu'on entend là... personne ne sait gérer la défense donc a part les Conseillers Militaires. Hum j'ai le droit de rire ? Nombreux sont ceux qui ont servi le duché et assuré sa defense avant vous, et nombreux seront ceux qui prendront la relève. Comme toi Thiberian ou MacCornel par exemple.

La défense c'est quoi ? Des soldats des maréchaux des miliciens et surtout une douane ultra compétente. Donner des ordres, diriger, s'imposer beaucoup savent le faire parmi les vassaux du Duché, et parmi eux il y en a qui ont cette expérience militaire ou politique ou soldat par exemple. Des noms ? Pao, Guidel, Antlia et j'en passe. Non vous n'êtes pas irremplaçables, ni meilleur qu'un autre, vous avez juste un poste plus important qui vous oblige a servir le duché et conseiller sa Grasce. Faut arrêter de se croire au dessus de tout, ce n'est clairement pas le cas. Par ailleurs, Briancon est deja tombee aussi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:56

Tu prouves simplement que tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai dit Geoffroy...c'est pas grave on a l'habitude que tu sois à côté de la plaque on t'aime quand même Rolling Eyes
Dans tous les noms que tu as cités d'ailleurs aucun ne sais ce qu'est la douane ni ne connais aucunes des améliorations de celle ci et de notre système défensif...c'est précisément ce qui fait passer une défense du statut efficace au statut inefficace : la connaissance du dit système.

Ta grâce il me semble que si tu réfléchissais tu verrais qu'il existe bien des solutions autre que mettre ton duché au danger...la suppression de solde par exemple, ou la Cour Maritale au pire.
C'est un peu comme ce que tu proposais sauf que ça fait partie des procédures prévues et qui ne risque pas de te faire déclarer félon par ta suzeraine...après j'dis ça, j'dis tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:29

La cour maritale ??? Je savais pas que ça existait !!! Moi je veux bien passer en cour maritale !!!

Au passage, je ne vois pas en quoi le Duc n'aurait pas le droit de mettre à pied ses CM et en quoi ça le rendrait passible de félonie... Il me semble que certains devraient mesurer la portée de leurs propos ici et se souvenir qu'ils s'adressent à leur suzerain... Vous parlez toujours du respect que les soldats doivent avoir envers leur hiérarchie, il faudrait peut-être également penser à celui que vous, vous devez avoir envers le Duc du Lyonnais-Dauphiné... Enfin... J'oublais que c'était devenu coutume dauphinoise que de revendiquer son identité et parallèlement, de menacer de recourir systématiquement à la menace des instances royales quand ça arrange...

Ne vous inquiétez pas, je ne m'attarde pas en ces lieux... j'ai dit ce que j'avais à dire... il n'empêche qu'à mon sens, une telle attitude est en partie la cause de la non implication de la plupart des conseillers ducaux en cet office... en tout cas, c'est la cause de la mienne...


Les salue et sort...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:03

Mais de leur époque Thiberian, pour citer des grands noms, Kalten, Pao qui fait son retour, Strakastre, et d'autres encore plus anciens, ils n'avaient pas cette douane extrêmement qualifiée et pourtant ils n'ont pas eu à faire à une prise de chateau en Lyonnais Dauphiné. Il me semble que les Douaniers qui ont permis cela, douaniers et autres d'ailleurs, ce sont nos anciens homologues qui ont créé cette douane, puis Géro et Vanes. Géro en tant que Conseiller Militaire n'est pas compétent en douane, c'est en tant que Douanier qu'il l'est, donc s'il n'est plus CM il reste tout autant en douane. Et je pense également que Vanes reste extrêmement compétente à ce sujet. Donc je maintiens mes dires, les Conseillers Militaires ne sont que des conseillers avec un peu plus d'expériences militaires qu'un autre soldat, il n'y a que pour Géro que c'est un peu différent puisqu'il fait les deux, mais pour le reste, ils ne sont absolument pas essentiels au point de ne pas pouvoir les changer. Si ce n'est qu'une formation sur la douane, je suis persuadé qu'il n'y a pas la moitié des Conseillers Militaires qui connaisse son fonctionnement, et ce n'est pas vraiment leur rôle. A la rigueur ils peuvent être formés par ceux qui relayent les informations, les Conseillers Militaires sont là pour uniquement pour prendre connaissance de ces informations et proposer les solutions les plus avantageuses pour le duché en matière militaire.

Qu'on commence à revoir leur statut en les définissant clairement comme soldat, vous verrez que ça en calmerait quelques uns. D'ailleurs je dois dire que je suis entièrement d'accord avec Arwel sur sa prise de parole, pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:17

Si je ne m'abuse, moi qui ne peux jouer à qui a la plus grosse... Shocked il fut un temps où la défense messire Geoffroy n'était pas un soucis et je suis bien placée pour vous dire que ces messieurs s'ils avaient des mérites sans aucun doute n'avaient aucun souci pécuniaire et qu'ils arrosaient largement les défenses à coup d'écus... assez facile en soi ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et où justement la douane permet de faire des économies en ne forçant pas les défenses...


Bref cela mise à part, je ne comprends pas les propos tenus ici... même si le verbe est parfois haut, les gens qui sont ici s’apprécient en général et se respectent... je ne comprends pas bien votre intervention votre grâce... mais sachez que si vous me parlez ainsi, j'irai juste me retirer un temps dans mes bureaux d'officier royal où j'ai déjà fort à faire... je suis en effet ici fort facilement remplaçable...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:38

Hey j'ai une idée... réfléchissons avant de parler d'accord ?

Arwel pour commencer : Mettre à pieds les CM ne fera absolument rien au Duc, en revanche que le duché tombe après une telle manoeuvre c'est tout autre chose...allez demander à Maltea actuellement en Haute Coure de Justice pour avoir perdu le duché de Champagne lors de son mandat de duchesse.
Aaaaaaah ba oui...parfois nos actes les plus bêtes peuvent mener indirectement à une grosse félonie, c'est ballot hein ? Et regarder plus loin que le bout de son nez on y pense quand ?

Geoffroy : Parlons en de tes noms...

Antlia : Jamais en LD, toujours à parcourir le royaume pour le licorne et franchement absolument aucune priorité pour le LD...je citerais également les informations qu'elle a déjà fait sortir du Conseil de Guerre pour les donner à la Licorne.

Pao : Sa compétence de l'époque n'a d'égale que son absence et sa connaissance actuelle du système défensif du LD.

Guidel : N'a absolument aucune envie de replonger là dedans et s'il à postulé pour le poste de Major c’était plus pour te contrer qu'autre chose, et d'ailleurs il est lui même particulièrement absent.

Et enfin...sa grâce parlais de NOUS TOUS ici et non seulement des Conseillers Militaire, c'est précisément ce qui m'a fait réagir.
Ce qui signifie toi également mais aussi Vanes.

Et sans Vanes et Gero je ne donne pas cher de la protection du château et du duché alors que personne d'autres qu'eux ne sont formés et compétents en la matière...moi même je peux mettre au point une pseudo douane mais oh....je fais aussi partie du lot.

Alors non décidément non là on parle bel et bien de moyens d'obtenir la discipline absolument disproportionnés et surtout dangereux pour le duché qu'on a juré de servir !

Nyna : Totalement d'accord avec toi...Kalten n'a jamais eu à faire face à des bandes organisées de brigands qui savent se rendre furtifs et former des armées...non non lui il avait les minables en lances qu'on combat aujourd'hui les yeux fermés.
Tout évolue et Kalten tout monument qu'il était n'aurait pas eu la compétence aujourd'hui sans formation adéquate pour protéger ce duché.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:34

Et puis, pour la chute de Briançon, si je me souviens bien, le maire de l'époque rognait sur le nombre de défenseurs pour faire des économies. N'était-ce pas...

Bref, nous ne sommes pas ici pour refaire l'histoire et juger des mérites et compétences passées.

Cela vous dirait que, pour changer, l'on travaille ensemble de façon constructive et positive ? Parce que foutre le brin c'est facile, mais s'arranger pour que tout - et en particulier la défense du Duché, de ses villes et de ses habitants - fonctionne correctement et quotidiennement et pas sur papier, c'est un tout autre boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:27

Grogne et soupire de voir enfin quelqu'un de l'ost qui le comprend:Merci Mac de faire l'effort de ton coté..sache que cela a été remarqué.

Merci Arwel en tant que non soldat de comprendre ce que je dis....

Enfin, il serait donc de bon ton de mettre ses egos de coté.. et de travailler ensemble..je suis persuadé qu'on peut partager des opinions sans élever le ton, on essaie?

En parlant de défense, je vous repose la question ici:
- Quel projet pour augmenter la défense de bri et démobiliser les CN?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:15

Concernant Briançon ou tout autre garnison qui serait dans le même cas, un possibilité qui avait déjà été proposée en son temps, mais qui est sans doute encore plus d'actualité maintenant, serait de vraiment gérer les soldats à l'échelle ducale. En d'autres termes, cela impliquerait que l'on envoie des soldats d'un garnison bien fournie boucher le trou. Et de mettre en place un système de roulement par quinzaine ou par mois.

Si on est dans l'Ost, ce n'est pas pour cultiver ses champs quand on n'est pas sur les remparts.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 0:05

Je peux aller à Bri s'il en est besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 0:29

Je suis déjà à Bri...si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 1:02

Ben dis donc c'est un sacré bordel dans MON bureau ...

Prend un rire méphistophélique (oui ce mot existe)

Si je peux répondre avant de foutre tout le monde dehors ...

Premièrement, concernant le soucis initial ce n'est pas une question d'égo mais plutôt de respect je dirais.
Geoffroy peut tout à fait venir parler de chose qui concerne l'Ost au conseil de guerre, il a tous les accès qui vont bien.
Surtout quand ça ne concerne pas la sécurité dans son ensemble.

Je ne trouve juste pas ça très très "classe" d'aller cafter au gouverneur, alors qu'on n'a jamais mangé personne au CdG.

Bref je sais je suis encore chiant sur la forme, mais c'est souvent en ne les mettant pas les formes qu'on se fout sur la gueule pour rien.
Car il faut bien le dire il n'y a pas de quoi fouetter un chat dans cette affaire.

Pour ce qui est de la conversation sur qui est le plus beau, le plus fort et le plus intelligent c'est facile c'est moi !!

Aller ouste foutez moi tous le camp de là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:37

Si tu me mets dehors mon ami, tu risques une longue, longue ... très longue période d’abstinence.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:49

C'est même pas vrai c'est moi le plus beau... Puis bon... C'est écrit bureau du Capitaine, pas du Grand Maistre des Lances... Bon aller j'y vais d'accord !

File en souriant aux propos de Nyna.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:57

Pourquoi tu crois que j'ai fais mon rire méphistophélique ?!
Le grand patron a dit que j'étais capitaine le temps qu'Aude revienne donc c'est de MON bureau que je vous fous dehors !!

Alors oust on ne discute pas on sort !!


Va chuchoter à sa femme.

toi tu peux rester bien entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:54

Le duc les regarde, s'amuse et grogne d'un ton les plus sérieux envers le GML :Le plus beau, c'est moi.. Et depuis quand un de mes CM M'ORDNNE de quitter un de MES bureaux???

Bon, je veux bien qu'on retourne bosser chez soi..mais certainement pas que tu me sors à coups de balai tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 0:28

Moi je m'en fous je suis aussi conseiller ducal et il peut pas me virer non plus *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:59

Grogne :quelque chose à redire Gérault? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Capitaine - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Capitaine
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Capitaine
» Capitaine et capitaine royal
» **Archives**
» Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba
» Bureau des officiers généraux (Prévôt, Capitaine, Connétable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: